Crise COVID-19: Vidéo-conférence inédite du président chinois Xi Jinping avec tous les responsables locaux, régionaux et nationaux

Fait inédit dans l’histoire de la Chine, le président Xi Jinping s’est adressé le 23 février 2020 en visioconférence à 170 000 responsables locaux, régionaux et nationaux civils et militaires ainsi qu’à l’ensemble des responsables du parti communiste chinois. A l’ordre du jour, les efforts titanesques déployés par la Chine pour contrer le nouveau coronavirus COVID-19.

Une telle réunion à cette échelle de l’ensemble des niveaux du parti communiste chinois est totalement inhabituelle et démontré le degré de gravité de la crise du COVID-19 et la mobilisation massive de l’ensemble des ressources d’une superpuissance militaire et économique comme la Chine pour contrer une menace existentielle. La Chine est l’un des rares pays-civilisations à avoir assuré la continuité de son existence depuis près de 5000 ans.

Le président Xi Jinping a affirmé que la nation chinoise a subi de nombreuses épreuves durant son histoire mais n’a jamais été écrasée. Cela lui a permis à chaque fois de devenir plus courageuse et de se relever. Le premier responsable chinois a délivré un véritable cri de ralliement dans un climat intense similaire à celui d’une guerre thermonucléaire en cours.

Les officiels chinois reconnaissent que la situation créée par la terrible épidémie du COVID-19 est encore difficile, ardue et fort complexe et que les efforts déployés sur le terrain par les forces armées chinoises, l’ensemble des services publics et les compagnies privées pour le contrôle et la prévention de la maladie meurtrière sont arrivés à un moment très crucial.

« Nous devons croire en la victoire. Nous vaincrons ! » est devenu le leitmotiv absolu du gouvernement chinois.

Xi Jinping s’est inspiré des fondements de la philosophie chinoise pour appeler l’ensemble des Chinois à transformer l’immense pression exercée sur eux en motivation et la crise en opportunité pour le rétablissement de l’ordre et la reprise de la production.

Ce discours historique restera dans les annales de la Chine comme un des témoignages de la mobilisation générale d’un pays de 1.4 milliard d’habitants pour contrer une menace biologique extrême.

Ce qui est remarquable dans la mobilisation générale chinoise est qu’elle va servir de modèle aux autres pays qui ne tarderont pas d’être gravement affectés et paralysés par le COVID-19.

Publicités

12 Replies to “Crise COVID-19: Vidéo-conférence inédite du président chinois Xi Jinping avec tous les responsables locaux, régionaux et nationaux”

  1. Strategika51 écrit : « … Ce qui est remarquable dans la mobilisation générale chinoise est qu’elle va servir de modèle aux autres pays qui ne tarderont pas d’être gravement affectés et paralysés par le COVID-19. … »
    Et j’ajouterai quelle que soit l’origine de ce virus, ce sera sans doute un modèle, sauf si c’est une arme bactériologique de dernière génération. Deuxièmement, j’ai entendu des rapports concernant nos amis du continent africain, pas plus optimistes que ça, et les éternelles critiques : « l’Afrique est très probablement infectée, mais leur système médical (entendez le dépistage et le reste) n’est pas à la hauteur. Pas très rassurant tout ça… En ce qui concerne l’Europe, un reporter d’une radio nationale hexagonale, en plein reportage, précisait qu’elle se trouvait en plein épicentre de la nouvelle propagation du virus (Codogno, et toute la Lombardie), et qu’elle avait constaté qu’il n’y avait aucun contrôle jusqu’à la frontière française.

  2. Pourquoi, envoyer plus de 20 000 policiers à Wuhan ? (vidéo)

    @MiraclEuphoria
    It is said that over 20.000 policemen are to be transferred to Wuhan (to help in virus containment I guess!).
    The first lot arriving at Tianhe Airport…
    #coronavirus
    #CoronaOutbreak #WuhanVirus #COVID19

    https://twitter.com/MiraclEuphoria/status/1231633468192256001

    Traduction google

    On dit que plus de 20 000 policiers doivent être transférés à Wuhan (pour aider à contenir les virus, je suppose!).
    Le premier lot arrivant à l’aéroport de Tianhe …

  3. Juste une info, sur « l’atelier du monde »

    Avec la moitié de la Chine à l’arrêt, les ventes de véhicules s’effondrent de -92%

    https://www.businessbourse.com/2020/02/21/avec-la-moitie-de-la-chine-a-larret-les-ventes-de-vehicules-seffondrent-de-92/

    Les ventes de voitures en Chine sur les deux premières semaines de février sont en baisse de -92% par rapport à la même période de l’année précédente.Quand vous êtes enfermés chez vous pendant des semaines, sans revenu et que des gens meurent dans la rue, devinez ce qui passe avec les ventes au détail…Bloomberg annonce un gigantesque effondrement de -92% des ventes de véhicules en Chine au cours de la première moitié du mois de février en raison du virus.

    1. information, un peu passée sous silence

      Jacqueline
      @JSithens
      Five million Chinese left Wuhan before the lockdown.
      Why would nearly half the city leave?
      They were there. They saw what was happening. Would you leave your home for the flu? I wouldn’t.
      What did they see that made them want to leave home?

      https://twitter.com/JSithens/status/1231639249788604417

      Traduction google

      Cinq millions de Chinois ont quitté Wuhan avant le verrouillage.
      Pourquoi près de la moitié de la ville partirait-elle?
      Ils y étaient. Ils ont vu ce qui se passait. Souhaitez-vous quitter votre domicile pour la grippe? Je ne le ferais pas.
      Qu’est-ce qu’ils ont vu qui leur a donné envie de quitter la maison?
      #coronavirus

  4. Un docteur de Shanghai, venu sur le « front » à Wuhan; accuse les autorités de mentir . (vidéo)

    A Shanghai doctor on Wuhan frontline said in the first 8 days after his arrival, no patient left the hospital alive, which implies the mortality rate is so underreported by the liar CCP.
    The #coronavirus truth has got well covered up by the propaganda machine.

    https://twitter.com/HeisenburgK/status/1231610085593382913

    En traduction google

    Un médecin de Shanghai sur la ligne de front de Wuhan a déclaré au cours des 8 premiers jours après son arrivée, aucun patient n’a quitté l’hôpital en vie, ce qui implique que le taux de mortalité est si sous-déclaré par le menteur PCC.
    La vérité du #coronavirus est bien couverte par la machine de propagande.

    1. Et quid de la propagande occidentale dont le but premier est, ne l’oublions JAMAIS, de détruire tout pays qui refusent ses dogmes sociétaux.
      Entre :
      – la russophobie qui dure depuis des siècles
      – le mépris à l’encontre des chinois qui lui aussi remonte à Mathusalem
      – les pays qui sont sous embargo au nom de LA Démocratie (moyennant quoi des millions de personnes, essentiellement des enfants, des femmes et les personnes âgées, en sont mortes depuis des décennies)
      – ces autres pays qui ont été détruits sous les bombes pour le même prétexte (et au même prix humain)
      – etc, hé bien pour ma part, cela m’a définitivement détourné de tous ce qui provient des médias occidentaux.

      Aussi, quand un pays aussi colossal que l’est la Chine, pays qui est accessoirement notre fer de lance économique à force d’avoir récupéré toutes les industries polluantes et les emplois sales qu’on ne voulait plus en Occident pour cause de dogme écologique bien pourris, hé bien quand un pays aussi colossal ET indispensable à notre survie (aussi dégradée soit-elle devenue, mais certainement pas à cause des chinois !) tousse, nous devrions avoir au minimum la décence de compatir, plutôt que de beugler au mensonge, à la dictature, etc.

      Soyons assuré qu’AUCUN pays occidental ne sera capable d’entreprendre ce qu’à fait le gouvernement chinois pour lutter contre ce virus, qui a tout d’une pneumonie… et rien d’un complot (contre qui, contre quoi, d’ailleurs ?).
      À méditer.

        1. Déplorable ancien 1er ministre à la dérive … je suis ?… :
          @BFMTV
          Jean-Pierre Raffarin: « Le 49.3, c’est de la démocratie »

          Tiens, et si on demandait à Raffarin quel rôle il a joué dans l’installation du laboratoire P4 () à Wuhan en Chine, l’épicentre de l’épidémie au #coronavirus ?
          (
          ) P4 = Pathogène classe 4, laboratoire manipulant les virus les plus dangereux au monde dont les coronavirus. (vidéo)

          https://twitter.com/Nouveaux_Poppys/status/1231660746657947655

          1. il me semble qu’ils en ont aussi mis un en plein dans la capitale des gaules !

        2. @Strategika51 Si il y’en à un autre et pas n’importe lequel, c’est le Grand Royaume Du Maroc.

      1.  » Soyons assuré qu’AUCUN pays occidental ne sera capable d’entreprendre ce qu’à fait le gouvernement chinois pour lutter contre ce virus  »
        humm pas sur !
        en france en tout cas ils n’hésiteront pas a faire tirer sur la population et les forces de police n’hésiteront pas a tirer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.