Virus 2019nCoV: la réaction systémique d'un patient atteint du virus affole le Web (tempête de cytokines)

Attention ! Cette scène peut choquer certaines personnes sensibles.


Le virus 2019NcoV tout comme les virus H5N1, H1N1, ceux de la grippe aviaire et la grippe espagnole de 1918 peuvent déclencher chez l’être humain non vacciné ou non immunisé une réaction extrêmement vive du système immunitaire par la sécrétion brutale d’interférons (cytokines) pour réguler l’inflammation mais cette production est si brutale qu’elle provoque des œdèmes du poumon pouvant conduire à la suffocation et donc à la mort. On parle alors d’une « tempête de cytokines » (cytokine storm). Or le virus 2019NcoV résiste et déjoue cette fonction du système immunitaire et provoque des défaillances organiques mortelles.

Publicités

9 Replies to “Virus 2019nCoV: la réaction systémique d'un patient atteint du virus affole le Web (tempête de cytokines)”

  1. « Or le virus 2019NcoV résiste et déjoue cette fonction du système immunitaire et provoque des défaillances organiques mortelles »

    Autrement dit ils ont étudier le système immunitaire, pour pouvoir créer un virus invincible, voila à quoi servent les recherches médicales et les laboratoires 🙂

  2. Coronavirus en Chine : doit-on se sentir concerné ?

    IHU Méditerranée-Infection

    Bulletin d’information scientifique de l’IHU : nous avons le droit d’être intelligents
    Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

    Interview par Yanis Roussel, Étudiant en thèse de science à l’IHU Méditerranée Infection

  3. Pourtant, d’après notre urgentiste médiatique national ici en France, il n’y a pas de soucis à se faire : « Là, nous avons trois cas en France et qui ne sont même pas graves. C’est une épidémie qui est contrôlée, il faut faire confiance aux autorités, il faut faire confiance à l’OMS (Organisation mondiale de la santé) »
    Mon avis est que si le président Xi Jin Ping a pris la peine de déclarer la situation comme grave et de paralyser les mouvements de plusieurs dizaines de millions de personnes, c’est qu’il a écouté les virologues et les informations qui remontent du terrain et que ça ne l’a pas fait rire du tout…

    1. L’évaluation des autorités chinoises est assez précises et ils ne jouent pas avec ce genre de sujets depuis la crise de 2003. Les médias occidentaux ont tendance à taper sur tous ce que fait le gouvernement chinois mais mettre en quarantaine plus de 50 millions de personnes n’est pas une décision aisée sauf si il y a un véritable danger.

      1. Exact, ils tapent sur la Chine, la Russie, mais dans un ordres générale sur tout les « ennemies » de l’impérialisme sioniste…

        Oui, si le président Xi Jin Ping à fait de telle annonce ( de gravité ) et fait construire en urgence 2 hopitaux , ce n’est certainement pas sans raisons.

        1. Je pense plutôt que la Chine est le Frankenstein des banksters avec ses caméras à reconnaissance faciale que les usa vont mettre dans ses aéroports en juillet et que le gouvernement français voudrait expérimenter à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.