Chine: un empire contre un virus !

1984…
Publicités

50 Replies to “Chine: un empire contre un virus !”

  1. Je pencherais plutôt sur de la culture in vitro de virus destiné à la guerre bactériologique qui se sont échappés du labo à Wuhang (aidé par l’Institut Pasteur et détourné de sa vocation par XI)

      1. 24 heures c’est très rapide !
        la diminution du temps pendant lequel la personne infecté peut infecter quelqu’un d’autre est elle la raison du ralentissement de l’épidémie, du nombre de contaminés et du nombre de morts ?

      2. @S51,

        Il faut être prudent, un virus issu d’un laboratoire de guerre bactériologique a pour but d’infecter un maximum de personnes, de les affaiblir, pas forcément de tuer.
        En matière militaire, « un mort est moins encombrant qu’un blessé ou un malade »
        Certes les plus faibles ou préalablement atteins d’insuffisance immunitaire, pulmonaire ou cardiaques décéderont malheureusement rapidement.
        Le but est de transformer un maximum de personnes en chevaux de Troie qui se croyant sains, vont contaminer.
        Les morts deviennent de nouvelles sources mais ne sont pas le principal problème. Le problème numéro un est le nombre très important de malade dont il faut s’occuper, mobilisant un maximum de ressources.

        Il ne faut, stratégiquement et fort malheureusement, pas se focaliser sur le nombre de décès mais bien le nombre de malades qui épuise les structures .

        Quant à une mutation du virus, c’est possible quoique peu probable, il est possible qu’il soit « programmé » pour d’abord modifier le système immunitaire de manière symptomatologique puis déclencher aléatoirement la maladie avec des symptômes plus ou moins forts suivant le profile génétique et la résistance intrinsèque de chaque individu.

        Il est intéressant de noter la similitude avec le HIV et sa issue le SIDA, chaque personne contaminée met « un certain temps » à déclarer des symptômes puis à en être malade avec une phase contaminante sur le long terme.
        Dans le cas du COVID19, la contamination par microgouttelettes, contact donne un taux de propagation assez terrifiant.

        Imaginez le HIV se propageant façon COVID19, pas d’intérêt tactique ou stratégique puisque les symptômes et la mise « HS » sont sur le long terme.
        COVID19 lui est sournois comme le HIV mais donne des symptômes cataclysmiques nécessitant soins, présence et mobilisation de moyens lourds.

        Maintenant que vous avez le « cahier de charge » d’une arme de guerre bactériologique, regardez les scores : contaminés, malades, morts, personnel médical nécessaire aux soins, rescapés (ou pas, à voir sur le long terme).
        Analysez les conséquences stratégiques pour l’économie, la sécurité nationale, la capacité de mobilisation de la Chine face à une attaque militaire classique…

        1. Et cela n’a jamais effleuré la cervelle que le hiv soit l’escroquerie du siecle comme le f 35 ; Chaque fois qu’une personne tire un coup sur la terre tu touches 1 E avec le préservatif et avec le f 35 chaque fois qu’il tire il tire à côté x €. Si cela se trouve cela rapporte la même somme par an ?

      3. Des sources confidentielles ou déjà des confirmations accessibles? De toute façon, depuis le début, je ne le sens pas ce truc, j’ai toujours du mal avec l’idée de l’arme mais hélas… C’est de toute façon bien parti pour être la peste du nouveau millénaire. Ici en occident ça me paraît être le calme qui précède la tempête.

        1. @ Gogogadget:
          Francis Boyle est professeur de droit international à l’Université de l’Illinois College of Law. Il a rédigé la législation nationale américaine de mise en œuvre de la Convention sur les armes biologiques, connue sous le nom de « Loi sur la lutte contre le terrorisme des armes biologiques de 1989 », qui a été approuvée à l’unanimité par les deux chambres du Congrès américain et promulguée par le président George HW Bush.

          Dans une interview exclusive accordée à Geopolitics and Empire, le Dr Boyle discute de l’épidémie de coronavirus à Wuhan, en Chine et du laboratoire de biosécurité de niveau 4 (BSL-4) dont il pense que la maladie infectieuse s’est échappée. Il pense que le virus est potentiellement mortel et constitue une arme de guerre biologique offensive ou un agent d’armes à double usage de guerre biologique génétiquement modifié avec des propriétés de gain de fonction, c’est pourquoi le gouvernement chinois a initialement tenté de le couvrir et prend maintenant des mesures drastiques pour le contenir.

          1. malheureusement quelques petites bêtes se sont échappées du labo et XI va mourir par l’épée qu’il a forgé
            « on ne s’improvise pas fabricant de virus mortels avec amateurisme »

          2. Si les infos que je viens de recevoir sont correctes. Il y a actuellement 70 000 personnes infectées. Dans un mois ce chiffre sera de… Bref, on est partis sur une grande pandémie.

          3.  » Il y a actuellement 70 000 personnes infectées.  »
            pour quel taux de mortalité ?

          4. 1500 au 15 février 2020 mais les chiffres réels sont gardés secrets.
            Ce n’est pas la mortalité du virus qui inquiète. C’est sa capacité à se transformer et déclencher la défaillance brutale des organes vitaux.

          5. @ Zelectron,

            Méfiez-vous des faux semblants dont certaines nations sont devenues, au fil des 7 dernières décennies, les maîtres incontestés de la mise en scène.

            Il est très facile, dans ce monde « d’Emotiocratie », de fomenter des « fals flags » dont les répercutions médiatiques sur les Peuples dépassent de loin toutes les espérances.

            Une chose est certaine, tôt ou tard, la vérité sortira, la Chine est déjà condamnée, elle n’a plus rien à perdre ne l’oublions surtout pas!!!

          1. 70 000 cas, cela correspond aux chiffres officiels à la date du 15/02 si je lis bien. Ne serait-ce pas bien davantage ? Un consensus scientifique semble exister autour du fait que seule une fraction des cas est diagnostiquée, ce qui paraît logique et d’autant plus probable que l’épidémie est répandue et les systèmes de santé défaillants ou saturés. J’ai écouté F.Boyle. Qu’il ait raison ou pas, le virus paraît incontrôlable à ce stade. Pour l’anecdote, la peste « noire » de 1348 semble être partie quelques années avant de la province du Hubei. Il n’y avait pas de laboratoire P4 à l’époque, c’est assez probable, mais on balançait les cadavres infectés à l’ennemi pendant les sièges des villes.

  2. Faut-il rappeler à certains qu’il n’y a presque aucune chance pour que les décomptes officiels des malades, retablis et décédés douent justes? La pandémie commenve à prendre hors de Chine. Elle devrait sauf accident improbable de répandre comme une traînée de poudre. Si le taux réel de mortalité dépasse les 5%, la désorganisation économique planétaire, déjà bien entamée avec l’épidémie sur le seul territoire Chinois a le potentiel de porter un coup fatal à la stabilité des sociétés consuméristes et provoquer de nombreuses morts indirectes. Nous devrions avoir la réponse d’ici à l’été.

  3. Dr Francis Boyle: Le coronavirus est une arme de guerre biologique stockée dans le laboratoire canadien (P4), le National Microbiology Lab de Winnipeg, avec d’autres micro-organismes létaux.

    Donc pas de serpents, chauve-souris, crustacés, ou quelconques animaux.

    La Chine est en alerte maximale, c’est normal elle vient d’être attaquée et gare au réveil du dragon….

    1. Les banksters se jouent de ces oppositions qu’ils ont créées, de cet état de guerre permanent.
      Faut pas oublier que ce sont les Etats-Unis eux-mêmes qui ont financé le communisme et qui l’ont imposé à la Chine…
      Le coq chétif essaiera toujours d’en profiter.

      1. quel est l’intérêt de savoir si les USA sont vraiment a l’origine d’une attaque ?
        seul compte le fait de savoir si la Chine considère qu’elle a été l’objet d’une attaque biologique !
        pour moi la réponse est oui la Chine va considérer qu’elle a fait l’objet d’une attaque !
        et je pense donc qu’elle va répliquer, même si Trump n’est pas celui qui en a donné l’ordre !

        1. Car le crack du dollar est programmé pour très bientôt. Le golem USA va bientôt prendre un sérieux coup dans son économie.
          Le coq shétif est aux aguets.

          1. humm le dollar est loin d’être mort !
            il y a tellement de dette en dollar dans le monde que les USA ont du mal a le faire baisser pour soutenir leur économie !
            en 2008 les banques européenne ont faillit sauter par manque de dollar et la réserve fédérale leurs en a prêter aux alentour de 3000 milliards !
            pourquoi crois tu que les banques européenne refuse de travailler avec les banque Iranienne ?
            si la FED leurs retire le tapis de dollars sous les pied elles chutent !

  4. Là, on touche au sublime, il semblerait, que cette personne, ait été arretée violemment, par ce qu’ elle ne portait pas de masque de protection . (vidéo)

    And another video footage of Chinese police officers arresting one person in public who was not wearing one face mask on, the elderly women scream « i have no money to buy them » as one pack of face masks costs around 20$.

    #China #Coronavirus #Wuhan #Hubei

    https://twitter.com/sotiridi/status/1226190873970593797

  5. Début de panique ?

    A Chinese Doctor Tells His Experience against Coronavirus And Kazakhstan Sinophobia Riot

    •8 févr. 2020

  6. D’après cette vidéo, on dirait qu’on extermine porcs et autres animaux, par crainte de contamination avec le « coronavirus »

    #China is apparently burying #pigs + other animals to stop the spread of the #coronavirus
    🐖
    #coronavirusuk #china #ChinaCoronaVirus #wuhan #Coronavirustruth #CoronaOutbreak
    #WuhanVirus #WuhanLockDown #infection #epidemic

    https://twitter.com/Thearchct/status/1226140498563387394

  7. Coronavirus. Réponse de la Chine.
    La veille du nouvel an chinois, des centaines de millions de chinois devaient entrer en « transhumance », mais une épidémie se déclare et prend tous les symptômes d’une pandémie mondiale. Que se passe-t-il réellement sur le plan purement médical? rien de plus et rien de moins que ce qui, habituellement, est fait dans ces circonstances. Alors où se situe la différence avec les précédentes pandémies? Le gouvernement chinois et son président Xi en personne prennent des initiatives de préventions exceptionnelles. Constructions, en un temps record, de plusieurs hôpitaux de campagne ultramodernes. Mise en quarantaine immédiate de dizaines de millions de Chinois et bien d’autres décisions toutes en conformités en pareilles situation.
    Dès le premier jour la Corée du Nord ferme ses frontières avec la Chine puis ce sera au tour de la Russie de prendre une décision similaire. La Chine quant à elle, si elle confine bien ses citoyens par dizaines de millions dans certaines grandes ville, n’interdit absolument pas aux ressortissants étrangers de quitter le pays.
    Cet aperçu de ce qui s’apparente à une pandémie susceptible d’évolution rapide, sans que l’on sache vraiment donner un sens à cette évolution, montre une capacité de réactivité hors norme de l’ensemble de la population chinoise avec ses dirigeants.
    Plusieurs leçons peuvent d’or et déjà être tirées. J’en retiendrai trois.
    1_ Le service d’alerte est d’une efficacité redoutable. En cas de conflit militaire la démonstration est faite d’une efficacité sans commune mesure comparable aux capacités d’un autre pays pouvant être amené à gérer une situation de même nature.
    2_ La communication, sa puissance, sa résonance au niveau international, sa qualité toujours appuyée d’images spectaculaires apparait totalement maitriser.
    3_ Les cours du pétrole s’affolent. Comment vont sortir de cette crise les grandes entreprises mondiales ayant investies dans la recherche des sols bitumineux?
    Il y a bien d’autres aspects pouvant être abordés mais l’on peut, plus que raisonnablement, dire que la troisième guerre mondiale semble définitivement perdue par l’empire capitaliste mondial.

  8. Hé les gars,
    Quand on sait rien, on ferme sa gueule et on attend d’en savoir plus, avant de l’ouvrir et de passer pour ce que l’on est !

  9. personnellement je ne crois pas a la volonté des autorités chinois d’accepter que des autorités mondialistes puissent dicter leur lois en Chine !
    les Chinois ont jouer le projet de ces crétins de mondialistes tant qu’il consistait a détruire les états, les défenses de l’occident !
    il y a avec cette épidémie un facteur qui me semble négligé a long terme :
    quand les autorités chinoise permirent a leurs population de faire plus d’un enfant par famille elle s’attendaient a une augmentation de la natalité qui n’as jamais eu lieu quelle sera la réaction de la population Chinoise face a ce traumatisme ?
    je doute qu’ils retourneront bien sagement une fois le crise terminé a cet société de crétins consommateur entassé dans des villes a l’air polluée et aux embouteillages monstres !

  10. Les Chinois sont un modèle, une référence de ce que devrait être l’entraide, l’union face à la calamité, et au K.O.

    Ce n’est pas comme chez nous en occident, en Europe, au moyen orient, en Afrique, chacun ne pense qu’à lui, a sa personne et ces progénitures et le reste qu’ils crèvent.

    Les Chinois ont certainement comme toutes les autres nations du monde des défauts plus où moins contestables, mais leurs nombreuses qualités supplantent leurs défauts.

    Ils sont seuls face à l’adversité et ne demandent rien à personne.

  11. Je trouve la Chine exemplaire dans la gestion de cette crise. Malgrès les quelques couacs des premières semaines contre les premiers lanceurs d’alerte, ils ont ensuite régais comme ile le fallait depuis le début.

    Et clairement ils perdent beaucoup dans cette histoire.

    J’éspère pour eux que le ic sera bientôt atteint, et qu’ils vont enfin pouvoir réspirer normalement..

    Ce qui nous tue pas nous rend plus fort. Ils vont certes perdre à court terme, mais à moyen termes ils vont beaucoup apprendre de cette térible expérience !

  12. Pas mal les images, est-ce que l’on peut maintenant voir la bande annonce du film ?
    La sortie en salle est prévue pour quand ?
    Bon, trêve de plaisanteries, le gouvernement chinois n’est jamais là qu’à « se tirer une balle dans le pied », histoire d’éviter que les têtes ne tombent quand leur économie (tout comme les notres), se sera bien cassé la gueule. Ils se font bien mousser, sont en train de devenir des super-héros dans la grande lutte contre le « diable ». Comme enfumage, c’est pas mal. Et pour l’ instant, l’agglomération de Wuhan avec sa population de près de 11 millions d’habitants peut encore nous fournir journalierement un bon nombre de personnes décédés, sans que cela n’est en quoi que ce soit une quelconque conséquence sur les courbes de mortalité. Au delà de 500/600 par jour, et 50.000 pour l’ensemble de la Chine, nous serions alors en droit de nous interroger. Nous en sommes pour le moment très très loin.
    Ce scénario de peur à grande échelle va probablement durer encore un bon moment, en attendant que la busine, qui fait probablement partie de la production du film, nous sorte le vaccin miracle de ses petits copains , que tout les couillons réclameront.
    Celui là fera probablement de vrais morts et, comme les autres vaccins, aura énormément d’effets secondaires, notamment scléroses en plaques, parkinson, alhzeimer…
    On construira donc de nouveaux EPAD, confiés à des sociétés privées qui comme ça nous boufferons le peu qu’il nous restera de nos retraites et, après avoir vendu la maison ou l’appartement, si ça ne suffit pas les tûnes de nos enfants voire nos petits enfants.
    Là, faudrait peut-être songer à se sortir la tête du cul, arrêter de brailler comme des putois dès qu’il y a la moindre petite info venue de Chine qui passe en boucle à la télé ou sur les réseaux « sociaux » (réseaux à neuneus) ouvrir un peu les yeux et réfléchir 2 secondes.
    Bon, aujourd’hui t’en chie, et demain c’est tempête, alors comme il fait beau, je vais faire un tour à la plage prendre l’air du large.
    Enfin si on veut, parce que là, comme dab avant chaque tempête, Y’a plein de gros navions qui déboulent tous en même temps et qui en une heure remplissent le ciel de traînées.. Après, je sais pas si c’est vrai, mais y’a un mec qui m’a raconté qu’ils te balancent des ondes dans tout ça, et que c’est ça qui fait la t’en-pête. Bon, mais des crétins qui racontent tout et n’importe quoi, y’en a beaucoup..
    Aller, le soleil est là, je fonce à la plage
    Bonne journée à tous, à t’chao

  13. c’est une mobilisation générale !
    certain prétendent encore que ce n’est que du théâtre politique :
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/02/07/coronavirus-jeu-de-roles-oligarchie-mondialiste/?unapproved=83239&moderation-hash=d00e957f8b4a3df887e1a0e4b890e408#comment-83239
    quand on voit combien cela leurs coûte en moyens humain et sur le plan financier !

    pourquoi font ils cela ? pour sauver qui ?
    la Chine ?
    les Chinois ?
    le reste du monde dont l’occident ?
    comment peut on imaginer que si il savent que c’est une attaque biologique, et si c’en est une ils le savent, ils ne répondent pas avec une riposte de la même ampleur ?
    ce qui se passe en chine me semble terrifiant !

    1. A l’évidence, c’en est une et les Chinois sont en train de perdre beaucoup d’argent même si la baisse de consommation de pétrole (-21%) depuis 2019 n’est pas à imputer à la crise du Coronavirus. Les forces armées chinoises sont totalement mobilisées et la population fait jusque la preuve d’une discipline qui ferait défaut ailleurs qu’en Asie du Nord-Est. En gros plus de 75 millions de personnes en quarantaine, confinés chez eux dans les villes et isolés du reste du monde dans la campagne. Ce n’est pas à la portée de n’importe quel gouvernement!
      En plus des centaines d’usines à l’arrêt, des sites industriels désertés, des villes fantômes, des sites de production disparus ou transformés en camps militaires, un transport au point mort, annulation du nouvel an chinois et mobilisation massive de tous les personnels médicaux et paramédicaux d’un pays… Je ne pense pas qu’il s’agit d’une mise en scène.

      1. ouais sauf que leur PIB va être plombé par le virus.
        Maintenant c’est presque officiel que les stats Chinoises( comme toutes les autres) sont complètement bidonnées.

        Donc une bonne crise, l’économie plonge, c’est pas la faute du gouvernement ou de la banque centrale.

        Donc dans les prochaines années nous auront enfin peu être la vriae croissance Chinoise, sans augmentation de l’énergie consommée. Trop fort les asiatiques.

      2. S’il ne s’agit pas d’une pure mise en scène ( je suis d’accord), nous sommes bel et bien avec une Pandémie sur les bras.
        Or, de deux choses l’une : ou bien il s’agit d’un Tchernobyl viral parti du labo P4 de Wuhan, ou bien il s’agit d’une attaque en règle des USA et consorts.
        Dans le premier cas, les conséquences sont imprévisibles si le coronavirus échappé est aussi insidieux qu’on le dit (asymptomaticité, haute contagion, bouts de HIV dedans…). Dans le second cas, il peut avoir été calculé pour favoriser le KRACH, le Reset, le passage de l’OMS et de l’ONU à un rôle supranational….bref, au Nouvel Ordre Mondial… il peut aussi être destiné à couvrir une dépopulation allant avec le NOM et prévisible dans le cadre du ‘reset’ seul, voire un plan vaccinatoire dont on nous dit et redit qu’il peut être un outil de contrôle disciplinaire mondial.

        Dans ce dernier cas, il semble improbable que le gouvernement chinois ait ignoré les plans mondialistes alors qu’il participe aux réunions idoines (Davos, BRI etc…). Dans le cas contraire, on peut s’attendre à une riposte chinoise, tôt ou tard…

        J’ai toujours du mal à imaginer à quel point gouverner implique d’être immonde et sataniste. C’est pourquoi je n’ose croire au second cas, qui suppose un accord de Xi pour le sacrifice de millions de vies en Chine (il est vrai que 1,5 milliard de surpopulation et le vieillissement, posent problème en Chine).

        Je penche donc a priori pour l’accident Tchernobyl incontrôlable.

        Je ne crois pas que les marchés soient un bon indicateur de la Vérité. Ils sont moutonniers et guidés par les mondialistes…

        Ce sera plutôt l’expansion planétaire ou non, et la réponse de l’OMS-BigPharma, qui donnera une idée du réel…
        …à Suivre…

    2. Cette comédie de la pandémie semble le meilleur moyen qu’on trouvé les chinois (et les autres mondialistes) d’expliquer et justifier la Récession Majeure qui a déjà commencé depuis un moment…

      C’est la faute au virus, pardi !

      1. pourquoi tente il de sauver les marchés ?
        si tel était le cas ils aurait coupés les vannes du crédit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.