Corée du Nord: essai de deux missiles non-identifiés

La Corée du Nord a procédé, lundi 02 mars 2020,au lancement de deux projectiles non identifiés depuis le site de lancement de missiles de Wonsan. Les deux projectiles non identifiés (missiles balistiques? Missiles de croisière? Roquettes à longue portée?) se sont abîmés en mer du Japon/mer de l’Est.

Ces essais interviennent peu de temps après la réapparition publique de Kim Jong-Un dans un climat de quarantaine marquée par la fermeture totale des frontière terrestres avec la Chine et un avis d’expulsion de tous les diplomates étrangers encore présents en Corée du Nord d’ici vendredi prochain.

Pyongyang a averti qu’il allait tester une nouvelle arme stratégique, ce qui laisse supposer que les deux projectiles tirés en direction de l’océan pacifique seraient des prototypes d’une nouvelle variante d’un missile balistique intercontinental (ICBM).

Un essai de SLBM nord-coréen

Publicités

5 Replies to “Corée du Nord: essai de deux missiles non-identifiés”

  1.  » un avis d’expulsion de tous les diplomates étrangers encore présents en Corée du Nord d’ici vendredi prochain.  »
    pour moi l’info importante est là !
    que craignent ils donc pour agir ainsi ? a l’ère de l’internet la présence d’une ambassade et de son personnel n’est certes plus indispensable pour être en contacte avec les autorités d’un pays mais tout de même quelle régression !

  2. Ils ont toujours moyen de contourner les sanctions internationales et autres blocus.

    Quand on veut, on peut.

  3. TARATATATA KIMI ; plus fort ; plus loin ; plus lourd…. plus proche de Washington!!!!

  4. BRAVO LA CORÉE DU NORD.
    VENDEZ VOS ARMES À VOS AMIS À L’INTERNATIONAL .
    CELA VOUS FEREZ ENTRER DES DEVISES CHEZ VOUS.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.