Mise au point

Nous recevons un nombre de plus en plus élevé de communiqués officiels émanant de services de communication ou d’attachés de presse de certains gouvernements ou d’institutions exposant leur vision de certains événements internationaux afin de les publier ici.

Strategika 51 n’est probablement pas la tribune la plus appropriée pour ce type de communication très officielle. Cet espace n’est pas un média au sens strict.

De ce fait les textes officiels feront l’objet d’un tri rigoureux. Parmi les textes reçus figurent le point de vue officiel de l’Armée Nationale Libyenne (Libyan National Army) et le bureau de presse du maréchal Khalifa Haftar, une lettre officielle émanant d’une agence gouvernementale d’un pays du Levant et deux communiqués officiels d’un conglomérat de fabricants d’armes. Il y a également des communiqués émanant d’entités non encore reconnues par les Nations Unies et de mouvements indépendantistes en Europe.

Nous publierons en priorité les analyses pertinentes de journalistes freelance, de spécialistes et de particuliers plus ou moins libres.

Merci pour votre compréhension

Publicités
A propos de Strategika51 4929 Articles
Journal of a Maverick. A Pre-Socratic and a Non-linear Observer of the World. Carnet de bord d'un observateur de crise, pré-socratique, iconoclaste et évoluant en mode non-linéaire. Contact: strategika51link@gmail.com Mob. :

19 Comments

  1. « … Peut-être est-ce, parce que vous manquez cruellement d’imagination? Dommage pour vous. … » Soyons cruel! Disions-nous… Cette inscription sur l’un des murs de l’escalier principal de la Sorbonne (et qui fut faussement interprété comme un vulgaire «slogan»), au point qu’il eu mieux fallu l’abandonner à l’irresponsabilité de(dés)organisations syndicales et qui fut à nouveau faussement attribué à de soi-disant «partis politiques» (dont la racaille gauchiste)! Pour vous, le con de service, «n’est-il pas m’sieur le passant «dont la glace devait refléter votre insane trou du cul», qu’il était parfaitement soudé à la philosophie du divin marquis, le citoyen Sade, et surtout, et à cause de (ces) multiples raisons, qu’il fut salement passé à la trappe, pour soi-disant raison raisonnable, allez comprendre?

    • Sale con, te voilà en train d’insulter le passant coupable à tes yeux de t’avoir tout simplement démasqué. Il n’est ni le premier ni surtout le dernier. Y a même pas un mois, encore crédule il te défendait dans tes disputes avec moi. T’es malhonnête et te voilà démasqué. Sois heureux d’avoir réussi à gruger des gens honnêtes pendant des années. Petit voyou

      • Très cher Sclavus
        J’avais compris depuis pas mal de temps… mais ça m’amusait et même, un peu, ça m’amuse encore : c’est que je suis assez joueur moi-même – évidemment je serais plutôt un petit joueur de flûte, pas vraiment du genre à la grosse batterie qui vous menace de vous “tordre les couilles” et ce genre de pensées dignes d’un gardien de cellules pinochettistes. Vous, vous m’avez l’air plutôt d’un chevalier-justicier. Cela vous honore.
        Votre joueur de flûte.

  2. Vous écrivez : « … le fait que la liberté de conscience nous soit ouvertement interdite depuis 30 ans ne semble pas le gêner. … », et s’il s’avérait que cette logorrhée n’ait pas d’autre dessein que d’essayer de placer les cibles en posture absolutiste ?, car l’expression «ne semble pas le gêner», pourrait s’interpréter comme ceci: «car elle a (si) peu d’importance», ainsi que comme cela: «parce qu’elle est un moindre mal». Mais ce roquet maléfique, tout juste bon à mordiller les mollets de gens autrement plus réfléchis que lui, embrouille à qui mieux-mieux afin d’essayer de dissimuler l’essentiel. L’essentiel? Oui, celui que ce malotru tente de dissimuler coûte que coûte, dans le fol espoir d’escamoter toutes les parties d’un “iceberg” virtuel, et tout particulièrement, la partie invisible, la plus importante, la vérité, ainsi que l’économie-politique et bien d’autres sujet, dont la sociologie (Pas celle de Claude Lévi Strauss)… Dissimulations tragiques pour celles et ceux qui défendent ardemment, à la fois, la vérité et la liberté de conscience. Cette dissimulation s’opéra de différentes manières, mais surtout au moyen de multiples appuis et complicités (dans le monde financier, politique et médiatique), et bien entendu, grâce à des individus tels que le roquet “mordilleux”, qui s’en firent rapidement une spécialité (sur notre site et ailleurs), afin d’occuper le peu d’espace qui nous était imparti, pour mieux occuper tout le terrain stratégique, et ainsi, espérer nous dissimiler, du mieux possible, l’essentiel – derrière un épais écran de fumée –, et cela, pour espérer nous imposer leur vision faussaire, Oui, car il s’agit (de nous) d’imposer par la force (puisqu’ils peuvent compter sur de puissants appuis)! Parlons maintenant, si vous le voulez bien, des effets de cette (leur) rhétorique, dont le roquet agressif est si friant, et qui opère toujours de la même manière ; alors que celle-ci n’a apparemment pas d’effets sur vous ou d’autres (fort heureusement)? Tout leur stratagème semble essentiellement basé sur des techniques langagières (assez simplistes d’ailleurs), connues depuis le XIXème siècle, et qui depuis, n’ont pratiquement pas vraiment évoluées (la technologie est venue à leur secours, dont l’une d’entre, très en pointe, la reconnaissance faciale, et qui sera très rapidement neutralisée). Je n’ai pas très envie de m’étendre sur ce genre de simulacre, le simulacre langagier (entre-autre, mais pas que), essentiellement basé sur le mensonge et la manipulation, ce que vous dénonciez, n’est-il pas?.
    Que nous cache-t-on si obstinément?
    Ceci: Les *États-Unis d’Amérique du nord, détiennent de nombreux tristes records, dont ceux-ci, celui de la pauvreté, entre 45 et 46 millions de pauvres (il s’agit le plus souvent de gens qui sont jetés à la rue, par dizaines de millions, qui errent sans fin, désespérant de trouver de quoi bouffer pour survivre, et surtout de ne pas crever!, dans certains *Etats d’Amérique du nord, les infrastructures sont carrément en ruine (vous lisez bien, en ruine!) ; alors qu’au départ, mon propos n’était absolument de vous entretenir de tout cela, mais bien plutôt d’autres sujets, touts aussi importants, et qui concerne le (notre ?) site, et tout particulièrement les singularités de certains intervenants, qui, au nom de la liberté d’expression, à la rubrique «Commentaires», nous la mettent bien profond!
    * il y a aussi en “Amérique” (du nord comme du sud) des pays autres que les États-Unis d’Amérique du nord, et qui sont constitués de plusieurs Etats, notamment au Mexique – situé en Amérique latine –
    **Sujet pourtant si brûlant, mais les États-Unis d’Amérique à s’enfonce dans un indescriptible chaos… tellement c’est un bordel monstre!
    PS: les anarchistes ? Ceux de droite, comme Céline et Audiard, deux anars de “droite”, dont l’un était virulemment antisémite avéré, et l’autre très, très con-servateur ; les anarchistes de “gauche”, tel que Brassens (Tonton Georges, désolé pour Brel et Ferré) et Onfray, le premier anarchiste débonnaire, tandis que l’autre serait anar, mais anar autoproclamé, dont personne n’est vraiment dupe de ses sempiternelles circonvolutions, et en particulier, celles pour rester dans le cercle des ronds de serviette…
    rePS: ne vous impatientez pas trop mon cher Un Passant, je vous ai réservé quelques bons mots, reconnaissant humblement mon erreur quant au “jugement” à votre égard, et vous réserve quelques bonnes surprises
    C’est signé sergio

      • Minute papillon! Une ou deux boulettes d’opium, et on y va… ça c’est à cause d’Henry de Monfreid, et de son gout pour la grande aventure, et toujours proche d’un bout de jardin, regorgeant de pavots remplis du précieux liquide ; ouais, ouais, alors comme ça, vous vous mirez le trou de balle dans une glace, en vous enculant. Ce genre de pratique, comme je vous l’ai déjà écrit, c’est petite bite! Je me délecte de texte et récits autrement plus affriolants, que les petites saloperies que vous nous débitez (sans jeu de mots). Par exemple, au hasard, celles sorties tout droit de l’imagination débordante du citoyen Sade, marquis de son état (divin à ce qu’il parait ?), c’était avant la Révolution, car il fut promptement entaulé des dizaines d’années pour dépravation sexuelle et surtout morale (qui lui valut une haine farouche de la noblesse française, car elle représentait à leurs le pire des crimes). Il a bien essayé de résister, mais en vain. Mais je suis certain, que du fond de sa cellule, il vous aurait balancé, un de ses textes, qui en comparaison du votre…, bien que votre sens du réalisme vous trahisse, on s’y croirait.
        En vous en lisant, grande fut ma déception. Bien que l’on ne puisse apprécier ce genre de traits d’esprit, que si l’on a un tant soit peu soi-même, désolé pour vous. Je garderai donc mon sac d’insultes intact, sauf si vous vous rachetiez en vous fendant (il vous faudra avoir vraiment beaucoup d’imagination, et surtout, que vous vous creusez un peu plus la cervelle, vous éviteriez d’imposer ce genre de niaiseries décevantes, et dont vous semblez déborder). De bonnes insultes, bien saignantes. Inspirez-vous par exemple, de textes tels que ceux que produisit mon ami Guy Debord. Il ne s’emmerdait pas (sans jeu de mots) d’objet encombrant tel que votre glace. Il privilégiait l’imagination, et avec lui ça ne traînait pas, et ça avait de la gueule! En comparaison, vous et votre glace, je crains qu’hélas cette tâche (sans jeu de mot) ne soit pas à votre portée. Peut-être est-ce, parce que vous manquez terriblement d’imagination? Dommage pour vous. Je ne vous salue pas, bien entendu, et pour la seconde fois, arrêtez donc de me tutoyez s’il vous plait, gardez votre affligeante familiarité pour vous. Merci

        • errata:
          il fallait lire: (Par exemple, au hasard, celles sorties tout droit de l’imagination débordante du citoyen Sade, marquis de son état (divin à ce qu’il parait ?), c’était avant la Révolution, car il fut promptement entaulé des dizaines d’années pour dépravation sexuelle et surtout morale (qui lui valut une haine farouche de la noblesse française, car elle représentait à leurs yeux le pire des crimes que l’on puisse commettre).

          • errata:
            ainsi que: En vous en lisant, grande fut ma déception. Bien que l’on ne puisse apprécier ce genre de traits d’esprit, que si l’on en a un tant soit peu soi-même, désolé pour vous.

          • errata: il fallait signe Bartleby comme il se doit ; mais t’as même pas ce minimum de roubignoles qu’il te faudrait pour assumer ta propre fêlure et tout le reste (vulgarité, mensonges, affabulations…)

    • “Tout leur stratagème semble essentiellement basé sur des techniques langagières (assez simplistes d’ailleurs), connues depuis le XIXème siècle, et qui depuis, n’ont pratiquement pas vraiment évoluées (la technologie est venue à leur secours, dont l’une d’entre, très en pointe, la reconnaissance faciale”
      C’est pour ça que notre cher graphomane Bartleby se cache derrière une bonne douzaine de pseudonymes?
      Jette ton masque canaille ta logorrhée st reconnaissable à des kilomètres.

  3. Attention à ne pas transformer ton blog en une vitrine officielle de la propagande.
    Tu dois à mon avis, te comporter de la même façon que le fait un juge honnête.
    Il écoute la ou les accusés et là où les victimes, il étudie les deux dossiers en consultant tous les éléments de preuve à charge ou à décharge.
    Et seulement, il prononce sa décision.
    De toute manière 9 fois sur 10, tu auras à faire qu’à des bonimenteurs.
    Garde cela à l’esprit, avant de publié.

  4. a éviter il a son service l’afp pour cela ,en ce qui
    concerne le point de vu de l”armé de k. haftar qui n’a rien de nationale et qui prend pour cible des civils par des bombardement comme celui de l’académie militaire de tripoli.
    causant la mort de plus de 30 mort parmi les cadet qui se rassemblaient dans la cour,avant de regagner leur dortoir
    qui peut être qualifié de crime de guerre
    comme celui du camps de migrant il y a quelques mois de cela
    vidéo de ce carnage perpétré par un drone de la milice d’aftar,probablement emirati.
    les coordonnée de localisation aurai été fourni dit-on par un pays membre de l’otan
    la france ? de yve le drian fauteur de guerres, criminogène.
    https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1213849836887433216/pu/img/6YWuvS6wSrL5fU8T?format=jpg&name=small

    • Entièrement d’accord avec Aksil.
      Le criminels Haftar, l’espace qu’ils méritent pour qu’ils soient écouter attentivement c’est derrière le box des accusés.
      Face à une cour constituées de magistrats dans un tribunal pénal international.

    • Seul le retour de Saif Al Islam Kadhafi ainsi que de la Jamahiriya arabe libyenne est légitime en Libye, tout les autres ne sont que des criminels opportuniste contrôler de pret ou de loin pas des puissance étrangère sans scrupule lorgnant sur les richesses du pays.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.