Publicités

« Je vous enverrai les Carabiniers avec des lance-flammes » … « Vous n’êtes pas Will Smith avec son chien dans le film [Je suis une Légende] » … Des officiels italiens perdent leur sang-froid devant la persistence des gens à sortir leurs chiens et à faire du sport en plein confinement

Publicités

26 thoughts on “« Je vous enverrai les Carabiniers avec des lance-flammes » … « Vous n’êtes pas Will Smith avec son chien dans le film [Je suis une Légende] » … Des officiels italiens perdent leur sang-froid devant la persistence des gens à sortir leurs chiens et à faire du sport en plein confinement

  1. 《AVIS À LA POPULATION》
    URGENCE : la nourriture peut manquer en France ; les volontaires seront rémunérées ainsi que les personnes en chômage partiel continueront à percevoir leurs anciens salaires en plus de celui ci de l’agriculture.
    Les Français ne dédaigneront pas de venir en aide à nos agriculteurs, pour semé, récolté, traire les vaches et d’autres tâches de l’agriculture et de la ferme sous l’encadrement des fermiers.
    NOUS SOMMES EN ÉTAT DE GUERRE ET LA FAMINE GUETTE !!
    La mobilisation est générale et elle nous concerne en premier lieu, il s’agit de nous et nos familles.

    Découvrez cet article : Vous voulez partir travailler aux champs ? Les modalités précisées https://flip.it/wsg3yj depuis Flipboard.

      1. PU….N, il va encore falloir imprimer de nouveaux ausweis avec:
        -plaque d’immatriculation, numéro de carte grise
        -permis de conduire
        -index kilométrique au départ
        -index kilométrique au retour
        -Heure de départ
        -Heure d’arrivée au champ
        -Heure de départ du champ
        -attestation sur l’honneur de ne rien emporter comme denrée alimentaire
        -Heure de retour
        -attestation sur l’honneur que le chemin le plus court a été respecté
        -attestation sur l’honneur de n’avoir embarqué personne
        -attestation sur l’honneur de n’avoir rien transporté pour des tiers ou pour sois même

          1. Ma mere me disait l’autre jour, que meme pendant l’occupation allemande c’etait pas comme ca!

        1. J’ai une meilleure idée pour camarade Marquis de Béchamel, y a forcément des ânes qui se sentent seuls par ces temps graves – il ferait une parfaite ânesse.

    1. « Le gouvernement veut envoyer aux champs ceux qui ne travaillent plus… ». Ce gouvernement (et ceux qui l’ont précédé est un ramassis d’abrutis kleptocrates. Ils viennent de découvrir que lors d’une crise systémique, PERSONNE ne s’en tire bien. Y compris donc, les riches, dont l’argent n’achète plus grand chose. La fabrication de fausse monnaie a beau tourner AFLB (à fond les ballons) c’est totalement inutile. Les USA viennent de découvrir « l’Helicopter money » pour tous et plus seulement les détenteurs du capital s’étant avisés que si on euthanasie le salarié/consommateur, l’argent donné aux riches ne permettra pas d’écouler la production, si jamais production il y a… (crise de l’offre ET de la demande).
      C’est bien là que le bât blesse : les tomates poussent (bien que touchées elles aussi par un méchant virus propre à leur espèce) les fraises rougissent mais le cueilleur-travailleur détaché ou à moitié clandestin est aux abonnés absents, confiné en Roumanie, au Maroc ou en Espagne. Bien entendu, aucun français ne va se déplacer à la campagne depuis les grandes métropoles pour exécuter une besogne si mal payée qu’elle rapporte moins que rester chez soi. Du reste, ceux qui pouvaient s’enfuir chez les gueux l’ont déjà fait, mais certainement pas pour les aider. C’est de cette façon qu’on est arrivé à une agriculture représentant 2% du PIB que d’aucuns jugeaient par conséquent économiquement marginale, bien que vitale et pourvoyeuse de juteuses plus-values pour toute l’industrie de la transformation des matières premières et la grande distribution. Réorganiser une filière ne s’improvise pas et envoyer les citadins aux champs, dans mes souvenirs, la dernière fois c’était pendant la révolution culturelle du Grand Timonier (lire à ce sujet « La petite tailleuse chinoise » pendant votre confinement). Le bobo parisien ou lyonnais n’est pas encore mûr pour charrier les seaux de merde humaine pour fertiliser les cultures lorsque l’engrais manquera. Mais ces temps-ci on voit des choses que beaucoup pensaient impossibles il y a encore quelques semaines. Patience…
      Pour ce qui est de la « guerre », celle-ci a ce côté particulièrement martial d’un combat qui se livre en… restant caché. Comme au moyen-âge finalement puisque tout un chacun croisé au détour d’une venelle peut porter la pestilence en son corps défendant. Nous voici rendus au temps des miasmes, de la malemort noire et des médecins au costume préservateur de corbeau car, faute de disposer de la technologie moderne, la science se montre peu efficace et le médecin du XXIe siècle guère plus thérapeute qu’un Paracelse.
      Gageons que la suite sera fort instructive, pour l’heure, nos poulets jouvenceaux sans tête mais chefs de basse-cour cherchent à lire le présent et le futur dans le rétroviseur.
      Comme disaient mes aïeux : « mange soupe, mange bien, après la soupe, plus rien ». Je rappelle ici que la soupe est originellement la tranche de pain rassis, dure, que l’on met à tremper dans le potage, parfois avec un peu de la mauvaise piquette faite à partir de la treille poussant le long de la ferme (on fait chabrot, ou chabrol).
      Ah oui, autre chose : le confinement échouera. Pourquoi ? Parce qu’il est impossible à faire respecter sur l’ensemble du territoire et à plus forte raison dans l’ensemble du monde. Il est fort à craindre qu’il ne survienne après une accalmie un seconde et même une troisième vague épidémique, jusqu’à ce que tous ou presque aient contracté la maladie. A moins bien sûr que la Chloroquine nous sauve tous et nous fasse communier dans la joie de la consommation retrouvée…

      1. @Gogogadget,
        Merci, un commentaire qui fait voyager par ces temps, un vrai Bonheur!
        Notez que le confinement n’échouera pas, il a échoué, un confinement sert à protéger les populations et cette mesure doit être prise sans délai pour être réellement efficace.
        Vous avez donc confinés :
        – des porteurs asymptomatiques (malades);
        – des personnes saines;
        – des malades légers (malades);
        – des morts contaminés (malades jusqu’à);
        Le tout à différents stades. Donc nous aurons, à la levée du confinement:
        – des ex-malades porteurs (malades);
        – des personnes saines;
        – des immunisés;
        – des morts contaminés.
        Re-mélangeons un peu tout cela….
        Si nous remplaçons le mot confinement (mesure de protection des populations) par « mesure prise pour principalement palier le manque de préparation(s) » sur le dos des populations en laissant crever les gens à domicile ou dans des hôpitaux dépassés, il semble que ce soit plus proche de la réalité.

        Dès que les chinois ont eu pris la mesure du danger réel, c’est à dire la virulence du virus dans une province de 50 millions d’âmes, ils ont mis sous confinement et déjà gagné la bataille à 50%

        En Russie, mesures extrêmes également dès le départ et jusqu’ici une réussite, attendre et voir.

        Pour les pays européens, dont la France, mise pourtant au parfum assez tôt rien, il y a eu le feu et ils sont partis acheter les extincteurs (ce n’est pas de moi ).

        Résultat, une future bombe à retardement épidémique, un pays économiquement sabordé et une population en grande partie livrée à elle même.

        1. THE WALKING DEAD
          Si les tubes digestifs sont vide, les cerveaux dijoncterons .
          Ils faut impérativement calmer les gargouillements si nous voulons que la situation reste sous contrôle.

          L’armée entière est dorénavant mobilisée pour lutter contre le coronavirus et le cas échéant …………

          1. Opération Résilience. On y approche.
            Une opération militaire en bonne et due forme.

            Puis une aggravation de la situation.

            Puis la faim

            Le désordre.

            Les premiers coups de feu.

            Les zombies de Walking Dead.

            Bon on en est pas là. Mais vu les temps étranges que l’on vit plus rien n’est à exclure.

          2. Z’avez vu le discours du grand chef de guerre ? Du Clemenceau à la mords-moi l’noeud ?
            « Un premier médecin est mort à Compiègne » dit-il le souffle coupé, la larme à l’œil (ah non c’est raté on dirait qu’il va rire), comme s’il revenait des tranchées avec derrière Lui-L’Homme-Providentiel la tente de l’hôpital de campagne à Mulhouse bien cadrée pour les téloches. Tout le monde confiné, l’a dû en faire de l’audience. Les cons… confinés. 20 000 morts dans le monde à ce jour y parait.
            Foutage de gueule.

          3. Si nous aimons la France et que nous continuons à être fier d’être français.

            Il nous suffit donc juste de relever nos manches et direction la campagne avec les beaux jours qui s’annonce, nous travaillerons BIO respirerons BIO et nous aurons vraiment l’impression d’être de la résistance francaise en tant de guerre comme en 39/45, face à l’ennemi invisible, pour l’intérêt de la France, du peuple Français et du maintient de la paix civile ; et la stabilité, une France qui sait s’unir face aux moments difficiles pour que la France reste debout.

            Il y va de l’intérêt général et nous en faisons partie au sens très large.
            Allons au front comme le font les personnels de santés, le caissier et caissière, les ramasseurs d’ordures, ect…etc..
            Faisons-le comme l’ont fait nos parents et grands et arrière grands parents pour nous.

            Soyons conscient des lourdes conséquences si nous abandonnons nos agriculteurs.

            Mettons de côté nos suspicions, et pallions à l’urgence, ne nous tirons pas une balle dans le pied.
            200 000 volontaires et de surcroît rémunérées.
            Moi, je suis volontaire.

            Bien à vous tous.

  2. Le compte à rebours à commencer, quand les citoyens verront que leurs épargnes ont fondu comme neige au soleil, ça risque de faire mal et ces tapettes d’élus sont en première ligne !

    PS : Tout comme Macron, ces guignoles se promènent sans masque et sans protection, car ils savent qu’il n’y a rien à craindre !

    1. @L’Almoravide,

      Vous vient-il à l’esprit que les Zélus mis en place par les marionnettistes sont vaccinés et ont des traitements ad-hoc (contre promesse de mener à bien les missions).
      Un gouverne-ment responsable montre l’exemple ( Dieu sait combien ils sont habitués aux mascarades) et là RIEN nada.
      Ce n’est pas qu’il n’y a rien à craindre, c’est que ces gens ont leur part de renseignements…
      Mais soyez, soyons sereins, la faim approche, ventre affamé n’a plus d’oreilles et toutes les promesses ne valent que pour ceux qui les font!
      Alea Jacta Est

    2. À l’intention d’un Passant.
      Un peu de respect !! Quel genre de personne êtes vous pour prendre en dérision et moqueries la situation où pourrait se trouver la France.
      Vous croyez vous en dehors de la mêlée, si mêlée, il y avait !!
      Mais les Français contrairement à vous savent distinguer les choses et situations.

  3. L’Italie va avoir autant voire plus de morts par le Covid-19 que de morts routiers sur un an.

    1. c’est le genre d’estimation auxquelles j’ai tenté de me livrer, le bilan annuel des morts, au total, sera réduit des accidents sur la route et dans la nature (ski) et des blessés graves et autres handicapés, des autres contagions par proximité (grippe normale) mais augmenté des morts supplémentaires par accidents ménagers, et à terme par manque d’activité physique, des coups de folie à venir à cause de ce confinement. On peut continuer à broder sur ce thème…

      Impossible de conclure.

      Je m’en tire avec une pirouette : il n’existe que deux catégorie de cons : les jeunes cons et les vieux cons, si le virus pouvait élaguer ces deux branches (mais un biais de confirmation risque de m’inclure dans l’une sans m’en être rendu compte).

      Raisonnablement, c’est bon pour le rajeunissement de la pyramide des âges : les vieux (cons ou non) disparaissant, les vrais papa & maman biologiques occupant le confinement par un rapprochement plus … profond. C’est bon pour la structure naturelle de la société : les papa-1 et papa-2 (ou maman 1 et 2 ou sans-genre 1/2) ne conduisant à rien de viable.

    1. l’Italie va peut être, comme tout les états « modernes » avoir à moyen et long terme plus de morts à cause de l’effondrement de l’économie voire de la puissance publique que du virus lui même, si terrible soit ses ravages…

      1. Oui c’est ce que je disais dans un autre commentaire c’est quand les gens vont commencer à recevoir leurs fiches de paye que la vrai crise va commencer.
        Sans compter les petits commerçants et les artisans qui vont devoir payer leurs charges ou leurs loyers avec zéro rentré d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :