Publicités

Épidémie COVID-19: un pont militaire aérien permanent établi entre toutes les régions chinoises et Wuhan

Photos: 金刚

La Chine est officiellement en guerre: un impressionnant pont aérien militaire établi entre toutes les régions de Chine et Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, y fait affluer des troupes militaires constituées en grande partie d’équipes médicales, des vivres, du matériel et des médicaments. On ne compte plus le nombre impressionnant d’avions-cargo militaire Y-9, Y-20 et Il-76 atterrissant et décollant à Wuhan.

Chose inédite en Chine, un discours interne du président Xi Jinping a été rendu public par les médias chinois. Il révèle que le leadership chinois avait tenu sa première réunion d’urgence sur l’épidémie virale dès le 05 et le 06 janvier 2020 et critique des lenteurs bureaucratiques et des lacunes inacceptables dans la gestion de la communication de crise. Le gouvernement chinois n’épargnera aucun responsable civil ou militaire quel que soit son niveau et n’hésitera pas à sévir. Nul n’y échappera. Une directive spéciale accélère les procédures de destitution et de remplacement des responsables territoriaux comme en temps de guerre. La corruption ou le gaspillage des ressources sont punis de la peine capitale, c’est à dire le peloton d’exécution.

Sur le front biologique, les médecins chinois ont désormais recours à des transfusions de plasma de sang de personnes rétablies comme du temps de Pasteur. C’est le seul expédient qui a démontré des résultats encourageants. L’expérimentation de traitements spécifiques à rétrovirus destinés à lutter contre d’autres maladies montre également quelques signes prometteurs.

Les déclarations incendiaires d’officiels US hostiles à la Chine passent très mal: du Secrétaire US au Commerce qui se félicite d’un éventuel retour des emplois aux États-Unis suite à cette épidémie à la decision de priver le géant Huawei de composants électroniques essentiels en passant par les remarques de Mike Pompeo sur la « menace chinoise » et la nécessité de l’expulser des marchés africains. Cela conforte les dirigeants et les populations chinoises dans l’idée que leur pays est ciblé par une attaque biologique visant à détruire l’économie chinoise, sa cohésion sociale et d’isoler le pays du circuit mondial. D’où la détermination des chinois a amortir les dégâts et à se montrer plus offensifs. L’avenir sera terrible.

Publicités

12 thoughts on “Épidémie COVID-19: un pont militaire aérien permanent établi entre toutes les régions chinoises et Wuhan

  1. 2 morts à Qom Iran, 3 autres malades. ll est envisagé d’annuler les pélerinages à la ville sainte de Qom.

    1. Macron est un psychopathe qui devient dangereux Il risque d’entrainer la France dans un chaos sans nom !!

  2. Il semblerait, que la maladie s’étende hors chine . (on signale, des cas en inde aussi)

    @COVID19_WUHAN
    3 new cases #Coronavirus in Tokyo

    All hospitalized and in serious or severe condition.

    Seems they were tested after feeling very ill, so these are not cases resulting from investigation.

    Would mean #Covid19 is spreading silently in Tokyo Japan.

    https://twitter.com/COVID19_WUHAN/status/1229733341072625664

    1. traduction du commentaire ci dessus :
      Toutes les personnes hospitalisées et dans un état grave ou sévère.

      Il semble qu’ils aient été testés après s’être sentis très malades, il ne s’agit donc pas de cas résultant d’une enquête.

      Cela voudrait dire que #Covid19 se répand silencieusement à Tokyo au Japon.

      3 nouveaux cas #Coronavirus à Tokyo

      Toutes les personnes hospitalisées et dans un état grave ou sévère.

      Il semble qu’ils aient été testés après s’être sentis très malades, il ne s’agit donc pas de cas résultant d’une enquête.

      Cela signifierait que #Covid19 se répand silencieusement à Tokyo au Japon.https://t.co/M597VgLGK9

      WuFlu (@COVID19_WUHAN) 18 février 2020

      Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

  3. CORONAVIRUS ET ECONOMIE… Arnaud Upinsky un essayiste, nous l’explique, en faisant référence à l’économiste antimondialiste Maurice Allais

    Arnaud Upinsky Commente le Corona Virus

    •15 févr. 2020

  4. Il pourrait être évident, tout autant que bien d’autres hypothèses, que les virus échappés de la boîte de Pandore ouverte par mégarde par un laborantin ignare se soient donc propagés à l’insu de leur(s) plein(s) gré(s), bien au delà des confinements. Rattraper cette bévue nécessite les grands moyens, bien sûr. Compte tenu de la culture de fabrication de vraies-fausses preuves du parti communiste chinois, je ne crois pas que nous sauront la vérité un jour mais entre temps accuser les américains est un sport dans lequel les chinois excellent !

    1. Pour le moment ils s’accusent mutuellement sous la table en diffusant des documents par proxy ou par l’intermédiaire de personnes anonymes. Officiellement, c’est la panique dans beaucoup de pays.

    1. Sur la ligne de front, le taux de survie est mince. L’Armée chinoise fait signer aux médecins et personnels médicaux de ses rangs un document stipulant que le signataire est volontaire et prêt à mourir au combat.

      1. La maladie, semblerait, « hors controle » , et selon certaines informations, on ramasserait, les morts laissés sur les trottoirs

        complément d’informations : très long temps d’incubation, virus très contagieux et mortel

        Liu Zhiming, head of #Wuhan Wuchang Hospital, contracted the disease in the fight against the new #coronavirus #pneumonia epidemic. He passed away at 10:54 on Feb. 18 at the age of 51.
        R.I.P.
        Sincere respect to those who risk their lives fighting against #COVID2019 #2019nCoV

        https://twitter.com/NhRady/status/1229720587427143682

        Nombreux personnels médicalux infectés dans hopitaux wuhan, dont six décès

        Khatuna Salukvadze
        @Amb_Salukvadze
        The director of Wuhan Wuchang Hospital, died Tuesday morning. More than 1,700 medical workers have been infected so far by the #coronavirus, while at least six have died.

        https://twitter.com/NhRady/status/1229720587427143682

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :