Chine: Le premier Destroyer lance-missiles Type 55 Nanchang livré à Qingdao, le premier d’une douzaine d’autres en construction simultanée

Source: CGTN and CCTV+

Publicités

6 Replies to “Chine: Le premier Destroyer lance-missiles Type 55 Nanchang livré à Qingdao, le premier d’une douzaine d’autres en construction simultanée”

  1. « Le Nanchang, destroyer chinois de type 055 d’un tonnage de 10 000 tonnes, de 180 mètres de long, pourrait renforcer l’influence chinoise dans l’ouest de l’océan Pacifique, a écrit The Japon Times.

    Ce navire est capable de transporter 112 missiles surface-air, surface-surface, surface-sol et anti-sous-marins. L’admission au service actif de ce destroyer prouve que la marine chinoise est entrée dans l’ère des destroyers de 4e génération, selon certains analystes. »

    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/12/615993/Chine-navire-mise-en-service-Nanchang-Shandong-mer-de-Chine-mridionale-emprise

  2. Meme si honnetement je suis convaincu que pour toutes les marines de guerre au monde c’est bientot la fin étant donné le developpement de l’arme aérienne. Américains, comme indiens peuvent couler sans trop de problème ce destroyer. Il n’en demeure pas moins que c’est le Type 055 est le + puissant navire de guerre au monde, et surtout l’intégration prochaine du cannon electrique en fera un redoutable vaisseau de guerre.
    Plus généralement, la Chine est entrain de surclasser les Etats Unis dans presque tous les domaines militaires, parce que la Chine a d’enormes moyens financiers, chose que n’ont plus les occidentaux. A un moment ou les médias occidentaux fanfaronnent une hypothétique superiorité du F-22, et F-35, le J-20 a déja intégré ses moteurs WS-15, ce qui en fait l’avion de combat le + manoeuvrable au monde et disposant d’une avionique +devéloppée que celle du F-22, et sans doute supérieur à ceux du F-35.
    Aujourd’hui les avions stealth sont dépassés, c’est la course aux avions hypersoniques, et dans ce domaine la Chine a une longueur d’avance sur tout le monde, parce que l’économie chinoise peut se permettre d’engloutir des sommes d’argents gigantesques, ce que les occidentaux ne peuvent pas.

    1. J’ai oublié de mentionné la Russie, le Mig-41 avion hypersonique -vitesse superieur à Mach 6- devrait faire trés prochainement son premier vol d’essai. L’équivalent US est attendu pas avant 2030 et encore si tout va bien.

      1. l’hypersonique débute à M5 ; le Mig-41, qui n’est qu’un projet, ne sera pas hypersonique au mieux M4 –à mon avis. Quant à le voir voler « prochainement » … sous forme d’avion en papier, en pliant les plans des premières esquisses ?

  3. Le jour ou le Dragon va s’envoler, le simple souffle de ces ailes vas balayer la plus part de ces ennemies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.