Comme les sionistes, se disant juifs, se cachent derrière les Juifs pour imposer leur idéologie expansionniste, les mako-berbéristes, se disant kabyles, se cachent derrière les kabyles, en parlant pour eux, afin d’imposer leur politique sécessionniste que dirige un «clan» qui ne cesse de fréquenter les milieux hostiles à l’Algérie pour quémander argent, soutien et orientation ! Les premiers sont une idéologie alors que les seconds font dans la soumission et le bavardage !

La chaîne « Berbère télévision» est un de leur instrument médiatique chargé d’aveugler une fraction kabyle, et d’autres, par la propagande, le mensonge et manipulation !

Bien sûr qu’ils axent sur ce qu’ils disent la « promotion de la culture Amazigh » ! En fait, ils sont bien loin, ne la maîtrisant que superficiellement en rabâchant les chants et les danses. Cette TV berbériste diffuse, en massages subliminaux (parfois en clairs), la subversion, l’animosité et la division suivant l’objectif dissimulé qui apparaît, au fil du temps, à savoir la « sécession » en s’évertuant à créer les conditions visant, croient-ils, à  pousser la population de ces régions à admettre cette «vitale nécessité séparatiste» ! 

Pour ce faire, ils ne lésinent sur aucun moyen pour y parvenir !

–  Encourager à rejeter ce qui n’est pas ‘kabyle’, ce qui est ‘arabe’ (leur langage est bien particulier et étrange. Ils disent par exemple « la Kabylie est le reste du monde arabe » pour désigner le reste de l’Algérie.)

– Encourager tout ce qui permet d’instaurer le trouble : Grèves, manifestations, destruction des infrastructures de proximité (enfin tout ce qui est utile à la population et qui lui cause des désagréments) !

–  Générer une haine et une rupture entre la population kabyle et leur administration, allant jusqu’à menacer et intimider la population si d’aventure elle répond aux décisions de l’Etat ; un encouragement à la « désobéissance civile » par la force ! (exemples : appels à la grève, appel au boycott des élections par les menaces etc.)

–  Créer une sorte d’ostracisme, de racisme, d’aversion chez les jeunes et de replis sur soi !

–  Censurer tout écrit, commentaire, vidéos, articles introduits sur leurs sites s’ils sont contraires à cette politique tout en bannissant leurs auteurs ! Ce qui est le cas de cette chaine berbère qui ne se gêne pas de fustiger les autres pour les mêmes pratiques radicales autocratiques tout en multipliant, avec fracas , les appels à la « démocratie » et à la « liberté d’expression » afin de mieux tromper, de mieux mobiliser et de mieux diaboliser le «pouvoir illégitime» selon leur vision!

–  Soutenir tous ceux qui encouragent cette politique en particulier les milieux français favorables à cette politique allant jusqu’à ‘publiciser’ des personnalités françaises qui rejoignent leurs actions séditieuses ou que les «services» déclarent «personnes indésirables»!

Nous avons observé une similitude troublante entre les actions de subversion, de diversion, de propagande et de tromperie des mako-berbéristes et celles des islamo-intégristes d’«Al Magharibia et Rachad TV»! Toutes sont bien loin des «valeurs» qu’elles prétendent être et défendre ! D’où leur dangerosité quant à la stabilité et la paix en Algérie!

La majorité des kabyles est foncièrement contre cette politique séparatiste aventureuse et ce mouvement pro français par allégeance et pro sioniste par intérêts. La dignité et l’âme kabyle a été salie par ces énergumènes opportunistes et perfides !

Ces agités, manipulateurs, avec leurs médias, savent parfaitement qu’ils sont à contrecourant de l’Histoire en voulant imposer, avec éclats, une supposée dissemblable au sein d’un peuple issu de la même souche malgré les vicissitudes liées à l’histoire ! Quel que soit les moyens utilisés, les aides qu’ils peuvent bénéficier et même les dégâts qu’ils peuvent occasionner, il leur sera impossible de dévier la tendance historique de l’Algérie qui est irréductible ! Admettons la limite : auront-ils les moyens de leur ambition pour gouverner sans l’aide de pays tiers qui ne peuvent être qu’ennemis de l’Algérie…sans contrepartie concédant la souveraineté ? Il y a cependant une donne capitale : la majorité des fiers Kabyles, nationalistes et patriotes laisseront- ils se réaliser cette… trahison ? Inimaginable !

Certains vivent honnêtement du fruit de leur travail physique ou intellectuel, avec assiduité en étant utile à leur pays ou à l’humanité tandis que d’autres vivent du bavardage, de la tromperie et du mensonge en étant un chancre à l’espèce humaine !

Tout comme «Al Magharibia», «Rachad» et assimilés, «Berbère télévision» pratique les mêmes méthodes subversives, les mêmes techniques de manipulation, les mêmes méthodes d’exclusion en s’alimentant, sans aucun doute, des mêmes milieux hostiles qui guident la géopolitique mondiale !

Il reste que s’ils ont le même intérêt, celui de faire tomber le pouvoir, ils visent en revanche, des objectifs totalement antinomiques.

Ils tirent donc les plans sur les comètes en cognant pieds nus sur les murs !

S. Nasser

Publicités

62 commentaires

  1. À chaque article publié par Strategika51 sur l’Algérie ,des marocains commentent de façon haineuse et diffamatoire envers leur voisin de l’Est , à croire qu’ils sont omnibulés par ce sujet qui les mets dans tout leurs états ,profitant de l’espace de liberté offert par ce Site pour profèrer les pires insanités; nous comprenons leur situation,des sujets d’un Roi devant lequel aucune critique n’est permise et qu’ils vénèrent sans modération ne peut que les conduire à diriger leur frustration et leur complexe vers le voisin le plus proche ,qui serait la cause de tout leurs maux. Réveiller vous Peuple Marocain,les Algériens ne savent même pas que vous existez,vous êtes le dernier de leur soucis; vous avez tellement de problèmes à solutionner chez vous,sans les nommer ,à bon entendeur……

    1. Vous n’avez pas l’habitude qu’on vous réponde surtout, mais ici tu vas en avoir pour ton argent le fils de gaulois, tu vas te faire violer verbalement et sans aucune censure. Ton pays et ton drapeau serpillère va être trainer dans la boue et personne ne viendra le défendre, ni Strategika ni autre 🙂

      1. Toi je t’ai déjà dit de t’occuper de ton bled de mendiants et de vide couilles pour touristes.
        C’est pas parceque tu t’es fait sodomiser par ton père qu’il faut venir jeté ta haine sur les autres.
        les Algériens en ont rien à foutre de ton bled ils en ont tellement rien à foutre qu’ils ont fermé la frontière.
        Toi tu es juste une merde qui se prend pour un musulman tes commentaires ne servent à rien ici, tu fais le beau juste derrière un écran.
        Le pire c’est quand tu parles d’une union des musulmans alors que toi même tu n’apporte que la division c’est bien la preuve que tu es juste un déchets du Maroc, j’ai côtoyé de vrai Marocain il ne parlait pas comme des femmes comme tu le fais toi, c’est bien la preuve que tu t’es fait élargir l’arrière train.

        Est-ce que ton bled fait donne sa part aux Palestiniens car au dernières nouvelles c’était pas trop le cas, l’Algérie n’as jamais oublier de payer leurs quote-part pour la Palestine, par contre pour donner des millions de dollars à des lobbyistes pour mentir à l’ONU et faire croire que le Sahara occidental est à vous, pour ça vous avez de l’argent.
        Vous avez dépenser des millions mais sur la carte de l’ONU il y a toujours une frontière entre le Maroc et le Sahara occidental
        Alors occupe toi de l’histoire de ton bled au lieu de venir jouer les historiens.
        N’oublie pas que la France n’a même pas eu besoin de vous faire la guerre puisque vous avez donné votre cul tout de suite.
        Ne dis pas Ceuta et Melilla sont colonisé par le Maroc juste parce que ta mère et ta sœur vont y faire le ménage pour les Espagnols, voir écartées leurs cuisse contre des Euro.
        Quand je vais a Marrakech il y a toujours une horde de marocain au visage très basané, qui me suis, car vos ancêtres venait de Mauritanie.

        Sombre merde le harki c’est toi, si tu parles le français c’est parce que tes maîtres c’est encore les français.
        Oui les Algériens ont des origines arabo-berbéro-européenne et alors où est le problème ça ne traumatise que toi.
        Occupe toi de la misère de ton bled au lieu de t’occuper de ton voisin qui ne te regarde même pas, tellement vous venez parasité l’Algérie.
        Ils ont même bâti un mûr pour ne pas voir ta sale gueule merde.

        V. T. F…. E…… S… P D ce te laisse remplir les vides.

        1. « L’Algérie fêtera le 24 février prochain l’anniversaire de la nationalisation de ses hydrocarbures de 1971 mais il manque à cet anniversaire le décompte des sommes accumulées… En effet, ni les investissements de recherche ni l’argent fourni à l’État algérien et celui donné aux compagnies étrangères ne suffisent à couvrir les recettes des hydrocarbures, recettes accumulées et argent détourné depuis 46 ans et dont nous entreprenons d’effectuer ici une estimation chiffrée !!!
          Le Sahara recèle les troisièmes réserves africaines de pétrole (12,2 milliards de barils) et un tiers des ressources gazières du continent (4500 milliards de mètres cubes).
          Pourtant, l’Algérie ne figure qu’en 96ème position au classement des Nations unies de l’indice de développement humain. »

          « En Algérie, c’est la ruée vers les agences de voyages pour réserver des vols et des hôtels. Les Algériens, désireux de passer les vacances d’été à l’extérieur, s’activent.
          Cependant, en raison de la crise économique due à la situation politique générale du pays, une détérioration du pouvoir d’achat du citoyen algérien s’observe, ce qui a quelque peu contribué à la chute des réservations, contrairement aux années précédentes.
          Les clients nationaux ont peu d’intérêt pour le tourisme domestique, en raison de la cupidité de certaines agences, rapporte El watan. Pour ce faire, ils organisent leurs propres séjours. Pour des vacances réussies, ils jettent leur dévolu sur des destinations de la sous-région, notamment, la Tunisie, le Maroc, et Charm El Cheikh (Egypte).
          Le choix du Maroc s’explique par la beauté de ses sites touristiques, de ses stations balnéaires ainsi que de ses plages. »

          Si ton pays est si libre que ça, qu’il est soit disant du coté de la résistance et de la Palestine. La logique voudrait que d’une, les revenus tirer des ressources naturelles reviennent à la population algérienne et que de deux vous participiez aux opérations de l’axe de la résistance, au lieu de ça, pour la majorité d’entre vous, vous venez soit dealer en Europe, soit faire du tourisme au Maroc.

          1. T. G….. V. T. F…. E…… S… P.

      2. Author

        Au vu des derniers développements intervenus dans la région, l’Algérie n’a besoin de personne pour la défendre. Elle dispose d’une redoutable puissance de feu en mode conventionnel.

        1. @Strategika51 Les grandes plaines désertique algérienne, sont le terrain idéal pour une course de tank au départ de la frontière marocaine !

          1. C’était juste une façon gentil à lui de te dire d’arrêter de rêver.
            l’Algérie à des S400 et le Maroc à des système anti missile patriot, il n’y à rien à ajouter de plus.
            Continue de planer du cul c’est ce que tu fais de mieux.

          2. Ha Ha Ha 🙂

          3. T’inquiète pas pour les tanks mon petit Strategika, on a en stock de quoi leur aplanir le désert tout entier, ne restera plus qu’a ces traine savate à couler du goudron et a enfin commencer à tracer des routes, car continuer à se déplacer à dos d’âne en 2030, ça le fait moyen.

          4. t’est vraiment un clown !
            tu pense vraiment que si le pouvoir marocain réussissait a mettre la main sur les richesses du sous sol algérien toi tu en profiterait ?
            l’élite marocaine s’en gaverait et toi l’Almoravide tu n’en verrais pas la couleur !

          5. Author

            Je déplore et condamne la disparition de l’âne, un animal que j’apprécie beaucoup, de toute l’Algérie. J’ai parcouru les quatre pays d’Afrique du Nord et je suis toujours choqué par la disparition totale de l’âne des zones rurales algériennes. Si j’avais les moyens je ré-introduirais l’âne, l’autruche et l’ours en Algérie…

  2. Ça va les occuper un peu, s’ils se battent entre eux, ils cesseront d’armer et de financer les terroristes du Polisario qui posent des bombes contre les civils marocains !

    1. Occupes toi plutot de Ceuta et Melilla, ca nous fera des vacances!

    2. Qu’il dégage du Polisario ce n’est pas chez eux.
      Les Almoravides ont contribué à la chute de l’Andalousie musulmane, ils ont tellement foutue la merde là-bas qu’ils ont fini par se faire jetée d’Espagne et à cause d’eux les musulmans ont perdu l’Espagne

    3. Ah bon !!
      Et depuis quand le Polisario pose des bombes au Maroc contre des civils.
      En tout les cas aucune presse n’en fait référence, y compris marocaine, qui ne loupe aucune occasion pour déblatérer ces mensonges débiles d’un autre âge, contre tout ce qui est algériens.
      À ton image la limace l’Almoravide, éternellement vide du cervelet et plein de haine et jalousie.
      Tout ce qui vient de ci bas, ne nous atteint pas.
      Cause toujours. …. La caravane passe et le chien abois.

    4. Author

      A ma connaissance, le Polisario n’a jamais été classé comme une organisation terroriste par aucun pays au monde et il a toujours été considéré comme un interlocuteur du Royaume Marocain dans le règlement du conflit du Sahara occidental.

      Il n’y a jamais eu d’attentats à la bombe attribués au Polisario au Maroc.

      1. Celui-là il ne commente que pour vomir sur l’Algérie.

    5. Les services de renseignements opérant au Sahel, ainsi que leurs homologues espagnols, ont confirmé le projet des attentats que devrait commettre le groupe terroriste «Etat Islamique au Grand Sahara», d’Adnan Abou Walid al Sahraoui, dans les camps de Tindouf.
      L’État islamique au Grand Sahara est un groupe djihadiste dirigé par Adnan Abou Walid al Sahraoui, cadre du Polisario, établi au Sahel, dont les attaques ont provoqué des centaines de morts et des dizaines de prise d’otages occidentaux.
      L’attentat allait s’effectuer par trois véhicules, qui devraient s’exploser contre des cibles espagnoles se trouvant aux camps de Tindouf.
      Les préoccupations du gouvernement espagnol sont surtout les ONG qui s’activent dans les camps.

      1. L’Almoravide.
        C’est encore dans tes rêves de Marouki raciste jaloux et haineux des Algériens, qui te pousse constamment à prendre tes rêves pour des réalités.
        D’où as-tu vue que des Espagnols et des Français sont tombés sous des attaques perpétrées par ce sulfureux personnage.
        Comme toujours tu détourne les débats vers d’autres direction par ta perfidie en opposition avec le sujet publié par S51, Là ou tu nous entraîne, par l’évoquions de ton mantor, n’a aucun rapport avec ton idole, Abou Adnan Sahraoui, tes fantasmes de menteur, manipulateur sont connus de tous.
        Tu vénères les Espagnols à tel point de les prendre pour référence, malgré qu’ils occupent une partie de votre sol.
        Tu reçois les gifles des castagnettes et vous tendez l’autre joue, accompagnée de gémissement  » encore, encore « .

        VOILÀ LA BIOGRAPHIE DE WALID ABOU ADNAN SAHRAOUI :
        Il est témoin pendant son enfance de la guerre du Sahara occidental et fait partie des civils qui trouvent refuge dans les camps du Front Polisario en Algérie. Quelques années plus tard, il s’engage dans l’Armée populaire de libération sahraouie.

        Il rejoint ensuite les groupes djihadistes. Au début de la guerre du Mali, Walid Abou Adnan Sahraoui est un porte-parole du MUJAO

        Le 13 mai 2015, une des deux composantes d’Al-Mourabitoune, celle du MUJAO, annonce prêter allégeance à l’État islamique dans un communiqué signé de l’émir Adnane Abou Walid Al-Sahraoui. Mais deux jours plus tard, Mokhtar Belmokhtar dément l’allégeance d’Al-Mourabitoune à l’EI et déclare que le communiqué d’Al-Sahraoui « n’émane pas du Conseil de la Choura ». Al-Mourabitoune se retrouve alors divisée en deux tendances, quelques dizaines, peut-être une centaine de combattants prêtent allégeance à l’EI[. Adnane Abou Walid Al-Sahraoui baptise son groupe « État islamique dans le Grand Sahara », mais il ne fait l’objet d’aucune reconnaissance de la part du califat.

        Selon le journal algérien El Watan, le 14 juin des combats auraient éclaté au nord de Gao entre des hommes d’Al-Mourabitoune ayant rallié l’État islamique et des djihadistes restés fidèles à al-Qaïda. Adnane Abou Walid Al-Sahraoui aurait été blessé et 14 de ses hommes tués.

        En janvier 2016, Djamel Okacha, le chef d’AQMI au Sahel, donne une interview au site d’information mauritanien Al-Akhbar, il déplore l’allégeance d’Al-Sahraoui à l’État islamique, mais affirme que « les contacts ne sont pas rompus ».

        Le groupe d’Al-Sahraoui est basé dans la région de Gao, près de Ménaka.

        Le soir du 1er septembre 2016, un petit groupe de deux ou quatre djihadistes attaquent un poste de douane à Markoye, au Burkina Faso. Un douanier et un civil sont tués. Le 3 septembre, Adnane Abou Walid Al-Sahraoui revendique l’attaque, la première depuis son allégeance à l’État islamique. Le 12 octobre, quatre soldats burkinabés sont tués à Intangom dans une attaque revendiquée par l’EI. Puis le 17 octobre, une dizaine de combattants mènent un assaut qui échoue contre la prison de Koutoukalé, au Niger, et où un djihadiste est tué. Cette attaque est également revendiquée par le groupe d’Al-Sahraoui.

        Après ces attaques, l’État islamique reconnaît officiellement l’allégeance du groupe d’Al-Sahraoui le 30 octobre 2016.

        Vers 2016, Al-Sahraoui se marie avec une Peule originaire du village de Bouratam, près de la frontière avec le Mali et le Niger, afin de nouer des alliances locales au sein de la communauté peule.

        En contact avec l’« État islamique en Afrique de l’Ouest », dirigé par Abou Mosab al-Barnaoui, il cherche à étendre sa zone d’action et d’influence vers l’est, en direction du Nigeria. Le 24 février 2017, l’EI dans le Grand Sahara revendique l’attaque de Tilwa menée le 22 février contre l’armée nigérienne, le groupe affirme que l’opération a été directement organisée et commanditée par Al-Sahraoui.

        Le 1er juin 2017, après une attaque contre un poste de militaire à Abala, au Niger, les djihadistes de l’État islamique se replient au Mali. Mais ils sont alors attaqués par l’armée malienne, l’armée française et les miliciens touaregs du GATIA et du MSA. En réponse, Adnane Abou Walid Al-Sahraoui accuse dans une missive les Touaregs imghad et daoussahak d’être les complices de la France et du Niger, et menace particulièrement les chefs du MSA et du GATIA : Moussa Ag Acharatoumane et El Hadj Ag Gamou.

        Le 22 février 2018, Adnane Abou Walid al-Sahraoui échappe à une opération menée par l’armée française avec l’aide de combattants touaregs du GATIA et du MSA. Un de ses bases est localisée dans la forêt d’Ikadagotane, à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Ménaka, cinq djihadistes sont arrêtés, quelques autres sont tués, dont un chef nommé « Sodji » ou « Bouba », mais al-Sahraoui parvient à s’enfuir à pied dans la nuit avec plusieurs de ses hommes.

        Au cours de l’année 2018, les forces de l’État islamique dans le Grand Sahara subissent plusieurs défaites face aux attaques des forces françaises et maliennes, ainsi que celles des miliciens touaregs du MSA et du GATIA. Une trentaine de djihadistes sont notamment tués le 28 mars, lors d’un combat à Akabar, au sud de Ménaka. À la fin de l’année le général Bruno Guibert, le chef de la force Barkhane, estime qu’al-Sahraoui s’est probablement enfui en Mauritanie.

        Le 4 octobre 2019, deux ans jour pour jour après l’embuscade de Tongo Tongo, les États-Unis annoncent offrir cinq millions de dollars « pour toute information permettant l’identification ou la localisation d’Adnan Abou Walid Sahraoui ».

        1. « De Marouki raciste jaloux et haineux des Algériens »

          Jaloux d’un État fantoche créer par la France et qui a subit deux siècles de colonisation sans broncher ??

          « Tu vénères les Espagnols à tel point de les prendre pour référence, malgré qu’ils occupent une partie de votre sol »

          Tu dois faire référence à Ceuta et Melilla, sache qu’il y’a beaucoup plus de marocains que d’espagnol dans ces villes, nous les avons déjà récupérer démographiquement parlant sans tirer un seul coup de feu, mais je comprends que pour les arriérés de ton genre, il n’y a que la violence qui soit acceptable.
          Et ne crois pas que les marocains ont oublier qu’une partie de leur territoire à était annexer à l’Algérie Française, les français ayant la fâcheuse tendance à tracer des frontières à l’aide de compas et d’équerre, donc avant de parler des espagnols, rendez les territoires voler bande de sale fils de harkis !

          « Walid Abou Adnan Sahraoui est un porte-parole du MUJAO »
          Non Walid Abou WC est un petit opportuniste, comme il y’en a un peu partout au Sahel et au Sahara en ce moment, ils jouent une pièce de théâtre en coordination avec leurs maitres colons français, un coup ils attaquent le Mali, un coup le Burkina…Le but étant de légitimer la présence des forces françaises dans ces pays !

          1. À discuter avec une pouffiasse de ton espèce, je me sens dévalorisé, et d’où j’exige dorénavant que tu me demandes une autorisation de converser avec moi, signé de ton roitelet et en trois exemplaires.

            Seulement, à ce moment, je dédaignerai ou pas te permettre d’exister un instant auprès de moi et des autres, en te consacrant de mon temps précieux.
            Dans l’immédiat le bouseux va te faire voir, et cesse de nous balancer tes éternelles explications de bouffon.
            TOZ FI WOUGEK YAL HALLOUF

          2. Les algériens ont la fâcheuse tendance à avoir recours à l’insulte et à l’invective pour masquer leur absence de réflexion et leur Q.I d’huitre. L’algérien est un mélange de gaulois et d’ottoman et autant vous dire que le résultat n’est pas fameux, on le voit ici avec les quelques intervenants se revendiquant algérien. La plupart de ces fils de harkis sont victime de leurs pulsions et de leur émotions comme de vulgaire femelle, ils sont incapable de se contrôler et d’entamer un débat d’idées.

    6. Une question!
      Connaissez-vous un certain Farid Mnebhi, un valet, se disant analyste, du Makhzen! Si oui, que pensez vous de lui…..puis je vous répondrai! OK?

  3. Les Kabyles inféodés au MAK sont FOURBES RACISTES TRAÎTRES HAINEUX à l’image des KURDES.
    Ce sont les mêmes raclures.
    Cependant parmi les KABYLES nombreux sont celles et ceux qui rejettent avec rigueur les KABYLES MAKISTES à la solde des Sion.
    Ces autres KABYLES majoritaires aiment l’Algérie UNE est INDIVISIBLE comme les 90 % d’Algériens .

  4. Je suis berbère , et je sais quel est l’animosité crée par les derniers colonisateurs de l’Algérie , et je sais comment vivait notre peuple avant l’an 1830, alors ces sois disant Kabyles traitre a l’ALGERIE peuvent allé crever a tel avive. L’Algerie est une et indivisible,avec toutes ces contradictions,ses particularités.Beaucoup sont morts pour cela VIVE l’ALGERIE

  5. Lire cette opinion de Mr Abdelkrim BADJADJA

    b[Mon opinion sur le rapprochement entre « Gouvernement Provisoire Kabyle » et Israël]b

    Ce que je comprends à travers ce voyage de Ferhat Mehenni en Israël c’est que bientôt il y aura une base militaire israélienne en Kabylie, si jamais cette région arrivait à obtenir son détachement de l’Algérie. Il faut bien admettre que ce « gouvernement kabyle » de Mehenni ne disposera pas des moyens financiers de son ambition : gérer la Kabylie en tant qu’état indépendant. Il aura besoin du soutien financier d’un pays tiers classé comme ennemi de l’Algérie : ISRAEL. Ce faisant, il faudra bien que Mehenni accorde une contrepartie à Israël : implantation d’une base militaire israélienne aux portes d’Alger. Et dans la foulée, Ferhat Mehenni pourra compter aussi sur les forces israéliennes pour mater tout mouvement de révolte qui se produirait en Kabylie parce qu’il sait très bien que la majorité des Kabyles sont des nationalistes enragés, qui luttent certes pour faire valoir leur identité amazigh, mais jamais au prix de la trahison du siècle.

    A mon avis, les israéliens feraient mieux de ne pas trop s’approcher des portes d’Alger, ce serait déclencher une déflagration générale conduisant les peuples maghrébins à s’unir en mettant de côté leurs divergences. Autrement dit, Israël risquerait de creuser sa propre tombe !
    Abdelkrim Badjadja, un algérien qui assume son identité dans ses trois dimensions : musulman, amazigh, arabe.

    Abdelkrim BADJADJA
    Consultant en Archivistique
    http://badjadja.e-monsite.com/
    http://badjadja.over-blog.com/

  6. LE MAK, MEHENNI,INSTRUMENT FRANCO-SIONISTE DE DÉSTABILISATION ET DE RÉSERVE

    b[https://www.alterinfo.net/LE-MAK-MEHENNIINSTRUMENT-FRANCO-SIONISTE-DE-DESTABILISATION-ET-DE-RESERVE-Rappel_a84841.html]b

  7. Il n’est pas étonnant que la manipulation occidentale visent en particulier les régions kabyles pour en user comme moyen de pression afin d’asseoir leur politique extérieure, hégémonique, sur l’Algérie! Le terreau kabyle est fertile par les associations qui encadrent la population (souvent ignorante des villages) en particulier le mouvement indépendantiste MAK et plusieurs personnalités pro-français et/ou pro-sionistes (dont plusieurs taupes activent sournoisement au sein des partis RCD, FFS, MDS, PT …mais aussi au sein du FLN et du RND)! Ce n’est pas un hasard si cette citation attribuée à Yossi Cohen, chef du Mossad est souvent rappelée. (citation contestée par les sites du MAK que relaye le site « tribune juive » en guise de soutien de ce mouvement bien -sûr- sans en apporter la preuve du contraire ) : «Le point faible de l’Algérie est la Kabylie. Et c’est par la Kabylie que nous ferons exploser cet Etat !» (citation que l’auteur lui-même n’a pas démenti … mais c’est cette « tribune juive » qui se charge de relayer le démenti signé « Akli Ameziane »)

    1. Ces pauvres JUIFS, ils sont les cocu de l’histoire, quel dommage !
      Pourquoi est-on arrivé à utiliser la « KABYLIE » comme « moyen de pression » (Ils y croient vraiment à leurs délires !)
      Il faut remonter à la guerre de sécession qui opposa les Américains entre eux (1867 à 1865) et qui a vu Abraham Lincoln sauter sur l’occasion, pour mettre toutes les forces de son coté, d’utiliser la composante « NOIR » car celle-ci devait, en principe lui permettre d’avoir le dessus sur l’armée sudistes. ..C’est une façon pour ‘LINCLON en décrétant que les noirs n’étaient plus des esclaves de créer par la division du camps adverse et la fragilisation du ce dernier un état d’esprit qui allait permettre aux NOIRS, de s’identifier comme des hommes Américains(citoyens USA).
      La FRANCE, n’a rien inventé du tout, elle a tout simplement « recopier » le principe d’ABRAHAM LINCOLN en décrétant que les JUIFS allaient tous devenir Français, sauf les autres indigènes : « ARABES ».
      La FRANCE a du procéder de la sorte, car elle était en guerre contre la PRUSSE (ALLEMAGNE) et en Algérie et globalement dans le nord de l’Afrique, celle ci n’avait pas suffisamment d’hommes pour protéger le territoire, alors il lui fallait créer une division entre les juifs et les autochtone arabe(puisque les juifs en Algérie, c’est une histoire de plusieurs milliers d’années. ..CECI, était la réponse pour se protéger contre une nouvelle insurrection qui pouvait, dès cette période lui être fatale, car elle pouvait tout perdre.
      Voyant que le procédé lui a réussi, alors, celle ci (France) a renouvelé le procédé avec les « ARABES » et les « KABYLES », car il faut savoir que cette région montagneuse, aussi puissante qu’elle pouvait l’être, devant une telle configuration géographique, celle ci (France) elle c’était toujours casser les dents.
      Remonter une nouvelle opération qui devait lui permettre de gagner à sa cause les uns ou les autres devait être assez ingénieuse comme ruse. ..

      EN CONCLUSION ET PAR MECONNAISSANCE, NOUS VOILA LONGTEMPS APRES EN TRAIN DE DONNER DE L’IMPORTANCE A UNE VIEILLE RUSE QUI NE FONCTIONNE PLUS, MAIS NOUS NOU SPLAISONS EN EN PARLER COMME POUR SE OTER D’UN DOUTE.

