Publicités

Le COVID-19, un nouveau coronavirus super mutant aux capacités troublantes mais également un écran de fumée pour masquer un effondrement économique

Une nouvelle théorie assez terrifiante liée à la 151ème mutation de la souche L du coronavirus SRAS-nCoV-2 responable de la nouvelle irruption de l’épidémie COVID-19 ne renforce pas la thèse d’une riposte chinoise et cette théorie semble trop invraisemblable pour pouvoir tenir. Le déclin relatif du nombre des contaminations confirmées recensées par les autorités sanitaires chinoises et la disparition totale du COVID-19 de deux provinces chinoises coïncident effectivement avec la multiplication de foyers de contaminations des souches L et S en Italie du Nord (Lombardie et Vénétie), en Allemagne, en France et aux Etats-Unis mais cela n’explique pas la virulence du COVID-19 en République Islamique d’Iran et en Corée du Sud. Au-delà des thèses les plus folles, on commence à constater que les caractéristiques de ce vecteur apparenté à celui de la simple grippe saisonnière relèvent toutes de celles que pourrait avoir idéalement une bioarme à faible latence létale et haute capacité disruptive.

Ce qui importe pour le moment est que la crise mondiale induite par le nouveau coronavirus est susceptible de provoquer une récession économique durable pour un grand nombre de pays. Elle commence également à mettre fin à certaines bulles spéculatives dans certains secteurs d’activités.

Le nombre de cas augmente exponentiellement hors de Chine. Des régions entières seront totalement ruinées d’ici peu de temps. Le Piémont, la Lombardie et la Vénétie sont le moteur économique de l’Italie. Une mise en quarantaine des grandes villes de ces régions industrielles affecteront l’ensemble de l’économie italienne. La poursuite de l’évolution du COVID-19 en Iran porte un coup terrible à son économie déjà durement affectée par les sanctions internationales et l’effort du guerre au Moyen-Orient. Des pays de la zone Euro seront également déstabilisés. En France, une base militaire utilisée par la Direction du Renseignement Militaire a été infectée mais cet événement est passé à la trappe. Un schéma commence à prendre forme.

Cependant c’est l’évolution du COVID-19 qui interpelle le plus. La Pennsylvanie, la Floride, la Californie, l’Indiana, l’Etat de Washington, le Kentucky, le Maryland et New York ont décrété l’état d’urgence et se préparent à mobiliser la Garde Nationale et les camps FEMA. Il y a un aspect méconnu derrière ces événements. Il y a autre chose que le SRAS-nCoV-2 dont les capacités de mutation demeurent troublantes. Le COVID-19 est aussi un écran de fumée pour justifier un grippage du système économique mondial qui aurait atteint ses limites.

On en saura un peu plus dans les jours qui viennent.

Publicités

27 thoughts on “Le COVID-19, un nouveau coronavirus super mutant aux capacités troublantes mais également un écran de fumée pour masquer un effondrement économique

  1. Vidéo trouvée, dans un commentaire chez Patrick REYMOND

    http://lachute.over-blog.com/2020/03/implosion.html#ob-comment-ob-comment-100000711

    Coronavirus: Why The US Is In Deep Trouble : Coronavirus: pourquoi les États-Unis sont en grande difficulté

    While China appears to be succeeding in dramatically slowing the spread of the coronavirus within it borders, covid-19 continues to explode elsewhere in the world.

    In the US, people are just beginning to realize the severity of the situation. Cases are now present in nearly half of America’s states and the panic rush to buy food, cleaning supplies, etc is on.

    But as Bachman Turner Overdrive sings: « You Ain’t Seen Nothin’ Yet »

    At the current rate of spread, conservative math calculates that by May, the current US covid-19 case count of 361 infected will jump to 4+ million.

    That is the power of exponential growth.

    traduction google
    Alors que la Chine semble réussir à ralentir considérablement la propagation du coronavirus à l’intérieur de ses frontières, covid-19 continue d’exploser ailleurs dans le monde.

