Stats

  • 6 356 846 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
30/11/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Alerte biologique: l’épidémie de pneumonie à coronavirus de Wuhan est désormais considérée comme une « menace très préoccupante »

La situation à Wuhan semble assez préoccupante. Une première piste sur l’origine de l’épidémie vient pourtant d’être dégagée: la première personne infectée aurait consommé une soupe de chauves-souris d’origine inconnue, c’est-à-dire sauvages capturés en dehors de tout circuit traçable.

Cette piste reste non confirmée à ce jour.

De nnouveaux cas sont confirmés en Thaïlande, à Singapour, en Corée du Sud et aux États-Unis. Des cas suspects sont signalés au Royaume-Uni. Plus de 200 vols en partance et à destination de Wuhan ont été annulés. Les stations de métro et de bus de la région ont toutes été fermées.

A Wuhan, épicentre de l’épidémie, la situation semble très tendue. La région est officiellement en quarantaine.

Les forces armées chinoises sont en état d’alerte biologique de niveau 5, équivalent à celui d’une situation de guerre. Des informations faisant l’état d’un déploiement de troupes à Wuhan n’ont pu être confirmées. Les forces de police chinoises font preuve d’un très grand professionnalisme sur le terrain.

Des médias nord-coréens évoquent ouvertement une guerre biologique insidieuse et accusent les États-Unis d’avoir provoqué cette épidémie.

Des experts de l’organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont mené une inspection à Wuhan avant sa mise en quarantaine. Au total environ onze millions de personnes se retrouvent enfermées et cette situation est inédite au niveau mondial.

Les autorités chinoises ont pris une série de mesures très draconiennes et strictes pour circonscrire la propagation du virus qualifié par les experts chinois de mutant sans cesse et s’adaptant à toutes les conditions environnementales.

%d blogueurs aiment cette page :