Inde: New Delhi sombre dans le chaos

New Delhi est en proie au chaos après l’aggravation de très violents affrontements intercommunautaires entre Hindous et Musulmans dans lesquels la police a pris position pour des milices du parti au pouvoir.

La tension n’a cessé de monter depuis des semaines entre les partisans d’une loi extrêmement controversée, jugée discriminatoire envers la communauté musulmane indienne et cela a abouti à des affrontements violents entre les ultranationalistes Hindous et les musulmans.

Des jeunes et très jeunes émeutiers affiliés au BJP (Bharatiya Janata Party) et appartenant à la génération des réseaux sociaux ont transposé leurs batailles virtuelles sur le net dans la vie réelle en se transformant en casseurs. La hausse record du taux de chômage en Inde et la polarisation du débat public autour de questions polémiques et controversées ont suffit à allumer le feu.

Des éléments de la police de New Delhi ont été filmés en train de détériorer des caméras de surveillance.

Et certains éléments issus de la délinquance ou de la pègre locale ont reçu de l’argent pour se faire passer pour des musulmans et crier leur allégeance pour le Pakistan. L’un d’eux a été démasqué dans cette vidéo.

Des émeutiers armés de gourdins, de sabres, de pierres et de pistolets sèment la terreur depuis le 23 février 2020 dans les grandes banlieues de la capitale indienne. Le bilan provisoire des violences s’élève à une vingtaine de morts et des centaines de blessés.

Publicités

18 Replies to “Inde: New Delhi sombre dans le chaos”

    1. ce lien n’a rien a voir avec l’article je le traduit ainsi :
      Coronavirus:Verrouillage complet à Delhi, ces installations essentielles resteront opérationnelles
      Delhi (Delhi) Le ministre en chef Arvind Kejriwal (CM Arvind Kejriwal) a annoncé dimanche le verrouillage de Delhi. Avec cela, il y aura un verrouillage à Delhi de 6 h le 23 mars au 31 mars à 12 h.
      En raison du coronavirus, 75 districts du pays ont été complètement fermés. Dans le même temps, le ministre en chef de Delhi, Arvind Kejriwal, a annoncé dimanche le verrouillage à Delhi. Avec cela, il y aura un verrouillage à Delhi de 6 h le 23 mars au 31 mars à 12 h.
      Dans une telle situation, il y a beaucoup de doute parmi le grand public quant aux services qui seront fermés à Delhi pendant le verrouillage et qui sont opérationnels. Lisez ici que pendant le verrouillage à Delhi, quel service sera à votre disposition et quels services seront affectés par ce verrouillage. . . .

  1. Le chimpanzé de Delhi et le gollum d’Istanbul sont en roue libre, ils vont mener leurs 2 pays droit dans l’abîme.

  2. modhi est il stupide a ce point ou tout cela n’est il qu’une sorte de révolution de couleur ?

    1. @rocbalie

      Modhi n’à plus le soutien massif des Indiens comme il l’avait au début de son mandat. Sa politique est incohérente, et laisse désormais une majorité le détéster autant que les Français déteste l’autre tête de con de Macron.

      Mais au delà de Modhi, les questions religieuses en Inde son primordial, et majoritairement non musulmane, les Indiens risques de faire un massacre si elle ne sont pas arrété.

      Mais vue que Modhi soutien et encourage les éxtrémistes Hindou, on va droit au carnage si cela ne s’arrète pas rapidement.

      Je connais bien l’Inde, c’est un peuple de guerrier, et il ne vaut mieux pas réveiller leur pulsion meurtrière sans quoi il sera éxtrèmement difficile de les calmer.

    1. C’est l’année des quatre chevaliers de l’apocalypse!
      2020 année maudite!
      Le fléau, la guerre, la famine et la sécheresse!

      Les survivalistes avaient raison! Sauf qu’ils auront toutes les peines du monde à s’en sortir face à un virus!

      1. Cool c’est la fin des temps.
        Enfin c’est la fin que le jugement dernier commence.

      2. Il y a déjà eu des périodes troubles de par le passé et il y en aura encore. A une certaine époque, les hommes croyaient même qu’ils vivaient la fin des temps.
        L’invasion des peuples de la mer, l’explosion de Santorin, la peste noire, etc.

        Ce qui est ennuyeux cette année est que nos organismes ne sont pas du tout prêts à faire face à cette saloperie de SRAS-nCov-2.

        1. De plus, ce virus a la particularité de provoquer une leucopénie, autrement dit il possède les moyens d’attaquer directement le système immunitaire (cf. l’article déjà cité qui mentionnait la possession des glycoprotéines de surface « spike » GP 120 donnant la capacité de s’attaquer aux Lymphocytes T CD4… comme le HIV). Les cas de réinfection après guérison initiale constatés se multiplient en Chine et ils sont plus mortels encore, en partie à cause des traitements d’urgence administrés qui ne sont pas sans effets secondaires sur le système cardiovasculaire. Le bilan à venir de cette pandémie ne peut être envisagé pour l’heure et il est à craindre que l’amélioration apparente ne soit que temporaire.

    1. Vous voulez parler des Mongols? Ou plutôt des Moghuls. Il n’y a jamais eu de génocide puisque il existe toujours des milliers de religions en Inde. Par contre le BJP a transformé l’hindouisme (religion multiple) en une sorte d’extrémisme et dans un pays où en dépit d’une partition sanglante en 1947 qui a donné naissance au Pakistan et au Bangladesh, la présence de plus de 240 millions de musulmans n’aurait pas du poser problème entre des asiatiques.

      1. Bien sûr, iL n’y a jamais eu, même à plusieurs reprises, d’invasions/conquêtes sanglantes d’aucuns musulmans en Inde !
        Comme d’habitude les turcs sont de doux agneaux (derniers en date les arméniens)

        1. My good lord ! Et donc !? va au bout de ta pensée… La provoc sioniste de modi s’est pour venger les 200 milliards d’hindous et les arméniens shoatisés par les turco-mongols islamisés ? Parce qu’aux dernières nouvelles il me semble que ceux qui se sont toujours pas remis des ravages de turco-mongols (islamisés ou non) c’est plutôt le Proche et le Moyen-orient musulman.

          1. Les musulmans sont insupportables, raison pour laquelle personne ne les supporte. Eux-mêmes sont incapables de se supporter entre eux.

            Tout mon soutien à Monsieur Modi, un courageux meneur d’hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.