    Aux États-Unis, les gens commencent tout juste à réaliser la gravité de la situation. Des cas sont maintenant présents dans près de la moitié des États américains et la panique pour acheter de la nourriture, des produits de nettoyage, etc. est en marche.

    Mais alors que Bachman Turner Overdrive chante: « You Ain’t Seen Nothin ‘Yet »

    Au rythme actuel de propagation, les calculs conservateurs calculent que d’ici mai, le nombre actuel de cas de covid-19 aux États-Unis (361 infectés) passera à * 4 + millions *.

    C’est le pouvoir d’une croissance exponentielle.
    (dans la vidéo, vers 29 mn, il y a des noms de possible, « personnalités » US impactées)

    1. A mon avis, l’adversaire cache sa stratégie pour qu’elle ne soit pas visible et que son attaque ne soit pas prévisible.
      Je pense que le coronavirus a pour but de bloquer l’économie afin que l’oligarchie puisse mettre en place sa solution : la vaccination dangereuse de masse entre autres, la puce RFID peut être en même temps comme les animaux domestiques.

  2. Ne suivez surtout pas l’exemple de la secte macroniste, car son gourou en chef déteste au plus haut point le peuple français (et le peuple en général), capable de toutes les vilénies, y compris du pire!
    Vont-ils reporter la campagne des municipales? Certes pas, puisque la bande de gangsters macronistes qui détruisent la France (tous les témoignages vont dans ce sens: « … pas un jour sans qu’ils pillent et détruisent la cohésion sociale en France (sans parler de l’égalité et de la fraternité, qu’ils exècrent par-dessus tout !) sur le modèle prôné par l’UE-en réalité le globalisme étasunien, modèles indépassables du chaos mondialisé actuel!) Pourquoi la secte macroniste n’a-t-elle pas fermée les frontières communes d’avec nos voisins? Par pure idéologie, les accords de Schengen et les directives européistes, (en fait de l’UE-gravées dans le marbre), ils préféreront une guerre ouverte contre tous les peuples européens, (c’est l’option actuelle de la secte macron-LREM (avez-vous remarquez (avec quelle prestance!) les logos de cette secte, ont disparu comme par enchantement de la société du spectacle?) via la milice à ses ordres, (il a quasiment retourné tous les corps de police (voir à ce sujet, le sinistre de l’intérieur castaner, et sa bande de hors la loi: des tueurs, des mutileurs, des estropieurs, des violeurs, etc.), les préfets (tous les préfets à la botte de macron…, voir à ce sujet la sinistre crapule de préfet de police lallement), l’ordre juridictionnelle-une majorité de sa hiérarchie (plus de séparation entre « la Justice et l’Etat », la justice ? c’est macron et sa secte, voir à ce sujet les arrestations arbitraires et les centaines d’emprisonnements politiques arbitraires, etc.), et si vous n’allez pas voter, vous voterez quand même pour macron! (un système électoral à la remorque: « Pile je gagne, face tu perds ! »)
    La Chine a pris des décisions drastiques, car elle est entrée ouvertement en guerre contre le COVID-19, et deux fois plutôt qu’une! Elle n’est pas la seule, la Corée-du-nord: République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) et aujourd’hui l’Italie: « … Mesure sans précédent en Europe, plus de 15 millions d’habitants du nord de l’Italie ont été placés en quarantaine ce dimanche 8 mars pour endiguer la propagation du coronavirus qui touche désormais plus de 100.000 personnes. Le décret gouvernemental concerne la Lombardie, une partie de la Vénétie (région de Venise) et de l’Émilie-Romagne (région de Bologne), notamment les villes de Parme et Rimini, ainsi que l’est du Piémont (région de Turin). … », pour ce pays, je dirai, il était grand temps!
    Et la France dans tout ce bordel?, la France dirigée par la bande à macron? Elle attend… et qu’attend-t-elle? le point de non-retour!, macron déteste le peuple français à un point que vous n’imaginez même pas! Le COVID-19 sera pour lui un moyen (efficace?) de museler et de nier tous ceux et toutes celles qui oseraient se dresser contre lui… et les écraseraient sans aucune pitié!
    Une opinion parmi des centaines d’autres: « … « D’autres pays ne se calment pas si facilement en réponse à la quarantaine », parce que, en premier lieu, les quarantaines ont été mises en place trop tard et d’une manière clairement inefficace, elles ont donné la priorité à l’économie sur la santé et le bien-être, des gens. … »
    Et oui, le pognon, le dieu pognon, avant tout, avant vous, et vogue la galère!
    Quand est-il des réinfections? Toujours aucune explication, ni le pourquoi ni le comment… trop complexe

  3. Coronavírus: hotel desaba na China com 70 pessoas em quarentena

    As causas do desabamento ainda não foram divulgadas pelas autoridades
    Redação do Giro S/A
    07/03/2020
    https://www.girosa.com.br/mundo/coronavirus-hotel-desaba-na-china-com-70-pessoas-em-quarentena
    Tragédia. Hotel usado abrigar pessoas em quarentena por conta de contágio do coronavírus desabou na cidade de Quanzhou, na região sudeste da China. A informação foi divulgada pela prefeitura da cidade neste sábado (7). A agência Reuters difundiu a notícia.

    traduction google
    Tragédie. Un hôtel hébergeait des personnes en quarantaine en raison d’une infection par un coronavirus s’est effondré dans la ville de Quanzhou, dans le sud-est de la Chine. L’information a été divulguée par la mairie samedi (7). Reuters a rapporté la nouvelle.

  4. Malgré tout, la vie continue à Wuhan et les personnes, qui peuvent sortir, vont au ravitaillement…

    【罗宾日记】再次抢到十元菜,路边摊买鱼,樱花盛开🌸 [Journal de Robin] Prenez un autre plat de dix yuans, achetez du poisson à un étal en bordure de route, des fleurs de cerisier en pleine floraison
    8 mars 2020

    这时候别把🐱带出去,这种底盘低的家伙染病也看不出来,别把家里人给撂倒了!今天看的最早一个病例竟然是个英国人,他说去年在武汉11月25好就嗓子不舒服。现在武汉人想想军运会、病毒所和海鲜市场估计头都大😥,哪个都很可疑!
    À ce moment-là, ne sortez pas la marionnette. Le gars avec un châssis aussi bas ne peut pas voir la maladie. Ne piquez pas la famille! Le premier cas vu aujourd’hui s’est avéré être un Anglais. Il a dit que sa gorge était inconfortable à Wuhan le 25 novembre dernier. Maintenant, les gens de Wuhan pensent aux jeux militaires, à la maison des virus et au marché des fruits de mer. Ce sont toutes de grosses têtes, qui sont toutes suspectes!

    complément d’info
    Un homme de 25 ans travaillant dans une école anglaise à Wuhan a attrapé le virus le 25 novembre 2019, a contracté une pneumonie
    https://news.sky.com/story/fighting-coronavirus-one-of-the-first-british-sufferers-describes-his-ordeal-11950631

    Ce virus est dans la nature depuis longtemps et je ne pense pas qu’être jeune signifie que vous êtes immunisé.

  5. La guerre définitive et le taoïsme politique.
    Communiqué de Michel Dakar, le 8 mars 2020, chercheur en politique globale, Villequier France.
    http://www.aredam.net/la-guerre-definitive-et-le-taoisme-politique.html

    Documentation :
    « Donner l’envie de lire » :
    De Pierre Péan, Le monde selon K., 2009, Éditions Librairie Arthème Fayard.
    Contenu du livre de Péan :
    Bernard Kouchner, un imposteur humanitaire en réalité un criminel total contre l’humanité, un agent d’influence des néoconservateurs américains et du sionisme en France, au service des milliardaires judéo-occidentaux dans leur quête pour instaurer une dictature mondiale éternelle et de réduire l’humanité à l’esclavage perpétuel.
    Extrait scanné et mis sous forme d’un pdf, du livre de Pierre Péan :
    http://www.aredam.net/bilderberg-bernard-kouchner-un-agent-d-influence-des-neoconservateurs-americains-et-du-sionisme-en-france.pdf

