Stats

  • 6 368 558 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
03/12/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Le COVID-19, un nouveau coronavirus super mutant aux capacités troublantes mais également un écran de fumée pour masquer un effondrement économique

Une nouvelle théorie assez terrifiante liée à la 151ème mutation de la souche L du coronavirus SRAS-nCoV-2 responable de la nouvelle irruption de l’épidémie COVID-19 ne renforce pas la thèse d’une riposte chinoise et cette théorie semble trop invraisemblable pour pouvoir tenir. Le déclin relatif du nombre des contaminations confirmées recensées par les autorités sanitaires chinoises et la disparition totale du COVID-19 de deux provinces chinoises coïncident effectivement avec la multiplication de foyers de contaminations des souches L et S en Italie du Nord (Lombardie et Vénétie), en Allemagne, en France et aux Etats-Unis mais cela n’explique pas la virulence du COVID-19 en République Islamique d’Iran et en Corée du Sud. Au-delà des thèses les plus folles, on commence à constater que les caractéristiques de ce vecteur apparenté à celui de la simple grippe saisonnière relèvent toutes de celles que pourrait avoir idéalement une bioarme à faible latence létale et haute capacité disruptive.

Ce qui importe pour le moment est que la crise mondiale induite par le nouveau coronavirus est susceptible de provoquer une récession économique durable pour un grand nombre de pays. Elle commence également à mettre fin à certaines bulles spéculatives dans certains secteurs d’activités.

Le nombre de cas augmente exponentiellement hors de Chine. Des régions entières seront totalement ruinées d’ici peu de temps. Le Piémont, la Lombardie et la Vénétie sont le moteur économique de l’Italie. Une mise en quarantaine des grandes villes de ces régions industrielles affecteront l’ensemble de l’économie italienne. La poursuite de l’évolution du COVID-19 en Iran porte un coup terrible à son économie déjà durement affectée par les sanctions internationales et l’effort du guerre au Moyen-Orient. Des pays de la zone Euro seront également déstabilisés. En France, une base militaire utilisée par la Direction du Renseignement Militaire a été infectée mais cet événement est passé à la trappe. Un schéma commence à prendre forme.

Cependant c’est l’évolution du COVID-19 qui interpelle le plus. La Pennsylvanie, la Floride, la Californie, l’Indiana, l’Etat de Washington, le Kentucky, le Maryland et New York ont décrété l’état d’urgence et se préparent à mobiliser la Garde Nationale et les camps FEMA. Il y a un aspect méconnu derrière ces événements. Il y a autre chose que le SRAS-nCoV-2 dont les capacités de mutation demeurent troublantes. Le COVID-19 est aussi un écran de fumée pour justifier un grippage du système économique mondial qui aurait atteint ses limites.

On en saura un peu plus dans les jours qui viennent.

%d blogueurs aiment cette page :