Épidémie du coronavirus 2019-nCoV: le président chinois Xi Jinping portant un masque assure que son pays vaincra le virus

Source: CGTN
Publicités

2 Replies to “Épidémie du coronavirus 2019-nCoV: le président chinois Xi Jinping portant un masque assure que son pays vaincra le virus”

  1. Le virus (et ses éventuels promoteurs) n’a t-il pas déjà gagné ? L’OMS nous dit que la propagation est sous contrôle, mais même si c’est vrai, on peut imaginer sans peine qu’un relâchement de la quarantaine ces prochaine semaines entraînerait une nouvelle flambée épidémique, c’est donc une mesure improbable. le piège s’est déjà refermé sur l’économie chinoise et aura bien sûr des répercussions en occident, pandémie ou non. Quid de l’Afrique? Même si des kits de détection on été envoyés, il y a fort à parier que les cas passeront sans peine entre les mailles du filet sanitaire, qui les a fort larges sur ce continent. S’il n’y avait pas de propagation en Afrique, vu la haute contagiosité de ce virus et la latence avant les symptômes, je considèrerais qu’il s’agit d’une curieuse anomalie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.