Stats

  • 6 248 192 Hits
360TotalSecurity WW
Paradox [CPS] WW
Paradox [CPS] WW
31/10/2020

Strategika 51

 Πάντα ῥεῖ…

Pandémie COVID-19: l’Algérie rend hommage au professeur El Mehdi Si Ahmed, Chef de service chirurgie à l’hôpital Frantz Fanon de Blida, mort en première ligne des suites du SRAS-nCov-2

L’Algérie a rendu hommage, le 30 mars 2020, au professeur El Mehdi Si Ahmed, chef de service de chirurgie à l’hôpital Frantz Fanon de Blida (50 kilomètres au sud d’Alger), décédé des suites d’une contamination au COVID-19.

Le décès du professeur El Mehdi Si Ahmed a littéralement sidéré l’ensemble de la communauté médicale algérienne qui demeure en première ligne contre la propagation du COVID-19 dans ce pays pivot en Méditerranée et en Afrique.

Officiellement, l’Algérie a recensé, au 30 mars 2020, 584 cas de COVID-19 et 32 décès. Pour y faire face, le gouvernement a imposé un confinement sur neuf préfectures et un couvre-feu de 19h à 7h du matin.

Pays producteur de pétrole et de gaz, l’Algérie est l’une des victimes collatérales du furieux bras de fer entre l’Arabie Saoudite et la Russie après l’effondrement de l’Accord Opep+. Le président US Donald Trump a affirmé que l’Arabie Saoudite et la Russie ont été prises de folie au sujet de la guerre du pétrole, un signe qui signifie que conscient des pertes subies par les États-Unis, Trump va ordonner à son allié saoudien de refreindre son goût immodéré du risque et de cesser au moins temporairement son jeu de la roulette russe avec Moscou.

%d blogueurs aiment cette page :