    2. Ces pauvres JUIFS, ils sont les cocu de l’histoire, quel dommage !
      Pourquoi est-on arrivé à utiliser la « KABYLIE » comme « moyen de pression » (Ils y croient vraiment à leurs délires !)
      Il faut remonter à la guerre de sécession qui opposa les Américains entre eux (1867 à 1865) et qui a vu Abraham Lincoln sauter sur l’occasion, pour mettre toutes les forces de son coté, d’utiliser la composante « NOIR » (les ESCLAVES) car celle-ci (l’idée du DECRET = d’affranchissement des esclaves)devait, en principe lui permettre d’avoir le dessus sur l’armée sudistes. ..C’est une façon pour ‘LINCLON pragmatique comme il était, en décrétant que les noirs n’étaient plus des esclaves de créer par la division du camps adverse et la fragilisation du ce dernier un état d’esprit qui allait permettre aux NOIRS, de s’identifier comme des hommes LIBRES et citoyen .. .Américains(citoyens USA).
      La FRANCE, n’a rien inventé du tout, elle a tout simplement « recopier » le principe d’ABRAHAM LINCOLN en décrétant que les JUIFS allaient tous devenir Français, sauf les autres indigènes : « ARABES ».
      La FRANCE a du procéder de la sorte, car elle était en guerre (1870 à 1871)contre la PRUSSE (ALLEMAGNE) et en Algérie et globalement dans le nord de l’Afrique, celle ci n’avait pas suffisamment d’hommes pour protéger le territoire, alors il lui fallait créer une division, décret CREMIEUX 1870 entre les juifs et les autochtone arabe(puisque les juifs en Algérie, c’est une histoire de plusieurs milliers d’années. ..CECI, était la réponse pour se protéger contre une nouvelle insurrection qui pouvait, dès cette période lui être fatale, car elle pouvait tout perdre.
      Voyant que le procédé lui a réussi, alors, celle ci (France) a renouvelé le procédé avec les « ARABES » et les « KABYLES », car il faut savoir que cette région montagneuse, aussi puissante qu’elle pouvait l’être, devant une telle configuration géographique, celle ci (France) elle c’était toujours casser les dents.
      Remonter une nouvelle opération qui devait lui permettre de gagner à sa cause les uns ou les autres devait être assez ingénieuse comme ruse. ..

      EN CONCLUSION ET PAR MECONNAISSANCE, NOUS VOILA LONGTEMPS APRES EN TRAIN DE DONNER DE L’IMPORTANCE A UNE VIEILLE RUSE QUI NE FONCTIONNE PLUS, MAIS NOUS NOU SPLAISONS EN EN PARLER COMME POUR SE OTER D’UN DOUTE.

  8. ÉCHEC du complot MAKO-franco-sioniste

    Le désordre souhaité par certains médias électroniques soutenant la 3issaba (en prison) de concert avec plusieurs sites Mako-sionistes incitant à la « grève générale » a échoué lamentablement
    La diaspora Kabyle affiliée au MAK avec ses médias aidée surtout par « Al Magharibia TV » la chaîne islamistes du FIS et du Qatar et Amel TV de Aboud Hichem financée par les milliardaires amis de Saïd Bouteflika, ne cessent de comploter et de manipuler contre l’Armée et l’Algérie, mais sans résultat !
    Seules Tizi Ouzou et Bejaïa suivies, par solidarité sans conviction, par Bouira et Boumerdes ont plus ou moins répondu à cet appel à la grève.
    Il faut signaler que l’écrasante majorité des grévistes des régions kabyles ont été obligés de suivre par contraintes ! On a même obligé sous la menace des entreprises privés et commerçants de fermer et de payer les travailleurs sous peine de représailles !
    Les mêmes menaces ont été proférées à la population de Kabylie si d’aventure elle va voter!!
    …C’est leur démocratie !

  9. En effet, « BERBÈRE TÉLÉVISION », une TV subversive, une imposture !
    Se cachant derrière une pseudo-défense de la culture Amazigh dont elle ne cesse de rabâcher à longueur d’année, cette TV berbéro-makiste diffuse la subversion et la division de l’Algérie !
    Parce qu’elle n’est pas en accord avec les commentaires critiques sur ses sites , elle use alors des méthodes des fachos et des tyrans dictateurs envers les commentateurs sur son site : « censure ! » et « bannissement !»
    « Berbère télévision » s’ajoute aux sites « Algérie Focus » et « Algérie 360 » médias qui ne supportent pas la critique et surtout la contradiction, même objective !
    Pour eux donc « Quel que soit les dégâts et l’ignominie pourvu que l’on atteigne nos objectifs ! »
     » Avec nous ou le bannissement » est bien leur devise » !
    Que l’on ne claironne pas hypocritement « la liberté d’expression » sur ces sites ! Ils en sont bien loin !
    « Qui finance Berbère télévision » est une question qui la fâche fortement !

