Publicités

Yémen: un chasseur-Bombardier Panavia Tornado IDS abattu par un missile Sol-Air rebelle dans le nord du pays, des dizaines de morts au sol dans des raids de représailles

A Royal Saudi Air Force Panavia Tornado was shot down in Northern Yemen on 14th February 2020. The day after, Coalition fighters carried out eight strikes in the area where a crowd of people gathered around the Aircraft wreckage, killing more than 30 civilians.

Publicités

Un chasseur-Bombardier Panavia Tornado IDS (Interdictor/Strike) des forces aériennes royales saoudiennes en mission de combat a été abattu le 14 février 2020 par un missile Sol-Air « sophistiqué » dans le nord du Yémen.

Il s’agit du second avion de combat de type Tornado IDS saoudien abattu au Yémen.

Plus de 80 chasseurs bombardiers Panavia Tornado IDS sont encore en service au sein des forces aériennes royales saoudiennes

L’appareil abattu hier effectuait des missions de bombardement dans le gouvernorat d’al-Jawf lorsqu’il a été atteint par un missile Sol-Air tirés par des éléments du groupe rebelle « Ansar Allah » près de Masloub.

Des dizaines de personnes s’étaient rassemblées le lendemain autour des restes de l’appareil abattu lorsque elles ont été surprises par des raids de représailles menés par des F-15 et des Tornado.

Des avions de combat de la coalition dirigée par Ryad ont mené huit raids consécutifs sur les lieux du crash, causant la mort de dizaines de personnes. Une source médicale yéménite à fait état d’un bilan initial et provisoire de plus de trente morts, en majorité des civils.

Publicités

8 thoughts on “Yémen: un chasseur-Bombardier Panavia Tornado IDS abattu par un missile Sol-Air rebelle dans le nord du pays, des dizaines de morts au sol dans des raids de représailles

  1. Salam frérot
    Ton site ne marche pas sur Chrome mobile, il faut utiliser l’option « version pour ordinateur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :