Crise mondiale COVID-19: urgent, le Pakistan et la Turquie ferment officiellement leurs frontières communes avec l’Iran

La République Islamique du Pakistan et la République de Turquie ont ordonné la fermeture immédiate de leurs frontières communes avec la République islamique d’Iran en raison de l’épidémie de COVID-19.

L’Iran, la Turquie et le Pakistan sont en alerte maximale.

Par ailleurs la Syrie a officiellement démenti l’existence de cas de COVID-19 sur les territoires que le gouvernent syrien contrôle après la propagation de rumeurs selon lesquelles des paramilitaires et un officier supérieur sur le front des opérations auraient été infectés par le nouveau coronavirus COVID-19.

Le COVID-19 est désormais une pandémie mondiale.

Publicités

13 Replies to “Crise mondiale COVID-19: urgent, le Pakistan et la Turquie ferment officiellement leurs frontières communes avec l’Iran”

  1. J’ai commis une erreur bien qu’ayant pris la mesure de la dangerosité de ce virus dès la S3 2020. Je pensai jusqu’à avant hier que nous disposions de quelques semaines de répit au minimum avec une diffusion en Europe occidentale d’ici à avril. Quelque chose ou quelqu’un semble avoir accéléré le processus de dissémination qui n’obéit pas aux modélisations de propagation à partir des données épidémiologiques connues. Il ne reste que très peu de temps pour se mettre en sécurité a minima si aucun préparatif n’a encore été fait. Matignon vient de communiquer à la sortie d’une réunion de crise pour assurer du soutien financier de la nation kes procches de ceux qui seront exposés en première ligne à la contamination. Un langage de temps de guerre.

      1. Un de mes proches, ex directeur financier de la branche Moyen-Orient d’un groupe d’infrastructures d’envergure mondiale ne croit toujours pas ce matin à une rupture des marchés et de l’économie mondialisée en général. Pas étonnant qu’un gouvernement au service des intérêts financiers ait été aussi sourd aux alertes qui n’ont pas manqué de lui parvenir.

  2. Ne cédez pas à la panique les amis, riez, dansez, chantez, la vie est belle 🙂

    1. Aucune panique mais désormais le COVID-19 est parmi nous.
      Et ce n’est point un hasard. Des gens ont voulu qu’il soit disséminé partout.

        1. A ton avis quel pays a des problèmes avec la Chine l’Iran et la Corée du Nord ?

          Toujours se demander a qui profite le crime.

          C’est a espérer qu’il n’y aura pas de chemtrails plein de virus virulents autour du globe et que chaqu’un des psychopathes qui nous gouvernent se dise je serai le gagnant.

          1. Épidémie et une famine qui se profile nettement en Afrique orientale et en Chine… L’Europe est sur le point de tomber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.