Ionic engines or thrusters will not break the current stagnation in outer space exploration.Ion thrusters use electrostatics as ions are accelerated by the Coulomb force along an electric field.

L’US Air Force semble être en alerte maximale en Irak et en Syrie. Des dizaines d’avions de combat survolent depuis deux jours l’ensemble des villes irakiennes et depuis hier la ville syrienne d’Al- Hassaka, située dans l’extrême Nord-est de la Syrie.

Cetre alerte est-elle liée à la visite qu’à effectué le général-major iranien Ghaani, le successeur du général Suleimani à la tête de la Force Badr du Corps des Gardiens de la Révolution Iranienne à Baghdad ?

Les israéliens ont ciblé hier deux bases militaires sises dans la province Centrale de Homs et il semble que soit ils cherchaient à dissuader le général iranien de se rendre en Syrie ou bien avaient-ils des informations précises sur une éventuelle visite d’une délégation iranienne à Homs. L’attaque israélienne fut totalement mise en échec et cet énième raid n’a pas même pas été rapporté par les médias mainstream, actualité du COVID-19 oblige.

Les radars russes en Syrie suivent avec beaucoup d’intérêt ce qui s’apparente à une recrudescence frénétique des activités de l’US Air Force au-dessus de l’Irak. Cette frénésie serait liée, selon Washington, à l’imminence d’une attaque iranienne sur un ou plusieurs objectifs militaire US ou britannique en Irak. Trump a d’ailleurs averti à ce sujet que Téhéran paiera fort cher une nouvelle attaque. Mais le mal est fait: les démonstrations de force des avions de guerre US au-dessus de l’Irak irritent l’ensemble des populations irakiennes, même celles les plus acquises au maintien d’une présence militaire étrangère en Irak pour sauvegarder un statu quo couvrant la corruption institutionnelle.

8 thoughts on “Après l’Irak, des F-16 US survolent à basse altitude al-Hassaka, dans l’extrême nord-est de la Syrie

  1. Howdy! This is my first visit to your blog! We are a team of volunteers and starting a new initiative in a community in the same niche. Your blog provided us useful information to work on. You have done a marvellous job! Sex Doll Blog

  2. les Russes et les Iraniens doivent absolument faire tout ce qu’ils peuvent pour empêcher les élites occidentales de tenter de rechercher une solution a leur incurie dans la guerre !

    1. Niagara, où sont les S-300/400? dorment-ils aux gazs? les russes les suivent en xbox? C’était la plus belle occasion d’en accrocher au moins deux ou trois pour nous montrer la supériorité de ce que nous avions espèré depuis une belle lurette. Bah! je retourne dormir, ce sera pour la prochaine de quatre jeudis.

      1. Raids aériens israéliens sur T4 et Palmyre hier soir.

        J’ai pas pu en rendre compte pour deux raisons. Les docs vidéos sont inexploitables (Black screen) et parce qu’il faut attendre pour réagir à froid.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :