Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

Un intense échange d’artillerie oppose les forces armées syriennes et turques près de la localité stratégique de Sarakeb, où se déroulent des combats acharnés entre des soldats turcs soutenant les rebelles syriens et des soldats syriens appuyés par des éléments du Hezbollah libanais.

Les unités militaires turques et syriennes sont engagés dans des combats intenses, acharnés et violents relevant d’une guerre conventionnelle opposant deux pays distincts. Les pertes des deux côtés ne se comptent plus et tous les bilans fournis de part et d’autres sont très en deçà des chiffres divulgués.

11 thoughts on “Urgent: Duel d’artillerie entre les forces syriennes et turques près de la localité stratégique de Sarakeb

  1. Beaucoup de victimes la nuit dernière (la nuit entre le 28 et le 29 février 2020) il y aurait environ 40 victimes surtout dans les rangs de l’AAS (attention à la propagande turco-otanienne), mais aussi dans les rangs de l’Axe de la Résistance (ceci reste à prouver), massacre de nos frères de la Résistance, du en grande partie à l’entêtement des occupants turques (le prix à payer sera proportionnel à cet entêtement bien entendu!), avec un bilan (à prendre avec des pincettes) de plus de 100 frappes aériennes (plus toutes les saloperies hors champs visuels, dues à cette armée de lâches, essentiellement constituée en grande partie, par les mercenaires à la solde de la soi-disant coalition internationale, mais plus prosaïquement à la solde des troupes étasuniennes-otaniennes (les troupes turques faisant figure d’agitateurs débiles ou de minables suppléants) les soi-disant horaires et calendrier de la propagande : 9h26-le 29 février 2020. Après ce crime de guerre turque (il s’agit de troupes d’occupation, entrées illégalement sur le territoire d’un pays souverain, et massacrant illégalement les composantes du peuple syrien) : et parmi les nombreuses victimes des exactions turques en territoire occupé par les troupes turques :
    Le héros martyr major général Burhan Rahmoun, commandant de la 124e brigade
    Le héros martyr, Brigadier Ismail Ali, commandant du 873e bataillon
    Le héros martyr Colonel Mazen Frwati
    Le héros martyr Le lieutenant-colonel Muhammad Hammoud, à la suite de l’agression turque, mais tout cela reste évidemment à vérifier (vengeance, vengeance, vengeance !) Quoi qu’il en soit, les occupants turques ont frappé une réunion de hauts officiers à Alep le soir dernier (dans la nuit du 28 février au 29 février 2020).
    Ceci s’ajoute aux 3 généraux syriens des 2 dernières semaines.
    erdogan nous aurons ta peau!

  2. C’est terrible. C’est une bataille énorme. Saraqeb est une cristallisation limpide, comme “offerte à nos yeux”, d’une guerre immense et souterraine, en réalité la plus grande guerre de toutes celles que l’humanité a mené contre elle-même.

    Je souhaite que le syrien, avec ses valeureux alliés, tienne encore et encore, jusqu’au bout, avec cet inusable courage qui les décrit tous.
    Je souhaite que le russe, dans sa sagesse, sa patience et sa détermination saura asséner au bon moment ses atouts qui ne sont pas uniquement des armes.
    Je souhaite que l’atlantiste reste à la place “assagie” que lui assigne l’impossibilité récente de mentir sur cette bataille.
    Je souhaite que l’européen sache répondre dignement et intelligemment aux attaques migratoires du turc, qui a oublié d’être con dans sa folie, en se rappelant de ce que souveraineté signifie, pour lui et pour les autres.
    Je souhaite que le chinois s’éveille enfin et place un signe fort et clair de ses intentions.
    Je souhaite que le turc, comme l’israélien d’ailleurs, voit tout le dangereux court-termisme de ce qu’il fait en vertu de Rêves de Fer.
    Je souhaite que tous ces gens, que tout et tous y compris eux mêmes appellent à la mort, terroristes ou pseudo-rebelles, serviteurs violemment programmés par l’ignoble et pour l’ignoble, ne soient pas juste détruits comme des déchets, eux qui combattent comme des tigres et non des rats, pour d’autres qui se cachent.

  3. Mourir pour la patrie est noble mais mourir sur la meme ligne de front que les coupeurs de tete !! quel déshonneur ,je me pose la question sur les sentiments des parents des soldats Turcs ?

    1. c’est la question que je me pose. S’il y a beaucoup de morts des deux côtés, entre mourir pour sauver sa patrie et mourir pour un guignol qui a purgé une bonne partie de son armée compromisdans une guerre colonial avec supplétifs terroristes, quel est le camp qui risque de s’épuiser le plus vite? Combien les journalistes turcs sont-ils prêts à accueillir de sacs plastiques avant que l’emphase nationaliste débande un peu? Et surtout, que vont faire les russes? Le pire et le plus malin à faire serait de donner le moyen aux syriens et à leurs proches alliés d’infliger quelque chose de mémorable aux turcs, y compris avec du matériel particiculier comme des bombes antibunker; puis de venir proposer de discuter la paix. Quoi qu’il en soit, les barbus se jettent par milliers sous les obus et personne ne semble s’en émouvoir.

  4. Erdogan, arretes de mal te comporter sinon Dieu te punira avec la synagogue de satan.

  5. Erdogan est nuisible pour son pays et pour tout les pays de manière générale.

    1. C un vieux qui a du mal à se remettre en question à son âge. On dirait qu’il fait le jeu de ses ennemis sionistes.

      1. les sionistes ne sont pas ses ennemis. lui même est un agent sioniste. en 2003 il a contribué a détruire l’Irak et maintenant c’est au tour de la Syrie.
        il finira soit assassiné ou en prison !

    2. Erdogan, arretes de mal te comporter sinon Dieu te punira avec la synagogue de satan.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :