La Turquie aurait fourni des missiles Sol-Air portatifs de fabrication US aux rebelles syrien à Idlib

La destruction consécutive de deux hélicoptères de l’Armée syrienne révèle la possession par les rebelles syriens retranchés à Idlib, la dernière province échappant au contrôle de Damas, de nouveaux missiles Sol-Air de fabrication US. Ce qui constitue une violation des clauses des Accords conclus entre Ankara et Moscou.

Source: AP
Publicités

20 Replies to “La Turquie aurait fourni des missiles Sol-Air portatifs de fabrication US aux rebelles syrien à Idlib”

  1. Je me demande d’où vient la haine que porte Erdogan à Assad, car il agit en dehors de toute logique. En tout cas la Turquie est en train de payer ce qu’elle a fait aux civils syriens par l’intermédiaire de ses mercenaires au centuple. Erdogan est entre le marteau et l’enclume, s’il se met du côté US, les Russes risquent de lui infliger une leçon de guerre à Idlib, s’il se rallie à la Russie, il aura toujours l’épée de damocles d’un coup d’état, d’un assassinat cible, de sanctions… qui pendra au dessus de sa tête. Sans oublier les millions de réfugiés syriens qui ont immigrer chez lui et les kurdes syriens sur équipé et qui n’hésiteront pas à vendre deux trois bricoles à leurs cousins du PKK.

  2. Erreu ! ce ne sont pas les Turcs mais les israhélliens qui ont descendu ces hélicos, c’est un des sites de référence (presstv ou avia-pro) cités par les gogols-posteurs qui l’affirme dans un autre billet !

    1. @Debunker la tarlouze, avant de dire des âneries plus grosse que votre pseudo, apportez donc des sources.

      1. https://strategika51.org/2020/02/15/sur-les-deux-salves-de-missiles-israeliens-tires-du-golan-ayant-atteint-laeroport-international-de-damas-le-13-02-2020/#comment-111577

        qui se réfère à
        http://avia-pro.fr/blog/novosti-sirii-14-fevralya-2020-goda-izrail-nanyos-udary-po-sirii-sbit-vtoroy-vertolyot
        site de référence « spécial gogols ».

        Et ce malgré les Bavar 373 iraniens qui protègent la Syrie, selon ces mêmes sources hautement fiables et leurs « spécialistes reconnus » ?

        1. Non Debunker je lis Avia pro de temps a autres mais pas toujours (mon Russe n’est pas très au point depuis longtemps et ça me fatigue à mort de le lire) en Outre je n’ai jamais repris que ce que je trouve ou on me recommande de la plate-forme YouTube.

          Vous me prenez pour un perroquet ?

          1. je ne parlais pas de vous, mais des Alchimie, Sergio et autres gogols. Leur santé mentale visiblement déficiente ne m’intéresse pas directement. En revanche je m’inquiète de leur récupération potentielle puis de leur manipulation par des « services » pour en faire des idiots utiles dans des opérations spéciales — style « je suis Charlie ». Ces faibles d’esprit critique en sont les cibles idéales.

        2. @Debunker L’attaque de missiles sol-sol par sur Damas et la neutralisation d’hélicoptères dans la région d’Idlib par des unités sol-air personnelles ne sont pas les mêmes événements. Restez objectif.

          1. je sais bien ! j’illustrais ad-absurdo les propos de certains commentateurs qui ne brillent pas par leur vivacité d’analyse, de synthèse et de critique.

          2. @Debunker Excusez-moi, je suis nouveau ici. Je ne comprends pas l’intérêt d’introduire délibéremment de la confusion dans la discussion.

  3. De Monsieur Al-Dak-Al-Kar

    Seraiit-ce un effet de votre bonté de rétablir l’accès de votre site par Chmartefaune ?

    Merci et cordialement

  4. On va dire que les turcs et leurs alliés de l’otan cherchent le gros bâton. Un peu à la Macron qui lance « venez me chercher ». Les prochaines heures risquent d’être bouillantes.

  5. Selon un site précité précédemment, un général syrien, (l’un des tous premiers aviateurs héroïques syriens à avoir bombardé le camp de Deir Ez-Zor, occupé à l’époque par les terroristes du groupe Daech) serait parmi les victimes du crash? (je m’abstiens volontairement de ne pas citer le nom d’Icelui, en attendant une confirmation par téléphone).

    1. ils attendent quoi les syriens pour fournir aux Kurdes de quoi crée leur état sur leur territoire ancestrale en Turquie ?

        1. Le Sultan ??

          la Girouette Turque tu veux dire ? Cette baltringue n’à rien d’un Sultan, et finira au bout d’une corde.

        2. le sultan est à l’image de Trump qui assassine Suleimani et qui pour le gain d’un cadavre déclenche sa propre bérézina. Il est évident que ça lui pendait au nez. Faire le pire et ne rien attendre de facheux en retour est la marque des déficients mentaux. ça fait très longtemps que les syriens auraient dû le faire.
          En tous cas Erdogan n’a pas l’air en train d’écrire des pages glorieuses d’histoire. C’est un mélange de menaces, de meurtre et d’appels à la paix. La résistance laisse les phrases et fait l’histoire.

    2. Cela concerne les salves de missiles du 13 février sur l’aéroport de Damas, rien à voir avec les hélicoptères abattus sur le front d’Idlib.

      « Enfin au moins un missile aurait atteint un système du dispositif de la défense aérienne syrienne, causant la mort d’un général de l’Armée de l’Air syrienne: le général Numeir Derouiche ».
      https://strategika51.org/2020/02/15/sur-les-deux-salves-de-missiles-israeliens-tires-du-golan-ayant-atteint-laeroport-international-de-damas-le-13-02-2020/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.