Un reporter de CGTN visite des personnels médicaux infectés à Wuhan

Publicités

6 Replies to “Un reporter de CGTN visite des personnels médicaux infectés à Wuhan”

  1. quelque chose semble se préparer pour février ; poutine a virer le gouvernement Medvedev le prochain pourrait être quasiment militarisé !
    pour faire face a quoi ?
    le gouvernement Chinois a toute les cartes en main pour contrôler sa population sous prétexte d’épidémie !
    les démocrates US étant toujours sans leader capable d’emporter l’élection de novembre 2020 il vont devoir trouver autre chose pour virer Trump et cela risque d’être le tout pour le tout !
    les bourses vacillent dans leurs sommets !

    1. et ce truc là :
      http://www.centerforhealthsecurity.org/event201/
      Le Johns Hopkins Center for Health Security, en partenariat avec le Forum économique mondial et la Fondation Bill et Melinda Gates, a organisé l’événement 201, un exercice de haut niveau sur les pandémies, le 18 octobre 2019 à New York, NY. L’exercice a illustré les domaines dans lesquels des partenariats public/privé seront nécessaires lors de la réponse à une pandémie grave afin de réduire les conséquences économiques et sociétales à grande échelle.

      Ces dernières années, le monde a connu un nombre croissant d’événements épidémiques, soit environ 200 par an. Ces événements sont de plus en plus nombreux et ils perturbent la santé, les économies et la société. La gestion de ces événements met déjà à rude épreuve les capacités mondiales, même en l’absence de menace de pandémie. Les experts s’accordent à dire que ce n’est qu’une question de temps avant que l’une de ces épidémies ne devienne mondiale – une pandémie aux conséquences potentiellement catastrophiques. Une pandémie grave, qui deviendrait « l’événement 201 », nécessiterait une coopération fiable entre plusieurs industries, gouvernements nationaux et institutions internationales clés.
      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

    1. Oui dans le pur style de la grande époque. Mais on y apprends des choses: les chinois y mettent en avant WeChat et leurs smartphones. Ceci dit c’est aussi une culture que l’on arrivera jamais à déchiffrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.