Les rebelles syriens envoient des centaines de combattants kamikazes et de véhicules piégés couverts par l’artillerie et les blindés turcs pour reprendre la localité stratégique de Sarakeb

La solide contre-offensive rebelle puissamment soutenue par le feu de l’artillerie et des blindés turcs ont permis aux rebelles syriens de reprendre une grande partie de la localité stratégique de Sarakeb. Les médias occidentaux ont passé sous silence les tactiques employés par les rebelles coalisés d’Idlib et insistent sur les Bombardements aériens de plus en plus intenses des forces aérospatiales russes et ceux de l’aviation syrienne: des centaines de combattants kamikazes et des véhicules piégés ont formé le fer de lance de cette contre-offensive lancée sous le feu de l’artillerie de campagne et des blindés turcs. La ville de Sarakeb est entièrement détruite par les combats. Les lancés-roquettes multitubes turques ont quasiment transformé des dizaines de kilomètres carrés en terrain lunaire. Les forces de l’Armée syrienne se battent encore à la sortie de Sarakeb, une place stratégique qu’elles ont investi il y a trois semaines. Les avions de combat russes et syriens bombardent sans répit les forces rebelles et turques à l’intérieur de la ville.

La reprise de Sarakeb revêt une importance vitale pour Damas car ce point stratégique relie non seulement l’autoroute M5 mais constitue un carrefour reliant les autoroutes M5 et M4 reliant les provinces d’Alep et Idleb avec Lattaquié.

L’usage de combattants-suicide par les rebelles d’Idlib, dont une majorité de kamikazes emportant des vestes et des sacs à dos remplies d’explosifs (C4 et RDX) contredit la narration occidentale et arabe selon laquelle les rebelles d’Idlib seraient de gentils rebelles modérés et « démocrates » faisant face à un régime autoritaire et militariste.

Les combats pour le contrôle de Sarakeb se poursuivent.

Update: une source militaire russe dément la chute de la localité stratégique de Sarakeb entre les mains des rebelles et de l’Armée turque.

Publicités

19 Replies to “Les rebelles syriens envoient des centaines de combattants kamikazes et de véhicules piégés couverts par l’artillerie et les blindés turcs pour reprendre la localité stratégique de Sarakeb”

  1. Le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :

    « Quiconque se tue à l’aide d’une lame, celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement, Quiconque se tue à l’aide d’un poison gardera ce poison éternellement en enfer, Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement »

  2. Néocolonialisme :
    Article du site opex360.com déniant la réalité de la Légion étrangère :

    http://www.opex360.com/2020/02/27/letat-major-des-armees-refute-les-accusations-portees-contre-la-legion-etrangere-par-lambassadeur-du-mali-en-france/

    « L’État-major des armées réfute les accusations portées contre la Légion étrangère par l’ambassadeur du Mali en France ».

    Réalité de la Légion étrangère :
    http://www.aredam.net/maurice-magnus-d-h-lawrence.pdf

    http://www.aredam.net/article-site-opex360-maurrice-magnus-d-h-lawrence-realite-legion-etrangere.html

    1. Intéressant. J’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet. Ce coin du monde vous rend fou à lier après 11 à 13 mois. Après c’est la folie démentielle. Du style Apocalypse Now ou celle de Voyage au bout de l’enfer…

    2. « J’ai beaucoup de choses à dire à ce sujet. » sur Mali ou sur la Légion? Les deux sont passionnants.
      Je viens de lire les deux textes – ambassadeur+déserteur – sympa mais sans intérêt. Monsieur est gêné par les tatouages des guerriers. Il devrait demander à Macron de lui envoyer la troupe de Crazy Horse question de voir si elle ferait mieux. Et le mec qui juge la Légion après avoir passé à peine deux ou trois semaines parmi eux. Mais c’est un document intéressant’ merci Alcazar de l’avoir posté

  3. si « la ville de Sarakeb est entièrement détruite » et « quasiment transformé des dizaines de kilomètres carrés en terrain lunaire », alors il n’y a plus rien à reprendre. C’est contradictoire. D’autant plus que les Turco-terroristes n’auraient rien pour se cacher des bombardements Syro-Russes.

    1. c’est pas la ville qu’ils veulent prendre, mais probablement contrôler l’autoroute pour qu’aucune solution ne se fasse sans eux.

    2. Les environs. La périphérie. Des combats s’y déroulent au milieu des décombres. C’est du solide les décombres. Et l’enchevêtrement de l’acier et du béton offre toujours des caches aux francs-tireurs

  4. 27 février 2020, Communications diverses d’ordre général :

    1 – Analyse de la vidéo de Dieudonné promouvant les crypto-monnaies pour les pauvres.
    http://www.aredam.net/analyse-de-la-video-de-dieudonne-les-crypto-monnaies-promues-pour-les-pauvres.html

    2 – Les russes promeuvent l’un des auteurs révisionnistes parmi les plus renommés :
    http://www.aredam.net/david-irving-revisionniste-promu-sur-les-sites-russes.html

    Dessins :

    3 – http://www.aredam.net/heureux-en-haut-de-la-pyramide.pdf

    4 – http://www.aredam.net/le-partage-du-gateau-france.pdf

    5 – Réflexion sur le « Coronavirus » :
    8 milliards d’individus sur cette petite planète, 1,4 milliards concentrés en une seule région, la Chine.
    Nous sommes entrés dans l’ère de l’élevage des humains en batterie, avec ses maladies caractéristiques, bien connues et à répétition, chez les malheureux animaux élevés en batterie. Au tour de l’homme maintenant. On doit s’habituer, cela ne fait que commencer, devenir permanent et aller en s’amplifiant.

    1. 1 – Analyse de la vidéo de Dieudonné promouvant les crypto-monnaies pour les pauvres.

      si seulement il en avait fait qu’une…

    2. Quand le sage désigne la Lune, l’idiot regarde le doigt. ; le temps fort de Dieudo commence là: https://youtu.be/L9wGcoz1Xqs?t=369 ; la crypto-monnaie on s’en fout ; c’est sans importance.
      Le deuxième point de ta connerie concerne David Irving ; c’est in historien sérieux ; mais bon, comme je devine ce qui te gène chez le bonhomme, tu peux continuer ; j’y suis habitué.

      1. David Irving est un excellent écrivain. Ses œuvres sur la seconde guerre mondiale sont magistrales même si à l’origine il n’est pas historien. Sa persécution pour ses écrits fort bien documentés et minutieusement référencés fut plus que choquante. Il faut le lire absolument.

        1. procédé habituel: les adversaires de David Irving ont utilisé deux ou trois affirmations de sa part sur des sujets autres que ses recherches à lui (adolf, les relations anglo-allemandes), qui se sont révélées fausses, pour discréditer l’ensemble de ses travaux historiques.

      2. michel dakar traîté d’agent anti-révisioniste ?!… j’irais même plus loin ; michel tu n’es qu’un franc-maçon cosmopolite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.