    1. Author

      C’est un gros problème de plus en plus récurrent: la plupart des médias dits « victimistes », velléitaires, militants ou identitaires pratiquent la censure de manière hystérique et obsessionnelle.
      Le comble est que ces censeurs se revendiquent comme de grands Démocrates…

      1. Bien d’accord avec toi, a l’image de tsa-algerie qui censurait les coms ya quelques annes de ca, et qui est aujourd’hui victime a son tour de la censure. C’est l’arroseur arrose.

        1. Le journall électronique Algeriepatriotique la censure elle y est pire quand Corée du Nord.
          Et la propagande mensongères dépasse la fiction hollywoodienne.

          1. Author

            Algérie Patriotique idem. Censure à la main lourde ! Et sujets quasiment fantasmagoriques !

          2. aurait tu des nouvelles concernant Soleimani il parait que la bague montré n’était pas la sienne !
            ça pu le fake-news cette histoire !

        2. Author

          TSA Algérie a d’ailleurs fermé sa section commentaire (une pratique d’un autre âge). Il semble qu’il y ait des allergiques à tout avis divergent. Dommage !

          1. En ce qui concerne ce chapitre, j’etais plutot d’accord avec eux, car a chaque diffusion d’article les marocain(e)s y compris ceux vivants en France, faisaient des coms racistes et haineux a l;encontre de nous algeriens (alors que c’est un site algeriens), qui finisaient toujours en bataille rangees, je me souviens meme d’avoir ete menace une fois par un marocain sur ce site (TSA), et qui au passage cautionnait et soutenait les attentats de Nov 2015 au Bataclan et a Paris, et qui trouvait qu’il n’y avait pas assez de morts francaises. Donc vu, ce deferlement de racisme et de violence on comprends parfaitement, la decision de TSA de fermer la partie com de son site, pas a cause des algeriens mais a cause des marocains (c’est la triste verite)

          2. C’est la censure partout, même youtube a embaucher des équipes de modération qui s’amusent à supprimer les commentaires, de telle sorte que même sous une vidéo dérangeante, les commentaires iront dans le sens de la bienpensance !

      2. Oh, mais c’est une vieille histoire cher Stratégika, tous ce qu’il y a de plus virulent en matière de droitdelhommisme et de combat pour « les valeurs démocratiques » en occident – et ailleurs – est en même temps le plus violemment dogmatique et ostracisant. Va donc tenter le coup de poster un commentaire dérangent chez: le Monde, Libération, le Point etc.

        1. Author

          Le Monde, Libération, le Point et l’Obs, des censeurs en puissance 4. Ils ne supportent aucun avis divergent de la bien pensance imposée…

          1. Tu oublies Le Figaro!

      3. C’est l’exacte vérité!
        Si vous voyez comment cette pratique est répandue au RCD, FFS, PT, Siwel, Berbère TV, Kabylie.com, Algérie focus, Algérie360, Algérie part,et presque tous les sites et Facebook qui prônent le berbérisme et le « kabylisme »! censure et bannissement de leur site!

        1. Author

          Donc c’est des apprentis tyrans dont il faut se méfier. C’est la règle d’or pour savoir à qui on a affaire.

  10. Depuis l’enterrement de Gaïd Salah (paix à son âme) le mouvement du hirak à été divisé et beaucoup ont ouvert les yeux sur les véritables ennemi de l’intérieur qui veulent diviser les Algériens.
    Les amis de BHL ne sont pas mes amis et il y à plein de berbère qui ont compris le plan tordu d’une branche qui cherche la division.

  11. S51 Merci
    Je n’ai jamais lu un article comme celui ci qui exprime retrace dévoile et détail sur ce qu’est la vérité du problème des ennemis infiltrés en Algérie.
    Ceux qui veulent l’implosion de l’Algérie.
    BRAVO S51 pour vôtre lucidité et expérience.

    1. Strategika51
      Tu es le bien venu en Algérie, tu y seras comme chez-toi.
      Il te suffit juste de venir en Algérie avec un ou des Algériens parmi tes connaissances, ami, copain, voisins, et tu seras l’hôte des Algériens.
      L’hospitalité algérienne est connue pour être généreuse envers les non-algériens.
      On pourra même te marier, et t’offrir refuge en permanence, et un d job dans tes cordes.
      Juste une chose, en tant que ressortissant étranger, ne t’occupe pas de la politique intérieure.
      Les Algériens s’en occupent. …..

      1. Strategika51
        Tu as a parfaitement compris que s’agissant de te marié était au second degrés.
        Juste une pointe d’humour dans un monde de brut .
        S’agissant du reste c’est vrai.
        Mes amitiés S51

        1. Author

          Haha j’avais saisi le pointe d’humour… Que Dieu nous préserve de cette dégradation et grosse escroquerie qu’est devenu le mariage en ces temps du Moloch argent et de ses gardiens autoproclamés du temple consumériste mondial…

          1. Je ne te le fais pas dire S51.
            Il y a de l’abus de nombreuses personnes qui utilisent les prescriptions bibliques, avec fourberies ils interprètent le sens des écrits à leur manière pour rendre licite ce qui n’y ait pas, et illicite ce qui y est, dans un but de profiter d’innocents sous couvert de l’islam .
            Les naïfs se font prendre à leur piège.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.