Publicités

Blocage de l’aide chinoise destinée à l’Italie à Prague

La République Tchèque a pris la décision de retourner vers l’envoyeur un lot de 101 600 masques médicaux offert par la République Populaire de Chine à l’Italie. Prague rejoint ainsi la liste des pays européens qui ont répondu aux pressions de Washington pour entraver l’aide chinoise partout ou c’est possible de le faire.

La Chine ne compte nullement baisser les bras et a déclaré vouloir aider 82 pays à affronter le COVID-19.

Washington continue à vouloir détourner l’attention sur la situation délabrée du système de santé US en accusant la Chine d’être responsable de la pandémie du COVID-19 et voit d’un très mauvais œil l’activisme chinois à travers le monde.

Le Choc des Titans continue. Un média chinois influent a souligné aujourd’hui qu’il était inévitable que les médias des deux pays « se rentrent dedans » en espérant que les dirigeants sauront garder leur sang-froid.

Publicités

33 thoughts on “Blocage de l’aide chinoise destinée à l’Italie à Prague

    1. Ben, en fait, non : En termes diplomatiques, une « mauvaise compréhension » est équivalent à : « on va revoir la situation car on a fait une gaffe »

  1. tout ça est absurde, pourquoi passer par Prague ? et pour 100 000 masques seulement ? à la limite un container mal déclaré ou mis dans le mauvais avion et donc retour à son hub. Quelle source ?

  2. Si c’est confirmé c’est inique et augure mal de l’évolution des relations entre les USA et la Chine. Mais on sait qui perdra au final.

    1. La tension ne cesse de monter et la Chine n’attend que de se débarrasser de la crise du virus pour bondir au cou de l’Etat profond US.

      Rappelez vous de ce com. La situation est en ébullition. Le COVID-19 n’est que façade.

      1.  » bondir au cou de l’Etat profond US. »
        qu’entendes tu par état profond US ?
        – Trump, la NSA et le Pentagone patriotes ?
        ou bien
        – les Clinton, Obama, Biden et CIA pro mondialistes ?

        1. Cette question est capitale. L’Etat profond vient de gagner la bataille qui faisait rage depuis plus de deux années. Cette victoire prépare et a probablement déjà causé une catastrophe mondiale. Trump fut mis échec et mat deux heures après la mise à mort de Sulaimani.

          1. cette affirmation mériterait un article, une analyse plus développée !
            pour moi il est en train de retourner le piège COVI19 en apparaissant comme un homme d’état responsable en cas de crise !
            le CEO de google, de microsoft ont été démissionné pour préserver les entreprises de leur probable mise en examen . Elon Musk de Tesla semble être de son coté . . .
            en quoi a t il perdu ?

          2. Pourquoi pensé vous que Trump ne fait pas partie du deep state, Bill Clinton quand il était président à eu des problème avec l’opposition et pourtant les Clinton font partie du deep state.

            PS: Q Anon c’est la CIA il n’existe aucune opposition qui soit hors de contrôle et encore moins aux États-Unis.

          3. D’après mon informateur italien, l’Italie a envoyé un grand nombre d’avions cargos vers Pekin ces dernières semaines, sous couvert d’aide humanitaire, les appareils rentrant ensuite à l’aéroport de Brescia bourrés d’armes. Il semblerait que l’état major chinois ait décider de lancer une offensive militaire sur la France pour enfin avoir la vue dégagée sur l’Atlantique Nord..

        1. L’acte 71 des Gilets jaunes n’a pas eu lieu hier forcément. Après 70 samedis consécutifs, le mouvement des Gilets jaunes est pour la 1ère fois (définitivement?) interrompu. 70 en numérologie c’est le chiffre 7. Ça fera plaisir à madame Lagarde.
          Ps les acteurs de crises Jérôme machin et autres bouffons ont changé de masques.

      1. C’est un mytho c’est le même gars qui disait que le grand roi du Maroc allait bloqué le détroit de Gibraltar et envahir l’Algérie.
        A part aider les saoudiens pour attaquer le Yémen me Maroc n’est rien.
        Dès que tu vois son pseudo passe ton tour c’est juste un bouffon.

        1. Il suffit d’un simple drone armé pour perturber le trafic dans le détroit de Gibraltar. Or le Maroc dispose de frégates équiper de missiles de croisière et il n’y a que 20km qui sépare les cotes marocaines des cotes espagnoles..
          Il y’aura en amont des discussions avec les britanniques qui ne font plus partis de l’union européenne et s’ils ne se montrent pas docile, l’Atlantique est assez vaste pour les y confronter et les vaincre !

    1. Et comment oublier des partenaires européens qui la poignardent dans le dos, sur ordre américain, au pire moment?

      1. Ah ! oui, en relisant, j’ai compris que c’éait une aide directe ! j’avais cru comprendre que c’était destiné à l’Italie ….
        Merci

        1. Et puis en relisant à nouveau, c’était bien destiné à l’Italie…. donc ma question reste valable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :