Stats

  • 6 178 783 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
29/09/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Une nouvelle attaque israélienne mise en échec par les défenses aériennes syriennes à Damas

Une nouvelle attaque israélienne visant des positions militaires syriennes à Damas à été mise en échec par les défenses aériennes syriennes. Contrairement aux derniers raids israéliens menés à partir du Golan, les défenses aériennes syriennes ont pu intercepter la plupart des projectiles et des missiles hostiles.

Les israéliens justifient très bizarrement cette fois leur attaque par un incident survenu à la frontière de la bande de Gaza et donc très éloigné du théâtre syrien. Connu pour leur irrationalité et leur sens de la démesure, les dirigeants israéliens ont affirmé avoir ciblé le « Djihad Islamique palestinien » une faction qui n’existe pas en dehors de l’enclave assiégée à Gaza dans les environs de Damas où siège un gouvernement laïc en lutte contre une rébellion extrémiste soutenue depuis le début de la guerre en Syrie par Israël.

L’attaque israélienne visant Damas a été menée simultanément avec des raids sur la bande de Gaza peu après un horrible incident durant lequel un bulldozer blindé Caterpillar de l’Armée israélienne ait écrasé à plusieurs reprises un jeune palestinien de 27 ans déjà mort au niveau d’un dispositif frontalier de surveillance électronique qu’il tentait de désactiver. La scène a été filmée et a suscité la condamnation de l’ensemble des factions palestiniennes à Gaza et en Ci-Jordanie ainsi que du gouvernement palestinien à Ramallah. Cette scène a aussi été commentée par un certain nombre de pays comme la Syrie qui y voit une autre preuve de violations massive des droits de l’homme et du Droit humanitaire. Cela a servi de prétexte pour Tel Aviv pour mener un énième raid en Syrie.

Israël a également fustigé dans les termes les plus durs et les plus virulents la tenue d’un carnaval traditionnel vieux de 600 ans à Alost en Flandre Orientale (Belgique) pour avoir représenté entre autres des juifs au nez crochu assis sur des lingots d’or. Heureusement que la Belgique est à des milliers de kilomètres du Moyen-Orient, sinon un des responsables totalement irrationnels à Tel Aviv aurait déjà ordonné le bombardement de la ville d’Alost envers et contre toute logique.

%d blogueurs aiment cette page :