Le COVID-19, une pandémie impossible à éradiquer ?

Source: The Sun
Publicités

33 Replies to “Le COVID-19, une pandémie impossible à éradiquer ?”

  1. Chronique d’une pandémie, jour 3

    Les cas reconnus se multiplient exponentiellement (et même un peu plus) en Europe. Il y en aura beaucoup de nouveaux non officiels car la saturation des moyens d’identification et prise en charge arrivera d’ici 2 à 3 semaines peut-être à ce rythme. L’Italie vient de fermer ses Universités et établissements scolaires. En France, rien car on est en situation « pré-épidémique » (stade 2) le passage au stade 3 ne se justifie pas, « étant donné que le gouvernement met en œuvre tous les moyens à sa disposition » pour ralentir la propagation du virus. C’est donc une question de moyens et non de résultats ? Que nenni, c’est une question d’hypocrisie bien entendu pour retarder l’inéluctable. L’économie va s’enliser et le gouvernement n’y pourra rien à coups de LBD… Joli pied de nez du plus minuscule des éléments organiques au libéralisme débridé! Nos dirigeants ont compris qu’il y avait là un risque systémique pour le pouvoir mais seront très vite impuissants si la situation devient critique soit du point due sanitaire, soit économique, soit les deux comme c’est probable : ce sera alors chacun pour soi (et ses proches) pendant un temps et la garde prétorienne de nos chères élites risque même de voir sa détermination à les défendre faiblir lorsqu’il apparaîtra qu’ils ne peuvent garantir aucune sécurité pour ceux qui les défendent, bien au contraire.

  2. Chronique d’une pandémie, jour 1
    Rentrée scolaire dans la zone B : les établissements ne sont absolument pas préparés à l’épidémie, les personnels se serrent la main et certains toussent sans protection aucune. Les gestes barrière ne semblent pas connus ou sont négligés : tous se touchent le visage sans s’être lavé les mains, je ne parle pas des élèves avec qui c’est illusoire… les classes sont d’énormes incubateurs potentiels, non ventilés ou très mal (beaucoup de fenêtres ne s’ouvrent pas du tout par sécurité, il n’y a aucune VMC pour 800 élèves).
    Des gels bactéricides ont été mis à l’entrée du restaurant scolaire mais c’est illusoire car chacun se (re)contamine potentiellement très vite en touchant ses affaires personnelles.
    Si les établissements restent ouverts, il ne faudra pas longtemps avant que les élèves ne soient des vecteurs efficaces de propagation. Si les établissements ferment massivement, la crise sociale débutera car les parents ne sauront pas comment garder leurs enfants les plus jeunes sauf s’ils ne travaillent pas eux mêmes.
    Le supermarché local n’a plus de désinfectant pour mains évidemment mais les produits courants ne manquent pas ou très peu.

  3. Les gouvernements européens font tout, absolument tout pour aboutir à une pandémie mondiale. Pourquoi ? Voilà la question que chacun doit résoudre…

  4. Il paraitrait que les zones de propagation actuelle (y compris le bateau de croisière) correspondent aux zones pilotes du 5G . Je peux confirmer pour la Corée du Sud qu’elle en fait partie.
    « Le virus corona ne semble pas plus mortel que les autres espèces de grippe, mais le rayonnement de la 5G agit contre lui comme un accélérateur pour les électrons de notre corps.
    Si la fréquence de nos fluides corporels augmente pour cette raison, la température augmentera également.
    À 42 degrés Celsius, nos globules commencent à coaguler et ne transfèrent plus du tout d’oxygène pour la combustion des cellules.
    Des tests effectués chez Vodafone ont montré que la température des tissus augmentait de 8 degrés Celsius.
    La pulvérisation de métaux lourds sur la population mondiale (chemtrails) pendant des années est un précurseur de l’exécution de masse de la population mondiale, car ces métaux lourds sont présents dans notre corps et rendent les radiations 5G plus efficaces grâce aux propriétés conductrices des métaux. »

    Ci dessous video très intéressant sur le lien avec le 5G

    1. Comme diraient les gosses, « askip ». On est dans la rumeur, pas dans la démonstration rigoureuse. La 5G est probablement délétère, elle peut provoquer le réchauffement des tissus et risquerait de porter dommage aux insectes se trouvant près des émetteurs mais je rappelle que l’énergie électromagnétique décroit avec le carré de la distance, parler de 8°C d’augmentation de la température corporelle n’a aucun sens et d’ailleurs ce n’est pas une information signifiante tel que présentée. Merci de ne pas raconter ou relayer n’importe quoi sur la physiologie du corps humain si vous ne possédez aucune notion en biologie cellulaire. Je ne m’attarde même pas sur le reste.

  5. Seriez-vous répondre à ces trois interrogations?: «… un nombre conséquent de patients atteints de coronavirus se font réinfecter, pourquoi? », « …les gens peuvent contracter le coronavirus plus d’une fois – cette affirmation est une mise en garde officielle d’experts mondiaux. Conclusion très provisoire: « la récupération ne vous rend pas nécessairement immunisé », et pire encore, « … une japonaise réinfectée avec un coronavirus des semaines après sa guérison initiale, pourquoi ? …»

  6. Cette info pas piqué des hannetons!: « … la seule caractéristique étrange, est la mortalité élevée de jeunes sujets immunologiquement intacts que nous observons en Iran, sans aucune idée de la façon dont elle a atteint le pays, et plus important encore, le taux d’infection officiel du gouvernement horriblement élevé, avec un dénominateur total relativement bas de cas découvert! En Iran, le coronavirus (si il s’agit du ou des coronavirus) se comporte exactement comme vous vous attendez à ce que ****la guerre biologique se propage. C’est vraiment trop difficile à ignorer.
    *Et de trois (nous ne savons toujours pas répondre à ces deux questions essentielles: « qui – fut touché ? et comment – furent-ils touchés ? »: D’abord l’Italie du nord (la Lombardie) le cœur de l’Italie la plus friquée, ensuite le France (par la bande) et plus particulièrement l’Ile de France, et maintenant l’Iran…
    **si l’on compare les chiffres d’officiels touchés par l’infection du virus COVID-19 au chiffre total de la population iranienne.
    ***ce qui expliquerait certaines données concernant la vitesse de propagation (inégale) à laquelle le virus COVID-19 se propagea, selon les continents, les régions et les individus infectés (classe d’âge, multirécidivistes ou pas, etc.)
    ****se compter les fausses déclarations de tel ou tel pays – comme les professionnels de la victimisation, pour des raisons évidentes de stratégie (nous somme en guerre, et la guerre de l’information fait rage!)

          1. Disons que leur démarche, c’est pas du nouveau et tout se tiens. sida, ébola, zika, corona, les docteurs mabouls sont à fond!! Mais, malheureusement pour eux, ça ne marche pas comme ils le souhaiteraient, l’homme est « micro organisme » qui, lui aussi s’adapte!!
            J’ai relu « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle, il tombe pile poil!! Je le conseille à tout le monde! Tout est dans la tête mais je sais que tu le sais et bien d’autres aussi ici 😆 😉

  7. Rappelez-vous: « … L’Europe, un reporter d’une radio nationale hexagonale, en plein reportage, précisait qu’elle se trouvait en plein épicentre de la nouvelle propagation du virus (Codogno, et toute la Lombardie), et qu’elle avait constaté qu’il n’y avait aucun contrôle jusqu’à la frontière française. (Depuis la diffusion de ce reportage, des décisions politico-militaires drastiques ont été prises, était-ce déjà trop tard?)
    En ce qui concerne *la propagation quasi « instantanée » du COVID-19 au nord de l’Italie (pas seulement puisque deux régions sont nouvellement contaminées, la Toscane (centre) et la Sicile (sud), et encore d’autres…), sans que l’on sache exactement ni par qui, ni comment ?… et selon les dernières nouvelles de venues de Chine (ou du gouvernement chinois) et de Corée du sud, le nombre de nouveaux cas et de décès, serait en déclin ?
    *Il ne s’était écoulé qu’à peine une semaine entre la mort de la première victime, (native de Codogno) et la propagation proprement dite, et donc une propagation foudroyante. … »
    En France, depuis la fable sur la centrale nucléaire de Tchernobyl, qui avait subi un accident nucléaire grave – réaction en chaîne incontrôlée –, et le nuage radioactif stoppant instantanément à la frontière française, les choses ont peu évoluées depuis cette délirante fanfaronnade, car le personnel politique, (surtout *la secte du mouvement LREM, dirigée par le gourou macron et **ses sbires) a fait des déclarations totalement contradictoires (d’une cacophonie délirante), et surtout complètement déconnectées de la réalité (faut-il fermer ou non les frontières des pays riverains avec la France et infectés par le virus COVID-19, faut-il, oui ou non, suspendre ou supprimer des rencontre sportives, ou des événements politico-commerciaux, foires et autres rassemblements, suite aux premiers décès dus au virus COVID-19 ), et les « journalistes » n’étaient pas en reste, car à part lire les dépêches d’agences de presse (et propagandiste, surtout lorsqu’il s’agissait des directives européennes (Schengen par exemple, ainsi que les flux aériens, ferroviaires et routiers, mais pas que) et les éléments de langage que lui imposèrent la secte macroniste, répandaient de soi-disant infos, (proches de la rumeur), qu’ils se proposaient de rectifier eux-mêmes, en « triant » les vraies des fausses), à la fois, juge et partie!
    Deuxième « étape » franco-française, celle-là: « …Coronavirus : à la recherche de « la source des contaminations » des deux patients de l’Oise. Un homme de 60 ans décédé, et un autre de 55 ans dans un « état gravissime » n’ont été ni en Chine ni en Italie, deux des principaux foyers épidémiques. « Les deux patients originaires de l’Oise ne s’étaient pas rendus dans des zones d’exposition à risque. Et c’est pourquoi, dans un premier temps, ils n’ont pas été identifiés comme des cas possibles de coronavirus. Les investigations sont en cours pour déterminer la source de ces deux contaminations », a indiqué, mercredi 26 février, le directeur de l’Agence régionale de santé (ARS) des Hauts-de-France, Etienne Champion. … » Ils nous refont le coup de « la source de contaminations » (les patients dits « zéro contamination », et alors qu’en Chine, avant le décès des patients Italiens et maintenant des patients Français , il est de notoriété publique, que des patients chinois furent contrôlés plusieurs fois négatifs, et devinrent positifs qu’au 5e, voir au 6e contrôle). Et à ce sujet, il a été dit – mais rapidement censuré – qu’il était très difficile de formuler la définition exacte de ce qu’est la source, puisqu’ils ne sont pas encore arrivé à définir « par qui » et « comment » est transmis le virus COVID-19, le reste c’est du pipeau! (baratin du personnel politique et de certaines salles de rédaction – c’est d’ailleurs avec notre pognon, en ce qui concerne les radios et les chaines de télévisons publiques, qu’ils nous baratinent à longueur de temps!)
    *nous savons tous comment le chef de la secte macroniste, dirigée elle-même par le dénommé macron, pu se faire élire de manière sournoise et parfaitement fausse, profitant d’un système électoral totalement désuet, alors qu’il était ultra-minoritaire (12,5% – au 1er tour– des inscrits sur les listes électorales), arguant que c’était tout à fait légal (bien qu’ayant très largement dépassé le plafond des dépenses autorisées lors de sa campagne électorales, et comment il ballonna ladite commission, pourtant chargée de contrôler sa campagne électorale, et qu’ainsi il pu s’en tirer sur le dos du peuple français et de la soi-disant « démocratie représentative »!, qui comme chacun sait, ne représente que lui-même – le président des ultra-riches –, le fameux 0,01%, et à la suite de grosses magouilles, qu’il pu tranquillement mettre au point lorsqu’il fut nommé par Hollande lui-même au ministère de l’Economie et des finances, et pu ainsi empocher de très grosses commissions, vendant sans vergogne (notre) le patrimoine industriel français à ses amis Etasuniens… toujours sur le dos du peuple français)
    **Sbires qui fanfaronnent avec des titres de ministre et autres titres pompeux, tous nommés par… macron him-self bien entendu (l’autre, edouard philippe, ne compte évidemment pas, c’est juste pour la galerie), et pour ne prendre qu’un exemple, la Buzyn, ministre de la solidarité et de la santé (deux appellations totalement bidons dans son cas!), s’appuie sur les lobbies pharmaceutiques et le secteur privé (y compris à l’étranger), alors que le personnel médical et soignant du secteur publique, ainsi que nos laboratoires (malheureusement appartenant dorénavant au secteur mi-publique/mi-privé, depuis les lois scélérates du chef de clan sarkozy), ultra-compétents, mais avec qui les ministres successifs ne peuvent espérer magouiller à leur aise!

