Publicités

Le COVID-19 au sein des enjeux géopolitiques et géoéconomiques (ne pas céder à la panique)

Des milieux très proches de la communauté du renseignement américain propagent des informations selon lesquelles des cas de COVID-19 ont été signalés au sein d’unités de combat de l’Armée syrienne sur le front d’Idlib et dont la propagation serait imputées à des éléments du Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne de retour d’Iran.

Les mêmes sources affirment que 200 soldats nord-coréens seraient morts du COVID-19 jusqu’ici.

Ces informations ont été démenties par une source militaire syrienne qui précise que les milices pro-iraniennes se sont retirés du Nord de la Syrie vers le désert de Deir-Ezzor dans l’est de la Syrie en prévision d’opérations de combat en Irak dans le cadre du soulèvement contre la présence militaire étrangère dans ce pays. La même source précise qu’il n’y a pratiquement plus de conseillers militaires (techniques) iraniens en Syrie. La totalité des soldats tués sur le front d’Idlib face aux forces armées turques sont syriens et les tableaux des pertes subies au combat sont ouverts au public (ce dernier point est fort sujet à discussion-NDLR)

Pour ce qui est de la Corée du Nord, premier pays au monde à avoir fermé ses frontières avec la Chine, il est quasiment impossible d’y vérifier la moindre information de source indépendante même si certaines et rares informations recueillies en Chine évoquent la mise en quarantaine de 10 000 personnes, parmi lesquelles 4 800 ont été diagnostiqués sains et autorisés à rentrer chez eux. Les autorités nord-coréennes sont très strictes dans la gestion de la quarantaine et toute violation de celle-ci entraîne des sanctions lourdes comme cela est arrivée à des officiels en charge de la police de l’air et des frontières et à des officiers des Gardes-frontières qui auraient fermé les yeux sur la contrebande avec la Chine.

De ce fait, le COVID-19 est devenu un outil dans la guerre de propagande en cours et il n’est point surprenant de constater sa transformation en outil de propagation de la panique ou du désordre social. Un début de frénésie de consommation est déjà constaté dans certains pays (peur des pénuries) et la pression exercée par cette nouvelle menace sur les systèmes de santé publics commence à divulguer l’inadaptation de ces derniers en cas d’épidémie.

La prise en charge d’un malade suspecté d’être contaminé est conditionnée parfois par la remise d’un chèque de 3 000 $ (ou équivalent en monnaie locale) dans certains pays du monde dit « libre » et dans certains cas, les personnes qui n’ont pu s’acquitter de cette caution, se sont vu refuser l’accès à l’hôpital.

Attention, ne cédez point à la panique. Le COVID-19 cache d’autres enjeux à la fois géopolitiques et géoéconomiques importants mais également des enjeux de politique intérieure propres à chaque pays. La propagande bat son plein dans tous les sens. Restez éveillés et fumez des tisanes fortes.

Publicités

18 thoughts on “Le COVID-19 au sein des enjeux géopolitiques et géoéconomiques (ne pas céder à la panique)

  1. Qui des 7 salopards cités ci-dessous, vont remporter le pompon haut la main?
    En tête de peloton (ma chère cousine) l’Italie avec 9220 cas d’infectés et 463 décès, ou ce pays cher à mon cœur l’Iran avec 8042 cas d’infectés et 291 décès, ou la Corée du sud (désolé mais je préfère, ô combien, ma chère Corée-du-nord: République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), à vous (mais je vous plains sincèrement…), 7513 cas d’infectés et de 80 décès, l’Espagne (celle qui nous a tant donné, malgré les ordures franquistes, et « les vrais de vrais »…), 1648 infectés et 35 décès, la France mon cher pays (malgré mes racines divers européennes, italien, allemand et français), trahi en permanence par la secte macroniste, qui n’hésite pas une seule seconde à traficoter les chiffres qui leurs sont réellement défavorables… là est l’arnaque de cette petite ordure!), l’Allemagne, 1224 infectés, et 2 décès (ça sent l’arnaque !!!), les Etats-Unis avec 755 infectés et 26 décès, alors là ce n’est pas, tout simplement, pas croyable !… etc., etc., etc.

  2. Agiter les gens avant de vous en servir.
    On y est en plein pour que le berger gère ses moutons à sa guise avec le loup qui rôde en permanence : terrorisme, épidémie, réchauffement climatique, finance déréglée, guerres, …
    Et c’est une situation qui est entretenue pour durer
    sans arrêt afin de tenir les moutons et de renforcer le pouvoir du berger.

  3. Mais dans le même temps, les cas de « rechute » semblent bien documentés en provenance de chine, donc pas trop censurés ?

    Sooo, what ?

    D’ailleurs, on entend peu parler des S et L, et les alertes précoces de Li posaient la question des recombinaisons multiples et hasardeuses dont semblait capable le machin.

    De quel virus la chine s’estime-t-elle exempte ? Car dans le même temps, des analyses sortent disant avec délicatesse que  » les 2nd porteurs expulsent bien du virus, dont la majorité est inactive.

    Restons logiques: une première vague aigue, difficile à gérer, favorise grandement la propagation d’une 2e vague, chronique.

    Cela reste à mes yeux le point clé: où en sont les stats de SFC chez les patients chinois guéris ?

    1. Je me pose les même questions qui sont importantes pour la suite des choses.
      Stratégika 51, merci pour tout.

        1. oui, merci.

          Ici, même les trolls ont parfois un peu de culture, d’humour, ou à minima de syntaxe.

    2. On aura pas les statistiques avant longtemps. Je crois que nous sommes face à un triple jeu qui n’est pas prêt de s’arrêter de sitôt. La question est en effet de quel virus il s’agit car il y en a plusieurs.

      On dispose pas d’info sur les rémissions hormis un état de fatigue extrême et chronique comme ceux qui frappaient les populations habitants près des marais insalubres…

      1. ce qui frappaient les populations habitants près des marais insalubres était ordinairement la malaria ; et l’on nous parle de traitement de ce virus a l’aide de chloroquine ?
        dans le secret de leurs laboratoire de haute sécurité les scientifiques produisent des merveilles de nos jours !
        les miracles de la science !

        1. L’évocation de la chloroquine était judicieux.

          Je connais le traitement. L’inconvénient est un effet secondaire assez grave sur la vision.

          Le vecteur de la malaria est un parasite.

          Des indices d’une manipulation commence à poindre.

    3. COVID19 et variantes est un virus dont le mode d’action, toujours à l’étude pour confirmation, s’attaque à des récepteurs particuliers pouvant toucher, hormis les tissus pulmonaires une grande variété de tissus et déclencher des dysfonctionnements divers et majeurs (reins, foie, intestins,…).
      La latence variable (4 à 28 jours) fait de chaque contaminé un cheval de Troie qui se croyant sain dissémine d’autant plus le virus.
      Il semble que COVID19 et variantes, puisse à l’instar du virus de l’herpès, rester confiner dans des tissus réservoir et repartir en cas de chute de l’immunité ( varicelle et zona). Il n’y aurait donc pas de ré-infection mais bien ré-emergence. D’où ne pas confondre guérison et rémission.
      Pour rappel le HIV est totalement maîtrisable, avec un niveau de réplication très bas ( rendant des grossesses possibles sans contamination mère-enfant) MAIS pas guérissable à ce jour.
      Tous les traitements actuellement en place visent en première instance, à diminuer le taux de réplication du virus et permettre à l’organisme de se battre sans être submergé.

    4. Toute épidémie de grande ampleur a plusieurs vagues. La seconde vague peut venir des personnes qui se sont enfuis de la première vague.
      A mon avis avis faut s’attendre à une résurgence de l’épidémie après l’été.

      1. le danger ce n’est pas le virus c’est l’état d’urgence qui lui ne prendra jamais fin !

  4. la peste ou la grippette ? Les deux mon capitaine ! stratégie diaboliquement efficace d’une grippette qui sert de virus de Troie à la peste (réelle et médiatique)

  5. Merci Strategika51 de cet avertissement en vue de relativiser nos propos sur ce sujet et ces conséquences sur nos modes de vie.

    Car les rumeurs, les scénarios apocalyptiques, les fakes news, qui sont colporter à vitesse grand (V) sont exploitée par cela même qui tire les ficelles de cette situation pour tester nos réactions et agir en conformité avec celle-ci, sans nous en rendre compte, nous faisons le jeu de ceux qui nous manipulent.

    Comme le font des chercheurs dans leurs laboratoires.
    Les gouvernements aux services du N.O.M. nous testent quotidiennement pour connaître nos réactions et anticiper dans leurs actions.

    Nous aurons ce que nous croyons qui nous arrivera.
    La fatalité, c’est tout ce qui nous focalise.
    Au lieu d’envisager les solutions faces au pire.
    Ce qui oblige les autres, de les contraindre de bien réfléchir avant de se hasarder dans des plans ou les masses se braque par des contre-mesure.
    Les masses doivent refuser le fait accompli, la fatalité n’a pas sa place pour les gens qui ont envie de prendre leur destin en mains.

    1. C’est un devoir de chercher le vrai du faux. La panique des populations est irrationnelle et peut provoquer elle même la pénurie.
      La province de Hubei est la quatrième province chinoise à s’être « officiellement » débarrassé du virus et des équipes médicales chinoises se dirigent vers l’Iran et l’Irak à la requête des gouvernements de ces pays.
      Les tireurs de ficelles testent en grandeur nature. Ne tombons pas dans le piège.

    2. @Bruno,
      Depuis plus de 20 ans et l’apparition d’internet, il est possible d’obtenir une « grille de lecture des événements » ce qui avant était ardu et nécessitait des décennies de recherches dans les bibliothèques (et les découvertes faites étaient prescrites).
      Cette grille de lecture vous pouvez même vous offrir le luxe de revisiter les grands faits historiques et de constater les falsifications de l’Histoire en en faisant des histoires (parfois à dormir debout).
      Ce qui arrive aujourd’hui, les lecteurs et commentateurs de STG51 savaient qu’il y aurait un déclencheur car plus on empile des cubes et plus la tour tend à s’effondrer et elle s’effondre toujours…
      Nous avons tous « le pourquoi » de cette pandémie et maintenant nous avons « le comment » et « le quand »!!!
      Nous avons même de luxe d’avoir, chaque jour et en direct, ce qui pourrait être appelé l’incompétence de nos dirigeants et qui est au contraire la pleine application des consignes.
      La stratégie du choc, « ORDO AB CHAO » dans une société « émotiocratique » fonctionne à merveille et les moutons iront là où « on » leur dit d’aller…
      Lisez « baise ton pro-chain » de Dany-Robert Dufour et vous comprendrez que depuis l’aube de la révolution industrielle les « maîtres du monde » ont la recette et chaque décennie leur apporte les nouveaux moyens pour mener à bien leur plan.

      Nous sommes de minuscule joueurs, ils n’ont nullement besoin d’étudier ou de « tester nos réactions » leur partie est déjà gagnée vous les avez servi comme nous tous, vos grands parents et parents avant vous.

      Avons-nous empêché les USA de nous asservir depuis la second guerre mondiale;
      Avons-nous s empêché en 1973 Pompidou et Giscard de nous vendre aux banques;
      Avons-nous empêché l’accession de Macron à la présidence;
      Avons-nous empêché la formation de ce gouvernement répugnant;
      Avons-nous empêché les différent 49.3 et toutes les réformes malhonnêtes;
      Avons-nous empêché les mutilations des GJ;
      Etc…..

      Certains ont bien essayé de changer l’ordre des choses, de belles personnes, de belles âmes, hop partis trop jeunes, trop tôt…

      Si nous pouvons imaginer un tas de choses, « ils  » sont au-delà et ce que vous pensez impossible par le formatage que nous subissons depuis des siècles (1700) eux l’ont déjà imaginé et c’est pourquoi « ils » gagnent à chaque fois…

      Pour conclure, vous pouvez sauver votre âme, c’est la seule chose dont vous avez la clé 😉 et partager sur ce site où ailleurs vos commentaires, vos questionnements, vos surprises!

      Lâchons prise et voyons ce qu’il advient, c’est ce qui permet encore un petit bonheur au quotidien!

      1. Anonyme @
        Beaucoup de leurs plans du N.O.M n’ont pas fonctionné, carrément foiré, je pourrais citer énormément d’événements proches est lointain qui ont lieu où le sont présentement.
        Notamment sur l’échiquier mondial.
        Vous avez merveilleusement énuméré les cas qu’ils ont réussis à mené à terme contre l’intérêt des peuples et l’opposition de ces derniers.
        Mais n’oubliez pas que les oligarques du N.O.M ont aussi énormément subi d’échec.
        Ces trois dernières décennies beaucoup de choses leur échappe, et perd le contrôle.
        Certes, ils reviennent sans cesse à la charge et ne désespère pas facilement d’atteindre leurs buts.
        Avec arrogance et entêtement, ils finiront inconsciemment par tendre le bâton aux citoyens des pays du monde avec lequel c’est dernier les vaincront.
        Des troubles de l’ordre mondial bloqueront et enrayeront l’ordre des choses et le monde se lèvera comme un seul homme spontanément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :