Les États-Unis utiliseront de plus en plus de mines antipersonnel et antichar

Les États-Unis n’ont jamais été Partie à la Convention d’Ottawa sur l’interdiction des mines anti-personnel. L’entrée en vigueur le 01 février 2020 d’une nouvelle directive du Pentagone annulant une directive présidentielle sur les mines antipersonnel et adoptant une nouvelle politique plus flexible permettant l’usage massif de mines antipersonnel et antichar « non permanentes » et « intelligentes » pour défendre les positions militaires US dans les théâtres d’opérations et stopper une éventuelle avancée de l’adversaire marque une nouvelle étape dans le démantèlement et l’enterrement de l’ensemble du dispositif du désarmement dans tous ses segments nucléaire, chimique, bactériologique, radiologique et conventionnel.

Même si Washington demeure officiellement engagée par ses obligations envers le Traité sur les armes conventionelles et notamment les protocoles amendés II et V en annexe à la Convention sur certaines armes conventionelles, il est devenu évident que les stratèges du Pentagone ne veulent plus s’encombrer de limitations d’aucune sortes dans ce qu’ils considèrent comme une guerre mondiale active en cours. Et dans les faits, l’Etat profond US se considère engagé dans une guerre universelle totale et sans limites allant crescendo et n’ayant pas encore atteint sa vitesse optimale de croisière, c’est à dire un conflit militaire ouvert avec la Russie et la Chine.

Le développement de nouvelles mines dotées de dispositifs automatisés autonomes ou de moyens de détection des cibles utilisant l’intelligence artificielle ne changeront pas grand chose à la nature lâche et répréhensible de cette arme qui continue de tuer en temps de paix, longtemps après la fin des hostilités.

Publicités

13 Replies to “Les États-Unis utiliseront de plus en plus de mines antipersonnel et antichar”

  1. Une technologie de détection aérienne des mines règlera tout cela. Un nouveau challenge pour le complexe militaro industriel sino-russe.

    1. « Une technologie de détection aérienne des mines réglera tout cela » C’est de la pensée magique.

    2. « Une technologie de détection aérienne des mines réglera tout cela » C’est de la pensée magique.

    3. Oups, je n’avais pas encore suivi votre lien au dessus, en effet il y a des possibilités. (J’ai aussi appris que Ctrl Entrée envoyait le message!)

    4. la détection des mines ne peut se faire que grace au métal qu’elle contiennent comme ces salaud les fabriques en plastique elle sont presque indétectable et aucun drone ne sera en mesure de n’y rien changer !

    1. Il est plus prudent, dialectiquement parlant, de ne pas confondre Trump et le Deep-State US.

      A priori et même si l’on ne peut pas en être totalement certain, ce sont deux ennemis notoires : l’un est faible et rusé, l’autre est sur-puissant, mais en décrépitude psychique accélérée.

      1. Trump n’est plus qu’un spectre, l’ombre de lui même et certains analystes disent que Trump est mort mais que lui même ne sait pas qu’il est mort d’où sa torpeur depuis l’assassinat de Sulaimani à Bagdad et l’apparition du coronavirus à Wuhan.

        1. c’est aussi l’impression qu’il me donne !
          c’est comme si il misait tout sur les élection de novembre 2020 sans s’imaginer qu’a ce moment tout sera sans doute jouer !
          si tel est le cas Trump aura eu le tord de les blesser sans les tuer alors qu’il en avait l’occasion !
          poutine a pu jouer a ce jeux car ils n’étaient pas acculés et ils pensaient avoir les USA comme pays de replis !

          1. La gestuelle de Trump montre un homme fini. C’est comme si toute son énergie a été absorbée d’un coup. Tout ce qu’il fait est contraint. Il n’a plus envie de se battre et on sent la résignation de quelqu’un qui n’est pas habituée à se déclarer vaincu. D’ailleurs il n’y a plus de cohérence dans ce qu’il fait semblant d’entreprendre et c’est à ce moment précis que son gendre Jared Kushner et son « ami » Mohamed Ben Salmane (le prince héritier qui a envoyé une vidéo porno à Joe Bezos pour lui drainer toutes ses photos et vidéos de son portable avec l’aide des israéliens) passent à l’action et lancent leur « deal du siècle » pour l’enterrement définitif de la question palestinienne et que les fous furieux du complexe militaro-industriel agacés par la progression de la Chine lancent une bioarme dans le noeud vital et central de la Chine: Wuhan.

            Tout est lié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.