7 thoughts on “Crise du Coronavirus: une situation “grave” selon Xi Jinping… déploiement d’équipes militaires médicales sur le terrain”
Leave a Comment/Laisser un commentaire Annuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
The Walking Dead .
Je pense que cet événement est à remettre dans le cadre de la guerre économique USA – Chine.
Je ne pense pas que cela soit un évènement accidentel.
Le lion malade etasunien a encore des ressources.
Oui. Les nouvelles en provence de Wuhan sont terrifiantes. Il y aurait entre 3000 et 5000 victimes au minimum.
On n’assiste là à une guerre hybride…, alors, quand est-ce que la Chine s’éveille ?
Remémorons nous ce qui c’est passé en 2013 il y a six ans seulement.
Il me semblerait qu’il y ait des similitudes !!!
Virus de la grippe A (H7N9)
Le sous-type H7N9 du virus de la grippe A circule normalement entre oiseaux en infectant occasionnellement les humains. Comme tous les virus de la grippe A, il s’agit d’un virus à ARN monocaténaire de polarité négative à génome segmenté (8 segments) qui appartient au genre Alphainfluenzavirus de la famille des Orthomyxoviridae.
D’abord détecté chez deux personnes à Shanghai et une dans la province de l’Anhui au mois de mars 2013, il a causé quarante-cinq décès confirmés en six mois (selon l’OMS au 13 août 2013). Entre le 9 août 2013 et fin février 2014, 375 cas étaient confirmés et signalés à l’OMS (dont 115 décès) 367 cas signalés par la Chine, deux par le CDC de Taipei CDC), 5 par Hong Kong et un cas détecté en Malaisie chez un voyageur chinois . Temporellement, une première vague (133 cas) a eu lieu de février à mai 2013 ; suivie de 2 cas en juillet et août; et une seconde vague a démarré en octobre 2013 (240 à ce jour) . Les enfants, adolescentes et jeunes adultes sont les moins touchés mais l’âge moyen a diminué à la seconde vague (53 contre 58 ans) et les hommes sont légèrement plus touchés (67 % ). Lors de ces deux vagues environ 22 % des patients sont morts. Hormis chez les enfants le tableau clinique est presque toujours grave .
Officiellement, l’état d’épidémie n’est pas proclamé, mais l’épidémiosurveillance considère le H7N9 avec attention puis l’assimile, à fin avril 2013, à la phase 3 de la typologie établie par l’OMS.
Merci !
Le rat plutôt, le rat enragé qui est prêt à toute sorte bassesse criminelle afin de maintenir tout l’or du monde dans son rectum.