Le Buk-M2E a Idlib, le système SAM idéal contre les drones d’attaque ?

La défense aérienne syrienne a rendu public un rapport sur les prestations du système SAM Buk-M2E à Idlib. Les statistiques relatives aux opérations de combat de ce système de missiles Sol-Air de moyenne portée à Idlib durant Les deux dernières semaines avant le cessez-le-feu sont comme suit:

25 lancements de missiles SAM répartis selon le résultat suivant:

Vingt (20) coups au but sur des drones d’attaque hostiles.

Deux (02) missiles SAM détruits par les contre-mesures adverses.

Trois (03) missiles ayant raté leurs cibles (des drones d’attaques hostiles)

60 % des objets hostiles abattus sont tombés dans les territoires sous contrôle turc ou rebelle.

Publicités

21 Replies to “Le Buk-M2E a Idlib, le système SAM idéal contre les drones d’attaque ?”

  1. les États-Unis ont des bases militaires en Afrique, dont une flambant neuve au Niger [dans la région du Sahel, où 800 soldats sont stationnés, équipée de moyens d’espionnage et de renseignement sophistiqués et de drones.
    L’armée américaine a dépensé 100 millions de dollars pour construire la base du Niger qui représente un intérêt majeur, sachant que d’un point de vue géostratégique, ce pays est un point pivot par rapport à l’Algérie, la Libye, au Mali, au Nigeria et au Burkina Faso cet exercice effectué par l’ANP visait à mettre en place un ensemble complet de fermeture hermétique des frontières algériennes, l’activité de la base américaine au Niger est complètement neutralisée par la conjonction du système antiaérien Buk-M2E et le système de brouillage et de guerre électronique Krassoukha-4. Ce qui rend la présence militaire américaine au Niger complètement inutile, devenant une perte financière sèche pour l’armée américaine
    Le système mobile de lutte radioélectronique Krassoukha-4 est destiné à faire face à des radars terrestres et aériens, y compris les systèmes AWACS. Cet appareil peut bloquer le fonctionnement de tout radar existant dans un rayon de 300 kilomètres. Qui plus est, le bruit créé par le Krassoukha-4 neutralise les systèmes de commande et de communication des drones. Si les données du constructeur sont exactes, ce système peut réduire à néant l’actuelle tactique du Pentagone qui consiste en des essaims de drones de petite taille capables d’agir en groupe.
    ​Les équipements du Krassoukha trouvent des sources de signaux radioélectroniques, établissent leurs fréquences et leurs coordonnées, puis son système de brouillage perturbe efficacement le signal. Les livraisons des systèmes Krassoukha à l’armée algérienne ont débuté en 2012. Chaque système consiste en deux véhicules transportant des équipements spéciaux.

  2. ce matin gros coup de pression de l’Arabie Saoudite sur la Russie concernant les cours du pétrole !
    le 09/03/2020 a 10H10 :
    WTI : 32,20 $
    BRENT : 36,19 $
    les producteurs de schiste Américains vont souffrir !

      1. La Russie est en position de force. Pas endettée, pétrole non marché et même puissance agricole. La Russie peut traverser la crise et être un peu courtisée. Les américains ont l’air beaucoup plus en danger des conséquences de leurs propres initiatives. Pensaient ils que les russes allaient rester raisonnables et réduire leur part de marché ?

        1.  » Pensaient ils que les russes allaient rester raisonnables et réduire leur part de marché ?  »
          qui est ce « ils » les Saoudiens , les Américains ?
          personnellement je ne crois pas aux surprises des sorties de round de négociations . les Saoudiens ET les Russes peuvent tout deux très bien supporter un baril a 30 $ si c’est le prix a payer pour tuer la concurrence ;
          les investissent des compagnies pétrolière ont considérablement diminuer au cours des dix dernières années et leurs endettement s’est considérablement accru !
          elle n’ont pas le choix elle vont devoir procéder a de très gros investissement pour rester des acteurs important du marché . dernièrement elles privilégiaient les mises en production rapide et la baisse du prix sous les 40 $ vas les obliger a recourir a des partenaires, des capitaux extérieur pour maintenir leurs production !
          la Russie va t elle racheter les grandes compagnies pétrolière US comme les compagnies US avaient tenter de prendre le contrôle du pétrole Russe dans les années 1991 / 2005 ?

          1. « la Russie va t elle racheter les grandes compagnies pétrolière US comme les compagnies US avaient tenter de prendre le contrôle du pétrole Russe dans les années 1991 / 2005 ? » pour ensuite se les faire saisir par la « justice US » sur n’importe quel faux-prétexte ?

          2. les Russes et les Saoudiens peuvent se contenter de racheter les contrats d’exploitation en dehors des USA qui dont la mise en exploitation a été retardé du fait des difficultés technique ( puits en eaux profonde, sous des kilomètre de sel comme au brésil ) !

    1. la Russie est bien plus forte économiquement que la Barbarie Séoudite, la première est en excédent budgétaire et quasi pas endettée, l’autre est endettée et budgétairement très déficitaire. Il suffit d’attendre pour voir qui tombera le 1er. (ma réponse : le 3ème larron non-nommé : les chisteux amerlocains et leur créditeurs) — dans ce domaine, je préfère parier sur une alliance AS+Russie contre US.

    2.  » les producteurs de schiste Américains vont souffrir ! » … surtout leurs créanciers !

        1. sur la photo oui, peut-être un pb d’écrasement de la perspective sur la vidéo ?

      1. La DAT Algérienne, qui a à sa charge de défendre le plus grand pays arabo-africain, semble non seulement se rapprocher des standards occidentaux mais ambitionner de faire payer le prix fort à toute armée de l’air qui tenterais de violer son espace aérien et ce quelque soit sa force.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.