Syrie: des soldats turcs participent directement aux combats à Nayrab dans la province rebelle d’Idlib

Source de la vidéo: Ex-Aldebaran sur YouTube à partir d’une vidéo filmée par des rebelles

Des soldats turcs participent directement aux combats à Nayrab et se retrouvent sous le feu des forces aérospatiales russes et celui des forces aériennes syriennes. Des missiles Sol-Air ont été fournis par les turcs à certaines unités de la rébellion syrienne.

En face les forces d’élite de l’Armée syrienne avancent avec l’appui discret mais extrêmement efficaces d’unités de Spestnaz russes sous l’appui des forces aérospatiales russes. L’aviation syrienne, active depuis le début du conflit le 15 mars 2011, bombarde les QG improvisés des rebelles au milieu des périphéries para urbaines anarchiques.

Les blindés turcs continuent à affluer vers Idlib et se dirigent à pleine vitesse vers les zones de combat. Les unités turques appuient directement les rebelles syriens et dirigent des contre-offensive sur plusieurs axes. Il semble que le président Erdogan soit décidé à jouer son va tout pour empêcher la chute du protectorat turc d’Idlib.

Source: Al Jazeera Mubasher

Il devient également évident que Moscou est en train d’appliquer une variante plus élaborée de sa stratégie militaire mise en œuvre face à l’Ukraine pour geler un conflit dans lequel l’Otan est comme en Syrie, le principal protagoniste.

Publicités

15 Replies to “Syrie: des soldats turcs participent directement aux combats à Nayrab dans la province rebelle d’Idlib”

  1. Une bonne distribution de Kornet et les chars et blindes turcs se retrouvereont a la casse
    Des Kornets, c’est le seul remede qui faut contre les chars turcs, et rien d’autres

  2. Oui enfin avec vos termes de girouette on peux faire mieux,
    Erdogan defend SES interets, ce que l’on peut pas trop dire des dirigeants de nos pays Européens.
    Le niveau de vie a grimpé en fleche, les hopitaux, aéroports sont a faire palir les notres.
    Sans parler des services de transports et mairie etc..
    Cette haine de Erdo a mon avis est bcp due a une jalousie de nos pays a ne pas pouvoir choisir un leader fort et qui en fait quand même pour le peuple. On a les dirigeants que l’on mérite.

    1. Que dire de vos terme, à vous ? Les intérêts nationaux ne se défendent pas sur le territoire d’autrui. Il ne faudra pas venir chialer quand les kindjals commenceront à pleuvoir tout le long de la frontière. On remarque avec quel peu de vigueur Erdogan a défendu SES intérêts face aux Kurdes en Syrie (mis à part pour le prétexte), alors que contre le gvt légitime Syrie et les Russes, il met le paquet. Ce la ne changera pas la donne. Au mieux, il va se prendre une branlée mémorable de la part d’une armée super aguerrie, bien soutenue, et archidéterminée. Je doute que les minets turcs fassent le poids et qu’il soit soutenu par sa population quand les sacs en plastique reviendront au pays. La constestation a déjà commencé et l’AKP a déjà perdu la majorité absolue. Et puis, qui l’avait tiré d’un coup d’état, il n’y a pas si longtemps, au fait ? La prochaine fois, il pourra touours rêver pour qu’on vienne le sortir des sables mouvats. Le sort des félons…

    2. désolé zéro-probleme mais toute ma « jalousie » est déjà réservée à 100% pour les sionistes et les yankees. Mes sentiments à ton égard se limitent donc à ceux que je resent pour un walid joumblatt ou un françois hollande

  3. Enfin, la girouette d’Ankara ou plutôt « le sultan d’Ankara », le dénommé Recep Tayyip Erdoğan, le même qui a échappé un attentat, (et dont les président Vladimir Poutine, il y a environ quatre ans, le sauva (malheureusement) des eaux, et que l’on peut résumer par: «… Une tentative de coup d’État en Turquie a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016 principalement à Ankara et Istanbul. Elle a été commanditée par un « Conseil de la paix dans le pays », une faction des Forces armées turques que le gouvernement turc accuse d’être liée à Fethullah Gülen. … », mais cette fois-ci, (nous sommes en février 2020) ne le pourra pas puisque le président Vladimir Poutine, l’enverra (et définitivement) sur les roses!
    Aparté: Aux attardés mentaux professionnels qui sévissent sur le (notre) site, je les prie d’arrêtez de nous bassinez avec leurs références soit (ultra)sionistes, soit pro-sionistes, mais prônant indéniablement le fachisme, un fachisme très proche de l’Apartheid sud-africain (voir à ce sujet l’exemple de la crapule raciste et criminelle Netanyahu, et de ses soutiens), donc les référents pro-sionistes, sionistes (en un mot fachiste): Haaretz, Israel Post, The Jerusalem Post, etc., etc., etc., et toutes les chaînes de télévision (et il y a pléthore pour un si minuscule pays), donc, fachos-sionistes passez votre chemin!
    Donc, le dénommé Recep Tayyip Erdoğan, va passer fissa à la trappe (ou les poubelles de l’Histoire), et lui, ses sbires et la crapulerie terroristes vont très certainement salement dévisser en Syrie, puis en Irak et enfin dans ce que l’on surnomme « entité sioniste » (territoire hors (ou sans) frontière, et surtout hors de l’histoire de l’Humanité.

    1. errata: Enfin, la girouette d’Ankara ou plutôt « le sultan d’Ankara », le dénommé Recep Tayyip Erdoğan, le même qui a échappé un attentat, (et dont le président Vladimir Poutine, il y a environ quatre ans, le sauva (malheureusement) des eaux, et que l’on peut résumer par: «… Une tentative de coup d’État en Turquie a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 juillet 2016 principalement à Ankara et Istanbul. Elle a été commanditée par un « Conseil de la paix dans le pays », une faction des Forces armées turques que le gouvernement turc accuse d’être liée à Fethullah Gülen. … », mais cette fois-ci, (nous sommes en février 2020) ne le pourra pas, puisque le président Vladimir Poutine, l’enverra (et définitivement) sur les roses!
      Aparté: Aux attardés mentaux professionnels qui sévissent sur le (notre) site, je les prie d’arrêtez de nous bassinez avec leurs références soit (ultra)sionistes, soit pro-sionistes, mais prônant indéniablement le fachisme, un fachisme très proche de l’Apartheid sud-africain (voir à ce sujet l’exemple de la crapule raciste et criminelle Netanyahu, et de ses soutiens), donc les référents pro-sionistes, sionistes (en un mot fachistes): Haaretz, Israel Post, The Jerusalem Post, etc., etc., etc., et toutes les chaînes de télévision (et il y a pléthore pour un si minuscule pays), donc, fachos-sionistes passez votre chemin!
      Donc, le dénommé Recep Tayyip Erdoğan, va passer fissa à la trappe (ou « les poubelles de l’Histoire « ), et lui, et ses sbires, et donc, la crapulerie terroristes, vont très certainement salement dévisser en Syrie, puis en Irak et enfin dans ce que l’on surnomme « entité sioniste » (territoire hors (ou sans) frontière, et surtout hors de l’histoire de l’Humanité.

      1. Voilà pourquoi le démon sioniste doit être, et sera éradiquer !!

        Honte à tout ceux qui continuent de protéger cette entité criminel et génocidaire qui colonise la Palestine

        1. Ne t’en fait pas l’ami, ces sales pute juive vont bientôt payer. Des missiles vont s’abattre par milliers sur leurs femmes et leurs enfants, ce n’est qu’une question de temps.

      1. que cette monstruosité (le sionsime sous toutes ses formes) soit rayée définitivement de notre univers…

        1. Lisez mes chers amis, et que les crevures qui ont commis cette ignominie aillent fissa crever en Enfer!
          « … Une vingtaine de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers les colonies israéliennes voisines. Les sirènes d’alerte ont été retenties à Ashkelon et dans d’autres colonies voisines de la bande de Gaza, dimanche 23 février au soir, selon les médias israéliens. Israël prétend que le système de défense antiaérienne Dôme de fer avait « intercepté » trois Katioucha au-dessus d’Ashkelon. « Les sirènes d’alerte ont été entendues deux fois à Ashkelon », a-t-on appris des médias israéliens. Les responsables locaux d’Ashkelon ont ordonné l’ouverture des refuges publics aux habitants. Lire aussi: le Jihad islamique promet venger le sang de son soldat Cette attaque à la roquette a été menée en réaction à ce qui s’est passé ce matin à l’est de Khan Younes : les militaires israéliens ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes Palestiniens à l’est du village d’al-Farahin, dans le sud de la bande de Gaza. Un Palestinien a été tué. Une vidéo, postée sur les réseaux sociaux, montre un groupe de militaires israéliens qui transfèrent le corps du Palestinien tué par un excavateur en signe d’insulter le martyr. … »

          1. ces juif sont ignoble !
            quand a Erdogan je pense qu’il a été piégé . cette histoire de fermeture aussi rapide des frontière par le Pakistan et la Turquie me laisse a penser que les deux gouvernement savent quelque chose que nous ignorons et dans cette situation espère malgré tout pouvoir s’en sortir a bon compte ! je pense qu’ils ont tord !
            les opération consistant a désinfecter les rue comme montrée en chine me semble soit stupide et de nature communicationnelle soit désespérée ! les chinois font rarement des choses stupide . si ils l’ont fait c’est sans doutes qu’ils ont compris quelque chose dont ils ne parle pas !
            si comme l’a dit stratégika ces infection semble être une génération spontanée c’est peut être que l’épidémie est répandue ou se répand par voie aérienne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.