    1. D’autre part, le président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump, a tout misé sur de bons résultats économiques jusqu’à la fin de l’année 2020 (novembre) ; mais apparemment une crise économique de grande envergure risque de percuter violement sa propre campagne électorale, et il ne pourrait donc pas être réélu au poste qu’il occupe actuellement! (les Etats-Unis d’Amérique sont, et de loin, le pays le plus endetté au monde ; même si les dirigeants étasuniens actuels déclarent en cœur qu’ils n’ont pas l’intention de rembourser la (leur) dette, on ne voit pas trop comment ils pourront s’en tirer sans dommages majeurs.

    2. Errata: il fallait lire: « … et comment il bâillonna ladite commission … » et non: « … et comment il ballonna ladite commission … »
      D’autre part, macron c’est trompeusement présenté, lors de la campagne des présidentielles françaises de 2012, sans soi-disant de programme électorale proprement dit, ni de programme de politique étrangère! Ces deux affirmations étaient bien entendu mensongères, puisqu’en ce concerne son « programme pour la France », il s’agissait de reprendre et d’appliquer de manière quasi maladive les directives de l’UE (avec un zèle frisant la folie furieuse, d’où l’accumulation de tiques nerveux, à la manière de sarkosy, lors de ses discours avant et après son élection frauduleuse), et donc de rayer de la carte européenne, l’Etat souverain français, et de le remplacer par des régions intégrées à la carte de l’Union Européenne (l’UE), et en ce qui concerne la politique étrangère de la France, elle se résumait à un suivisme effréné de la politique étrangère de l’Amérique du nord-OTAN, (et tout particulièrement celle du président Donald Trump), puisque la France fut rattachée à l’OTAN de manière insidieuse par le chef de clan maffieux sarkozy, après que ce dernier eu fait assassiner et lyncher par des mercenaires et des agents des services spéciaux français, le président et guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, pour la somme de dix millions d’euros, mais sans doute beaucoup plus?!)

  8. Les zélites lucifériennes, ont elles entrainées, les « autorités chinoises »
    , dans un programme de dépopulation .
    (après on comprend, pourquoi Xi, aurait félicité l’ignoble eugéniste bill gates
    Coronavirus Crisis in China: What To Believe? Brave Journalist Lifts Veil of Secrecy
    (Crise de coronavirus en Chine: que croire? Un journaliste courageux lève le voile sur le secret)

    In this exclusive interview, Spiro Skouras is joined by Journalist Jennifer Zeng. Ms. Zeng helps to shed light on what is really taking place in China, as the Coronavirus (COVID19) outbreak has crippled the nation.

    Jennifer Zeng, born and raised in China has been a key figure in the information war surrounding the ongoing crisis in China as the Chinese Government continues to suppress and control information.

    In this powerful interview, Spiro and his guest Jennifer Zeng cover everything from the fake numbers of infected and deceased, to the economic impact, in addition to the exposing state run propaganda and the stiff 15 year prison terms for those who are deemed guilty by the state for spreading rumors about the outbreak. All this and much more in this must see interview.

    Links

    Jennifer’s World
    https://www.jenniferzengblog.com

    Jennifer Zeng’s Twitter
    https://twitter.com/jenniferatntd

    Wuhan Customs Holds 30 Days Countdown to Military Games and Emergency Response Drill at Ports
    https://www.jenniferzengblog.com/home

    4 Key Proteins of COVID19 Have Been Replaced, Which Can Precisely Attack Chinese
    https://www.jenniferzengblog.com/home

    US Biowarfare Act Author: Studies Confirm Coronavirus Weaponized
    https://www.activistpost.com/2020/02/

    UN Troops Featured in Military World Games in Wuhan China Weeks Before Coronavirus Outbreak
    https://www.activistpost.com/2020/02/

    Event 201: Did Bill Gates & World Economic Forum Predict Coronavirus Outbreak? An Inside Look May Shock You!
    https://www.activistpost.com/2020/01/

    China Faces Financial Armageddon With 85% Of Businesses Set To Run Out Of Cash In 3 Months
    https://www.activistpost.com/2020/02/

    China destroys $600 million in cash to stop coronavirus spread on infected bank notes
    https://www.dailystar.co.uk/news/worl

    World Health Organization holds secretive talks with tech giants Google, Facebook and Amazon to tackle the spread of misinformation on coronavirus
    https://www.dailymail.co.uk/sciencete

    Coronavirus Contains « HIV Insertions », Stoking Fears Over Artificially Created Bioweapon
    https://www.zerohedge.com/geopolitica

    More Evidence Emerges That The Coronavirus Leaked From Chinese Microbiology Lab
    https://theunionjournal.com/more-evid

    Johns Hopkins Coronavirus Tracker
    https://gisanddata.maps.arcgis.com/ap

    Don’t buy China’s story: The coronavirus may have leaked from a lab
    https://nypost.com/2020/02/22/dont-bu
    Catégorie
    Actualités et politique

    1. Merci gutknecht, c’est la seule conclusion que j’ai eue quand j’ai lu cette farce (ou bien un double langage du président chinois)! Mais il y a des contradictions à mon sens, le hasard fait que les pays les plus touchés et sans aucun lien direct, soient ceux qui ne veulent se soumettre à ces zélites.
      Cette épidémie donne de l’avenir à la vision des leaders nationalistes
      https://www.transition2017.com/html/trump/trump18.php
      J’ai aussi lu ailleurs, la ressemblance des symptômes avec ceux de la grippe espagnole. Notre alimentation s’étant grandement améliorées depuis, avec une prise en charge rapide diminue les risques de mort.

      1. oups, pour mon commentaire sur la grippe espagnole, je viens de voir le commentaire de gogogadget… désolée!

  9. Oui et non. Oui, l’existence des medias participatifs chaînes YT et autres réseaux sociaux changent la façon d’appréhender une pandémie. Non, ce n’est pas la seule particularité de celle-ci. Elle est bien plus mortelle, protéiforme et contagieuse, en un mot plus sournoise que l’influenza saisonnière. Au bas mot, on a affaire avec un équivalent de la « grippe espagnole » car il y a des points communs : tempête de cytokines déclenchant des œdèmes et défaillances multiviscérales chez certains patients, de préférence ceux au système immunitaire mature (pas les jeunes enfants). La réinfection possible par la même souche est typique de ce virus par rapport à celui de la grippe. Enfin, on manque encore de recul pour tirer des bilans épidémiologiques précis. Quoiqu’il en soit, les conséquences seront sévères et le choc est aussi celui de la redécouverte de la vulnérabilité de l’humain et de ses liens volontaires ou non avec d’autres formes organiques avec lesquelles il coévolue toujours en 2020 du calendrier chrétien. Nous ne sommes pas sortis de l’Histoire (naturelle).

  10. 70% de l’humanité, même à 1% de CFR, on est bien au dessus du million là ….

    Et ce calcul ne prend pas en compte l’hypothèse des infections successives…

    1. donc si il y a 15 jours il devait y avoir moins de 200 contaminés et sur ces 200 il y aurait 13 mort + 5 dans un état critique + 13 cas dans un état sérieux !
      combien de mort probable sur les 1766 contaminé d’aujourd’hui ?

  11. @Conflits_FR
    Red circle
    ÉPIDÉMIE – Le nombre de nouveaux cas continue d’augmenter en Corée du Sud. En 1 journée, il y a eu au moins 505 cas de #coronavirus supplémentaires. Le pays compte 1 766 patients infectés. 13 sont morts. Il y a 13 cas dans un état sérieux & 5 dans un état critique. #COVIDー19

    1. Tout est mensonge et recherche de profits dans ce bas monde. Si vous êtes dépister positif, comment en être sur ? Vous les croirez sur parole ? Qui vous dit que sous prétexte de vous guerrire, il ne vous injecterez pas ce coronavirus ?? Qui vous dit que les médecins sont honnêtes ? Et s’ils le sont, qui vous dit qu’ils ne sont pas tromper par l’oms qui maintient volontairement un flou sur les symptômes de cette maladie. Un coup ils nous disent que ça ressemble au rhume, puis à la grippe, et maintenant ils nous disent qu’on peut l’avoir et être asymptomatique. La France étant diriger par la racaille juive, je vous invite à doublement vous méfier.

  12. C’est avant tout un virus médiatique. Remplacer coronamachin par « grippe » et vous verrez c’est magique.
    Je ne dis pas qu’il s’arrêtera de se transmettre, mais le taux de mortalité est faible, en tout cas dans sa version actuelle (il peut muter)
    Comparez avec le nombre de mort annuels de la grippe, en moyenne 600.000 par an, donc même si ca montait jusqu’à 1 million ca ne serait pas encore grave.
    Affaire à suivre …

  13. Ce qui se passe me fait penser au scénario du film V pour Vendetta où une pandémie est utilisée pour mettre en place un nouveau pouvoir dictatorial.

  14. Coronavirus : un risque de pandémie ?
    IHU Méditerranée-Infection

    Bulletin d’information scientifique de l’IHU : nous avons le droit d’être intelligents
    Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection

    Interview par Yanis Roussel, Etudiant en thèse de science à l’IHU Méditerranée Infection

  15. Des MILLIERS de Britanniques doivent subir des tests de coronavirus en masse dans les cabinets médicaux alors que les autorités se préparent au pire des scénarios qui pourrait faire 500 000 morts.

    Les ministres étudient actuellement l’hypothèse selon laquelle plus de 50 millions de personnes au Royaume-Uni pourraient attraper le virus mortel.
    Un mémo vu par The Sun indique que le « pire des cas raisonnables » implique que « jusqu’à 80 % de la population soit infectée ».

    La santé publique anglaise prévoit maintenant de tester des milliers de patients présentant des symptômes de type grippal dans 11 hôpitaux et 100 cabinets de médecins généralistes pour voir si le virus s’est propagé dans la population.

    Le professeur Jonathan Ball est un virologiste moléculaire de l’université de Nottingham.
    Il pense que le COVID 19 a déjà atteint des niveaux pandémiques et qu’il sera désormais « presque impossible à éradiquer ».
    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.