Incroyable: la communauté du renseignement US accuse la Royal Air Force britannique d’avoir tué des centaines de civils innocents en Irak ces cinq dernières années !

RAF-UK-eurofighter-typhoon-fighter-jet

Quel retournement de situation !

Toutes les agences de renseignement US affirment détenir des preuves irréfutables sur la mort de centaines de civils irakiens dans des raids aériens effectués par la Royal Air Force britannique.

Le Ministère britannique de la défense a rejeté ces accusations en insistant que les frappes aériennes britanniques n’ont visé que des objectifs de Daech mais les Américains n’en démordent pas: ils veulent essuyer l’ensemble des violations massives des droits humains et des droits de la guerre sur leur allié britannique.

Le renseignement US a monté un dossier en béton dénombrant dans le détail toutes les bavures commises par la Royal Air Force (RAF) en Irak depuis janvier 2015 jusqu’au 25 février 2020 et d’après ces rapports étayées par des documents vidéo, des images satellite et des témoignages des victimes, les britanniques ont commis des crimes de guerres en Irak en tuant des centaines de civils.

Que doit-on comprendre de cet extraordinaire retournement de situation ? Washington sacrifie un de ces plus proches allié dont les avions de combat bénéficiaient de la logistique US pour mener ses missions en Irak pour tenter de contenir la colère des populations et du gouvernement irakien.

En réalité, les avions de la RAF britannique nagissaient pas seuls. Des avions de combat français, belges, hollandais et danois ont également commis de très grosses bavures en Irak entre 2015 et 2019. Des écoles, des centres de soins, des bureaux de poste et des orphelinats ont ainsi été bombardés par erreur causant la mort de plusieurs dizaines de civils qui en outre subissaient la menace de Daech.

Pourquoi Washington a-t-il choisi de jeter son allié britannique en pâture dans le dossier irakien et pas les autres ? Ce point demeure mystérieux et suscite des interrogations en Irak où on soupçonne un arrangement americano-britannique visant en premier lieu à calmer les esprits en Irak. De plus en plus de voix réclament le départ de toutes les forces de la coalition internationale d’Irak et certaines milices sont passées à l’action en ciblant des installations militaires et diplomatiques de la coalition internationale dans ce pays par des salves de roquettes.

Ce début de consensus irakien effraie la coalition internationale car il commence à se former en dépit des chèques et des fonds secrets versés par l’ambassade US à Baghdad aux principaux leaders politiques, les chefs de partis politiques, les chefs religieux et tribaux pour les maintenir dans son giron. Des chefs comme Moqtada Sadr, proche de la CIA, continue à appeler les irakiens à la retenue et à ne pas cibler les bases US mais de plus en plus de milices irakiennes semblent déterminées à recourir à l’action armée pour obtenir le départ des forces de la coalition internationale dans un pays dont l’espace aérien est ouvert à l’ensemble des forces aériennes de l’Otan.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

24 Commentaires

  • Ping : Strategika 51Incroyable: la communauté du renseignement US accuse la Royal Air Force britannique d’avoir tué des centaines de civils innocents en Irak ces cinq dernières années ! – Histoire militaire du Moyen-Orient

  • Un ancien de la GE

    Attention les gars , si vous croyez les accusations du rens US contre les anglais il va aussi falloir croire le rens US sur les bombardements de civils par la Syrie et la Russie en Syrie et les attaques chimiques perpétrées en Syrie par l’armée syrienne .
    On ne va quand même pas croire que ce qui nous arrange .

    • le célèbre “biais de confirmation” ou “effet tunnel”. Une bonne prophylaxie, dont certains ici auraient besoin : qwant/google(“biais cognitifs”)

    • Un ancien de la GE
      Il va falloir que tu reconnaisse le génocide que la France du général de gaulle à commis sur le peuple algérien .
      La guerre d’Algérie ça te parle, tu en faisais certainement partie toi l’ancien de la GE .
      1 millions 500 milles morts disparus dans d’atroces tortures et de souffrances, organiser et planifier .

      • @Fellagha,

        Respect au Peuple algérien pour les souffrances et les exactions commises lorsque l’Algérie était occupée (essais Nu sur les populations, pétrole, traite humaine, guerre sexuelle,….).
        Dans le dossier Syrie, les “vautours du couchant” passent leur temps à injecter des fake’s sur les opérations et à soutenir les pourritures qui martyrisent les Peuples Syrien, Palestiniens, Libanais (et indirectement turc, c’est une autre affaire).
        Non, il n’y a pas eu d’attaques chimiques Syrienne ni de bombardements DELIBERES (cela a son importance) sur des civils par les Ru et Sy
        Oui, il y a eu des bombardements délibérés (le terme de bavure me dégoûte profondément) de la part des GB, BE, DK, FR, marionnettes aux ordres
        Oui, les “sous merdes” de casques blancs sont des petites mains de l’Axe (qui en prennent une, pas assez, de temps en temps).

