On l’oublie souvent mais la Corée du Nord fut l’un des premiers pays à subir les affres de la guerre biologique durant la guerre de Corée (25 juin 1950-27 juillet 1953).

A défaut de bombes atomiques, réclamés par le général Douglas MacArthur et dont l’usage aurait pu entraîner une guerre nucléaire entre les États-Unis et l’Union Soviétique, les forces américaines ont eu recours aux armes bactériologiques et biologiques contre les troupes nord-coréennes et l’armée de volontaires chinois venus à leur rescousse. L’une des premières attaques biologiques US contre la Corée du Nord consista à déverser par voie aérienne des containers remplis d’insectes (mouches, araignées, cafards, etc.) imprégnés ou porteurs d’anthrax derrière les lignes nord-coréennes et chinoises. Une autres méthode fut d’employer des rats porteurs de peste et la contamination des points d’eau avec des bactéries pathogènes comme le bacille du choléra (Vibrio Cholerae).


La Corée du Nord eut beaucoup de difficultés à sensibiliser ses troupes et ses populations faisant face à la stratégie du bombardement aérien permanent à cette nouvelle menace invisible et assez redoutable.

La désinfection et la lutte contre les germes pathogènes fut une priorité absolue pour un pays qui ne connaissait pas ce type de guerre. Des posters de mobilisation d’époque tentaient de démontrer aux populations et aux troupes que la guerre sanitaire et la désinfection étaient aussi importants que l’effort des combattants sur le front. Sur le poster ci-dessus, on peut voir une infirmière portant un masque et utilisant un dispositif de désinfection avec en arrière plan un soldat portant la fameuse mitraillette sovietique PPSh-41 et une grenade RGD-33.

La guerre biologique choqua au plus haut point les dirigeants nord-coréens et ce traumatisme est toujours perceptible aujourd’hui dans la doctrine militaire et la posture stratégique défiante de la Corée du Nord à l’égard de Washington.
A côté des germes et d’insectes, les forces US ont également testé des defoliants biologiques afin d’évaluer la possibilité d’anéantir l’agriculture nord-coréenne et de fait, l’usage de certains insectes porteurs de maladies affectant des plantes eut un certain succès mais pas au niveau de celui que connaîtront les défoliants chimiques, notamment l’Agent Orange au Vietnam une décennie plus tard.


La Corée du Nord fit appel à l’expertise de l’Union Soviétique après la fin de la guerre de Corée pour la désinfection des zones contaminés. Des dizaines de milliers de personnes périrent après la guerre d’épidémies en Corée du Nord où les infrastructures de santé n’existaient plus et en Chine, la famine y resta endémique jusqu’au début des années 60. La guerre biologique est toujours enseignée dans les écoles de Corée du Nord et le souvenir de ce type de guerre demeure vivace jusqu’à aujourd’hui.

La Corée du Nord a été le premier pays au monde à fermer ses frontières et déclarer l’état de guerre biologique dès l’apparition des premiers cas de COVID-19 dans la province chinoise de Hebei. Les médias, la population et les officiels nord-coréens accusent aujourd’hui explicitement Washington d’être derrière le COVID-19.
être indépendant et libre à un coup!
La propagande est mise à nue, puis vient la lumière. A nous d’être objectif, réaliste et libre!!!
https://youtu.be/RBiaNwGzGN8?list=PLTdBblrdtPg_fPy95IxMOqaGh8QY2VKhQ
Puisque les dauphins sont des rois
Que seul le silence s’impose
Puisqu’il revient à qui de droit
De tenter les métamorphoses
Puisque les révolutions,
Se font maintenant à la maison
Et que lorsque le monde implose
Ce n’est qu’une nouvelle émission
Émission
Il est temps à nouveau
Oh temps à nouveau
De prendre le souffle à nouveau
Il est temps à nouveau
Oh temps à nouveau
De nous jeter à l’eau
Puisque ce n’est plus qu’un système
Et sa police américaine
De monde meilleur on ne parle plus
Tout juste sauver celui-là, celui-là
Eh ! Il est temps à nouveau
Oh temps à nouveau
De prendre le souffle à nouveau
Il est temps à nouveau
Oh temps à nouveau
De nous jeter à l’eau
De nous jeter à l’eau
Puisque je suis mon aquarium
Moi le poison, moi le poisson
Changé en homme
Il est temps à nouveau
Oh temps à nouveau
De prendre le souffle à nouveau
Il est temps à nouveau
Oh temps à nouveau
De me jeter à l’eau
Oh temps à nouveau
Oh temps à nouveau
De prendre le souffle à nouveau
Il est temps à nouveau
Oh temps à nouveau
De nous jeter à l’eau
Beau temps pour se jeter à l’eau
Beau temps pour se jeter à l’eau
Beau temps pour se jeter à l’eau
Beau temps pour se jeter à l’eau
Oh temps à nouveau
Temps à nouveau
Temps à nouveau
Oh ! Temps à nouveau
De nous jeter à l’eau
Oh temps à nouveau
De nous jeter à l’eau
Oh temps à nouveau
De nous jeter à l’eau
#1. Wow, what monsters.
#2. Should this article be revised, please add bibliography, title of the book referenced.
Il faut mettre en balance l’action communiste qui arma des millions de gens pour faire une guerre de conquête meurtrière et stupide en fin de compte. Les États-Unis ne pouvaient utiliser l’arme atomique pour calmer ces combattants idiots car l’opinion publique leur aurait reproché. Pourtant comment faire la guerre sans vouloir détruire l’adversaire. C’est s’infliger de longs tourments. L’enfer est pavé de bonnes intentions.
c’est pratique le coup des anges du bien paveurs d’enfer et en plus çà marche pour tout : les terroristes peau-rouge qui menaçaient la liberté de notre mode de vie (…) les terroristes sud-américains trafiquants de drogue (…) les terroristes vietnamiens destructeurs de cannonières (…) les terroristes iraquiens et leurs armes de destruction massive etc etc
Longs tourments d’une none…..pavés par la parole évangélique Hollywoodienne.
@Strategika
Je te rappelle un evenement que tu dois sans doute connaitre, c’est à dire la trahison du plus grand pays arabe vis à vis d’un allié qui n’a jamais cessé de l’aider dans tous les domaines.
https://militarywatchmagazine.com/article/how-egypt-ruined-the-mig-23-and-compromised-soviet-aerial-warfare-capabilities-president-anwar-sadat-s-cold-war-betrayal
La triste histoire de la livraison des mig-23 egyptiens -nec + ultra à l’époque- aux Etats Unis.
Bon bien sur les exploits israèliens soient exagérés, notamment durant la guerre du Liban en 1982. C’est dailleurs certainement pas le sujet, mais par contre ca traduit une realité dans les sociétés arabes que l’on peut parfaitement remarquer, palper meme en France auprés des différentes communautés arabes. Le peu de sympathies, de solidarités qu’ils ont les uns envers les autres.
La trahison de l’Egypte vis à vis de l’URSS, c’est le résumé de l’ensemble des pays arabes, comment l’URSS les a aidé à se sortir du sous developpement et de la colonisation, puis le remerciement de ces derniers. On aurait pu prendre un autre exemple, comme le Yemen, l’Irak ou les relations entre les conseillers soviétiques et les irakiens étaient excécrables, avec les libyens c’était pas beaucoup mieux. Etonnez vous maintenant pourquoi que la Russie comme la Chine ne veulent pas trop se mouiller en Syrie, et ils ont parfaitement raison -les américains occupent les champs pétroliers syriens-. L’ensemble des leaders arabes ont toujours été historiquement peu fiables, parce que telle est la nature des sociétés arabes actuelles. Esperons que les nord coréens tireront les leçons.
Je ne pense pas que les Libyens manquaient de loyauté. Khadaffi le pauvre vers la fin. Je sais pas trop ce que lui a pris. Il pensait sans doute pouvoir acheter la paix avec l’argent, du genre jette un morceau bien gras à ce klebard enragé. Et si les Russes continuent à épauler la Syrie c’est qu’elle le mérite. Mais tu dois connaître ce dossier mieux que moi
@Foxhound Le petit haineux et homosexuel français dans toute sa splendeur, toujours à dénigrer les autres peuples. Mais pour balayer devant sa porte c’est plus difficile, on attends toujours ton compte rendu sur la trahison de Hollande et de la France avec les navires MISTRAL ! C’est plus proche de nous, et ça en dis beaucoup sur votre fiabilité 🙂
L’amiral Yi Sun-Sin veille sur la Corée !
Merci pour ce temoignage, et cet article.
L’autoproclamé “Arsenal Des Démoncraties” n’a jamais hésité un seul instant à utiliser toutes les solutions les + maléfiques à sa disposition contre des adversaires, mais surtout des aversaires beaucoup +faibles que les Etats Unis. Cependant cet “Arsenal Des Démoncraties” une fois qu’il trouve en face de lui un chalenger qui sait se defendre, il finit par se dégonfler comme une merde, et cherche à négocier.
Les historiens du future parleront longtemps de la période que l’on vit, et de son point de basculement, du jour ou la Corée du Nord a fait exploser sa première bombe atomique en 2006, meme si elle était opérationnelle dés le début des années 2000, pour pas dire à la fin des années 90.
Aujourd’hui les nouvelles armes hypersoniques nord coréennes bientot promises à l’export, vont continuer à saper l’influence occidentale, jsuqu’à y mettre un terme. Il ne faut surtout pas oublier que l’echec israèlien au Liban est du aux armes nord coréennes. L’echec de l’occupation US en Irak, et la fin du projet du Grand Moyen Orient, c’est du matériel nord coréen qui en est la cause première.
Reste plus qu’un seul secteur qui fait encore défaut à la Corée du Nord, celui de pouvoir construire indépendament son propre chasseur bombardier. Du jour ou ce pays pourra exporter des avions de combat, alors ça en sera fini du diktat occidentale. D’aprés ce que tu nous as dit, les nord coréens sont entrain de finaliser une amélioration indigene du Mig-29, avec et surtout des moteurs issue du pays des matins calmes. Je peux te garantir que ce jour là, ça sera définitivement terminé de l’influence occidentale, et la fin de l’existence de l’etat d’Israèl, si toutefois les arabes le veulent encore.
USA delenda est !
Le peuple (petit p) américain et l’engeance principale qui compose le deep state est un mixte de tout ce que l’ancienne europe à pu porter de pire qui à plusieurs reprise a failli s’autodétruire. Plusieurs millions d’américains ont quitté les villes pour s’éloigner de la pestilence physique et morale des états corrompus.
Deux séjours m’ont permis de constater tout ce que je peux vous écrire sur le cauchemar américain. Croyez-vous qu’un pays qui tourne bien doive offrir des cartes vertes? Appâter les jeunes, hypocritement autoriser le travail au black, remplir les prison d’innocents et au bout de 20 ans faire des mea culpas!!!
Une chose est certaine, les résultats des votes vous donnent les zones à vitrifier en plus des villes dégueulasses et dangereuses.
Le deep state ne s’est pas gêné pour liquider des milliers de cons-patriotes pour promouvoir une guerre avec les applaudissements de décérébrés au coca et pop corn! 13 guerres sur 30 ans (https://youtu.be/DTMa-hNh7TI), des dizaines de faux drapeaux!
Même avec les preuves formelles de TOUTES les manipulations, l’énorme (oui en plus c’est vrai physiquement) majorité des amères loques, restera dans sa fiction.
Oui, TRUMP a raison, construire un grand mur, les couper du monde et attendre, ils s’entre tueront tout seuls!!!!
Deux petites corrections concernant O. Stone (la vidéo): il dit: …notre pays est devenu plus prospère pour certains, et ce « pour certains » n’est pas traduit par les sous-titres . L’autre concerne le nombre des morts, il cite des « centaines de milliers » alors qu’il sait qu’il s’agit des millions. C’est un homme intègre et je crois que la seule raison de cette espèce de litote c’est qu’il parle à un auditoire jeune, issus des classes privilégiées et donc pas prêt à ce choc de chiffres bruts .
Photo prise au musée de l’histoire américaine de Washington.
https://zupimages.net/up/20/14/ql0n.jpg
Il n’y pas de passage de cet histoire macabre.
Pauvre Coréen ils ont tout subit de la part des distributeurs de démocratie.
@ niagaradelyon,
Démocrassie est plus proche de la réalité!!!