Strategika 51 n’a plus aucune nouvelle de son correspondant militaire en Chine

Strategika 51 a perdu depuis 96 heures tous les canaux de contact avec son correspondant militaire en Chine.

Le dernier message reçu de Chine évoquait des informations relatives à une directive sur l’état d’urgence dans un contexte d’alerte biologique.

La situation liée au Coronavirus de Wuhan (2019-nCoV) est très grave et d’après diverses informations, les signes de l’affection virale transmissible d’humain à humain sont totalement asymptomatiques et dangereux. Le bilan réel de cette épidémie n’a pas été divulgué. La décision de rapatriement de ressortissants étrangers bloqués dans les zones infectées chinoises, prise par les gouvernements de certains pays dans la précipitation est considérée comme une pure folie par de nombreux analystes chinois dont notre correspondant. Car selon les premiers résultats d’une enquête confidentielle menée par une agence gouvernementale chinoise, ce coronavirus est un mystère absolu quant à son origine et ses capacités étonnantes d’adaptation et de mutation. Des capacités jamais observées jusque là laissant penser à un organisme génétiquement modifié ou auquel on a inoculé des fragments d’ARN d’un autre type de virus totalement inconnu ou un virus qui aurait sévi il y a des millions d’années avant d’être désactivé par des conditions environnementales comme une période de glaciation.

La Mongolie et la Corée du Nord ont fermé leurs frontières avec la Chine et ont interrompu le trafic ferrovier jusqu’à nouvel ordre.

Notre source en Chine demeurait optimiste concernant la lutte contre l’épidémie tout en soulignant que les rapatriements des étrangers vers leurs pays respectifs allait aggraver la situation car même si une personne infectée ne tombe pas systématiquement malade, le virus s’adapte et mute sans cesse et on ne connaît pas encore l’impact des conditions environnementales sur ces capacités hors de Chine.

Enfin, Strategika 51 remercie vivement le professeur Guo S-Q pour l’échange très instructif et pour sa vision sur certains aspects des affaires stratégiques en Asie du Nord-Est en lui souhaitant une longue vie, une excellente santé et beaucoup de prospérité.

Publicités

27 Replies to “Strategika 51 n’a plus aucune nouvelle de son correspondant militaire en Chine”

  1. Ennuyeux en effet et préoccupant. Tout cela est extrêmement confus vu de mon écran mais je suis à peu près certain que les diverses « livemaps » qui reprennent les chiffres officiels sont bien en deçà de la réalité. La seule chose crédible est l’allure exponentielle de la progression du nombre de cas. Le taux de mortalité à 2-3% est sujet à caution, les réactions systémiques évoquées sont inquiétantes, beaucoup de spécialistes européens affirment tout et son contraire, faute d’être eux même bien informés. Si le virus arrive à se répandre ailleurs qu’en Asie de façon massive, un chaos social et économique mondial est à envisager. Cela paraissait improbable il y a encore quelques jours/semaines mais ce n’est plus à exclure. Affaire tout aussi passionnante qu’inquiétante. Courage aux chinois confinés…

  2. J’ai vu sortir cette info il y a 8 jours, sur des chats de virologie. Le gars disait que le taux de mutation était surnaturel, mais disait aussi que le virus résistait à un spectre de conditions environnementales délirant, avez vous eu vent de ce 2e point ?

    Le tableau ainsi dressé correspondrait hélas à des critères militaires bien évidents…

  3. Si cette vidéo reflète la réalité, est ce la panique à Wuhan ?

    棱镜智库 Prism Coffee
    Aujourd ‘hui, c’ est le sixième jour de qarantine.
    Ça empire.
    Dans les zones touchées, des corbeaux ont survolé le ciel.
    Ils semblent avoir des sentiments.
    Peut – être la mort.
    Mais ce n’est pas un jeu d’habitants.
    C ‘est vrai.
    Et…
    Tout le monde en Chine est devenu très dégoûtant.
    Ils se haïssent.
    Ils se battent.
    Et maintenant?

    FR
    9+
    1:29 / 6:42
    Le sixième jour de quarantaine: l ‘homme tombe dans un virus coronavirus très vomi chinois

      1. s’il s’avère que ce virus soit une arme répandu le gouvernement chinois acceptera t il d’être le seul a payer la facture ?

          1. A défaut d’une réponse des autorités chinoise, qui semble main dans la main avec les occidentaux et leur projet du NWO. Qui sait sur un coup de sang, en voyant un premier cas de contamination en Corée, si Kim Jong Un pouvait dératiser quelques villes américaines, ça serait parfait 🙂

        1. On entend clairement en mandarin dans une vidéo donnant la parole à un médecin militaire cchinois :  » cen’est nous [qui avons commencé ] , nous répliquerons ». À bon entendeur… Très mauvais tout ça.

          1. Les États-Unis auraient fourni à l’Australie une réplique du virus en fait un vaccin… La piste de la guerre biologique se confirme. Les cinq yeux ont frappé.

          2. si les chinois répliquent ils devraient frapper le cœur de l’empire !

  4. les autorités occidentales qui ont pourtant due être correctement informées vont dans leurs incompétence crasse nous emmener jusqu’en enfer !
    la corruption qui règne au sein des agences sanitaires du fait de leur proximité avec l’industrie pharmaceutique pourrait bien les amener a prendre de très mauvaise décisions !
    ils nous diront après que ce n’était pas de leurs faute et rejetteront la responsabilité sur ces agences et les industries pharmaceutique alors que depuis des années de nombreuses voix se sont élevées pour dénoncer cette proximité et cette corruption !

      1. Tu m’as tué quand tu dis ceci —> ou un virus qui aurait sévi il y a des millions d’années avant d’être désactivé par des conditions environnementales comme une période de glaciation.

        La question que je te pose est la suivante, veut tu des liens qui appuierais ta thèse?

        A Bientôt

  5. C’est pas rassurant tout ça, depuis quand on brise une quarantaine pour rapatrier les gens, le mieux c’est d’attendre que la quarantaine prenne fin pour les rapatrier.
    Il y à beaucoup de choses bizarre dans cette histoire.

    PS: j’espère que ton correspondant va bien.

  6. Plusieurs points à signaler :
    1/ le laboratoire de Wuhan travaillait sur le Coronavirus : il n’est donc pas exclu qu’unerreur ait causé une sorte de Tchernobyl viral. il s’agirait donc d’une arme.

    2/ Une simulation sur le Coronavirus via Hopkins University et Gates Foundation signalent un bilan en dizaines de millions de morts ( 65 000 000) en 18 mois environ.

    3/ Le taux de contagion, facteur clé est inconnu : des chiffres circulent 200% à 1400 %…

    4/ L’asymptomaticité (absence de signes) de l’épidémie est le principal problème : les caméras thermiques ne servent qu’à gérer la panique mais pas le coronavirus.

    5/ Le virus vuyage par avion très vite. Il est arrivé aux Emirats. La bourse est en plein KRACH. Les compagnies aériennes annulent leurs plans de vol.

    6/ Un vaccin pourrait être déjà prêt mais qui sait ce qu’il contient, s’il a été effectivement préparé en vue de soigner une telle pandémie ( provoquée ou accidentelle) ?

    7/ Le Coronavirus au sens large peut atteindre toutes les espèces domestiques et de zoos : cela s’appelle alors une Epizootie sur les félins, chats, volailles, porcs, bovins, equins…

    8/ IL N’EST PAS EXCLU QU’IL SE RECOMBINE AVEC D’AUTRES VIRUS HIVERNAUX.

      1. J’ai cru comprendre que le HIV n’est pas un virus mais un état immunologie déficient.
        Et votre correspondant est peut être censuré pour éviter qu’il comporte des informations déprimantes pour l’économie chinoise.

          1. Pour moi, je dirais que la CIA est pour quelque chose sur ce quoi nous assistons impuissant : The Walking Dead.
            Le but est de créer la panique qui engendre automatiquement la peur, La peur d’être contaminé, la peur entraîne la colère, le doute, l’incompréhension, ce qui génère la désobéissance populaire, la population est obnubilés par la fatalité, imaginant l’issue fatidique que conduira ce virus.

            Plus les jours passent et plus les services d’ordre peuvent se trouver dépassés par le désordre. Submergée par les troubles, elle peut devenir en parti défaillante par des désertion en rejoignant leurs familles, pris par un sentiment absolu de rester auprès des leurs, qui se trouvent au sein des meutes populaires.

            Ce qui obligerait des interventions de l’armée et de tirer dans le tas pour éviter que les villes en quarantaine fasses le forcing pour s’échapper afin d’éviter à tout prix qu’une propagation généralisée contamine toutes là Chine.

            Si ce scénario venait à se réaliser la chine, pourrait être vaincu par une guerre biologique que les Américains sont parfaitement capables de mettre à exécution.

            La Chine, est invincible militairement, et donc les Américains de la CIA ont pu trouver ce moyen d’arriver à bout des Yankee.

            Car les Américains ne peuvent pas affronter les Chinois les Russes faces à face.

          2. qu’est ce qui empêche la chine et la Russie de contre attaquer sur le plan biologique ?
            les USA sont aussi fragile que les autres !

          3. Roc en matière de bioguerre, les États-Unis disposent d’une avance indéniable. La posture stratégique de la Chine a toujours été conditionnée par cette capacité de nuisance cachée. D’où leur retenue.

          4. @ Rocbalie

            Les Chinois sont parfaitement capables d’une réplique biologiques.

            Mais si la chine ne le fait pas, c’est uniquement que les Chinois sont conscients que ce genre de guerre n’est pas contrôlable, c’est un boomerang qui ricoche dans tous les sens sans que vous puissiez le contrôler l’arrêter où décider de son orientation.

            Vous cracher en l’air et ça vous retombe en plein pif, vous voyez le topo et l’issue d’un tel plan.

            Mais les Américains sont tellement arrogants, ont tellement peur de reconnaître qu’il y a ailleurs plus fort plus intelligents, plus riches qu’eux.

            Et cela mène les conduits à prendre des décisions catastrophiques inconsidérés qui les anéantira aussi.

          5. @Strategika51 C’est la qu’un dirigeant digne de ce nom aurait fixer une ligne rouge dés l’apparition du premier cas. Il aurait envoyer à Trump..
             » Si le nombre de mort dépasse la barre symbolique des 10 000, je vitrifie Washington  »
            Fin du télégramme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.