  • L'Almoravide

    “En réalité, les avions de la RAF britannique n’agissaient pas seuls. Des avions de combat français, belges, hollandais et danois ont également commis de très grosses bavures en Irak entre 2015 et 2019”

    Strategika51 confirme que c’est bien le monde occidental qui a la haine et qui déteste au plus haut point le mode de vie du monde arabo musulman et pas le contraire ! Personnellement cette situation ne me choque pas, la division, l’abandon de l’Islam et de la loi islamique dans les 3/4 des pays arabes ont mener à cette situation. On est diviser en micro état et on se fait attaquer par des mecs qui auraient étaient nos esclaves il y’a peine 300ans, c’est logique et c’est même énoncer dans certains hadiths.

    • “Diviser pour régner” un leitmotiv de l’Axe (Sillon si vous préférez c’est suivant votre culture…)

  • les yankee veulent tout mettre sur le dos de l’ancien colonisateur de l’irak (et de l’iran, çà tombe bien). L’ancien empire sur qui le soleil ne se couche jamais réduit au rôle de paillasson-épouvantail-lampiste par son nouveau maître ! çà doit être çà la special relationship

    Remarquez, pour l’attaque du “kovit.19” il se pourrait bien que quelqu’un utilise l’empire yankee, celui où les macdonald ne ferment jamais, comme le suspect idéal

  • “Nous créons la réalité”.

    On dirait bien que les cerveaux s’emballent au point que leur réalité artificielle écrase le plausible et même le cohérent. Ils vont finir par battre les pires comiques du monde, au top 50 de l’outrance vomissante et criarde en guise d’esprit. Ça promet…

    En même temps, et c’est une remarque archi-récurrente pour moi, c’est très trumpien tout ça… Toute la question étant (encore et encore) de savoir si ce Trump là est juste complètement cinglé, ou bien s’il pousse le deepstate à fond dans sa pente, usant, abusant, amplifiant jusqu’à plus soif, les méthodes immondes de ces ennemis supposés, comme on est en possibilité de l’imaginer en Iran, sans passer par le Royaume Uni : https://www.investigaction.net/fr/les-ecoeurantes-sanctions-us-contre-liran/

    • Est il possible d’imaginer que lorsque les choses sont mûres, quelque soit la forme, une énergie vient les faire tomber de l’arbre ?
      Trump, cinglé, comment des actes démentiels, que d’autres, dans leur volonté de garder le contrôle, ne voient pas comme étant le catalyseur les menant malgré eux en pleine lumière ?

      Ya pas que les complots, dont on aura jamais la preuve, ya aussi dieu, non ?

      • @Hazy,

        Les tout petits “hommes” imaginent qu’ils peuvent rivaliser avec Dieu. Ils imaginent pouvoir contrôler la Vie et son, ses cycles.
        Une belle leçon est en train de se jouer sous nos yeux (parfois remplis de larmes, il faut le reconnaître).
        Oui, l’univers est énergie et tout comme les niveaux d’un siphon s’équilibrent, toutes les énergies tendent vers un équilibre.
        La surface de la Terre et le fond des mers et océans sont remplis des traces insignifiantes de l’homme, des centaines de milliards de dépouilles de nos êtres passés et la Terre elle est toujours là.

        Nous trépasseront tous c’est écrit, certains vite et bien d’autres longuement et atrocement, que ferons nous d’ici là?
        La Vie est Juste et en simple observateur “temporaire” je constate qu’il faudra encore bien des siècles pour que toutes les consciences s’éveillent!

        Je suis en auto quarantaine, malade , heureux de constater que certains posent de belles et bonnes questions!
        Certain aussi que Dieu veille, puissant, miséricordieux sur ce grand laboratoire ‘in vivo” de nos âmes…

        • que savons nous vraiment du monde :

          • @Rocbalie,

            Merci pour ce lien, une belle conclusion!

        • La foi, est-ce être certain de l’existence de dieu, ou aimer le mystère de son essence ?

          Franchement je ne suis plus sûr de rien moi. Mais bon, en étant juste moi même, sans concessions, je devrais être d’accord avec le résultat, quel qu’il soit ? Espérons…

  • Mais que se passe t-il en cette année 2020.
    Le Kovit.19 nous a déclaré la guerre, jusqu’à présent il est en train de la gagner .
    7 milliards 800 d’humains , les armées les plus puissantes du monde, tous les scientifiques, médecins, infirmières, personnels soignants.
    Ces petits merde de Kovit.19 nous met une déculottée comme pas possible.
    Rajoutons à cela les guerres en cours et celles sur le point d’éclater.
    Le président Donald Trump veut débauché une équipe de scientifiques qui sont sur le point de mettre un antidote dans quelques mois en Allemagne .
    Et il dit clairement que l’antidote au Kovit.19 sera uniquement pour les américains.
    Les autres ont le droits juste de crever.
    Tous les pays débloque comme par enchantement des dizaines, voir des centaines de milliards pour certains.
    Ou était tout cet argent ? ils nous disaient nous avons plus d’argent .
    Des pays sont sur le point d’entrer en guerre, au moyen orient en Afrique.
    L’Italie veut sortir de l’Europe.
    Le pétrole fait une chute vertigineuse.
    Les États suspendent toutes réformes impopulaires et les décale dans le temps.
    Subitement les amis les alliances d’hier se déchire, l’égoïsme, le chacun pour soit s’affiche au grand jour .
    Les amis d’hier commence à se tourner le dos….
    Le plan blanc et en application, qui sera suivi par un couvre feu .
    Les hypermarchés sont pris d’assaut .
    La France quatrième puissance mondiale et pas moyen de se procurer un masque.
    Et que va t-il encore nous arrivé que personne s’attendait. ???

    • Les pénuries alimentaires étaient prévisibles à l’automne dernier, le réchauffement climatique avance bien, les pingouins meurent, les lois sur la bioéthique et le principe de précaution ont disparues, nos libertés vont suivre, la 5G ne vas pas nous faire que des chatouilles, la sécurité des plans de continuation d’activité est déplorables, nos centrales ne font pas que de l’électricité, nos agriculteurs sont seuls souvent dans leur exploitation et vont tomber malade, puis ceux qui tiennent encore leur poste dans ce grand navire en perdition vont tomber comme des mouches, et les restants se barrerons en courant ?

      Sinon, il va bientôt faire chaud. Peut être qu’avec beaucoup d’espoir, tout se passera bien !

      • @ hazy
        Les scientifiques à l’unanimité ont dit et le répète, qu’ils n’ont aucun recul, qu’ils ne connaissent rien de ce cette souche Kovit.19, et donc qu’il est impossible pour quiconque d’affirmer des choses par l’approximation .
        Ils étaient tous au travail pour découvrir à quoi ils ont à faire et enfin l’éradiquer.
        Une découverte , doit être profondément étudier avant de mettre à la connaissance du monde entier des informations non étayées.
        Ce qui exaspèrait les esprits par du faîte des contre informations, cela générerait des interrogations parmi les citoyens et aboutirait donc à créer de la suspicion , voir des spéculation sur la théorie du complot.

        • @alberto c’était de l’ironie la dernière phrase hein ? Et le reste ne prétend à rien d’autre qu’au titre honorifique de spéculation éthylique…

    • ces derniers jours ya au moins trois pseudo différents sur ce site qui s’obstinent à écrire Kovit.19 (prononciation turque ?) dont un témoignage très émouvant d’un ouvrier du bâtiment… faites un peu attention, çà pourrait être compris comme un manque de respect

      • palsambleu@
        Ce n’est qu’un lapsus, une confusion du à la situation dans laquelle nous sommes.
        Il faut arrêter de voir du mal partout !!
        Et donc tu vas te mettre à corriger les fautes d’orthographe, crois tu que c’est le moment pour cela !
        Tout le monde n’a pas ton Quotient intellectuel, heureusement.
        Kovid-19 ou kovit-19 nous avions compris de quoi il s’agissait.
        Arrête de voir le mal partout s’il te plaît.

  • Que les Irakiens ne se laissent pas amadouer par de belles paroles enrobés de miel mais qui sont un véritable poison pour l’avenir de l’Irak et de son peuple.
    Par contre le plus gros problème est la corruption des élites Irakiennes qui ont vendu le pays.
    USA GB FR BE DK NL tous a mettre dans le même panier de crabes.

  • niagaradelyon

    Si ce n’était pas tragique se serait à mourir de rire.

    • Cracher sur un allié, cela sert toujours à détourner l’attention et à gagner du temps (cela se pratique tous les jours dans les commissariats) ne soyons pas naïfs, les 5(+) yeux ont une liste très longue d’exactions et vouloir se faire plus blanc que blanc est tout simplement pathétique.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.