14/08/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Une vidéo montre des gardes-côtes grecs ouvrant le feu sur une embarcation semi-rigide emportant des réfugiés en mer Égée , un enfant en bas âge mort noyé

Les gardes-côtes grecs comme leurs homologues turcs ont toujours eu une très mauvaise réputation en mer Méditerranée.

La décision de la Turquie de ne plus empêcher le passage des réfugiés fuyant les conflits en Afghanistan, en Irak, au Kurdistan, en Syrie septentrionale et dans tous les pays ravagés par les guerres de l’empire a encouragé des dizaines de milliers de personnes à tenter la traversée de la mer Égée, une zone de tension depuis des décennies. L’objectif de ces réfugiés n’est pas la Grèce, un pays totalement ruiné et sans aucun avenir, mais les pays d’Europe occidentale et plus particulièrement l’Allemagne et la Grande-Bretagne.

Cette vidéo est plus que regrettable car un enfant en bas-âge est tombé de l’embarcation est s’est noyé sous les yeux des migrants et des gardes-côtes. Elle illustre néanmoins assez bien la crise totale du système économique mondial et l’effondrement de la gouvernance universelle. Nier cet effondrement généralisé comme le font les moutons consuméristes n’y change rien.

Stats

  • 6 036 790 Hits
360TotalSecurity WW
%d blogueurs aiment cette page :