Publicités

Les forces syriennes recapturent la localité stratégique de Sarakeb dans la province rebelle d’Idlib

Les forces syriennes sont parvenues à pénétrer à nouveau à l’intérieur de la localité stratégique de Sarakeb après de violents combats nocturnes durant lesquels l’aviation russe a joué un rôle capital.

En attendant une rencontre très attendue entre Vladimir Poutine et Tayep Reçep Erdogan le 05 mars 2020 pour négocier un cessez-le-feu à Idlib, la Russie a affirmé ne pas chercher à être un belligérant dans n’importe quel conflit.

Un char M-60 turc endommagé sur le front d’Idlib
Publicités

11 thoughts on “Les forces syriennes recapturent la localité stratégique de Sarakeb dans la province rebelle d’Idlib

  1. Strategika, vraiment je ne comprend plus l’affichage du site très inaccessible depuis mon terminal. Y’a quoi réellement, pourquoi tous ces pub, mauvais affichage du site???

    Cordialement !

    1. « on » apprend par avia-pro …

      avez-vous vu le lien ? ce site pute-à-clic écrit tout et n’importe quoi et ce en russe ; ensuite il y a traduction automatique (médiocre) vers la langue pivot (anglais) puis retraduction automatique (médiocre) vers d’autres langues. En clair le bilan d’apprentissage se résume par (n’importe quoi)*mediocrité^2, vous pouvez toujours essayer de réduire les dégâts mentaux, mais il faut un cerveau en état de fonctionnement qui consommera de la ressource cognitive.

      1. Debunker : un pseudo pareil est un programme en soi. Difficile de penser par vous-même avec un tel handicap de départ. Ceci étant dit pour votre gouverne (faites en ce que vous voulez), vous sous-estimez lourdement les gens auxquels vous vous adressez ici en croyant que personne n’est en capacité d’intégrer tous les aspects de ce site, dont certains parfois un poil vaseux, d’autres parfois erronés ou même partisans. On retire le diamant d’une gangue, que l’on jette. Avec votre raisonnement, vous jetteriez le tout. Le site avia.pro est souvent le premier à donner des information précieuses qui s’avèrent souvent justes dans le temps, mais pas toujours.

        Ce que vous semblez donc ignorer ici et qui montre votre légèreté dans cette matière, c’est que lire, écrire et commenter la géopolitique au quotidien, c’est très exactement connaître ses sources pour ce qu’elles sont. Parfois même TF1 ou Le Monde sont considérés par la réinformation comme des sources extrêmement fiables pour comprendre les rouages qui cliquettent dans l’ombre.

        Manqueriez vous de discernement pour rejeter d’office une source ? S’interdire une lecture (l’interdire aux autres, c’est carrément gonflé), surtout en géopolitique où tout est si flou et mouvant, c’est tout simplement contre-productif, comme le sont la plupart des préjugés.

        Si vous êtes de bonne foi vous pourriez essayer de montrer ici vos respectables sources à vous, ce qui ne manquerait pas d’étayer votre crédibilité, d’avoir au moins un avis. J’espère pour vous que vous n’êtes pas un aficionado du Decodex, car celui ci est taillé précisément pour ceux qui n’aiment pas penser tout seuls.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :