Longtemps confinée à la sphère conspirationniste, la thèse selon laquelle la subite apparition de l’épidémie du nouveau coronavirus 2019-nCoV à Wuhan en Chine serait la conséquence d’une attaque biologique indirecte et asymétrique semble de plus en plus plausible.
Le transfert d’une réplique du coronavirus d’un laboratoire secret US vers un laboratoire de recherche d’un pays membre des Cinq Yeux et en l’occurrence l’Australie suscite à nouveau les spéculations les plus folles et écarte pour le moment l’hypothèse de l’accident type de Chernobyl qui aurait affecté un laboratoire biologique hautement spécialisé situé à Wuhan.
Les chercheurs chinois ont pu répliquer une séquence génétique du virus mais pas le virus lui même. Or, des chercheurs australiens disposent d’une réplique du coronavirus et affirment être sur la piste d’un vaccin.
Le premier pays au monde à avoir suspecté une bioarme d’être à l’origine de l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV en Chine est la Corée du Nord. Ce pays a d’ailleurs fermé ses frontières, annulé un essai atomique souterrain et décrété la mobilisation générale. Aucun média chinois n’a évoqué jusqu’ici la thèse de la bioarme bien que ce sujet fait rage au sein des cercles dirigeants du Parti communiste chinois et des officiers de l’Armée populaire de Libération de Chine.
Les chercheurs chinois auraient été piégés par l’asymptomaticité du nouveau coronavirus et semblent avoir trop focalisé sur une de ses séquences ARN, ce qui les a induit en erreur. L’annonce d’une replication du coronavirus en Australie, l’un des pays du groupe des Cinq Yeux (Five Eyes) le plus proche de la sphère d’influence immédiate de la Chine a causé la stupeur d’un bon nombre d’observateurs chinois et non-chinois qui ne souscrivaient pas à la thèse de la bioarme.
Selon des indications recueillies par des sources chinoises, la réplication du nouveau coronavirus 2019-nCoV n’est pas l’œuvre d’un laboratoire australien mais le résultat d’un transfert d’un matériau biologique hautement sensible entre deux pays du groupe des “Cinq Yeux” dans le cadre d’une stratégie de guerre économique, commerciale et financière asymétrique utilisant aussi bien des campagnes de médiaguerre que des vecteurs de “disruption” biologiques.
La piste de la bioarme est donc une piste plausible.
EH BEN DITES DONC !!
LES SECRETS NE SONT PLUS CE QU’ILS ETAIENT HEIN LOL
Aussitôt une arme secrète mise au point, voilà que TOUT LE MONDE EST AU COURANT !
MORT DE RIRE quoi !….
On est en 2020 et il n’y a pratiquement plus aucun secret sauf s’il est couvert par une loi et une prescription.
Même les parents d’un gars renversé par une Américaine en Angleterre le savent.
C’est voulu tout ça.
Qu’est-ce qui dérange que c’est français qui se trouvent être confinées à Wuhan en Chine avec les habitants de Wuhan.
Où est le problème ?
Aucun.
Au lieu de ramener en France ces Français qui sont une vraie bombe à retardement, et du coup, ils feront prendre des risques inconsidérés à tous les Français.
Pour moi tout cela est intentionnel. ….
Je pense que le virus notamment s’en prend surtout aux personne vulnérables comme les personnes âgées .
Et donc si énormément de vieux passe perdent la vie, les caisses de retraite s’en retrouveront financièrement en excédent.
Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale – USPPI.
Plusieurs cas ont été confirmés en France, 6 cas le 30 janvier 2020, par le ministère des Solidarités et de la Santé.
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
Le maire de Carry-le-Rouet dans tous ses états après la décision stupide du gouvernement français de confiner les rapatriés français de Wuhan dans sa commune. Les rapatriés ont été accueillis ce matin par des militaires. Cette décision est dangereuse. La zone de Marseille avait connu une épidémie de peste meurtrière en 1720. Nous sommes en 2020 et il y a une grève du ramassage des ordures en plus d’une nouvelle épidémie du pneumocoque… Ça promet !
Le maire Anthony a entièrement raison.
Lors de la peste, la quarantaine de Marseille avait été contournée par le biais des marchandises juste débarquées. Par là même où passait la nourriture des gens en quarantaine passaient en retour des tissus précieux. Leurs commanditaires impatients se firent complices et victimes de la contagion.