Gas buyers switch to long term contracts to avoid volatile prices--The so-called green energy was a marketing hype. Fossil energy will be used beyond 2150
30/06/2022

12 thoughts on “Algérie: Problématique et dilemme de la rente et de la compétence-par Amar Djerrad

  1. Vous me donnez le bâton pour battre les algériens hahaha
    Il est beau le pays de la résistance, des cancres et des escrocs dans tout les domaines et ça veut donner des leçons à ses voisins hahaha
    Niagarra toi qui parle des juifs au Maroc, eux au moins sont attacher à leur communauté, alors que tes frères algériens escroquent les leurs !

    1. Oui bien sûr on va te croire tu n’es qu’une ordures, occupe toi de ton bled de miséreux tu ne trompent personne ici.
      Au moins les Algériens sont honnête quand il parle de leurs bled, mais toi tu nous parle de ton bled comme si c’était la Suisse.
      Je suis déjà allé dans ton bled et en dehors des chemins à touristes, j’ai vu vos bidonvilles alors arrête de raconter tes salades va t’occuper de tes frères et sœurs mineur qui vendent leurs cul pour quelques dirahm.
      Honte à toi.

    2. T’as pas repondu sur le blocage du detroit de Gibraltar pas la marine marocaine? Peux-tu nous en dire un peu plus la dessus?

      1. Une tentative de blocage du détroit de Gibraltar aura de tees sérieuses conséquences sur le Maroc. Ce scénario de science-fiction est d’ailleurs impossible à envisager actuellement.

  2. C’est malheureusement toujours la réalité, combien de talent gâché pour faire place au pistonné incompétent, les cas son légion à tous les niveaux.

    1. Et cela empire ces derniers temps au point où ça menace la sécurité de l’Algérie. Des incompétents partout dans la pire tradition de la république des copains-copines…

      1. S51
        Effectivement, il y a des loups au sein de la bergerie 👉 de l’armée 👉 du gouvernement 👉 dans les administrations de l’état et des entreprises publiques 👉 de Sonatrac, d’Air Algerie, de Sonelgaz ……
        Dans les mairies, ils s’emploient tous à pillés et rendre l’Algérie à l’âge de pierre.
        Ce qui génère les manifestations populaires que nous connaissons, nécessitant la répression, pour finir par fomenter des bavures des civils à l’encontre des services d’ordre et vice et versa.
        Et la guerre civile fait rage, la mayonnaise à monter.
        L’ONU intervient pour instaurer la pseudo-paix civile ou l’arrêt des massacres du gouvernement contre son peuple.
        La mascarade montée de toutes pièces.

    2. Je suis d’accord avec ton analyse et j’y adhere a 100%, mais force est de constater que l’Algerie n’est pas la seule dans ce domaine, d’autres pays comme la France, l’Espagne, l’italie, le Canada, les US, la Suisse, etc, ont les memes pratiques. Des exemples? Je suis pret a t’en donner si tu le souhaites!

      1. Bien sûr qu’il y a les mêmes cas de partout, mais pas dans les mêmes proportions.
        En France tu vois rarement un ancien portier ou chauffeur de mairie devenir Maire à son tour.

      2. @ Gossebo
        Je confirme ce que tu as dis, et je dirai même que les pays occidentaux ce sont eux qui les ont initiés à ces pratiques de corruptions généralisé.
        D’autres font chantés ces corrompus , en échange de placés à des postes stratégiques des intrus ennemis de la patrie.
        Ces derniers oeuvres à sous développer le pays à tous les niveaux.
        Et et et et j’arrête là, car les algériens comprennent ou je veux en venir.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :