Publicités

Guerre Syrie-Turquie: un F-16C turc abat un Su-24MK2 avec un missile Air-Air AIM-120C au-dessus d’Idlib

Un F-16C des forces aériennes turques à abattu un un avion d’attaque au sol Sukhoï Su-24MK2 des forces aériennes syriennes avec un missile Air-Air de type AIM-120C à partir du territoire turc. Le pilote et le navigateur de l’avion de combat syrien sont parvenu à s’ejecter.

Peu de temps auparavant, les défenses aériennes syriennes ont abattu un drone d’attaque turc Anka S au-dessus de la localité stratégique de Sarakeb.

Update: un second avion d’attaque au sol Sukhoï Su-24MK2 des forces aériennes syriennes a été abattu par un autre missile AIM-120C tiré par des avions de chasse F-16C des forces aériennes turques. Un brouillage électromagnétique très intense est signalé entre la Turquie et la Syrie.

Publicités

9 thoughts on “Guerre Syrie-Turquie: un F-16C turc abat un Su-24MK2 avec un missile Air-Air AIM-120C au-dessus d’Idlib

  1. Les turcs n’aiment pas les arabes en general, et le syriens en particuliers. Rien d’etonnant venant de racistes anti-arabes que sont les turcs, meme les maghrebiens les considerants comme arabes et par consequent ils ne les aiment pas. Par contre, ils se mettent a genoux devant les occidentaux. Je parle de ce que j’ai pu voir a Paris il y a des decennies de ca

    ps: Il semble que mes coms ne passent plus sur ton site S51

  2. L’Iran et le Hezbollah ne vont plus tarder. Le temps de se positionner et de sécuriser leurs arrières près du Joulan et au Liban. Erdogan n’aurait pas dû s’en prendre directement à leurs cadres. Le Hezbollah va devenir une épine terrible dans son pied à Idlib. Pour l’instant, sans doute, déplacement de troupes et conseils tactiques et stratégiques. Les Russes avaient vu venir le coup, d’où le Cygnes blancs chargés jusqu’à la gueule à Hmeimim. La marine russe a tout simplement ignoré la Turquie et est passée par le Bosphore sans résistance de la part des Turcs. Que pouvaient-ils faire ? Un casus belli alors qu’ils ne sont pas officiellement en guerre contre l? Il faut s’attendre à une concentration croissante de nefs Russes dans le secteur. Soit les Turcs la rabattent, soit ils vont faire une erreur que l’OTAN ne saura rattraper. Putain de sectes apocalyptiques…

  3. Si c’est confirmé par un AIM 120 alors on ne va pas revoir de sitôt des SU24 dans le secteur , ils vont devoir comprendre comment ils se sont faits tirer , pourquoi leurs CME ( brouilleurs ) n’ont pas été efficaces et repenser une tactique .

    1. Ce n’est que l’éffet de surprise, et le fait que pour le moment la Syrie et ces alliés se retiennent de riposter contre le térritoire Turc, mais celà ne va pas durer.

      C’est une toute nouvelle situation pour l’Axe de la Résistance, l’entrée officiel de la Turquie ainsi que de manière officieuse israel,les usa, la France, l’Allemagne et les britanique.

      Le temps que l’AAS et ces alliés se réorganisent, et surtout décident de franchir le pas en ripostant contre ces porcs de Turques, au risque de déclancher l’art 5 de l’OTAN et un conflit de plus grande ampleur.
      Si c’est le cas, la Russie ne tournera pas sa veste, elle est bien trop ciblé depuis déjà longtemps par l’OTAN pour celà.
      La Chine va à un moment ou à un autre entrer en jeu militairement également, elle ne peut pas se permettre de laisser de nouveau sombrer la Syrie et ces takfiristes Ouïghours.

      Mais je pense qu’une fois de plus, c’est l’Iran qui va avoir le courage de mettre tout le monde d’accord en coupant les lignes d’approvisionnement Turques par une multitudes de Fathe et de Qiam…

      1. J’espère que l’avenir va te donner raison.
        Les Iraniens on dit qu’il se retenait car il n’aimait pas tuer des musulmans, depuis quand les barbus et la Turquie qui roule pour Israël sont des musulmans, que l’Iran se lâche ces merdes sont tout sauf des musulmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :