Publicités

Nous serons tous confirmés positifs au SRAS-nCov-2, certains d’entre-nous y survivrons, d’autres pas. C’est une ancienne loi de la nature

Inutile de polémiquer sur un sujet vieux comme l’est la vie sur la planète Terre. Les virus de la famille des Corona sont très difficiles à éviter quelles que soient les mesures préventives que l’on puisse prendre.

Les recherches menées depuis la fin des années 90 sur le potentiel militaire des Coronaviridae nous ont amenés à la présente catastrophe. L’apparition du SRAS en Asie puis du MERS-CoV (EMC-2012) ou Middle-East Respiratory Syndrome ou syndrome respiratoire du Moyen-Orient auraient du nous alerter.

Les recherches sur les Coronaviridae n’ont jamais cessé. Les vaccins de la grippe saisonnière représentent un potentiel lucratif non négligeable pour les grands fabricants de l’industrie pharmaceutique. Ces recherches n’ont jamais vraiment abouti.

Le confinement est nécessaire mais n’évitera aucunement la propagation d’une nouvelle variante de la souche L du SRAS-nCov-2.

Ce que l’on nous cache à peine est que toutes les mesures de prévention à l’égard du COVID-19 sont basées sur celles du MERS-Cov (notamment celles basées sur la période d’incubation). Le SRAS-nCov-2 mute tellement vite que l’on connaît plus avec certitude les symptômes d’une contamination à ce vecteur.

La crise du COVID-19 a déjà démontré que les pays dits les plus riches ne sont pas du tout préparés à une guerre biologique.

Ce nouvel épisode de la guerre biologique en plein troisième guerre mondiale hybride vise à maquiller l’effondrement du système économique et financier mondial en catastrophe biologique. Si l’on se réfère à la Grande Peste Noire de 1346-1353, une pandémie (le COVID-19 est pour le moment à létalité réduite) transformera les rapports de force stratégiques et économiques de la planète.

Nous avons près de 68% d’être contaminés à tout moment par un virus de la famille des Coronaviridae. Il ne faut plus en avoir peur mais d’y faire face avec sérénité. Nous savons maintenant que ce n’est que la continuation d’une guerre hybride qui s’est accentuée depuis 2011.

La majorité entre-nous survivra à cette épreuve. D’autres non. L’économie n’y survivra pas. Des secteurs entiers ayant connu des abus comme l’automobile ou le transport aérien devront soit se réformer en profondeur ou disparaître. Le néolibéral isme a conduit le monde à sa perte.

C’est une leçon. Une autre de plus après 12000 ans de civilisation.

Publicités

52 thoughts on “Nous serons tous confirmés positifs au SRAS-nCov-2, certains d’entre-nous y survivrons, d’autres pas. C’est une ancienne loi de la nature

  1. Et si ce grand nettoyage était nécessaire et que l’heure soit venue pour que l’humanité comprenne, peut-être, quelle s’est lourdement trompé de chemin et qu’il n’est que temps pour elle de changer radicalement de route !

    1. Merci pour ce commentaire!! Il y ceux qui voit le verre à moitié vide et ceux qui le voit à moitié plein!!
      Un monde se meurt pour faire place à un autre, et au diable les pessimistes!!

    1. TOI LE SPECIALISTE DU VIRUS TU SAIS MIEUX QUE LES ITALIENS EUX MÊMES POURQUOI RESTES TU AU QUEBEC VA PROPOSER TES SERVICES SI PRECIEUX AUX ITALIENS QUI N’Y COMPRENNENT RIEN
      TES CONSEILS SERAIENT PRECIEUX LÀ BÀS ET EUX Y ADORENT TRUMP C’EST SÛR TU SERAS BIEN ACCUEILLIS CHEZ EUX !

  2. Cette pandémie est passionnante quoique tragique bien sûr. Je suis d’accord pour l’Italie, quelque chose ne va pas dans les dates, j’avais estimé début février que nous aurions « la vague » en avril-mai. Il y a donc eu importation précoce en Europe (et ailleurs), mais là je ne sais pas comment avec certitude. Juste des doutes, rien que d’affreux doutes…
    Pour ce qui est de l’immunité, c’est une évidence, nous sommes tous voués à contracter cette nouvelle souche hautement contagieuse, confinement ou pas. Du point de vue démographique, ce n’est pas un problème, du point de vue de l’équilibre des sociétés occidentales en revanche…
    2 semaines d’arrêt : l’économie tousse
    6 semaines d’arrêt c’est l’asphyxie.
    Au delà ? Il faudra desserrer le garrot sous peine de tuer le malade plus sûrement qu’avec l’infection ….
    Déjà on voit des fruits et légumes pourrir faute de cueilleurs et des marchés qui ne tarderont pas à manquer de produits frais, sauf qu’on me souffle dans mon oreillette que de toutes façons, on est en train de les fermer.
    Du côté de l’industrie, mes contacts me signalent que les emballages des légumes sous vide viennent d’Italie, pas de chance, ils ne viennent plus justement. A quoi bon avoir des lentilles et poireaux quand vous ne pouvez pas les ensacher, n’est-ce pas?
    Il y aura des pénuries. Y compris alimentaires car les chaines de production/logistique casseront en plusieurs endroits. Ça met juste du temps à se voir, il y a de l’inertie car un peu de stock de consommables. Pour les salons de toilettage canin, les coachs de développement personnel auto-entrepreneurs et les ongleries en tout genre, comment dire… Je crois que ça ne sert à rien d’en parler en fait, ils sont déjà morts, chloroquine ou pas.

    1. Cette pandémie a aussi un aspect loufoque. Si une palme d’or ou un prix Nobel du mensonge le plus éhonté et le plus ridicule existaient ils iraient sûrement au gouvernements marocain et égyptien. Une dépêche de la MAP, l’agence d’information officielle du Royaume du Maroc se vante un effet que le quotidien espagnol El Pais ait cité les mesures à l’avant garde mondiale prises par le Maroc pour faire face au COVID-19…Décidément plus bas niveau, ça ne doit pas exister. Les vidéos en provenance du Maroc sont tout bonnement consternantes. On y voit des gardes de quartiers gifler et traiter des gamins de fils de putes. Bref, la dépêche est clairement destinée à la consommation interne. Bon sang même en cas de fin du monde, le gouvernement marocain continuera à manipuler son opinion comme dans UBU Roi!

      Deuxième palme: le gouvernement égyptien qui promet des sommes fantastiques pour juguler les effets néfastes du ralentissement du commerce international avec des déclarations très « effets spéciaux »

      Mention spéciale: le gouvernement français qui est totalement dépassé. Le seul qui ait sauvé le bateau est ce brillant Directeur de la Santé, Salomon.

      Autre mention spéciale et prix spécial du jury: le gouvernement italien. Un zéro pointé sur tous les plans. Voilà où mène le populisme.

      1. C’est ce qui se passe quand on se retrouve brutalement en situation d’exception sans précédent connu avec des dirigeants à peine capable de gérer les affaires courantes et élus sur la base de leur verbiage… C’est dramatique en effet, l’absence totale de visions de ces gens médiocres et mesquins va conduire leurs populations dans des impasses terribles. Des têtes tomberont, quand les peuples réaliseront que le retour à « la normale » n’est pas possible et passé le choc traumatique actuel de la vision des hôpitaux impuissants à soigner et du confinement imposé qui est un stress majeur pour un humain au delà de quelques jours/semaines.

    2. @Gogogadget,
      C’est comme pour le COVID, tout organisme en forme et sans co-morbidité s’en sort!
      « 2 semaines ça tousse 6 semaines d’arrêt c’est l’asphyxie » ben non, les « économies » étaient en soins palliatifs, sous perfusions et assistance respiratoire et alors que cela allait de toute façon logique et mathématique collapser, hop une petite pandémie.

      Une des plus grandes peurs du pouvoir, c’est de constater que les choses vont s’arranger du bas vers le haut, après le faillite (cette fois officielle).
      Les grands plans, des grands discours unificateurs, Leurre-rope, ce cheval de Troie US vient de révéler sont rôle en laissant crever l’Italie depuis la crise des migrants (orchestrée par CIA, Turquie) et maintenant COVID.

      Je laisse aux autres le soins d’analyser les actions inhumaines et criminelles de certaines agences sur le sol européen, privant d’aides les Peuples en pleine crise.
      « Plus jamais ça » qu’ils avaient dit….

      1. Les Italiens viennent de le comprendre et ils sont furieux.

        Le gouvernement va sauter.

        Dans le Sud de la péninsule c’est la dissidence ouverte.

    3. « Il y a donc eu importation précoce en Europe (et ailleurs) »

      Disons le simplement, le réseaux de bases US à travers le monde est devenu un réseau de diffusion de saloperies, volontaires ou pas.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_bases_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde#Italie
      https://fr.sputniknews.com/international/201609091027690311-italie-bases-militaires-us-otan-mazzeo/
      « L’Italie compte plus de 100 bases militaires américaines et celles de l’Otan et près d’une centaine de bombes nucléaires, ce qui la fait devenir « un laboratoire de guerre » de l’Alliance et des Etats-Unis, a déclaré à Sputnik Antonio Mazzeo, journaliste et expert militaire qui étudie la militarisation de l’Italie. »

      1. Au cas où, les bases aériennes européennes qui détiennent de ogives Nu des vautours du couchant n’ont rien à dire au niveau des zones de stockage. Elles sont régulièrement visitées par des missions (upgrades des ogives B61-M12) qui n’ont AUCUN compte à rendre à l’autorité de la base ni même du pays.

        Nos héroïques « libérateurs » nous l’ont mise profond pour maintenir leur occupation et leur hégémonie.
        A tous les niveaux, ils sabotent (avec l’aide technique et sans scrupules de ceux qu’on ne nomme pas) toute possibilité d’une défense européenne et obligent les pays vassaux à acheter leurs merdes et surtout les incroyables contrats qui vont avec.
        Dernier « entubage  » belge en date, le contrat F35 , une grosse daube:
        https://www.rtbf.be/info/societe/detail_f-35-un-avion-inapte-au-combat?id=10181865 et https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_la-belgique-quasi-contrainte-d-acheter-le-f-35-si-elle-conserve-sa-mission-nucleaire?id=8959864

        Les gouvernements successifs belges ont menti au Peuple quant à la présence des ogives sur son territoire.
        C’est il y a peu que l’aveu a été fait, preuve du mensonge et du racket constant de nos fiers et héroïques geôliers!

        Imaginez donc, sur toute l’UE le nombre d’ogives et d’autres « nouvelles technologies » partout disséminées….

        Ce COVID&Cie et le scandale qui va avec est peut-être la chance de nous débarrasser de ces menteurs patentés et de faire éclater toutes les forfaitures de l’occupation US et son bras armé l’OTAN(Gladio,…).

        SG51 est tout à fait capable de ressortir la longue liste des actions directes visant à faire régner un chaos permanent en Europe (stratégie du choc) et , par exemple, l’illusion de visées expansionnistes de l’ex URSS pour permettre le maintien et l’expansion des commodités US qui sont autant de services de renseignement et d’écoute bien décrits PRISM, ECHELON.
        Ces derniers visent avant tout à posséder « Le » renseignement et à interférer dans TOUTES les affaires stratégiques, politiques, économiques et sociales des pays hôtes et à toujours avoir une voire deux longueurs d’avance sur les gouvernements éberlués et dépassés…

  3. The Sars-CoV-2 coronavirus ‘could be mutated’. Maria Rita Gismondo, director of the Laboratory of Clinical Microbiology, Virology and Bioemergence Diagnostics at Sacco Hospital in Milan, is the reference centre against Covid-19. .
    The expert expresses « a converging thought » with that of the virologist Ilaria Capua, professor at the University of Florida: « There is something in Lombardy that we do not understand. The deaths of China have been overcome in an infinitely smaller area and in a shorter time. » « Something strange is happening, » warns Gismondo, « there is an aggression in Lombardy that is not explained. The hypotheses may all be valid,’ he says, but ‘one is that the virus may have mutated’. For this reason, « I make an appeal to the scientific community: let us unite to understand – urges the virologist – If we all get together and study a piece of it, we will probably understand ».

    https://www.ilmessaggero.itsalutefocuscoronavirus_virus_mutato_come_news_morti_lombardia_virologa_gismondo_contagi-5124466.html

  4. De l’excellent blogueur Bruno Adrie sur sa page fessebouc :
    « Selon Giuseppe Remuzzi, directeur de l’Institut Mario Negri de Recherche Pharmaceutique à Milan, le virus était déjà présent en Italie en novembre 2019.
    « Le virus circulait au moins en Lombardie avant que nous ne soyons conscients de son apparition en Chine » a-t-il déclaré dans une interview.
    Ce point de vue confirmerait celui du spécialiste chinois Zhong Nanshan pour qui rien ne prouve que le virus soit d’origine chinoise.  »
    https://asiatimes.com/2020/03/strange-pneumonia-seen-in-lombardy-in-november/
    Cette « affaire » est extraordinairement complexe !

    1. Oui je confirme. Des patients ont eu des symptômes similaires à ceux du syndrome de Quincke mêlée à de la toux et des difficultés respiratoires en décembre. J’en faisais partie.

  5. « Le confinement est nécessaire » dans nos sociétés occidentales décidément arriérées et gérées par les mafias peut-être mais dans l’absolu sûrement pas : https://www.dailymotion.com/video/x7stzun (si vous avez peu de temps le titre et le tout début suffisent).
    Et encore, même pas : https://www.20minutes.fr/monde/2745119-20200321-coronavirus-suisse-durcit-mesures-ecarte-tout-confinement (bon, ils parlent de politique-spectacle, ils ne vont évidemment pas parler de totalitarisme ou du N.O.M.). Il y a aussi les cas de la GB, des Pays-Bas, de la Suède qui utilisent une autre méthode, en gros que tout le monde soit contaminé et on fabriquera des anticorps qui devraient sauver la vie de la plupart d’entre nous.
    D’autre part l’hypothèse d’un false flag n’en est qu’une parmi d’autres. L’hypothèse « naturelle » (qu’ils ont bien sûr récupérée au bond) n’est pas du tout à exclure surtout au vu de nos modes de vie alimentaires, voyages, perturbations climatiques (quoi qu’en disent les sceptiques) ou le mélange d’espèces qui n’auraient jamais dû se croiser mais se croisent à cause de la déforestation, etc etc je vous laisse chercher les articles sérieux vidéos etc qui en parlent je suis fatigué ciao 😉

  6. Ce site, sur le sujet du virus, est particulièrement anxiogène. Et comme il n’apporte jamais de lien, ce qui y est écrit sur le sujet dépasse allègrement les bornes du rationnel.
    Je pensais que l’affaire de l’assassinat du général iranien avait refroidi le boss de ce site…
    Les faits rien que les faits sont à observer. Le reste n’est que supputations, et les vôtres (et celles des commentaires) sont particulièrement catastrophique : c’est du  » buzz  » médiatique par excellence, mais ça n’apporte strictement rien comme information.

    Vraiment dommage.

    1. Je ne vois pas trop que vient faire l’assassinat du général Sulaimani avec nos commentaires et opinions ici. Le général Sulaimani avait ses fans en Iran et en Irak. Comme le général syrien Sahl Hassan avait les siens chez certains internautes. J’ai jamais suivi la mode ou les tendances quelles qu’elles soient. Donc non. On a suivi personne ici.
      Pour la guerre biologique, on y est et ce n’est pas de notre faute toute de même. Perso c’est le type de guerre que je déteste au plus haut point.

      Que faire ? Mettre des liens ? À quoi bon ? Relayer les off de quelques officiels affolés ? Parfois oui et c’est pas très optimiste.

      Moi ce que je trouve anxiogène au plus haut point c’est que des personnes soient allés voter au premier tour des municipales en vous disant sans ciller j’ai accompli mon devoir. Ça c’est vraiment anxiogène quand on sait que depuis le 31 décembre 2019 le gouvernement est en alerte biologique maximale.

      Bien à vous.

      1. J’évoquais le dégoût que vous avait inspiré les informations (les grosses suspicions plus exactement) selon lesquelles il y avait eu une sorte d’accord entre les États-unis et l’Iran (très bien analysé à l’époque par Alexis Cossette de Radio-Québec) pour faire disparaître ce personnage dérangeant car trop clivant qu’était le général Sulaimani.
        Vous aviez accusé le coup sur le site par une amertume certaine qui était palpable dans au moins l’une de vos interventions. Maintenant, peut-être ai-je mal interprété ladite publication…
        C’est à cela que je voulais en venir, c’est-à-dire qu’à trop être  » la tête dans le guidon « , on perd son esprit d’analyse et d’observation.

        La guerre bactériologique c’est une théorie qui court, qui court, mais sans preuve. Aussi, un coup ce sont les chinois qui l’ont inventé, un coup ce sont les américains ou encore les israéliens (pourquoi pas les britanniques et / ou les français, puisque la France a financé le labo d’où aurait pu  » s’extraire  » le virus, et puisque le mari de Mme Buzyn, Yves Levi, était présent lors de l’inauguration du labo P4 de Wuhan en 2017, en tant que président de l’INSERM. Mais je vous apprends rien, j’imagine. Quoi qu’il en soit, tout est donc possible ainsi que son contraire !
        Quant à vitalité de cette pandémie, au bout de plus de trois mois (ça a commencé en décembre en Chine), les chiffres officielles sont bien ridicules : si vous en avez des officieux et probants, je suis preneur.
        En revanche, Lorsque je lis que certains annoncent 700 000, voire trois millions de morts rien qu’en France, je ne comprends pas comment ni sur quelle base on peut balancer de telles valeurs, qui sont au minimum suspectes. Dans quel but le faire ? Se rendre important aux yeux des autres intervenants ? Accentuer une trouille qui rend les gens forcément (férocement devrais-je écrire) malléable à merci ?

         » Moi ce que je trouve anxiogène au plus haut point c’est que des personnes soient allés voter au premier tour des municipales en vous disant sans ciller j’ai accompli mon devoir.  » : on ne peut pas empêcher les cons de l’être.

        En relation plus ou moins direct avec ce virus, on m’a fait passer un article écrit en russe, daté du mois de février (j’ai utilisé deepl.com pour la traduction !), qui évoque des problèmes politiques internes chinois qui ont utilisé ce virus pour tenter de déstabiliser le pouvoir. Une publication qui nous donne un éclairage tout à fait original sur ce qui se passe là-bas : https://m.business-gazeta.ru/article/460504

        Bien à vous itou, et merci pour la qualité de votre site qui reste, malgré ce petit bémol, bien au-dessus du lot en la matière  » réinformative « .

        mm

          1. À Strategika51
            Certes, une période qui fera date dans l’histoire.
            Et où certains hommes et femmes qui se reconnaîtront, seront tous hantées par les morts ; à ce moment-là, ils se souviendront d’avoir manqué à leur devoir, par la fonction qui était la leur, quand ils étaient en poste.
            Chacun et chacune ça conscience.
            Bien à vous.

    2. Msr Michel Marais
      Vous avez mieux que des liens, vous avez la preuve par votre confinement chez vous, aussi l’interdiction de vaquer à vos occupations habituelles comme bon vous semble, par la limitation de vos déplacements sous peine d’infractions pécuniaire.
      Vous n’avez plus le droit d’être gravement malade, le cas échéant nécessiterait une intervention chirurgicale.
      Des preuves ; croyez-moi les langues vont commencer à se délier maintenant, mais surtout après l’éradication du Covid-19, pour dénoncer ce que chacun a vécu au sein de sa propre famille dû au coronavirus et au très grave disfonctionnement et manquements. .

      Des opérations chirurgicale supprimé, pourtant pour des pathologies graves, dont les pronostics vitaux sont même engagés !!
      Les langues et témoignages seront nombreux après que tout soit revenu à la normale, si elle revient. ?
      Les dentistes sont inaccessibles pour le cas échéant une rage de dent !!
      Ce que je vous dis la, c’est étayer par des membres de famille, amis, voisins, simples lambdas qui vous relate ce qu’ils rencontrent ou ont rencontré ces jours-ci dans leurs entourages, j’ai fais connaissance avec ces simples lambdas, en faisant la queue à l’entrée d’un hypermarché.
      Les gens ont envie de décompresser en parlant avec vous, sans que vous ayez entamé la causette avec eux.
      Le secret médical ne permet pas de divulguer un dossier médical, sous peine de se trouver fasse à une infraction grave, et vous le savez !!

      La vie économique est à l’arrêt, et pourtant nous savons tous ; qui compte s’essayerait à entraver la machine économique qui génère des fortunes colossales au 1 % des plus riches de la planète ne ferait pas long feu. Et pourtant, c’est ce qui est en train de se passer.
      L’économie est sur le mode ralentie voir pause pour la plupart des PME & PMI.
      Je pense que c’est avec des gens comme vous que la France est dans cette impasse, et que la France est à l’agonie. Niez l’évidence autant que vous le voulez, mais le jour viendra à votre tour de subir ce que d’autres Français souffrent actuellement.
      Patience ……. À moins que vous faite parti de ces 1 % .
      Bien à vous.

    3. En ce moment la Réalité est anxiogène.
      La palper, la regarder, la sentir, s’assoir et réfléchir et la regarder encore; cela libère et apaise.
      C’est ce que font les enfants et les guerriers.

  7. Strategika51 écrit : « … Le SRAS-nCov-2 mute tellement vite que l’on connaît plus avec certitude les symptômes d’une contamination à ce vecteur. … »
    Et pas qu’un peu ! Suite à de nouvelles mutations de ce putain de virus, les tranches d’âges ont évolué et seront comprises entre: 19ans, 20ans, 21ans, 22ans, etc. jusqu’à 26 ans ; et donc les générations qui se foutaient de la gueule de la génération du « Baby boomers » (les vieux quoi), en seront pour leurs frais, puisque la tranche d’âge comprise entre 19 ans et 50 ans sera elle-même infectée à hauteur de 20% du total général des projections – très pessimistes – estimant que la courbe progressera jusqu’à 50%!) Misère !

    1. Strategika51 écrit : « … Le SRAS-nCov-2 mute tellement vite que l’on connaît plus avec certitude les symptômes d’une contamination à ce vecteur. … »
      Et pas qu’un peu!, puisque suite à de nouvelles mutations de ce putain de virus, les tranches d’âges ont évolué et seront comprises entre: 19ans, 20ans, 21ans, 22ans, etc. jusqu’à 26 ans ; et donc les générations qui se foutaient de la gueule de la génération des « Baby boomers » (les vieux quoi), en seront pour leurs frais, puisque la tranche d’âge comprise entre 19 ans et 50 ans sera elle-même infectée à hauteur de 20% du total général desdites projections – trop pessimistes – estimant que cette courbe mortelle progressera jusqu’à 50%! Oh, misère !

      1. ces estimation me semble aberrante et plus faites pour entretenir la panique qu’autre chose !
        -nombre de décès pour l’instant sont concentrés dans la population âgée et avec de 1 a 3 autres pathologie chronique !

      2. La France macronienne est l’un des pays d’Europe qui aurait maquillé le plus tous les chiffres qui lui étaient définitivement défavorables (comme par exemple: les chiffres réels du nombre de chômeurs en France, les vrais chiffres du nombre de manifestants de manifestants – lors des manifs des gilets jaunes, du personnel hospitalier, des avocats, ou de très nombreuses professions, ou pire encore, *le nombre réel de personnes infectées par le nouveau virus du coronavirus-19, etc., etc., etc.), et où, dans ces chiffres bidouillés, il n’est même pas question de « Tri », (« Tri » entre les personnes infectées qui doivent ou pas vivre) alors que si me souvenirs sont exacts, tous les toubibs ont rallié – comme moralement et humainement indépassable ** le fameux «serment d’Hippocrate») cette nouveauté immonde, imposée par le personnel politique au personnel soignant, et qui obligerait le corps médical à choisir entre les patients, celles et ceux qui seraient le plus « apte » à vivre ou pas. Les services de réanimation étant tellement débordés, que ces salauds du personnel politique ne leur pas donné d’autre choix (remember: les petites ordures de politiques qui font semblant de nous gouverner, ont carrément supprimé des services entiers ou des lits d’hôpital, et a été jusqu’à rogner plus de 20 milliards sur tous les budgets qui concerne l’hôpital public (épargnant le secteur privé), de manière totalement hypocrite, tout en sachant qu’en cas de coup dur (c’est effectivement le cas actuellement) les seuls qui auraient des comptent à rendre, seraient les professionnels du personnel soignant! J’espère sincèrement que nous aurons le temps de les juger, avant que des foules déchainées fassent définitivement la peau à ces ordures macronistes…
        *voir à ce sujet l’article édifiant, paru sous le titre : «… Covid-19 : fin de partie ?! …» par Jean-Dominique Michel, et paru le 18 mars 2020, source: «Anthropo-logiques »
        ** la morale et leur conscience jetées aux orties ?

      3. La France macronienne est l’un des pays d’Europe qui aurait maquillé le plus tous les chiffres qui lui étaient définitivement défavorables (comme par exemple: les chiffres réels du nombre de chômeurs en France, les vrais chiffres du nombre de manifestants – lors des manifs de gilets jaunes, ou du personnel hospitalier, ou des avocats, ou encore, de très nombreuses professions, et pire encore, *le nombre de personnes réellement infectées par le nouveau virus du coronavirus-19, etc., etc., etc.), et où, dans ces chiffres bidouillés à l’extrême, il n’est même pas question du « Tri », (le « Tri » entre les personnes infectées susceptibles de vivre ou pas) alors que si me souvenirs sont bons, tous les toubibs ont rallié – comme moralement et humainement indépassable ** le fameux «serment d’Hippocrate»), et cette rouerie immonde, imposée par le personnel politique, sans aucune dérogation possible du personnel soignant, et qui obligeait le corps médical à faire le tri entre patients, entre celles et ceux qui étaient susceptibles lde vivre ou pas. Les services de réanimation étant tellement débordés, que ces salauds du personnel politique ne leur laissait pas d’autre choix !(remember: les petites ordures du personnel politique, a sciemment supprimé des services entiers et des centaines de lits d’hôpital, et a été jusqu’à rogner plus de 20 milliards sur tous les budgets concernant l’hôpital public (épargnant, pour des raisons purement mercantiles, le secteur privé), cela de manière totalement hypocrite, tout en sachant qu’en cas de coup dur (c’est effectivement ce qui c’est malheureusement passé) les seuls qui auraient des comptent à rendre à la Nation, auraient été les professionnels du personnel soignant! J’espère sincèrement que nous aurons le temps de juger ces ordures de macronistes, avant que des foules déchainées fassent définitivement la peau à toutes ces ordures…
        *voir à ce sujet l’article édifiant, paru sous le titre : «… Covid-19 : fin de partie ?! …» par Jean-Dominique Michel, et paru le 18 mars 2020, source: «Anthropo-logiques »
        ** la morale et leur conscience jetées aux orties ?

      4. Non pas des estimations, mais tout simplement la réalité, et je ne dis pas ça parce que j’ai de la famille dans le nord de l’Italie. *Sais-tu ce que signifie faire le « tri » lorsque tu es médecin, et d’être obligé de choisir, qui, entre dix malades, lesquels, sur ces dix patients, pourront être sauvé?, tout en sachant que tu ne pourras en sauver qu’un ou deux? (aussi bien dans le public que dans le privé). Ou d’enterrer un proche en catimini (le corps de ces malheureux est transporté par convois, et le plus discrètement possible, pour disparaitre définitivement au crématorium) ? Vraiment marre des donneurs de leçons !…
        Le déni de réalité je ne supporte plus du tout ! Et l’autre qui te sort que le (notre) site serait anxiogène?!, quèsaco anxiogène ?, alors qu’il s’agit de la réalité, dans le monde réel, avec des gens bien réels! Pourquoi ne pas vous renseigner ?, c’est pourtant si simple de se renseigner et de bouger son cul!
        *Là, les témoignages sont on ne peut plus clairs, les malades qui ont été contaminés par le nouveau coronavirus-19 sont de plus en plus jeunes, (de 19 ans à 50 ans), et de plus en plus en meurt !

        1. Pour ma part, ça fait plusieurs mois que je note un changement sur ce site… Il perd peu à peu de son essence. Les propos et commentaires chez certains ne sont plus sur la même « onde », comme un changement de vision ou bien plus… Cela reste une interprétation personnelle et ne vise pas « une » personne en particulier, c’est tout un ensemble.
          Un peu triste quand même mais ainsi va la vie! Tout s’écoule n’est pas!!

        2. @Sergio,

          Sur Insolenciae.com, commentaire à débattre ce matin :

          Bonjour Charles,

          L’arrêt global n’est pas dû à la crise mais bien à la volonté d’en profiter, d’exploiter cette incroyable « opportunité » !

          Il est inacceptable que les « merdias » ne propagent que les mauvaises nouvelles des mauvais ‘(ou plutôt trop bons vis à vis des Maîtres) gestionnaires de crises.

          Certains pays pourtant eux surpris et moins bien équipés, ne possédant pas notre « extraordinaire système de soins que le monde entier nous envie tant » comptent moins de morts et ne mettent pas l’économie en péril!

          Cette crise « ils » l’ont vu venir de loin (hein BUZIN), les moyens militaires pour soutenir les centres hospitaliers et face à un problème NRBC (qui est une compétence exclusive des armées) et non pas de pseudos « zexperts » qui débitent des âneries à longueurs de journées.

          Ces « experts » sont responsables de la contamination de dizaines voire centaines de personnels médicaux et paramédicaux, cela reviendra en temps opportun sur le devant de la scène « merdiatique » après le décompte des bouzes.

          Cet arrêt n’est pas global, c’est ce que certains tentent de faire croire. La mauvaise gestion de la crise à mon sens voulue car tant d’incompétence ne peut être rassemblée!

          Maintenant que TOUS les facteurs sont déterminés, c’est le manque de réactivité politique qui est la principale cause de l’arrêt prolongé:

          Nous savons que le COVID19 ne touche gravement qu’une très faible proportion de la population;

          Nous avons un traitement efficace pour les plus touchés avec une guérison en 7 jours (il y a un VRAI expert en ce domaine, lui demander plus de détail);

          Nous savons qu’un dépistage systématique et un test sérique peuvent confirmer l’immunité et la non contagion;

          Nous savons que l’autre très grande proportion de population « asymptomatique » peut travailler et participer d’ores et déjà à la relance;

          Mais nous savons également que lorsque des dés sont pipés, ils tombent toujours du même côté comme le boxeur « vendu » qui se couche au 2ème round.

          Les signes qu’il est grand temps de redémarrer l’activité sont là: cela commence à chauffer gravement dans les zones de non droit.
          Les patrons de PME voient chaque jour leurs chances de passer le « cap » diminuer comme une peau de chagrin!

          Je vais être très cru mais ce n’est pas moi qui ai créé ces situations:

          Le virus a déjà probablement touché 100% de la population;
          Les plus faibles sont morts, ils le seraient peut-être sans virus d’ici 6 à 12 mois;
          Les autres victimes sont mortes des retards VOLONTAIRES dans la mise en place d’un traitement connu, ayant fait ses preuves mais « nécessitant des semaine de protocoles pour être acceptés par les vassaux de Big Pharma »;
          Sauver des vie pour 12€ quel manque à gagner!!!

          Demain, l’économie peut repartir sur base volontaire et de dépistage mais cela, PAS QUESTION cela risquerait de faire des morts, tient là il y aurait des scrupules????

          Charles, devant tant d’évidences, ne pas réagir n’est ce pas suspect???

    2. mais pourquoi votre logo a disparu ?
      c’est vrai que ça fait un moment mais quand même ! ! ! intriguant

    1. Je confirme que les Français sont des veaux !!
      Avec des bouches effarées, aucune réaction pour se poser les bonnes questions !!
      Que se passe t-il réellement, qu’allons nous devenir, et surtout pourquoi sommes nous désarmer fasse à ce fléau.
      Qui sont ceux et celles à avoir déclenché depuis déjà 20 ans en arrière l’arrêt d’urgence ; ils avaient alertés les gouvernements successifs de la gravité du démantèlement de nos hôpitaux, et les risques encourus pour les malades si cela continue comme ça.
      Qui sont ceux qui ont fait fi de ces avertissements recommendation.
      Aujourd’hui, nous devons improviser dans l’urgence avec toutes les conséquences que nous sommes en train d’être confrontés.
      NOUS AVONS LE DROIT DE MOURIR SANS RÉAGIR, DANS L’INDIFFÉRENCE TOTALE.
      Est ce que je mens, j’exagère, j’extrapole .
      Celui qui dira oui que j’abuse, Eh bien qu’il nous prouve le contraire.

      On attend de lire ?

      1. @Silvio Callogéro,
        La psychologie humaine est ainsi, pleine de failles et certains « sachants » exploitent ces failles psychologiques depuis des millénaires…
        Depuis 1700, ces failles sont utilisées économiquement avec la participation des dogmes religieux pour mieux enfermer nos pauvres conditions.
        Il faudra attendre la fin du chaos qui ne fait que commencer, car chaque cycle a un début et une fin et nous y sommes!

        Nous sommes la cause et la solution, lâchez prise, vous ne pouvez rien contrôler du film qui se déroule sous vos yeux.
        Comme au cinéma, certains films sont mauvais, d’autres sympas, vous ne contrôlez rien et pourtant il ne vous arrive rien à vous, juste des émotions.
        Vous pouvez regarder en boucle les merdias anxiogènes ou zapper sur de beaux documentaires, de chouettes films, cela n’empêchera rien d’arriver dans le monde réel.
        Cependant, en regardant du beau, du joyeux, en partageant les tas de trucs marrants qui circulent, vous soignez votre moral, votre psychisme, votre âme et vous serez plus à même de répondre aux « sollicitations » bonnes ou mauvaises de la Vie.
        Bien certainement il faut avoir conscience du « mal » qui est une réalité et que ce site essaye de présenter avec le moins de mensonges de travestissements possible! Cette lucarne sur le monde étant interactive elle permet de décharger les trop plein de questionnements, d’émotions (bonnes ou mauvaises).

        Dites moi, l’humanité n’a-t-elle pas juré « plus JAMAIS ça » des milliers de fois?
        Les deux guerres mondiales ont comptabilisés 100 millions de morts en 10 ans, combien meurent chaque année de paix? Tués par la pollution, la malbouffe, les excès,… et toujours les guerres…
        Difficile d’admettre que l’homme, dans son immense majorité, concourt chaque jour à sa propre perte…
        Même les plus belles civilisations se sont éteintes et des chercheurs tentent de comprendre pourquoi, ridicule!!!
        C’est la simple peur de notre fin inéluctable qui nous pousse à notre fin et cela est compris depuis l’antiquité.
        Vivez votre vie en pleine conscience, voyez à chaque instant ce qui réellement vous impacte et a de réelle conséquence sur vous, ici et maintenant.
        Guérir tout seul, covid ou pas, s’en sortir ou pas, rien à faire, nous ne décidons de rien!
        Prenez soins de mon corps, de votre âme et de celle d’autrui si vous le pouvez et si je peux rassurer quiconque sur son avenir, je le résumerais comme ceci: « N’ayez pas peur de la mort, ayez juste peur de ne pas avoir vécu »

  8. On ne peut pas servir 2 maîtres.
    Quand les dirigeants ont comme maître l’argent, leurs administrés sont pris pour de la marchandise.
    Le péché mortel de 1789 se paye.
    Voilà à quoi aboutit une société sans Dieu.

  9. @Strategika51 Certains parlent de 6 mois de confinement et d’un état d’urgence sanitaire qui durerait indéfiniment ! Les libertés individuelles étant piétiner, le soulèvement approche à grands pas, en ce qui concerne la France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :