Virus 2019-nCoV: la piste de l’arme biologique se précise de plus en plus

Longtemps confinée à la sphère conspirationniste, la thèse selon laquelle la subite apparition de l’épidémie du nouveau coronavirus 2019-nCoV à Wuhan en Chine serait la conséquence d’une attaque biologique indirecte et asymétrique semble de plus en plus plausible.

Le transfert d’une réplique du coronavirus d’un laboratoire secret US vers un laboratoire de recherche d’un pays membre des Cinq Yeux et en l’occurrence l’Australie suscite à nouveau les spéculations les plus folles et écarte pour le moment l’hypothèse de l’accident type de Chernobyl qui aurait affecté un laboratoire biologique hautement spécialisé situé à Wuhan.

Les chercheurs chinois ont pu répliquer une séquence génétique du virus mais pas le virus lui même. Or, des chercheurs australiens disposent d’une réplique du coronavirus et affirment être sur la piste d’un vaccin.

Le premier pays au monde à avoir suspecté une bioarme d’être à l’origine de l’épidémie du coronavirus 2019-nCoV en Chine est la Corée du Nord. Ce pays a d’ailleurs fermé ses frontières, annulé un essai atomique souterrain et décrété la mobilisation générale. Aucun média chinois n’a évoqué jusqu’ici la thèse de la bioarme bien que ce sujet fait rage au sein des cercles dirigeants du Parti communiste chinois et des officiers de l’Armée populaire de Libération de Chine.

Les chercheurs chinois auraient été piégés par l’asymptomaticité du nouveau coronavirus et semblent avoir trop focalisé sur une de ses séquences ARN, ce qui les a induit en erreur. L’annonce d’une replication du coronavirus en Australie, l’un des pays du groupe des Cinq Yeux (Five Eyes) le plus proche de la sphère d’influence immédiate de la Chine a causé la stupeur d’un bon nombre d’observateurs chinois et non-chinois qui ne souscrivaient pas à la thèse de la bioarme.

Selon des indications recueillies par des sources chinoises, la réplication du nouveau coronavirus 2019-nCoV n’est pas l’œuvre d’un laboratoire australien mais le résultat d’un transfert d’un matériau biologique hautement sensible entre deux pays du groupe des « Cinq Yeux » dans le cadre d’une stratégie de guerre économique, commerciale et financière asymétrique utilisant aussi bien des campagnes de médiaguerre que des vecteurs de « disruption » biologiques.

La piste de la bioarme est donc une piste plausible.

Publicités

52 Replies to “Virus 2019-nCoV: la piste de l’arme biologique se précise de plus en plus”

  1. EH BEN DITES DONC !!
    LES SECRETS NE SONT PLUS CE QU’ILS ETAIENT HEIN LOL
    Aussitôt une arme secrète mise au point, voilà que TOUT LE MONDE EST AU COURANT !
    MORT DE RIRE quoi !….

    1. On est en 2020 et il n’y a pratiquement plus aucun secret sauf s’il est couvert par une loi et une prescription.
      Même les parents d’un gars renversé par une Américaine en Angleterre le savent.

  2. C’est voulu tout ça.
    Qu’est-ce qui dérange que c’est français qui se trouvent être confinées à Wuhan en Chine avec les habitants de Wuhan.
    Où est le problème ?
    Aucun.
    Au lieu de ramener en France ces Français qui sont une vraie bombe à retardement, et du coup, ils feront prendre des risques inconsidérés à tous les Français.
    Pour moi tout cela est intentionnel. ….
    Je pense que le virus notamment s’en prend surtout aux personne vulnérables comme les personnes âgées .
    Et donc si énormément de vieux passe perdent la vie, les caisses de retraite s’en retrouveront financièrement en excédent.

  3. Le 30 janvier, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une urgence de santé publique de portée internationale – USPPI.

    Plusieurs cas ont été confirmés en France, 6 cas le 30 janvier 2020, par le ministère des Solidarités et de la Santé.

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

    1. Le maire de Carry-le-Rouet dans tous ses états après la décision stupide du gouvernement français de confiner les rapatriés français de Wuhan dans sa commune. Les rapatriés ont été accueillis ce matin par des militaires. Cette décision est dangereuse. La zone de Marseille avait connu une épidémie de peste meurtrière en 1720. Nous sommes en 2020 et il y a une grève du ramassage des ordures en plus d’une nouvelle épidémie du pneumocoque… Ça promet !

      Le maire Anthony a entièrement raison.

      1. Lors de la peste, la quarantaine de Marseille avait été contournée par le biais des marchandises juste débarquées. Par là même où passait la nourriture des gens en quarantaine passaient en retour des tissus précieux. Leurs commanditaires impatients se firent complices et victimes de la contagion.

  4. 30 janvier 2020,

    Pourquoi est-ce quasi impossible de faire évoluer la société humaine en mieux et les individus en mieux.
    Communication de Michel Dakar, chercheur en politique globale autonome, le 30 janvier 2020, Villequier (en France, sur le fleuve Seine, à mi-chemin de Rouen et du Havre).

    http://www.aredam.net/pourquoi-est-ce-quasi-impossible-de-faire-evoluer-la-societe-humaine-en-mieux-et-de-transformer-les-individus-en-mieux.html

    Texte en relation avec : https://www.voltairenet.org/article209030.html
    « Changer de régimes politiques ? », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 28 janvier 2020

    30 janvier 2020,

    Guerre planétaire, secteur Nord-Afrique :
    Vous rêvez d’aventures, votre vie vous paraît morne,
    rejoignez les sections chameaux DDESH (DAESH-DGSE-SAHEL) :
    http://www.aredam.net/rejoignez-les-sections-chameaux-DDESH-daesh-dgse-sahel.pdf

    30 janvier 2020,

    Facteur matériel psychologique ayant déclenché les « Procédures calme » :
    http://www.aredam.net/lettre-a-mairie-rives-en-seine-agglo-caux-seine-12-fevrier-2018.pdf

    Documentation :
    http://www.aredam.net/bastien-coriton-elections-2020-mairie-rives-en-seine-article-paris-normandie-28-janvier-2020.html

  5. La Plume Libre
    @LPLdirect
    🇮🇹
    [FLASH] – 7 000 personnes dont 6 000 passagers d’un navire de #Costa croisière, sont bloqués au port de #Civitavecchia près de #Rome, en raison de 2 cas suspects de #coronavirus à bord du navire.
    (AFP)

  6. Coronavirus: la Russie va fermer ses frontières avec la Chine
    https://fr.finance.yahoo.com/actualites/coronavirus-russie-va-fermer-fronti%C3%A8res-101608278.html
    La Russie a annoncé jeudi 30 janvier son intention de fermer ses quelque 4.250 km de frontière avec la Chine pour lutter contre de la propagation du nouveau coronavirus, qui a fait au moins 170 morts.

    « Un ordre a été signé aujourd’hui et il est entré en vigueur. Nous informerons aujourd’hui tout le monde des mesures prises pour fermer la frontière en Extrême-Orient », a annoncé le Premier ministre Mikhaïl Michoustine, cité par les agences russes. Il n’a pas apporté dans l’immédiat de détails du calendrier, ni si cette fermeture de la frontière concernait aussi les ports.
    Appel à s’abstenir de tout voyage en Chine

    Le ministère russe des Affaires étrangères a de son côté annoncé dans un communiqué suspendre dès jeudi la délivrance de visas électroniques aux Chinois aux points de passage en Extrême-Orient, dans l’enclave européenne de Kaliningrad et dans la très touristique deuxième ville du pays, Saint-Pétersbourg.

    Les autorités ont également appelé les Russes à s’abstenir de tout voyage en Chine, « à moins que cela ne soit absolument nécessaire ». Moscou n’a pas fait état de cas sur son territoire de patients infectés par le nouveau coronavirus depuis sa propagation à partir de la ville chinoise de Wuhan, où il a fait son apparition en décembre.

    De nombreux Chinois, touristes et travailleurs, sont présents en Russie et notamment en Sibérie et en Extrême-Orient. Ils utilisent aussi massivement les aéroports russes comme point de transit à destination des pays européens.

  7. Ce qui vraiment peut tous nous tuer, serait, s’il venait arriver que les productions de toutes sortes de produits manufacturés et agricoles venait à ralentir à alimenter le marché mondial, pour ensuite voir quasiment tout s’arrêter, du faîte des confinement des ouvriers, aussi la peur des masses populaires bougerde chez eux, par le risque de devoir s’exposer davantage aux foules.

    La psychose, peut générer des décisions des populations compliquant la situation.
    Cela n’est pas à exclure.

  8. Je n’ai rien compris de cet article et pourtant j’ai deux yeux moi aussi !!
    Simple lambda ont continue de nous noyer dans l’information technique.

  9. Merci pour les liens S51

    Je rappelle à tout hasard mon travail CLIMAX.PDF (gratuit) sur la fin du système industriel entre 2020 et 2080 :

    https://ericbasillais.files.wordpress.com/2018/06/climax1.pdf

    Finalement, c’est la meilleure solution : une guerre nucléaire est toujours possible mais ses conséquences peuvent gêner ses organisateurs à l’issue…

    Une guerre biologique pourrait être plus propre. Reste que ce n’est qu’un début à mon humble avis : en effet, à supposer un tour du monde du coronavirus ( on est parti pour) et 2% de mortalité…. on atteint seulement 100 millions de mort… bien en deça du nombre prédit dans mon travail ( -33 % à -66 % en fin de parcours, soit 2 à 5 milliards de morts). Reste donc les mutations du virus et l’effondrement en soi avec la panoplie complète : famine , épidémie, guerre civile ou guerre tout court…

    LA PANIQUE EST MAUVAISE CONSEILLERE : INFORMEZ VOUS : https://ericbasillais.files.wordpress.com/2018/06/climax1.pdf

    Enfin, la question religieuse et politique va être réglée d’une manière ou l’autre : personne n’imagine que la détresse retrouvée ne va pas entraîner un retour vers Dieu :  »PANTA REI » (tout coule) disait HERACLITE : mais il parlait surtout du LOGOS.

    1. Vous parlez du Logos, l’avez vous vu ?
      Il se déploie en double hélice avec son double le Pathos.
      Comme le Yin-Yang, ces deux branches peuvent s’assembler car le Logos comporte une petite partie de Pathos, et le Pathos une petite partie de Logos, ce qui leurs permet de rester synchronisés.

      1. Parfaitement ! 🙂
        Ajoutons pour faire bonne mesure la synthèse des deux : l’Ethos (la manière d’être, les habitudes d’une personne), car le Tao va du yin au yang (Confucius), tout juste comme le Moi freudien va du Ça au Surmoi et, donc, l’Ethos du Pathos au Logos !

        1. C’est trop tard. Les livres doivent être lus avant, et j’en avais assez lu le moment venu. Et là j’ai VU.
          Enfin merci pour le conseil, même si il est déplacé :p
          D’ailleurs j’en profite pour vous dire que j’avais déjà trouvé votre site il y a 3 ou 4 ans, mais je préfère des visions plus simple du style https://homo-galacticus.fr/ que https://www.garnier-malet.com/ (Théorie du Dédoublement de l’Espace et du Temps) ou les vôtres.

    2. Vous dites « Une guerre biologique pourrait être plus propre. ». C’est un non sens : une guere biologique implique l’emploi d’un nombre imprévisibles de vecteurs dont il est impossible de prévoir et la vitesse et la profondeur de propagation s(onon seukement sur le territoire ennemi, mais chez soi aussi) et encore moins l’éventuelle combinaison des vecteurs amenés à se croiser. Vous pensez comme si une attaque biologique ne rencontrerait pas de réplique avec les germes les plus létaux et vicieux qui soient. Une arme nucléaire tactique a un rayon d’action prévisible, mais un virus a pour terrain de jeu LA F****NG TOTALITÉ DU RÉGNE ANIMAL (humain compris ) ; voire pire ! Vous ne savez combien de temps un virus incontrôlable règnerait sur la planète. Ne dites donc pas de sottises : vous ne voulez pas voir une guerre biologique. Une nucléaire non plus.

      1. Je décide de rien moi ! J’introduis ce qui va suivre et qui devait arriver inéluctablement… vous n’écoutiez pas ? … Je l’avais un peu vu venir dans CLIMAX.PDF…
        https://ericbasillais.wordpress.com/pdf-a-telecharger/

        Je vous recommande un autre auteur sur cette prédiction : https://ericbasillais.wordpress.com/2019/10/09/3020/

        Voilà ! Je pense que c’est  »plus propre » à cause de la durée des radiations nucléaires… mais je n’imagine pas que la Guerre soit propre en soi ni d’ailleurs ce qu’il est convenu d’appeler à la PAIX…voilà qui est dit.

    1. Visiblement le gouvernement chinois cache l’ampleur de la situation pour éviter une panique générale et vous imaginez ce que la panique peut engendrer dans un pays de plus de 1.5 milliards d’habitants. D’autre part des personnes ayant voulu violer la quarantaine ont été abattues à vue par les forces de l’ordre. Enfin, des activistes de Hong Kong anti-Beijing ont monté quelques mises en scènes et les ont diffusés sur WeChat, histoire de faire comme les rebelles syriens avec le chlore et le javel…

      1. Une autre info que j’ai vu sur twitter, mais non confirmée .
        Il était fait état, que environ 4 millions de personnes, seraient sorties de Wuhan, avant la mise en quarantaine .

        1. Une info complémentaire à propos d’envoi de « force armée »
          (PLA) . Je ne suis pas anglophone

          Redoubled efforts, better coordination of resources urged to prevent pandemic

          President Xi Jinping is calling on the People’s Liberation Army to shoulder its responsibility and continue contributing to the country’s uphill battle to control the recent novel coronavirus outbreak and prevent a pandemic.

          Xi, who is also general secretary of the Communist Party of China Central Committee and chairman of the Central Military Commission, instructed the PLA about efforts to contain the spread of the virus.

          http://www.chinadaily.com.cn/a/202001/30/WS5e31f8a6a310128217273a27.html

          1. d’après ce lien Xi semble faire appel a l’armé et reconnaître que l’épidémie a atteint plusieurs provinces !
            il semble demander de remettre en activité les usine fabricant du matériel médical . . .
            bon c’est :  » China Daily  » ce ne me semble pas être un média fiable !

    2. Cette video ne correspond pas à la réalité présente. C’est l’hiver à Wuhan en ce moment et donc les arbres ne portent pas de feuilles en cette saison. Pourquoi donc les arbres sont-ils verts sur cette video ?

  10. En fait, on pourrait voir plus loin..
    Un virus qui tue pas trop, pour l’instant  » mais pourrait muter et mettre fin à l’humanité », roulement de tambour…
    Tout le monde s’enferme dans son pays, sa ville, sa rue,
    Le système monétaire implose
    Les systèmes législatifs explosent, permettant l’intégration massive des fabuleuses avancées techno des 12 derniers mois au détriment de toute éthique ou prudence
    Les flux économiques sont drainés de Chine, le marché du travail fait sa grande mutation ( merci la 5G just in time)
    Le crypte dollars n’est pas convertissable en dollars, tant pis pour les « gros épargnants » …
    Et pour finir, le cash, c’est vraiment pas hygiénique…

    Ce genre de délire pourrait durer plusieurs mois sur un simple battage médiatique.
    Si, en France, le gouvernement force les gens à rester devant leur télé à attendre les directives, « tout salaires payés » comme ça se passe en chine, je crains qu’une grande partie de nos concitoyens n’aillent pas manifester …
    Le seul souci dans tout ça, c’est qu’une partie de moi n’a jamais cru à ces potentialités… déni, maybe…

    1. Vous m’avez tué avec votre phrase « en France, si le gouvernement force les gens à rester devant leur télé à attendre des directives tout salaires payés… »!! Et c’est vrai en plus…

    2. Ça tombe bien, ça fait déjà une dizaine d’années que le télé-travail se met en place. Et l’année dernière était plutôt une phase de généralisation. On restera donc à la maison, mais connecté au taf en VPN patronal.

  11. J’avoue que cela me laisse perplexe, tant les virus sont incontrôlables une fois l’épidémie déclarée. Il faudrait être sacrément gonflé pour balancer ce genre d’entité « dans la nature » en espérant que sa propagation ainsi que sa létalité et la possibilité de s’en protéger soient maîtrisées, même une fois la séquence nucléotidique de départ connue. Sur le principe, rien n’est bien sûr impossible et les stratégies de guerre asymétrique d’un empire aux abois pourraient s’avérer pour le moins inhabituelles et risquées puisque tout le monde s’accorde sur le fait qu’une guerre conventionnelle contre l’empire du milieu est impossible à gagner et que si rien n’est fait très vite, le déclin de l’empire occidental sera irréversible.

  12. En ce cas, il serait logique que la première vague ne fasse ni trop mal ni trop peur. Comme pour l’espagnole. Ca serait la touche finale pour un tableau bien fini.

    La réaction des marchés, in fine, me laisse perplexe: certains pans des places européennes devraient être le mieux informés..

    Je vous souhaite que votre ami vous retrouve, et je vous remercie très chaleureusement de la qualité des liens au long de vos articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.