Libye: les forces du Maréchal Haftar bombardent le port de Tripoli et affirment avoir détruit un cargo turc

L’Armée Nationale Libyenne regroupant les milices et les groupes armés fidèles au maréchal Khalifa Haftar, l’homme fort de la Cyrénaïque (Libye orientale) ont bombardé, mardi 18 février 2020, le port commercial de Tripoli, la capitale du pays, en affirmant avoir détruit un cargo ramenant des armes et des équipements militaires de la Turquie.

Source: Reuters/Ahmed Elumami

L’envoyé spécial des Nations Unies pour la Libye, Ghassan Salame, a confirmé l’attaque ayant visé le port de Tripoli.

Le gouvernement d’union nationale basé à Tripoli n’a pas confirmé l’attaque et les premières photographies des dégâts supposées de cette attaque montrent à l’évidence qu’il ne s’agit pas de munitions. Le cargo ciblé a coulé partiellement à l’intérieur de la darse du port.

La Turquie fournit à Tripoli des véhicules blindés, des conseillers militaires et des munitions pour faire face à l’offensive des forces de Haftar leurs alliés, bloqués depuis des mois aux portes de Tripoli.

Publicités

4 Replies to “Libye: les forces du Maréchal Haftar bombardent le port de Tripoli et affirment avoir détruit un cargo turc”

  1. Strategika, vraiment dans le site actuellement. Y’a trop de pub. L’affichage mauvais (j’utilise mon phone). On se perd facilement. On peut pas déceler le plus récent des infos. Aide nous à revoir le site, svp!
    Cordialement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.