Exclusif: le Coronavirus COVID-19 à l’assaut du monde, avec des variantes meurtrières en Iran et en Corée du Nord

La réaction particulièrement énergique de la Chine, la manufacture du monde, face à la menace désormais existentielle du coronavirus COVID-19 n’est pas à la portée de tous les pays, même ceux appartenant au G-7. En dépit que quelques dysfonctionnements due à la bureaucratie et à la nature de la gouvernance locale chinoise, Beijing a mobilisé de formidables ressources œuvrant quasiment 24 heures sur 24 heures pour endiguer ce que l’on pourrait maintenant qualifier sans l’ombre du moindre doute la pire menace sanitaire de l’histoire connue de l’humanité.

1000 masques par minutes ! Source: CGTN

Des erreurs ont cependant été commises comme l’emprisonnement de personnes infectées refusant de se conformant aux mesures de quarantaine ou ayant tenté de fuir l’hospitalisation forcée. Résultat: des centaines de détenus dans les prisons chinoises de Hubei et du Shandong sont désormais infectés selon le Global Times, journal de référence chinois. Beijing affirme que ses équipes scientifiques travaillent d’arrache-pied à élaborer un premier vaccin experimental d’ici prévu pour le mois d’avril 2020 mais il semble que la nature du nouveau coronavirus soit en train de changer.

La plus grosse erreur commise n’est cependant pas celle des autorités chinoises mais celle du personnel du Département d’Etat US et de l’antenne de la CIA à Tokyo. Aveuglés par l’obligation du résultat peu importe les moyens et par une rivalité avec les équipes de la CDC (Centers for Disease Control) dépêchés au Japon pour évaluer les risques d’un rapatriement de centaines de ressortissants US du navire de croisière le Diamond Princess. Sans attendre les l’avis ou les recommendations des autorités sanitaires japonaises, les ressortissants US ont été rapatriés par avion dans l’urgence aux États-Unis. Des personnes infectées ont côtoyés des personnes non-infectées dans un même vol et cela a provoqué une onde de choc au sein du gouvernement américain.

Source: ABC Channel

A l’issue d’un briefing tenu à ce sujet, le président américain en est ressorti estomaqué et terrifié car les équipes du CDC et la Task Force COVID-19 lui ont communiqué des détails demeurés inconnus du grand public de l’évolution asymptomatique de l’infection. Un responsable du CDC a qualifié d’insensées et même de criminelles les décisions des gouvernements ayant décidé de rapatrier leur ressortissants des foyers d’infection vers d’autres pays.

Le COVID-19 demeure en réalité une énigme. Tous les éléments constitutifs d’une bioarme sont présents. Y compris son haut degré de déstabilisation sociale et son faible taux de létalité. Mais l’absence totale d’informations en provenance de la Corée du Nord et la mortalité élevée des cas infectés en République islamique d’Iran laissent penser à un nouveau scénario. Soit une nouvelle souche mutante du COVID-19 est à l’œuvre dans ces deux pays, soit leurs systèmes de santé ne sont pas préparés à de telles éventualités extraordinaires. On ne dispose pour le moment d’aucune donnée d’aucune sorte pour la Corée du Nord (black-out total sur l’ensemble des activités nord-coréennes, comme si ce pays a subitement disparu) même si les rares informations des zones frontalières chinoises (la Corée du Nord a été le premier pays au monde à fermer sa frontière avec la Chine) laissent penser à priori à un scénario de film de science-fiction apocalyptique. Ce que personne au monde ne souhaite.

Pour l’Iran, des données sont disponibles et aussi étonnant que cela puisse paraître, le taux de mortalité du COVID-19 est anormalement élevée. Les raisons de cette létalité au dessus de la moyenne statistique par rapport aux cas recensés en Chine continentale et à bord du paquebot de croisière le « Diamond Princess » sont pour l’instant inconnus. Ce qui est certains est que le COVID-19 se propage à travers le monde. La Chine et les États-Unis semblent unanimes à éviter une panique globale qui mettra plus à mal une situation économique et sociale mondiale pas très reluisante, il demeurera très difficile à circonscrire des mouvements de panique dans des pays comme l’Italie où le début de confinement de certains zones aura un impact certain sur l’ordre social et politique dans un pays qui a toujours été enclin au réalisme. Ce sera nettement moins le cas en France même en cas de risque majeur puisque les gouvernements français ont toujours su nier la réalité, voire la supprimer. Comme dans un cauchemar, l’épidémie de Wuhan est en train de se transformer en pandémie mondiale avec l’apparition de nouveaux cas quotidiens au Moyen-Orient (Iran, Israël, Liban, Égypte), dans le Golfe, en Amérique du Nord et bientôt partout ailleurs. Une pandémie face à laquelle peu de pays ont réellement les moyens d’y faire face.

Message de soutien de cosmonautes russes à la Chine

Publicités

25 Replies to “Exclusif: le Coronavirus COVID-19 à l’assaut du monde, avec des variantes meurtrières en Iran et en Corée du Nord”

  1. Ça fait des années que des avions pulvérisent des substances chimique dans le ciel, jusqu’à en diminuer la lumière du jour et à donner un aspect blanchâtre au ciel. Et tout le monde s’en fou, donc corona ou pas ça changera pas grand chose dans le quotidien des zombies humain du 21eme siècle.

  2. Un proche de ma famille vient d’être détecté avec H1N1 (la quarantaine) en région parisienne.
    On ne sait pas où il a attrapé. Il prend plutôt la voiture pour aller travailler.
    Il est sous assistance respiratoire. Les médecins ont mis 1 semaine avant de connaître l’origine de ses maux.

    1. SMIV: des milliers de cas en attente d’être recensées en Italie. Cela ressemble en apparence à une génération spontanée. 8000 à 10000 personnes aux États-Unis. Le scénario du pire a commencé.

  3. Italie : supression d’évènement sportifs et carnaval de Venise menacé (vidéo)

    @dw_espanol
    Alerta máxima en Italia

    El #coronavirus afecta al norte del país, se cancelan eventos deportivos y a punto de ser cancelado el famoso Carnaval de Venecia. Los detalles con Elisabetta Piqué, desde Roma.

    https://twitter.com/dw_espanol/status/1231550270628384768

    #COVID19italia | #noticiasDW /e

    1. Oui. La menace est extrême. Le problème est que beaucoup de gens sont dans un déni total. On ne connaît pas la nature du COVID-19. C’est un danger extrême.

  4. Dévoilement police politique et réseau pouvoir :

    Avancée vers le dévoilement d’un département occulte de la police politique secrète française, jusqu’alors entièrement méconnu, mais d’une importance stratégique dans le maintien de l’ordre, la la « Justice administrative ».

    http://www.aredam.net/justice-administrative-affaire-faux-en-ecritures-publiques.html

    Dossier général :

    Dossier général :
    http://www.aredam.net/procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/sommaire-publications-procedures-calme.html
    http://www.aredam.net/procedures-calme-documentation.html

    Complément de dossier : cas local particulier :

    La « fabiusie » :

    http://www.aredam.net/la-fabiusie-1.htm

    http://www.aredam.net/la-fabiusie-2.html

    Collusion entre la Fabiusie et le pouvoir macronien (affaire des fusions de communes, les fusions de communes étant un moyen d’écarter la population du pouvoir, et d’accroître sa soumission) :

    http://www.aredam.net/fusion-binic-etable-sur-mer-identique-au-cas-rives-en-seine-bastien-coriton-fabiusie.html

    La Fabiusie à l’international :

    Article du site voltairenet.org : « La France, le Portugal, et les étranges passagers vénézuéliens », Réseau Voltaire, 21 février 2020, http://www.voltairenet.org/article209286.html

    http://www.aredam.net/la-fabiusie-a-l-international.html

    Illustration intuitive :

    Dessin d’introduction du film d’Orson Welles de 1968 Le Procès, d’après le roman de Franz Kafka.

    http://www.aredam.net/le-proces-franz-kafka-film-orson-welles-1962-1.pdf

    http://www.aredam.net/le-proces-franz-kafka-film-orson-welles-1962-2.pdf

    http://www.aredam.net/le-proces-franz-kafka-film-orson-welles-1962-3.pdf

    http://www.aredam.net/le-proces-franz-kafka-film-orson-welles-1962-4.pdf

    http://www.aredam.net/le-proces-franz-kafka-film-orson-welles-1962-5.pdf

    http://www.aredam.net/le-proces-franz-kafka-film-orson-welles-1962-6.pdf

    http://www.aredam.net/le-proces-franz-kafka-film-orson-welles-1962-7.pdf

    http://www.aredam.net/le-proces-franz-kafka-film-orson-welles-1962-8.pdf

  5. En Iran, des enfants infectés

    #coronavirus #wuhan #iran #kids I dont even want to share this but I am, for all you people saying children dont get coronavirus They do! Pray for all
    Folded hands

    IMAGENES TRISTES
    Warning sign

    Para los que tenían dudas sobre que los niños pueden ser infectados por el coronavirus, hospital Ali Asghar en #Shiraz (vidéo)

    https://twitter.com/Finanzas_Time/status/1231415343639343104

    1. dans l’étude ce truc :
       » Il est généralement admis que les dromadaires du Moyen-Orient étaient la principale source animale de transmission zoonotique du MERS humain, tandis que les chauves-souris abritent des CdV qui partagent une ascendance commune avec le MERS-CoV  »
      m’a rappelé qu’il y a quelque temps les australien ont pris la décision d’abatre les dromadaire sauvage sous le prétexte de luter contre les incendies !
      cela avait fait du bruit et les défenseurs des animaux disait que ça n’avait aucun sens !

  6. « Mais l’absence totale d’informations en provenance de la Corée du Nord et la mortalité élevée des cas infectés en République islamique d’Iran laissent penser à un nouveau scénario. Soit une nouvelle souche mutante du COVID-19 est à l’œuvre dans ces deux pays, soit leurs systèmes de santé ne sont pas préparés à de telles éventualités extraordinaires.  »

    Soit, vous oubliez de le dire, ces deux pays font face à l’insertion directement sur leur territoire de variantes spécifiques, auquel cas, on pourrait parler, nonobstant les cris d’orfraie trumpiens, d’attaque biologique — totalement criminelle.

    Quand trois des ennemis des USA, les plus en alerte sont atteints de plein fouet, peut-on encore douter d’une agression à l’arme biologique ? Problème : le syndrôme de l’arroseur arrosé…

    1. le problème avec les USA comme avec toutes les sociétés complexe c’est qu’il y existe des clan des officines qui s’y mènes actuellement une véritable guerre civile interne et presque silencieuse !
      qui gouverne, contrôle les USA ?

  7. Halte à l’imposture pastorienne. « Béchamp avait raison, le microbe n’est rien, le terrain est tout » aurait dit Pasteur durant les derniers jours de sa vie.
    Et le terrain, c’est notamment que 80% de la population est carencée en magnésium. Contrairement au sucre complet, le sucre blanc ne contient pas le magnésium indispensable pour le métaboliser. Les mitochondries ont besoin de magnésium pour transformer le glucose en ATP, c’est à dire en énergie. La situation va donc s’aggraver en hiver et ce magnésium en moins va faire cruellement défaut à l’élément du système immunitaire dont les munitions sont basées sur le magnésium. Seule solution: l’extraire des dents et des os mais ça prend du temps et provoque des caries.
    Toute ma vie, jusqu’à 50 ans, je toussais toute l’année, je m’enrhumais au moindre courant d’air, j’avais peur panique du froid et de l’eau froide, etc et pourtant, je m’habillais chaudement avec veste, manteau et écharpe. Puis j’ai découvert le chlorure de magnésium et depuis lors écharpe et manteau sont restés accrochés, c’est toute l’année tee-shirt et pieds nus dans des sandalettes même s’il gèle. La grippe? connais pas. J’aime me baigner complètement en hiver, sachant que je ne tomberai pas malade. L’année où on a eu 20 cm de neige à Montpellier, j’ai déneigé le portail de mon jardin et ma place de parking pieds nus avec juste un short; tout ce que j’ai attrapé, c’est une ampoule sous l’orteil sur lequel je prenais appui pour pelleter la neige.
    Le chlorure de magnésium vient à bout d’une vingtaines de maladies infectieuses dont la diphtérie, la polio, le tétanos et le chikungunya. Un jour, il m’est quand même arrivé d’attraper quelque chose: Ce jour-là, j’étais obligé de m’arrêter régulièrement de travailler sur l’ordinateur; les collègues ne pensaient pas me revoir le lendemain matin, sauf que ne me sentant pas bien, j’avais emporté au travail un litre de chlorure de magnésium, soit ma consommation mensuelle, que j’ai descendu en 24 heures. Le lendemain matin, après une bonne suée pendant la nuit, j’étais guéri avant même de pouvoir savoir ce qui m’était arrivé.
    Il faut dire qu’un verre de chlorure de magnésium vous fait courir aux toilettes mais ce n’est pas le cas si les besoins de votre système immunitaire sont là.

  8. Ok. Le scénario du pire se confirme semble t-il. Mes stocks de masques, gants et combinaisons intégrales, constitués il y a quelques années vont finalement s’avérer précieux mais forcément insuffisants, de même que la debanquarisation partielle. Reste le problème de la durée, ce ne sera pas un simple feu de brousse, les conséquences encore difficiles à estimer de la pandémie devraient logiquement aller de très gênantes à périlleuses en mettant à part le risque direct lié à la contamination. La durée et le degré de la désorganisation sociale voire étatique seront les paramètres critiques. Ce virus a un potentiel chaotique considérable car la résilience des sociétés modernes est faible tant leur dépendance à des infrastructures fragiles et des lignes d’approvisionnement longues est élevée sans parler du fonctionnement en flux tendu dans la plupart des secteurs vitaux de l’économie. Si l’on rajoute la fragilité de la cohésion sociale, cela donne un cocktail intéressant. J’ai constaté par ailleurs que mes contacts dans le domaine médical (laboratoire d’analyse, médecins) sont encore très mal informés de la réalité de la pandémie en cours de développement. Quant aux proches avertis dès la fin janvier de la dangerosité du virus et ses conséquences, n’en parlons pas, c’est le déni total.

    1. Oui, le déni reste une constante très fiable.

      La clé d’une bioweapon, surtout à portée disruptive, est d’abord qu’on ne puisse pas l’empêcher. De ce point de vue, bien joué les gars :(.

      L’isolement reste une option de très court terme, même avec de gros moyens.
      Les solutions thérapeutiques ne sont pas insurmontables ( perfusions d’ascorbate de sodium, concentrateur d’oxygène, immunomodulateurs pour traverser la tempête immunitaire) mais reste… sans certitude. En revanche, il est certain que les respirateurs hospitaliers seront, eux, très demandés.

      Reste la question de l’instrumentalisation politique, économique, géopolitique.

      La position de Pelosi vis à vis de huawei, la réponse de l’UK, de l’UE, laissent présager de gros mouvements dans les lignes diplomatiques.

      Les conséquences du covid peuvent donc, d’un point de vue logique, être très rapidement et fort probablement beaucoup plus vaste que de simples soucis immunitaires.
      La surveillance de masse, le profilage génétique, les vaccinations douteuses, les privations arbitraires de libertés peuvent, le passé nous l’a démontré, être aisément stimulée par une habile stratégie du choc pour, in fine, être plébiscitées par des masses désinformées et manipulées.
      De mon point de vue de néophyte complotiste amateur de science fiction, le deep state vient de bruler le dernier torchon avec trump, et d’officialiser son caractère globaliste, transnational, a-national et sécessionniste.

      Je n’ai pas suivi le petit fil, il y a quelques jours, qui évoquait l’autofinancement des dernières troupes Us en Syrak par la vente de pétrole ?
      Pour en revenir à la préparation, je vous inciterai à faire comme les chinois: vous tourner vers la quantique. De 400€ ( spooky) à + de 15 000€ ( asyra ) les opportunités sont vastes, et j’ai pu constater, de mes yeux, que ces drôles de machines ne sont pas totalement farfelues…

      Au final, la seule chose qui compte, c’est d’avoir suffisamment de pop corns. Bienheureux les curieux d’esprit, un spectacle historique s’offre à eux.

  9. Ceux qui pensent, que ça va mieux en chine, devraient se poser la question . Pourquoi ouvre t on encore des milliers de lits pour hospitalisation, dans des espaces publics, comme des centres sportifs ou des residences d’accueil, voire des hotels .

  10. La France, quand va t elle réagir ?

    Stefmet49
    @stefmetayer
    Milan ! Ça vous parle un petit peu plus que Wuhan ou s’est encore trop loin ?
    #coronavirus #COVID19

    https://twitter.com/stefmetayer/status/1231335397239685122

    @le_Parisien
    Coronavirus : la région de Milan en état d’alerte

    http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-la-region-de-milan-en-etat-d-alerte-22-02-2020-8265111.php#xtor=AD-1481423553

    Deux personnes sont décédées, victimes du coronavirus, ce week-end en Italie du Nord. Face au nombre grandissant de contaminations, les autorités locales ont fermé des lieux publics.

  11. Avis important provenant d’un microbiologiste concernant le coronavirus (COVID-19) =N’hésitez pas à partager ce texte avec votre entourage !!!

    http://www.brujitafr.fr/2020/02/avis-important-provenant-d-un-microbiologiste-concernant-le-coronavirus-covid-19-n-hesitez-pas-a-partager-ce-texte-avec-votre-entour

    Voici une lettre écrite par un microbiologiste médical retraité (un Québécois), spécialisé en biologie moléculaire, qui a été envoyée à tous ses contacts parce qu’il juge, suite à ses nombreuses recherches, que la pandémie de coronavirus (COVID-19) est une menace grave, effective et immédiate.

    En d’autres termes, il est devenu impossible d’ignorer les preuves que le virus se propage rapidement dans d’autres pays

    Il y a beaucoup de nouveaux foyers d’éclosion du COVID un peu partout. Que ce soit au Japon, en Corée-du-Sud (1), en Italie (2,3) ou en Iran (4), pour la plupart, le dénombrement des morts a bien commencé. En fait, le monde se prépare à une pandémie (5).

  12. Toute personne avec 2 neurones fonctionnelles avait remarqué que c’était stupide de rapatrier des malades avant la fin de la quarantaine.
    Toutes ces officines avec des budgets en milliard de dollars se foutent de la gueule du monde, ce n’est plus de l’incompétence c’est un crime à grande échelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.