Épidémie de 2019-nCoV: la Chine confirme que des étrangers ont été infectés en Chine…

Source: CGTN français
Publicités

22 Replies to “Épidémie de 2019-nCoV: la Chine confirme que des étrangers ont été infectés en Chine…”

    1. 13ème jour de quarantaine, images étranges de chine, sont ils devenus fous ?

      Day 13 in Quarantine: Turn Stadiums Into Hospitals In Just 3 Days | Coronavirus

      •5 févr. 2020

      Prism Coffee
      #Coronavirus #breakingout #Hospital

      On Tuesday, local authorities in Wuhan announced plans to transform another eight venues into makeshift medical facilities, Xinhua reports. Chinese state media did not clarify which facilities in particular would be chosen but revealed that like the other three places chosen, the venues selected would include places like sports centers, gymnasiums, and exhibition halls.

      The three facilities that have already been converted offer 3,400 beds. In total, the 11 temporary hospitals will provide more than 10,000 beds for coronavirus patients. The conversion process for these places is expected to be completed on Wednesday.

      Wuhan, the capital of Hubei province, panic-built Huoshenshan Hospital, a working hospital with 1,000 beds, in just 10 days, and another quickly constructed medical facility, Leishenshan Hospital with around 1,600 beds, is expected to open Wednesday at the earliest.

  1. Urf, cette bande annonce m’a fait m’asseoir, tout de même 😀

    La durée de vie du virus sur une surface est estimée actuellement à 5 jours, contre 3 heures pour une grippe.

    Donc, je pense qu’on peut confirmer la résistance environnementale accrue. La contagion silencieuse rallongée aussi.
    Avec la GPA en amont et une H5N1 en aval, on commence à songer à une possible enchainement sympathique…

    On balance le primaire, on fait bien monter la sauce médiatiquement, on force au blocus. On balance le secondaire, la quarantaine est déjà en place.
    In fine, quand la chine sera à genoux, je suis sûr que l’oncle sam sera ravi d’aider à « reconstruire », comme ils nous l’ont si bravement imposé en 45.
    Ce qui, au résultat, inverse le problème de la dette, tout en permettant de continuer les QE.

    En parallèle, la virtualisation et le nouveau monde robotisé s’imposeront de facto, permettant de résoudre, de manière très consensuelle, et le changement de modèle économique, et les légères crispations sociales qu’auraient pû, avec un autre story telling, entrainer la disparition de la majorité des emplois non qualifiés.
    Reste à rémunérer les gens à rien foutre, si il reste des gens: facebook est déjà prêt.
    j’ai toujours dit que la seule chose à préparer pour l’apocalypse serait des pop corn !

    1.  » quand la chine sera à genoux, je suis sûr que l’oncle sam sera ravi d’aider à « reconstruire  »
      je doute que la chine se soumette aussi facilement !
      elle répliquera !
      tant qu’a être mort . . .

      1. le passé de ce pays démontre largement sa capacité à encaisser. Leur foi en la supériorité de leur système les portent !

        Une fois le pays sous blocus ( la réalité y ressemble ), les cochons et les poulets exterminés, les travailleurs épurés, les médias bien orchestrés, l’aide internationale sera indispensable. Peut être iranienne et russe 🙂

        L’actuelle réponse de la chine est limpide: dévaluation massive du yuan, orientation baissière du pétrole et donc du schiste américain, liquidation des stocks de devises.

        On parlait il y a quelques temps des stock énormes de pétrole ( illégal ? ) accumulés dans les ports chinois.

        Dans tous les cas, il est fort probable que l’avance des chinois en terme d’infrastructures et de réflexes de containement des futures outbreak se lisent, à posteriori, comme un atout capital.

        L’éventualité de voir émerger des guerres ethnobactériologiques, adossées à des vaccins à ARN mutagènes et racialement sélectifs, me dépite.

        Des nouvelles du vaccin roumain dédié aux blancs ?

  2. espérons au moins que cette attaque aura sur les chinois le même genre d’effet que l’asssassinat de soleimani sur les iraniens et les chiites et qu’ils vont arrêter d’être polis et fans de basket

  3. Que se passe t il en chine ? ou on reparle de la grippe aviaire H5N1 (vidéo)

    #novelcoronavirus #coronavirus #Breakingout
    Day 11 In Quarantine: H5N1 Bird Flu Breaking Out In China!And The Earthquake! What the …?!

    1. Oui. Et ça devient inquiétant vu que 100% des personnes infectées souffrent de diarrhées sévères en concomitance avec une forte insuffisance respiratoire…

  4. certes des étrangers contaminés mais ils semble bien se garder de donner la nationalité de ces étrangers !

  5. Ce virus pourrait être une arme biologique ethnique, c’est-à-dire qui n’est très dangereux que pour les asiatiques par exemple, une arme biologique sélective en somme.

    1. C’était le rêve des israéliens durant les années 80. Mais je doute que la recherche génétique soit avancée pour cela et en plus les différences phylogénétiques soient si importantes d’une ethnie à l’autre pour que cela puisse être fait avec précision.

      1. …Sous toute réserve.
        Il semblerait que les asiatiques ont une différence (raciale) génétique au niveau de la plèvre du poumon qui les prédisposerait à contracter facilement le coronavirus.

        1. Il faut éviter absolument les sites qui vous demandent de leur envoyer un échantillon de votre ADN pour la généalogie récréative ou pour vous informer de vos origines…

    2. Lors de la dernière réunion du Conseil des droits de l’homme auprès du Président, V. Poutine a annoncé que les codes génétiques des russes ethniques provoquent un intérêt d’une importance peu ordinaire et très professionnelle de la part d’organisations étrangères.

      A l’occasion de la discussion entre les ONG et le Président Poutine, Igor Borissov (président de l’ONG de droit électoral) s’est inquiété de la quantité phénoménale d’informations accessible du fait de la présence de caméras de surveillance dans tous les bureaux de vote et d’institutions qui veulent centraliser et traiter ces informations. Ce qui est le paradoxe de ce monde défaillant: le manque de confiance généralisé, doublé par une régression culturelle et morale, sous couvert d’une transparence totale devant garantir une liberté tout aussi totale met l’individu sous un contrôle permanent. Et comme tout système de surveillance, il draine une manne d’informations quasi-inépuisable pour ceux qui veulent s’y intéresser et prendre le temps de la traiter.

      Pour autant, face à cette inquiétude particulièrement bien fondée, la réaction de V. Poutine laisse pantois:

      « Les images, ce n’est encore rien. Vous savez que des échantillons biologiques sont récupérés sur tout le pays. Et sur des ethnies et des gens différents habitant différents territoires de la Fédération de Russie. Question: pourquoi le font-ils? Et cela est fait très consciencieusement et très professionnellement. Nous sommes l’objet d’un très grand intérêt. »

      Le porte-parole du Kremlin, D. Peskov, a confirmé que les services secrets ont transmis des informations très complètes et très précises à ce sujet au Président sur l’activité de certains émissaires et de certaines ONG qui développent cette activité sur le territoire de la Fédération de Russie.

      Pendant ce temps, le journal libéral Kommersant publie un article précisant que, en effet, cet été 2017, l’armée de l’air des États Unis a ouvert un appel d’offre pour obtenir de l’ADN, précisant bien que les donneurs doivent impérativement être ethniquement russe, de type européen, résider en Russie (la précision va jusqu’à exclure les donneurs potentiels résidant en Ukraine) et être en bonne santé.

      Karine Bechet-Golovko – 1 novembre 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.