Publicités

Damas démobilise les réservistes et libère les médecins militaires

Après plus de neuf années de guerre, le gouvernement syrien vient d’ordonner pour la première fois des ordres de démobilisation.

Un premier décret démobilise les officiers de réserve ayant accompli trois années de service actif et les soldats ayant achevé sept années de service. Le second décret libère les médecins réservistes des forces armées et les réaffecte à la vie civile.

Le commandement militaire syrien a réactivé les rotations au sein des unités combattantes et à commencé à lâcher du lest concernant les permissions qui furent bloquées du 31 mars 2011 jusqu’au 31 décembre 2019.

Ces mesures drastiques visaient initialement la lutte contre les défections puis contre le manque d’effectifs croissant notamment durant les années 2014 et 2016.

La réorganisation des forces armées syriennes entamées depuis le second semestre 2016 a permis une réforme en profondeur des unités engagées au combat et la survie de l’aviation de combat, une des armes les plus actives durant toute la durée du conflit.

Les analystes des pays de l’Otan et des pays Arabes hostiles à la Syrie ont tendance à considérer que l’Armée Arabe Syrienne ou AAS a disparu en tant que force armée régulière et qu’elle s’est transformée en un simple conglomérat de milices hétéroclites formées par des volontaires pro-iraniens et des unités du Hezbollah Libanais. Or, la réalité du terrain et la persistence des sorties de l’aviation syrienne dément cette vision. La reformation de deux divisions blindées et le renforcement de la défense aérienne syriennes démontre que l’armée régulière syrienne est toujours sur le terrain après presque une décennie de guerre destructrice que peu d’autres pays auraient subi sans une implosion.

Publicités

14 thoughts on “Damas démobilise les réservistes et libère les médecins militaires

  1. Bachar el Assad et ces conseillers savent parfaitement ce qu’ils font.
    Tant sur le court, moyen , et long terme.
    Tout ne peut pas être dit sur la place du marché par un roulement de tambours.

  2. Ils ont du pot.

    Un membre de ma famille qui a fait son service m’a dit qu’un jour ils avaient refusé de manger la ragougnasse qu’on leur avait servi tellement c’était ignoble.

    Résultat :

    Un type est passé avec la marmite pleine dans le dortoir et en à déposé une louche sur chaque lit.

    Véridique

    Que faire dans ce monde en litige … Ou se tourner

    1. Il a eu un peu plus de chance que d’autres.

      Un autre s’est plaint que la ragougnasse ne soit point épicée (il demandait du poivre) et le lendemain y avait plus rien. Trois jours sans ragougnasse et puis une nouvelle version encore plus fade. Le gars qui avait demandé du poivre a été envoyé en régiment disciplinaire dans un endroit très reculé et où le pain rassi et l’eau étaient un plat royal.

  3. « Les analystes des pays de l’Otan et des pays Arabes hostiles … ont tendance à considérer que… »
    Pourrais tu me lister quand les analystes de l’OTAN ne se sont pas plantés ?
    Le nbre de fois ou ils ont dit vrai se compte sur les doigts d’une main. Les US et britaniques se plantent quasi systèmatiquement. Quand aux prétendus « payss arabes »…c’est que des protectorats préfabriqués de toute pièce dans des salles obsucres au UK aux USA. Les dits pays arabes leurs chefs, leurs frontières, leurs « economies », leurs « industries » etc…. Du jour ou les US décideront de tout gommer, ils les gommeront, et ils disparaitront avec toutes leur quincailleries. Le plus emblematique parmi tous c’est le frele « royaume » d’un machin qui n’a jamais existé dans l’histoire, la dite « Jordanie ». Meme les frontières de l’Egypte sont tracées à la règle. Regarde le contraste avec les frontières en Europe, tu y vois des lignes droites ? Ca en dit long sur leur avenir incertain.

    1. « Les dits pays arabes leurs chefs, leurs frontières, leurs « economies », leurs « industries » etc…. Du jour ou les US décideront de tout gommer, ils les gommeront, et ils disparaitront avec toutes leur quincailleries. »

      Tu peux transposer ça a ta pute de France, qui est depuis 1945 une colonie américaine administrer par la finance et la juiverie internationale. Les pays arabes pourront toujours s’effondrer, les peuples et l’Islam resteront debout, c’est le plus important pour nous !
      Par contre pour vous, ça risque d’être un peu plus compliquer, vu que vous ne croyez plus qu’en l’argent et en l’homosexualité 🙂

      1. @L’Almoravide,

        Certes, c’est dit avec beaucoup de poésie mais c’est juste…
        Et beaucoup de musulmans relèveront leurs manches lorsque la France (le Peuple français) admettra que son maquereau amerloque l’a non seulement baisée et rabaissée mais placée dans des mains couvertes du sang de millions d’innocents et qu’il faudra repartir parce qu’il le faudra!!!

    1. @Yagoubi,

      Cela signifie que lorsque l’on démobilise les médecins et les officiers (sans les remplacer, à vérifier), il ne reste que la chaire à canon….

      1. Comme tu le dis : « A vérifier ».

        Mais pourquoi ne l’as-tu pas vérifié avant d’envoyer des vannes non fondées ???

        Mais moi je te dis que ça signifie aussi qu’en 9 ans il y a eu le temps pour former la relève des officiers.

        Et que l’AAS est une armée renouvelée.

        Et c’est un ancien militaire qui te le dis.

        1. @Geb,
          « Ces mesures drastiques visaient initialement la lutte contre les défections puis contre le manque d’effectifs croissant notamment durant les années 2014 et 2016 ».

          Comme ancien militaire, vous avez appris à lire…

    1. Trop malin pour attaquer de face, ils vont attendre que leurs putes occidentale se relèvent de la faillite bancaire, et ils trouveront un moyen de les envoyer faire le sale boulot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :