23 Commentaires

  • Ping : Strategika 51Coronavirus: quelles leçons? Vidéo de Michel Midi (Investig’Action) – josephhokayem

  • https://www.brighteon.com/a5137b6d-4cb4-4c52-8733-a56908d8cdc4
    Israeli Scientists were working on a COVID19 Vaccine Prior to the Outbreak!!?

  • La Bourse de Paris s’effondre sous les 3.800 points

    https://fr.finance.yahoo.com/m/1bcb4886-62cd-3e30-989f-fbf5ce90502a/ss_la-bourse-de-paris.html

    Paris (AFP) – La Bourse de Paris s’effondrait sous les 3.800 points lundi matin (-9,07%), la panique continuant de s’emparer des marchés financiers après plusieurs actions des banques centrales, dont la Fed, face à la propagation du coronavirus.

    Vers 09H50 (08H50 GMT), l’indice CAC 40 chutait de 9,07% à 3.744,65 points. Vendredi, il avait fini une semaine catastrophique, au cours de laquelle il a perdu 20,03%, sur un maigre rebond technique (+1,83%).

    La Fed a abaissé brutalement dimanche son taux à 0%-0,25% et annoncé une injection de liquidité de 700 milliards de dollars, en amont de la réunion de politique monétaire qui devait se dérouler mardi et mercredi prochain.

    La dernière fois que la Fed avait abaissé ses taux à un tel niveau remonte à décembre 2008, au coeur de la crise financière dite des “subprimes”.

    Néanmoins, ce geste ne réussit pas à rassurer les marchés, les Bourses européennes plongeant à l’ouverture tandis que les contrats à terme sur les indices américains sont stoppés.

    Le manque de liquidités fait de plus en plus craindre aux marchés une crise financière.

    Une action concertée au niveau mondial a été menée pour garantir que ces liquidités seraient suffisantes lundi. La Fed, la Banque centrale européenne et les Banques centrales du Japon, Royaume-Uni, Canada et de Suisse, ont assoupli les conditions auxquelles elles s’échangent des devises entre elles, afin de pouvoir garantir un approvisionnement suffisant des marchés et, au final, du système économique tout entier, en dollars.

    “La décision d’intervenir une nouvelle fois 3 jours avant la réunion officielle de la Fed laisse un bon nombre de questions sur l’état réel de la situation (sanitaire et économique). Y aurait-il un problème de liquidités dans le marché ?”, s’interroge John Plassard, spécialiste de l’investissement chez Mirabaud. (suite dans le lien)

    • ces liquidités ce sont des dettes donc destinées a être remboursées par ceux qui les emprunteront sauf pour les banques bien sur !
      la fed vient de supprimer l’obligation des réserves prudentielles des banques des USA !

      • Oups, la grosse surprise: les marchés gonflés aux QE de fausse monnaies découvrent que lorsque l’on imprime de la fausse monnaie qui “repose sur la confiance” donc sur du vent, elle fini par ne plus rien valoir et pchuiiit finito…

        L’économie mondiale est un mort raccordé à des perfusions et des machines qui lui soufflent dedans.
        Les GRANDS médecins de l’économies (FED, BCE, BOJ,…, experts en enfumages, vraiment pour rester poli), vous racontent depuis 2008 que le “petit gars ” plein de tuyaux va s’en sortir et va courir le marathon de Wall Street les doigts dans le pif!
        Ben là va falloir se rendre à l’évidence, même une perfusion avec un camion citerne n’y fera plus rien mais ils pourront toujours vous raconter que malgré tous les soins intensifs, le COVID&Cie ont eu le dernier maux…

  • Coronavirus : bon appétit

    The Most Exotic Marketing in the World – Wuhan Market (Corona Virus)

  • Je voudrais pas imiter l’autre con mais mon intuition me dit que cette pandémie est réelle
    et en même temps un fake, quoi que l’on croie…on l’a dans l’os.
    Elle est à plusieurs étages ( couches déposées dans le temps ) et à plusieurs détentes; le premier coup
    ( quelquefois mortel ) est suivies d’un deuxième qui dans certains ( plusieurs ? ) cas incapacite la victime à vie.
    Réchauffé au micro-onde et servir.
    L’économie qui refroidissait de plus en plus depuis septembre n’est plus au menu principale.
    Entre la poire et le fromage les pétroleuses s’arrachent les derniers cheveux disponibles disponibles.
    La soupe sera populaire ou ne sera pas!
    On est cuit quoi!

  • @Strategika.
    Je suis désolé je ne crois pas au mythe du Coronavirus. Surtout quand ça sort des bouches de Marcon, Djebarri, Edouard Philippe, la miss Buzin, Faure -Parti Socialiste- etc…. Equipe Macron issue d’une prorduction préfarbriquée en quelques mois du CAC-40 pour sauvegarder les interets des + riches au détriement des classes populaires. Outre les arguments du professeur Didier RAOULT, dont l’honnetté pour moi ne fait guère de doute, il faudrait ajouter que :
    La ville de Wuhan premier foyer de prétendu “contamination” a la particularité d’avoir été l’une des toutes premières villes operationnelles du reseau 5G. Or ce nouveau reseau n’est apparement pas trés copain avec notre systeme immunitaire, une litterature trés abondante sur le sujet l’atteste-faites marcher vos google, Yandex, et autres Duckduckgo etc…-. Particularité de l’Italie, s’il est vrai qu’officiellement parlant le virus s’est propagé à l’Europe du fait d’un immigré pakistanais qui refusait le confinement qui lui était imposé, ce que les médias oublient de mentionner, c’est que ce pays qui est la troisième puissance économique de l’Europe, est trés en pointe dans la 5G. Et les foyers d’infection sont au nord, la partie la + riche d’Italie, la + industrialisée, et donc là ou le reseau 5G est entrain déployer. Eh oui, le virus n’aurait jamais pu démarrer en Sicile, et certainement pas en Sardaigne.
    Les politiques preferent sacrifier une mois de consommation fevrier-mars bien terne, et en profiter pour purger le système financier sur le dos des contribuables. Suite à ce confinement d’un mois, d’une population à bout, celle ci se precipitera pour surconsommer encore et toujours. Et la BCE tout comme la Fed en profiteront pour relancer d’autres QE. Ils n’ont plus les moyens de faire une guerre, à défaut de conflit, on manipule à grande echelle les populaces. N’eut été cette crise boursière et dépression economique -regardez autour de vous, les restos vous en voyez qui sont pleins ? et les avions pleins ?- on aurait jamais entendu parler de ce coronavirus.

    • “…et les avions pleins ?…” Tu n’as qu’a voir les vols Montreal-Paris, sont tout le temps plein a craque et ce tous les mois de l’annee, que ca soit avec AF, AC Air Transat, ou meme Corsair, d’ailleurs ils utilisent des cages a poules (B-777) pour le remplissage, et non pas des A-330 qui sont au passage assez confortable

      • ….Tu n’as qu’a voir les vols Montreal-Paris, sont tout le temps plein a craque et ce tous les mois de l’annee,….
        Pour raconter de telles impbecilités, j’imagine que tu dois etre un habitué de ces vols… Une habitué des hotels, un habitué des restos….Ben dis donc à qui on a affaire….

    • Je pense aussi que c’est l’arbre qui cache la forêt, tout en ayant des conséquence déplorables.
      “Outre les arguments du professeur Didier RAOULT, dont l’honnetté pour moi ne fait guère de doute”
      Il semble pas si net que ça…
      “on apprend que le Conseil scientifique nommé par l’Elysée compte dans ses onze membres (parmi lesquels une anthropologue et une sociologue !), le professeur Didier Raoult”, voici le lien:
      http://by-jipp.blogspot.com/2020/03/coronavirus-combien-encore-de-temps.html
      J’ai aussi trouvé ça, du 07/07/2017:
      https://marsactu.fr/le-professeur-didier-raoult-mis-sur-la-sellette-par-ses-tutelles/

    • Cette histoire de 5G et de faux virus n’est pour moi rien d’autre qu’une rumeur non étayée scientifiquement, ce qui ne veut pas dire que je cautionne le déploiement de cette technologie et que son innocuité soit totale à tous égards.
      Faites ce qui vous plaira, quant à moi, je vais appliquer juste un peu plus sévèrement les mesures prophylactiques que je pratique déjà chaque fois que j’en ai la possibilité. Jamais eu de norovirus depuis des années…
      Si je dois soupçonner quelque chose, c’est plutôt un tripatouillage génomique et dispersion consécutive d’une souche SARS-CoV préexistante.
      Le raisonnement d’un lien 5G – foyer au nord de l’Italie n’est pas valable à mon avis : il y a des explications plus simples et donc meilleures : plus haute densité de population, plus urbaine et cosmopolite même si la contagion a été étonnamment rapide, sans doute à cause du caractère “furtif” de l’infection (contagieuse avant ET après les symptômes).

      • mmh, la fausse histoire a été lancé pour couvrir la vraie… L’italie première touchée devait implanter la première usine huawei d’europe et avait signé le belt n road… Voici le lien qu’il me semble intéressant de tisser 5g / corona.

        • La fausse histoire qui est vraie et fausse en même temps
          pour paraphraser M le Maudit,
          couvre et couve en même temps, un récit mensonger.
          Le monde se découvre sous de multiples couches désormais.

      • @Gogogadget,

        Stratégiquement, toucher le nord de l’Italie , c’est bien vu, le nord, le Piémont, le Val d’Aoste sont les entrées vers la France (via le tunnel du Mont Blanc et du Fréjus) et c’est bien rempli de garnisons : https://www.pressenza.com/fr/2014/12/italie-pourquoi-nous-devons-sortir-de-lotan/

        Socialement et fort malheureusement environnementalement , c’est le pays de l’UE avec la moyenne d’âge la plus élevée et de fortes concentrations de populations et pollution:

        Tiré du petit journal de Milan,
        Le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement sur la qualité de l’air révèle une amélioration générale en Europe, malgré laquelle l’Italie reste sur le podium dans trois tristes catégories.

        On respire un air meilleur que dans le passé en Europe, selon le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement publié la semaine dernière, basé sur les données enregistrées en 2017 par plus de 4.000 stations de surveillance. Et si l’Italie aussi connaît une amélioration de la qualité de son air, le problème de la pollution demeure plus grave que dans le reste du continent.
        La Péninsule figure comme le premier pays en Europe pour le nombre de morts prématurés dus au bioxyde d’azote et ozone, respectivement 14.600 et 3.000 par an, indique le rapport. De façon globale, la pollution est responsable de 372.000 décès prématurés par an dans l’ensemble de l’Union européenne en 2017, soit près de 17.000 en moins qu’en 2015.

        L’Italie se situe par ailleurs à la deuxième place, juste derrière l’Allemagne, pour le nombre de décès prématurés dus au particules fines (PM 2,5), 58.600 en 2016.

        Enfin, la Botte rentre dans le groupe de tête des pays qui connaît la plus importante concentration de de particules fines, aux côtés de six pays de l’est (Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Pologne, Roumanie et Slovaquie).
        Et c’est la ville de Turin (Piémont) qui caracole en tête avec Paris et Londres, quant aux villes européennes les plus polluées.
        Bref une situation “à la chinoise” et peut-être une bonne raison du soutien de la Chine à l’Italie.

        Pour la 5G, il est certain que pour atteindre ses objectifs de “monde connecté” le nombre d’antennes et la pénétration des ondes (3,5 GHz et 26 GHz) va baigner les populations dans un bain constant et certainement plus intensif. Cumulé au autres bandes passantes qui ne seront pas abandonnées de suite, je vous laisse imaginer.

        Toutes ces interactions électro-magnétiques ne sont pas sans conséquences et, vous le savez: “où il y a de l’argent en jeu, il n’y a plus d’humanité” business is business, alea jacta est…

  • L'Almoravide
  • [DIRECT] L’Allemagne annonce qu’elle va fermer ses frontières dès demain avec la France, la Suisse et l’Autriche http://leparisien.fr/societe/corona

    https://twitter.com/le_Parisien/status/1239200552329904131

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.