
Qui aurait cru il y a cinq ans que le char de bataille ou de combat, dans le cas d’Idlib, de T-72 de l’Armée syrienne, seraient obligés de se cacher pour échapper aux drones d’attaque ? Le char ou le Tank vient d’avoir un nouvel ennemi sur le champ de bataille: le drone d’attaque armé de missiles antichar. C’est l’une des leçons de la bataille d’Idlib en Syrie septentrionale.
Il est surtout indispensable d’avoir la supériorité aérienne car les chars sans appui aérien ne sont que des cercueils à chenilles.
C’est une des raisons de la transformation des chars en véhicules à roues avec de gros tubes: leur mobilité, leur puissance de feu et leur plus faible consommation permettait des actions rapides et très destructrices.
Au delà de la supériorité 3D, il faut le train de combat qui suive et lui aussi doit avoir ses anges gardiens.
Si, pas de bras pas de chocolat, pas de train de combat, tu l’as dans le baba…
La trêve est déjà fini, qui l’eût cru.
Les promesses n’engagent toujours que ceux qui les croient , des asticots comme Erdo ou Poutine s’en remettront .
Tous les chars sont vulnérables aux missiles anti char air sol , ce n’est qu’une simple question de métallurgie et de protection des blindages , le pouvoir explosif et de pénétration de ces missiles est très important , pour s’en protéger il faudrait beaucoup plus de blindage et autres protections , mais cela impliquerait d’avoir des chars beaucoup trop lourds avec des rapports cheval/kilo totalement ridicules , ça donnerait des chars énormes , de plus de 100 tonnes et extrêmement lents , la mobilité étant toujours la meilleure protection de ces petites bestioles .
C’est pas une question d’explosif mais de T° ; par ailleurs c’est quoi un asticot?
C’est des gens qui sont reliés par une canne à pêche je suppose.