08/08/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

De plus en plus d’officiels chinois pensent que le COVID-19 est une calamité du ciel

De plus en plus de hauts officiels chinois pensent que la pandémie du COVID-19 est une calamité du ciel annonçant une série d’autres calamités à venir. Cet état d’esprit est assez nouveau au sein des élites chinoises habituées à la Praxis et au pragmatisme.

Selon une enquête interne conduite par un organe de surveillance des opinion au sein du parti communiste chinois auprès d’un échantillon de près de 1000 officiels et hauts fonctionnaires au niveau régional, plus de de 61 % de ces derniers pensent que l’épidémie du COVID-19 serait une calamité du ciel déclenchée par des humains tandis que 35 % pensent que c’est une punition du ciel. Plus de 87% des sondés estiment que seule l’unité et la. solidarité peuvent assurer la survie de la Chine à cette calamité qui serait annonciatrice d’une série d’autres sur le court et moyen termes. Pour 30 % des militaires sondés, la famine sera la prochaine calamité face à laquelle le monde devra se mobiliser comme un seul homme. Enfin, près de 72 % de l’ensemble des responsables interrogés estiment que l’épidémie du COVID-19 est toujours une menace puisque non seulement aucune des personnes qui ont été déclarées guéries ne le sont pas vraiment mais de nouvelles souches du SRAS-nCov-2 issues des huit actuellement connues pourraient soit empirer ou faciliter la situation sanitaire mondiale.

Enfin pour 100 % des sondés, le monde doit faire face à une crise économique sans aucun précédent connu et il convient de s’y préparer en conséquence avec une très grande probabilité de conflits armés sans restriction éthique. Le monde tel qu’il a existé jusqu’en janvier 2020 n’existe plus. Il faudra changer radicalement son mode de vie et se préparer au retour des années de la misère noire que le monde a connu tout le long de son histoire connue et que dans ce contexte la priorité est à la survie de la Chine en tant qu’entité vieille de plus de 5000 ans dans un monde où rien ne sera plus comme avant.

Stats

  • 6 005 418 Hits
%d blogueurs aiment cette page :