Les dégâts causés par les missiles balistiques iraniens sur les bases US en Irak sont considérables

Source: Voice of America VoA YouTube Channel
Source: Video from Space YouTube Channel

Publicités

35 Replies to “Les dégâts causés par les missiles balistiques iraniens sur les bases US en Irak sont considérables”

  1. « le site irakien al-Malouma se réfère en effet à un « document officiel publié par le département de la Défense » qui fait depuis le samedi 18 janvier le tour de certains médias : selon ce document « certifié », 139 GI’s ont été tués au cours de la frappe au missile balistique iranienne contre Aïn al-Assad tandis que 146 autres ont été blessés. Le document se base sur une lettre destinée par James Hogan ( responsable de la Défense) au représentant démocrate et président de la commission de la sécurité au Congrès « Bennie Thompson ». Cette lettre chiffre également les dégâts :  » 15 objets volants, dont les hélicoptères Blackhawk, deux avions de transport, trois drones de type MQ-1 et trois dortoirs. La tour de contrôle et la bande d’atterrissage ont également subi des dégâts.  »

    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/19/616471/Iran-Qatar-Soleimani-Ain-Assad-assassinat-Irak-Emirats-forces-americaines

  2. Nous ne sommes qu’au début *d’un long, très long processus d’écrasement des **forces américano-sionistes du Moyen-Orient, et il y aura de nombreuses surprises, et un soutient actif de la part des alliés de l’axe de la Résistance-la vraie (la Russie + la Chine + la Corée du Nord seront évidemment de plus en plus actifs, leurs survies est en jeu !)
    *Les très nombreux morts et blessés de la soi-disant coalition internationale (États-Unis en tête, ainsi que l’Angleterre, la France (de macron, pas forcément la notre d’ailleurs), l’Allemagne ainsi que leurs complices européens et les monarchies pétrolières) ne tarderont pas à suivre fissa!, dès que les nombreuses troupes de l’axe de la Résistance (des millions d’hommes et femmes très aguerris) seront en ordre de marche (aucun pays ne sera épargné, tous continent confondus)
    **US GO HOME !

    1. US GO HOME ! (suite et certainement pas fin)
      « … Le porte-parole du Commandant en chef des Forces armées irakiennes déclarent que suite aux violations de toutes les résolutions internationales mais aussi de la souveraineté irakienne par les États-Unis, les Irakiens sont plus déterminés que jamais à expulser les troupes américaines de tout l’Irak y compris la région autonome du Kurdistan. … » ; « Après la victoire remportée contre Daech, l’Irak appelle à la fin de la coalition sur la base d’une nouvelle demande qu’Ibrahim al-Jaafari, ancien ministre irakien des Affaires étrangères remettra aux Nations unies »

  3. Ce que vous voyez ici n’est en fait que ce que le Pentagone et les services de la censures de l’armée US autorisent à diffuser. Ces dégats n’en sont qu’une infine partie. Russes, chinois, et iraniens ont les images, les vraies -ce qui doit ravir les nord coréens- mais eviteront de les diffuser de peur d’envenimer les choses.
    Ce qui ne sera jamais révélé, et est + que probable c’est que les Etats Unis avaient engagé contre l’Iran des F-22, F-35, F-18, F-15 et sans doute des B-52, voir des B-1B, en gros tout ce qu’il y a dans l’arsenal US. Dans la melée qui s’en est suivie, les iraniens ont du subir de gros dégats, c’est presque une certitude, par contre pour les américains le bilan doit etre desastreux. La perte d’un nombre significatif de F-18, F-15, F-16, F-35 voir de F-22 est presque une certitude. Dans l’attaque des bases US officiellement parlant, les iraniens ont utlisé environ + de 80 missiles balistiques-en réalité certainement plus- avec une charge de + 500 kg, mais aussi et c’est ce qui n’est pas dit, trés certainement des missiles de croisières. Et tous ces missiles ont été guidés en temps réel par des drones indectétables survolant les bases US , ce qui me fait dire que les américains ont probableement perdu des AWACS, des radars au sol, des avions de combat, bien entendu avec un nombre élévé de soldats tués et blessés.
    Le but de ces communications est avant tout à buts géopolitiques. Le tout pour inciter les alliés des Etats Unis à ne surtout pas paniquer. Dans ce contexte, si les choses restent en l’état j’ai du mal à voir comment les japonais, les allemands, et les italiens vont encore rester dans l’alliance atlantique.

    1. Cher Foxhound, est-ce vous qui avez fait une demande sur mon blog ou un plaisantin qui a pris votre nom ? Si la réponse est oui, avez-vous récemment visité mon blog ? Car je n’y publie plus rien depuis 3 jours ayant décidé de me retirer provisoirement ou définitivement. Si vous ne l’avez pas visité et que vous vouliez par curiosité y jeter un œil, confirmez-le moi et je vous donnerai l’accès. Mais en tant que spécialiste en géopolitique vous n’y trouverez rien de très intéressant et même quelques coups de gueule qui vous paraîtront bizarres 😀
      Dans tous les cas, j’en profite pour vous réitérer mes plus humbles et chaleureuses salutations.

      1. @Un Passant
        Merci à toi -on peut se tutoyer si tu le veux bien, c’est mieux…. 😉 -.
        En effet c’est moi qui a osé envoyer une demande, je voulais juste jeter un coups d’oeil par curiosité.
        Mais pas grave, une fois que tu reviendras; dis le nous, et on ira visiter ton blog.
        Cordialement.

    2. Quand j’ai entendu dire que Trump allait parler de façon officielle à la TV, je me suis tout de suite dit, qu’en represailles à l’attaque iranienne contre les bases US, le président des Etats Unis allait prononcer le bloicus naval, aérien et terrestre contre l’Iran.
      Finallement il n’en est rien….pour l’instant.

    3. @ Foxhound.
      Je suis du même avis que vous.
      La vérité ne peut pas être dite, afin de préserver énormément de choses……
      Comprendra celui qui veut bien se creuser les méninges.

    4. J’ai un overflow d’informations de ce type et j’attends un début de confirmation. Il y a eu une sacrée mêlée dans le ciel et le Boeing 737-800 est tombé à pile pour cacher ce que ne va pas tarder à être dévoilé.

      1. humm . . . j’attend  » ce qui ne va pas tarder à être dévoilé. » avec impatience !

      2. Mossad anti-Trump
        Bibi pro-Trump
        Ehud Barak anti-Trump
        Trump a t il donné l’ordre de tuer Soleimani ?
        Zelensky marionnette de Komolovsky, se trouvait officiellement en vacances a Oman. pourquoi? était il a l’abris en cas d’échec d’un plan
        Igor Komolovsky oligarque mafieux juif. a dernièrement menacé l’OTAN d’invasion en cas d’abandon de l’Ukraine. que savait il pour se permettre de faire cela ?
        l’avion abattu appartenait une société ukrainienne .
        Zelensky ne peut pas ne pas avoir demandé a Trump de le débarrassé de Komolovsky .
        les missiles qui ont atteins les bases US ont ils tous été tirer par l’Iran . l’Iran aurait il pu endosser des tirs qu’il na pas effectués
        un avion aurait il pu entrer dans l’espace aérien Iranien par le nord , lancer une salve de missile et repartir par ou il était venu , la mer noire Géorgie sous l’identification du transpondeur de l’avion civile qui a été abattus
        il doit me manquer des pièces !

    5. Salut Foxhound , bien que souvent en accord avec vos écris, je reste trés dubitatif sur votre dèrnier scénarios dans le ciel Iranien.

      Certes, toutes les DCA était en alerte, certe, des F35 F22 ont certainement froller les FRONTIERES Iraniennes et participer à pertuber et brouiller les radars du CGRI.

      Mais de làs à dire qu’il y a u un véritable massacre des deux cotés, c’est à dires des avions US en grand nombres abbatues, tout commes des structures Iraniennes bombarder, j’ai beaucoup de mal à le croire.

      Quand ont vois que juste pour le boing abattue il y a plusieurs vidéos qui montrent les missiles en actions, comment se fait il qu’il n’y aurait aucune vidéo, aucun témoignages d’un tel feu d’artifice dans le ciel Iranien comme vous le prétendez ?

      Cela me semble peu crédible.

      Ce qui ne veut pas dire que celà n’arrivera pas lors d’une prochaine bétise US.

      Amicalement

  4. Cessons de regarder dans les rétroviseurs !!
    Voyons ce qui pourrait réellement se passer, si les ricains continueraient de titiller les Iraniens. ?
    Ou d’autres de leurs alliés.
    Ce qui est passé et passer, seul l’avenir mérite que nous nous y intéressons.

  5. « Le porte-parole du Commandant en chef des Forces armées irakiennes déclarent que suite aux violations de
    Depuis l’Irak :

    « toutes les résolutions internationales mais aussi de la souveraineté irakienne par les États-Unis, les Irakiens sont plus déterminés que jamais à expulser les troupes américaines de tout l’Irak y compris la région autonome du Kurdistan. »
    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/17/616422/Irak–larme-averti-USAOTAN

    Depuis l’Iran :

    « Les Américains ont versé son sang et celui de ses compagnons et ce fut ainsi que le sang des fils d’Iran s’est mélangé à celui des fils d’Irak et ce n’est pas une première. C’est un sang versé sur le chemin de Dieu. »

    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/17/616425/Lordre-de-mobilisation-lance

    Les deux pays sont sur la même ligne, et bien fermement décider à dégager les térroristes US d’Irak et de toute la région !
    La Russie à confirmé cette semaine des négociations accéléré avec l’Irak pour l’achat de S400 et S300

    Pendant ce temps, le Hachd Al Chaabi ainsi que d’autres forces armées dans le pays (Irak ) continuent à se coordonnées afin de créer une force de plusieurs dizaines milliers d’hommes pretes à attaquer au sol toutes troupes US et leurs proxys qui continueraient à se cacher comme des rats !

    La Vengeance des Martyrs Abou Mohandes, du générale Quassem Soleimani et de leurs frères d’armes est sur le point de s’accomplir pleinement.

    Tout comme la prophétie du leader Iraniens qui à promis à la Trumpette qu’elle regrettera toute sa vie cette ignoble décisions d’assassinat.

  6. En octobre 1916, un obus français de 400 a crevé la voûte de l’infirmerie du fort de Douaumont, explosé à l’intérieur et tué une cinquantaine d’allemands. Plus d’un siècle plus tard, il n’y a pas de quoi s’ébahir.

    1. @Cosworth57200 Je penses que personne içi ne c’est ébahis de quoi que ce soit. En revanche içi beaucoup ont minimiser comme les mainstream occidentaux l’importance et la portée de cette riposte Iranienne.

      Comme décrit dans quelques liens ci dessous et plusieurs commentaires sur ce site, les Iraniens ont volontairement voulu épargner la vie des térroristes US ( alors qu’eux, tout comme les Allemands durant la seconde guerre mondiale ) n’ont aucun scrupules à former,financer,armée,guider des térroristes barbares violants femme,enfants,viellards avant de les égorgers, les evantrers, les brulers vifs ou les geter des toits, quand ils ne les envoies pas dans des centres de récupérations de leurs organes, ou alors ils font le boulots eux même depuis leur container avec des drônes, ou derrières leurs Apache.

      Non, les Iraniens n’ont pas voulu agir ainsi car ils respectent encore la vie humaine, et préfèrent donner des giffles pour le moment avant de biensur passer à un niveau beaucoup plus dévastateurs pour les vies de térroristes US si ils persistent à vouloir réster dans le MO qu’ils ont depuis presque 20 ans complètement ravager et semer le chaos.

      C’est pourquoi le CGRI n’à voulu cibler dans cette frappes que des installations militaires stratégiques, ayant un prix financier considérable, en plus de marquer à vie la mémoires de ces térroristes n’ayant jamais connue une telle dévastations dans leur base depuis Pearl Harbor…

      Si les Iraniens l’avait voulu, ils aurait ravager les Bunkers signer Lafarge, et tués des milliers de vie dans cette frappe…

      Finalement, seul les pilotes de drônes, les mains entacher de sang, dont peut être celui du Générale et de ces frères d’armes, ainsi que quelques pauvres autres soldats surement contraint par leur hiérachie à assurer la sécurité de la base.

      Il n’y a pas de quoi en chiez une pendule !

      1. Parmi vos sources, il y a une photo d’impact sur de l’asphalte, impact pour lequel je ne suis pas certain qu’un obus de 120 mm de char fasse moins bien. En tout cas ce n’était clairement pas un impact par une bunker buster. Pour les bunkers qui sont en béton spéciaux, il faut des bombes spécifiques qui n’équipaient visiblement pas les missiles iraniens car il y aurait des cratères qui sont invisibles sur les photos aériennes.

        1. @Cosworth57200 encore une foie, je vous dis, enfin je vous relais ce qu’à déjà officiellement déclaré différents représentants Iranien, qu’effectivement les militaires cachés ( comme des rats ) dans les Bunker Lafarge n’étaient pas visé… Donc oui, évidement les missiles n’étaient surement pas équiper pour détruire des bunkers.

          Toute fois, vous avez surement loupé cette series de photos ou je vous encourages à regarder les dégats dans un couloir d’un des bunker de la base, alors qu’ils n’étaient pas ciblé :

          http://french.presstv.com/Detail/2020/01/14/616141/An-alAsad%E2%80%93les-USA-rament%E2%80%93contrecourant

          Imaginer donc les ravages si le CGRI avaient réellement décider de pulvérisé ces bunkers..

          1. Des chutes de peinture ou de crépis ne sont pas des dégâts. Mon fauteuil roulant électrique a fait plus de dégâts sur une plaque de placoplâtre. Mon dernier job ayant été dans une boîte qui faisait du béton prêt à l’emploi, je suis au regret de vous informer que ce que vous considérez comme dégâts, c’est du pipi de chat.

    2. Bien d’accord sur ce sujet avec Cosworth, on dirait des impacts de grenade. Avec autant de missile tirer, la base tout entière aurait du être souffler !

    3. Je n’ai jamais assisté à un obus de 400 mais j’ai pu voir l’effet d’un 152 et je ne peux qu’imaginer cet enfer total que fut la Grande Guerre!!! Cela me terrifie même dans mes rêves…

      1. Comme vous dîtes, des horreurs. Extrait des Souvenirs du lieutenant Thimmermann, 1ere Cie du 1er Bataillon de la Garde Royale Bavaroise :
        « – 7h 45, la voix du sous-lieutenant éclate sur la crête du trou « – Pas de gymnastique ! Hurrah ! » Et en avant ! au milieu du tourbillon de feu dans la tourmente de l’enfer ! [..] Des tas d’hommes en gris et en bleu étaient déchaînés, s’embrochant les uns les autres, se tirant dessus, luttant comme des démons au milieu des cris et des hurlements. En l’espace de quelques secondes, le sous-lieutenant voit au coin Sud-Est des ruines de Fleury encore occupées par les Français, de gigantesques nuages de fumée noire et les jets de flammes des lance-flammes. On voit aussitôt sortir des ruines des groupes fantastiques, des tas de Français hurlant, vacillant, brûlant sur pied. Ils tiraient en aveugles autour d’eux, pointaient et battaient de tous côtés. Beaucoup couraient en hurlant comme des torches vivantes qui s’abattaient. D’autres continuaient à courir en hurlant, tirant et pointant toujours. »
        Le lieutenant von Moy est tué, atteint au cou par une grenade; le vice-feldwebel Schmitt est également fauché. Le Lieutenant von Lossow est blessé : « Je m’élance avec le Gefreiter Ritte sur un nid de mitrailleuses et reçois à bout portant trois balles dans le haut de la cuisse. Le reste de la compagnie avance dans une âpre mélée. Des ruines de Fleury surgissent en courant des Français en flammes qui combattent, baïonnette au canon et qui ne paraissent pas s’apercevoir qu’ils sont aspergés par nos lance-flammes. Ils finissent toutefois par éprouver leur action et se roulent sur le sol sans que le feu ne s’éteigne ».

        La 255e Brigade est exsangue mais les pertes allemandes sont si lourdes que le glas de la ruée teutonne sur Verdun est définitivement sonné.

        1. C’était la dernière grande guerre. La seconde guerre mondiale consacra la mobilité et le concept du Blitzkrieg pour éviter ce cauchemar absolu.

  7. Et bien il été temps Stratégika ! Je n’en pouvais plus de commenter ce sujet sur « L’Iran confirme son rang de puissance balistique » ^^

    Voiçi quelques résumer utiles à porter à votre connaissance :

    Dernier en date, le témoignage d’un père en pleure qui n’à plus de nouvelle de son fils présent à Ain Al Assad :

    https://bittube.tv/post/a43bc82a-78cb-43ff-bd85-fc77926edc46

    https://french.almanar.com.lb/1617266

    Compilation vidéo+photos sur la frappe Iranienne dévastatrice contre la base US Aïn-Al-Assad en Irak :
    https://bittubers.com/post/ade9c279-77aa-4ded-8d30-de18e8ce4dd5
    Vous remarquerez dans les dernières photos, celle des nombreux postes de pilotage de drône ( container ) détruit dans une des zones frapper.

    Mais d’après la Trumpette, il n’y a pas u de dégats !!

    « Les détails sur la frappe au missile balistique iranienne du 8 janvier contre la base américaine d’Aïn al-Asad commence à fuiter non pas à partir des sources militaires officielles mais via des rescapés, soit ces militaires américains et otaniens sur place qui ont vue « la mort » de leurs propres yeux »

    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/16/616242/An-alAsad-le-coup-antidrone-du-CGRI

    Les 5 morts confirmé de la vengeance du Martyr Quassem Souleimani :

    https://french.almanar.com.lb/1616012

    « La télévision danoise a interviewé un officier danois stationné sur la base américaine d’Aïn al-Asad au sujet des représailles iraniennes. Les forces danoises, ainsi que d’autres forces européennes ont été déplacées au Koweït le lendemain de l’attaque balistique iranienne. »
    …/…
    « « Neuf missiles dont chacune pesait environ une tonne ont été abattus sur la base. Cela ne peut pas être décrit. Je n’ai jamais rien vécu de tel, et j’espère ne plus jamais y revenir », a-t-il expliqué. Et de poursuivre : « Tout le bunker tremblait et de la poussière est tombée du plafond. Nous devions garder des foulards sur nos visages pour pouvoir respirer ».

    Je vous laisse admirer la photo d’un des bunkers de la base, complètement fissurer, et vous laisse imaginer le nombres de soldats qui auraient put êter tuer et ensevelis si la république Islamique d’Iran avait délibérément choisi de bombarder les bunkers :

    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/14/616141/An-alAsad–les-USA-rament–contrecourant

    Mais d’après la Trumpette, il n’y a pas u de dégats…

    « Évoquant l’attaque de représailles de l’Iran contre une base militaire américaine en Irak, Nasrallah a déclaré : « la riposte au crime commis par les États-Unis, entraînant l’assassinat de Qassem Soleimani, ne se résume pas en une seule opération. Il s’agit d’un processus à long terme qui devra se solder par l’expulsion des militaires américains de la région. Les militaires américains doivent quitter le Moyen-Orient, ou comme le Leader de la Révolution islamique l’appelle : l’Asie de l’Ouest ». »

    http://french.presstv.com/Detail/2020/01/12/616002/Hezbollah-Nasrallah-Resistance-Liban-Soleimani-Etats-Unis-Iran-attaque

    Comme certain le pensais, et comme la déjà annoncer le lendemain même de la frappe, le Leader Iranien, ce n’est qu’une giffle qui à été donner aux térroristes US, qui doivent s’attendre à des coup de poings, coup de tête et autres coup de pied dans les jours, semaines à venir si il ne déguerpissent pas au plus vite, l’ensemble de la région du moyen Orient !!

    Les grandes lignes du discours sur Al Manar : https://french.almanar.com.lb/1614384

    Je pense surtout qu’il à annulé toute ces menaces et fanfaronnade sur ordre de Netanyahu effrayer par la puissance Iranienne et ces menaces de razer Haifa et Tel Aviv en cas de réponse US !!

    Il y aura la paix au Moyen Orient lorsque les térroristes US auront dégager de la région !

    Le reste, ce n’est que du pipeau, ou de la Trumpette !

    1. Bonjour,

      Je n’y connais rien, mais je m’étonne fortement d’une chose : que les pilotes de drones aient leur bâtiment situé à la surface à la merci de n’importe quelle frappe ennemie.

      Comment expliquez-vous cela ?

      1. @Ivan Bonjour , c’est courant de la part des térroristes US, et depuis trés longtemps déjà, que leur conténaire de pilotage se trouve en surface. J’avais déjà vue des documents en 2003 dans des bases ou déjà ils étaient en surface.

        Quand à la non protection, ce n’est pas le cas
        D’après eux, ils étaient protéger par des Patriots présent à Aïn Al Assad, ainsi que plus de 8 drônes qui survolaient la zone et transméttaient des informations rapidement sur toutes éventuel menaces peu avant les premières frappes.

        Ce qui explique cette situation, c’est que jursque là, les térroristes US se croyaient invincibles avec, se plaisent ils à répéter trés souvent, la meilleurs et la plus grande armée du monde…

        Sauf que La république islamique d’Iran, vient une nouvelle fois de remèttre ces fanfarons à leur place, et que désormais ils sont bien conscient qu’il n’y a plus un mètre carrées dans un rayons de plus de 6000 kilomètres qui soit à l’abris de la colère et de la vengeance Iranienne.

        Peut être vont ils finir par acheter des S500 et/ou des Bavar 373 pour désormais protéger leur bases en carton !! (MDR)

  8. attendu que les guerres Américaines n’ont jamais eu pour objectif de gagner mais de durer !
    vu que TOUTES les guerres des USA ont eu pour prétexte un mensonge !
    je préférerais toujours un président des USA qui ment pour ne PAS faire la guerre a un président qui ment pour la faire !

    1. (en version)
      http://english.almanar.com.lb/917138

      Yes roc… US wall street must make war $$$$ forever!

      and:
      « There is no such thing as a good war or a bad peace. »

      A photo appear to show deceased US soldier(s) at the base (Erbil?) Not verified. Photos not published.
      Unlikely about death of US soldiers because the media will learn and will publish.
      But, much is not being published!
      regards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.