    Vrai matériel d’éveil politique :
    http://www.assietteaubeurre.org/index.html

  6. Come Wuhan. 16 milioni di italiani in zona rossa
    In un delirio di bozze di decreto non firmate, misure restrittive clamorose in Lombardia e altre 11 Province in Veneto, Emilia, Piemonte e Marche fino al 3 aprile. Si raccomanda di uscire da casa solo se necessario. Scuole chiuse. Stop a matrimoni e funerali. Ristoranti e bar aperti, ma con la distanza di un metro

    https://www.huffingtonpost.it/entry/come-wuhan-16-milioni-di-italiani-in-zona-rossa_it_5e641218c5b68d6164554b5e

    Traduction google
    Comme Wuhan. 16 millions d’Italiens dans la zone rouge
    Dans une illusion de projets de décrets non signés, des mesures restrictives sensationnelles en Lombardie et dans 11 autres provinces de Vénétie, Émilie, Piémont et Marches jusqu’au 3 avril. Il est recommandé de quitter la maison uniquement si nécessaire. Écoles fermées. Arrêtez-vous aux mariages et aux funérailles. Restaurants et bars ouverts, mais à une distance d’un mètre

    In un delirio di indiscrezioni e bozze di decreto non firmate, il Governo si appresta ad apporre la firma su una decisione clamorosa: la Lombardia e una parte dell’Italia “chiuse” come Wuhan, come la città cinese focolaio del coronavirus. Sedici milioni di italiani, di cui 10 solo in Lombardia, relegati in un’enorme zona rossa. Dalla quale non si può entrare e non si può uscire, dentro cui bisogna “evitare in modo assoluto ogni spostamento salvo che per motivi di emergenza”.

    traduction google
    Dans une illusion d’indiscrétions non signées et de projets de décrets, le gouvernement s’apprête à signer une décision sensationnelle: la Lombardie et une partie de l’Italie « fermée » comme Wuhan, comme l’épidémie de coronavirus dans la ville chinoise. Seize millions d’Italiens, dont 10 rien qu’en Lombardie, sont relégués dans une immense zone rouge. D’où vous ne pouvez pas entrer et vous ne pouvez pas sortir, à l’intérieur duquel vous devez « absolument éviter tout mouvement sauf pour des raisons d’urgence ».

    1. Coronavirus, que disait la buzyn : Flag of France (vidéo)
      <<<<<<<<<<<
      [FLASH] – Le 24 janvier dernier l’ancienne Ministre de la #Santé l’assurait : le risque de voir le #coronavirus sur le sol français était quasiment nul car « la ville de #Wuhan est isolée ».
      « Le risque d’une propagation dans la population est très faible ».
      https://twitter.com/LPLdirect/status/1236429257447964673
      <<<<<<<<<<
      (comme pour Tchernobyl, ça devrait s’arreter aux frontières)

      1. L’arrogance des services du ministère de la Santé française sous la tutelle et le diktat du roi Macron.
        Vous annonce le torse bombé et vanité que la France n’a octroyé aucun visa d’entrer pour le coronavirus et par cette démarche la France ne risque absolument rien.
        Dormez tranquille et apaisé.
        Croyez-nous sur parole. !!

        Français Française si vous êtes dans la merde !! Eh bien, démerdez-vous.

        “L’arrogance précède la ruine, l’orgueil précède la chute.” …

        1. C’était le 19 Février, on a donné, nos « réserves stratégiques » de matériels médicaux, aux autorités sanitaires chinoises

          On marche sur la tete, on déshabille le secteur santé france, déjà en grande difficulté (les futurs malades pourront attendre (vidéo)

          19/02/20 #Macron affrête avec #LVMH 17 Tonnes de matériel médical pour les Soignants #Wuhan en #Chine

          03/03/20 Il réquisitionne du matériel pour la Médecine de Ville #France et les patients porteurs #coronavirus

          Etrange prospective sanitaire #Covid_19 #coronavirusfr #COVID19fr
          https://twitter.com/BBR4369/status/1234874133122572291

  7. je m’interroge toujours sur l’utilisation de coronavirus  » bridés ». Tu casses la fiole, et au bout de X mutations, le taux de létalité s’effondre.

    Ca serait l’équivalent des mini bombes nucléaires.

    En même temps, les études chinoises mettent en lumière une explosion des symptômes type  » fatigue chronique » chez les patients chinois guéris. N’est-ce-pas, au fond, la finalité de la guerre économique contre la chine transformer les workers, ressource fondamentale du pays, en poids morts improductifs ?

    Le point le plus inquiétant actuellement reste les retours en quarantaine de 28 jours des patients chinois guéris. Li Wenliang évoquait déjà fin décembre le fait que cette saloperie ne partirai jamais, qu’elle deviendrait chronique. Les médecins chinois persistent à y voir un  » sida des poumons ».
    Pendant ce temps, il semblerait que la nouvelle souche ne provoque pas de lymphopénie, tandis que la première vague du hubei avait constaté 54% de lymphopénie.
    Le potentiel disruptif d’un virus immunosuppresseur aéroporté non sensible aux variations saisonnières est cataclysmique.
    Cependant, l’ensemble des adaptations nécessaires à cette hypothèse sont compatibles et favorables à un nouvel ordre mondial, ecodictatorial, décroissansiste… pour les masses.

    1. Il y a les simsons et aussi Dean Koontz en 1981:

      Les fans de l’auteur Dean Koontz insistent sur le fait qu’un roman qu’il a écrit en 1981 prédit l’ épidémie de coronavirus .

      Le thriller de Koontz, The Eyes Of Darkness, décrit un virus meurtrier nommé «  Wuhan-400  » d’après la ville chinoise dont il est originaire – la même ville où COVID-19 a été signalé pour la première fois.

      Dit un personnage du roman: «Ils appellent le truc« Wuhan-400 »parce qu’il a été développé dans leurs laboratoires RDNA à l’extérieur de la ville de Wuhan.

      « Un roman de Dean Koontz écrit en 1981 a prédit l’épidémie du coronavirus! » a écrit l’utilisateur de Twitter Nick Hinton, qui a d’abord publié une capture d’écran du passage du roman plus tôt ce mois-ci.

      Bien que le coronavirus ait été identifié pour la première fois à Wuhan, il n’y a pas encore de consensus scientifique sur comment et où il a sauté aux humains.

      Dit un personnage du roman: «Ils appellent le truc« Wuhan-400 »parce qu’il a été développé dans leurs laboratoires RDNA à l’extérieur de la ville de Wuhan» +3
      Dit un personnage du roman: «Ils appellent le truc« Wuhan-400 »parce qu’il a été développé dans leurs laboratoires RDNA à l’extérieur de la ville de Wuhan»

      Les théories initiales suggèrent qu’il a sauté aux humains d’animaux exotiques dans un «marché humide» à Wuhan. D’autres ont suggéré, jusqu’à présent sans preuve, que l’agent pathogène pourrait s’être échappé du laboratoire de virologie de Wuhan, le seul établissement chinois de niveau quatre en matière de biosécurité.

      Hormis la ville d’origine, cependant, il y a peu de similitude entre le Wuhan-400 fictif et le véritable coronavirus.

      Dans The Eyes Of Darkness, le Wuhan-400 est un virus à arme biologique qui a un taux de mortalité de 100% en 12 heures.

      Les personnages expliquent que les Chinois avaient l’intention de l’utiliser pour « anéantir une ville ou un pays » sans avoir besoin d’une « décontamination coûteuse ».

      «Wuhan-400 est une arme parfaite. Elle n’affecte que les êtres humains. Aucune autre créature vivante ne peut le porter. Et comme la syphilis, le Wuhan-400 ne peut pas survivre en dehors d’un corps humain vivant pendant plus d’une minute, ce qui signifie qu’il ne peut pas contaminer de manière permanente des objets ou des lieux entiers comme le peuvent l’anthrax et d’autres micro-organismes virulents  », dit un personnage.

      Différences entre Wuhan-400 et coronavirus
      Malgré la similitude de surface, il existe de grandes différences entre le virus fictif de Koontz et le véritable coronavirus:

      Wuhan-400 fictif

      Origine: Wuhan, Chine

      Période d’incubation: quatre heures

      Symptômes: «Ronge littéralement les tissus cérébraux comme une étamine qui dissout l’acide de la batterie»

      Taux de mortalité: 100%

      Coronavirus / COVID-19

      Origine: Wuhan, Chine

      Période d’incubation: plusieurs jours à deux semaines

      Symptômes: fièvre, toux, essoufflement

      Taux de mortalité: estimé à 2-3%

      Le coronavirus a cependant un taux de mortalité estimé à seulement 2 à 3 pour cent. Il peut survivre sur des surfaces bien plus longtemps qu’une minute, peut-être des heures ou des jours, bien que les scientifiques travaillent maintenant pour déterminer ces propriétés avec plus de précision.

      Dans le roman de Koontz, le Wuhan-400 attaque le cerveau.

      Comme le décrit un personnage: «Le virus migre vers le tronc cérébral, et là, il commence à sécréter une toxine qui ronge littéralement le tissu cérébral comme une étamine qui dissout l’acide de la batterie. Il détruit la partie du cerveau qui contrôle toutes les fonctions automatiques du corps. »

      Le coronavirus, en revanche, affecte principalement le système respiratoire, dans les cas graves entraînant une pneumonie. Les principaux symptômes sont la fièvre, la toux et l’essoufflement.

      Le livre décrit également un virus qui a une période d’incubation de seulement quatre heures, tandis que le coronavirus incube pendant plusieurs jours à deux semaines.

      Enfin, à la déception des théoriciens du complot, il s’avère que dans la première édition de The Eyes Of Darkness, le virus s’appelait à l’origine «  Gorki-400  », après la ville russe où Koontz a initialement écrit le laboratoire des armes biologiques.

      Après la chute de l’Union soviétique en 1991, Koontz a apparemment changé les éditions ultérieures pour faire de la Chine le méchant.

      1. les atteintes neurologiques sont confirmées, quoi qu’hélas par des autopsies. Mais bien sûr, pas en langue Française.

    1. Tu commences à utiliser les terminologies employer par les homosexuels européens pour désigner les arabes en général ! Tu es bien le digne héritier de ton père le harkis qui a combattu aux coté de michel et thierry contre ses frères musulmans !

      1. Je t’ai déjà dit d’aller de faire e****** sale bâtard c’est toi la catin qui pensent être un musulman alors que tu te fais e******* par Robert quand il viens dans ton bled de pédophilie.
        Arrête de bander sur moi je ne suis pas intéressé par les chiens du Maroc.
        Pauvre type tu n’intéresse personne ici.

  8. Je partage ce raisonnement et ces constatations. Tout ceci ressemble à un coup de sifflet pour interrompre la marche d’un système irréfomable basé sur économie de pacotille et une mondialisation qui s’est avérée un redoutable piège pour les nations qui ont perdu leur indépendance industrielle et donc leur influence sur la marche du monde. Je pense depuis plusieurs années que le temps gagné sur le grand « reset » économique et sociétal s’achète au prix fort ( pour être précis, davantage de pertes humaines). Ce virus tombe à point nommé, renvoyant à leur inutilité fondamentale tous les Chiefs happiness officiers, responsables de e-marketing et autres vlogeurs influenceurs de gogo consommateurs de même que les pseudos gouvernements au service de la cause mondialiste libérale. Ce sera douloureux, mais c’est inéluctable. Quelqu’un a décidé que c’était le moment, peut être….

  9. le dérouler de cette affaire me laisse en effet a penser a une opération concerté entre plusieurs acteurs dont certain auraient profité en douce pour régler de vieux comptes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :