Confirmé: il n’y a pas une seule variante modifiée du SRAS-nCov-2 mais plusieurs et la sévérité de l’infection dépend du lieu de la contamination

Attention ! Il n’y a pas une seule variante modifiée du SRAS-nCov-2, le nouveau coronavirus responsable de l’épidémie COVID-19 mais désormais une dizaine de variantes dont les plus graves ont fait souche en Lombardie (Italie), dans le Haut-Rhin (France) et en Pennsylvanie (USA). Ces variantes n’ont presque rien à voire avec la souche apparue à Wuhan en novembre et décembre 2019.

Quelle que soit l’origine de ce coronavirus, il mute continuellement et a été modifié au passage, soit involontairement, par des tentatives de lutte qui auraient renforcé ses capacités ou même sa nature, ou alors volontairement. Dans ce dernier cas, il pourrait s’agit d’une lutte sourde entre les grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux engagés dans la course au vaccin, le nouveau Saint-Graal lucratif des trente prochaines années.

Publicités

21 Replies to “Confirmé: il n’y a pas une seule variante modifiée du SRAS-nCov-2 mais plusieurs et la sévérité de l’infection dépend du lieu de la contamination”

    1. mouai ! ! !
      – À Shanghai, le complexe Disneyland reste fermé il n’ont ouvert que quelques boutiques Le parc d’attractions proprement dit reste fermé !
      – Ikea a pour sa part annoncé pendant le week-end avoir désormais rouvert seulement la moitié de la trentaine de magasins qu’il compte en Chine !
      – le bouclage de la province du Hubei, où se trouve Wuhan, n’a toujours pas pris fin.
      – Deux hôpitaux, installés l’un dans une usine et l’autre dans un stade, ont fermé leurs portes dimanche après avoir renvoyé 61 ex-malades chez eux. Ces installations avaient une capacité d’accueil totale de 2 000 malades, a précisé l’agence de presse officielle.
      c’est peu probant, d’autant que les usines font tourner les machine électrique a vide et prétendent produire comme elles en ont reçu l’ordre, pour consommer de l’électricité !

  1. Bien vu, dommage que l’attaque occidentale ne soit pas sur l’outre Manche. Et c’est d’ailleurs fort surprenant vu la communauté chinoise de Londres qu’une autre souche ne s’y soit pas spontanément développée. Hasard quand tu nous tiens…

  2. Coronavirus, moment détente (parodie Simon and Garfinkel’s, Sound of Silence, By Alvin oon.)

  3. Neue Ansteckungsstellen in Berlin in mehreren Krankenhäusern —> Warteschlangen —>mehr Infizierte.
    #coronavirus #SARSCoV2 #covid
    Warum versteht niemand, dass die Verdachtsfälle zu Hause getestet werden müssen um Zustände wie in Wuhan zu vermeiden?

    https://twitter.com/kinderpsych/status/1236742716823949312

    Nouveaux sites d’infection à Berlin dans plusieurs hôpitaux -> files d’attente -> plus de personnes infectées.
    #coronavirus # SARSCoV2 #covid
    Pourquoi personne ne comprend-il que les cas suspects doivent être testés à la maison pour éviter des conditions comme celles de Wuhan?

  4. Italian army’s chief of staff tests positive for coronavirus : Le chef d’état-major de l’armée italienne teste positif pour le coronavirus

    https://www.rt.com/news/482623-italy-coronavirus-chief-of-staff/

    Italian Chief of Army Staff Salvatore Farina has tested positive for the coronavirus and will remain quarantined in his home, with a replacement taking on his official duties.

    Farina announced he is self-isolating after not feeling well and then testing positive for the disease. He will be replaced in his role as chief of staff by General Federico Bonato.

    The coronavirus has been especially harmful in Italy, with at least 16 million people having been quarantined in the country due to concerns over the disease.

    Le chef d’état-major italien Salvatore Farina a été testé positif pour le coronavirus et restera en quarantaine chez lui, un remplaçant assumant ses fonctions officielles.

    Farina a annoncé qu’il s’auto-isolait après ne pas se sentir bien et avoir ensuite testé positif pour la maladie. Il sera remplacé dans ses fonctions de chef d’état-major par le général Federico Bonato.

    Le coronavirus a été particulièrement nocif en Italie, avec au moins 16 millions de personnes ayant été mises en quarantaine dans le pays en raison de préoccupations liées à la maladie.

  5. Brexit traduit en hébreu veut dire commencement.
    Ce qui vient de se passer en Chine et la manière dont la pandémie a été gérée correspond bien à un commencement.

    1. Berechith / Brexit… çà marche uniquement en portugais ou en catalan ou x se lit ch

  6. Selon The Economist publié le 16 décembre 2019, on voit que la récession est en page de garde,
    Une page de garde ressemblant à une feuille de test de vision lors d’une visite médicale.

  7. Une pandémie digne de ce nom aurait déjà finit de décimer l’humanité depuis le mois de décembre. Or la il y’a une dizaine de morts à droite à gauche, soit un ratio plus faible que pour le rhume.
    L’Europe est au bord du chaos, donc on comprends que Bruxelles ait besoin d’attacher les masses par la peur, puis par le confinement. Et en Chine, on peut penser qu’a force de voyager, les chinois commençaient à comprendre que leurs gouvernements les prenaient pour des esclaves à la solde des multinationales occidentale.
    Cette histoire fantastique du corona aura au moins eu le mérite de nous montrer, que les 3/4 des gouvernements sont main dans la main contre les peuples !

  8. 103 décès en 24 h, trop c’est trop, les Italiens fuient la Lombardie (et l’Italie du nord), des images impressionnantes en gare de milan, d’Italiens pris de panique, fuyant à toutes jambes vers la botte de l’Italie… bas les masques ! fini de rire…

      1. Qui peut faire le lien entre ces différents points d’émergence?
        Dans une enquête criminelle basique, en présence d’un cadavre, on recherche le(s) mobile(s).
        Emergence en Iran, Italie, Pennsylvanie, Haut Rhin de différentes souches…

        Un diagramme d’ishikawa (causes effets)
        Au pif:
        L’Italie a refusé les migrants du NOM, à voté en masse pour l’extrême droite, rejette officieusement l’UE;
        Pennsylvanie, beaucoup de meurtres de masse, principalement républicain;
        Haut Rhin, hormis une terre d’accueil pour migrants ???
        Iran, no comment…

        A vous!

        1. l’Italie a aussi refusé le délire vaccinal qui a été imposé en France. La base électorale du mouvement qui a pris le pouvoir est l’Italie du Nord.

        2. En plus des raisons évoqué par Anonyme on pourrait peut-être rajouté;
          Italie du Nord; bassin industriel, proximité avec des états récalcitrants.
          Pensylvanie; 25 % à, la louche, de la production US du gaz de shistes. Proximité de N.Y.
          Haut Rhin; frontière avec l’Allemagne et la Suisse
          Iran; pétrole et amitié particulière (désolé pour la redondance)
          J’ai l’impression que les US vont vouloir garder en vie leur industrie du gas de shistes à n’importe quel prix!

          1. si l’iran seul avait été touché aussi durement, çà a aurait été intenable même pour le plus anti-consprationiste des propagandiste occidental

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.