Publicités

Crise COVID-19: Fabio Rampelli, vice-président de la Chambre des députés italiens, enlève le drapeau de l’Union européenne de son bureau

Publicités

27 thoughts on “Crise COVID-19: Fabio Rampelli, vice-président de la Chambre des députés italiens, enlève le drapeau de l’Union européenne de son bureau

  1. Si demmain l’Ue annonce 1500€ par adulte et 500€ par enfant/mois comme indemnité de confinement, avec un confinement étendu à octobre puis mars, quelles seraient pensez vous les réactions des gens ?

    Mettons 500 milliards par mois. Pas si improbable que ça par les temps qui courent.. Disons 10 000 milliards sur l’ensemble de l’épidémie.

    Pensez vous que les populations cracherons sur ce revenu d’existence, et la main qui les nourrit ?

  2. Le discours du président biélorusse Alexandre Loukachenko au sujet de la pandémie ; très sensé et très courageux ; si qqn parvient à dégoter la version STF ou STAng se serait formidable ; mais il y a peu de chances que cela existe car la presse et autres médias de masse qui sont tous aux mains de criminels stigmatisent cet homme depuis des décennies ; taper son nom et cherchez dans l’actualité ; je paris que les résultats seront plutôt: Dictateur, Ubu, et autres nom et adjectifs discréditant.
    Et pourtant ce qu’il dit et simple: Avec cette psychose nous avons pratiquement arrêtés l’économie mondiale ; même la fédération Russe – qui sur pleins d’aspects nous ressemble et de laquelle nous sommes proches car nos conditions de vie se ressemblent – a baissé sa productivité. Vous voyez ce qui se passe dans l’économie, lorsque les USA que j’ai critiqué aujourd’hui (quand Trump a déclaré l’état d’urgence) et que je qualifierais d’un état de cécité et de stupidité de la part du gouvernement USA. Toutefois Trump – en homme d’affaire d’expérience, s’est ressaisie rapidement et sa dernière déclaration me plait beaucoup ; il a dit « si petit à petit nous ne recommenceront pas le travail en revenant dans les entreprises bien plus d’Américains mourront de la crise sociale que du Corona ; vous comprenez maintenant pourquoi je n’ai pas fermé les sociétés – mon premier conseillé ici présent peut le confirmer – alors que nous avons reçu plein de pressions pour ordonner leur fermetures et la quarantaine ; conscient de la gravité de ma décision que nous allons continuer de travailler quand c’est nécessaire, j’ai persisté.
    Car je ne comprends pas pourquoi on fermerait les sociétés ; en ce qui concerne ce virus, je l’ai déjà dit: nous avons des virus tous les printemps ; là c’est un Corona ; personnellement j’ai étudié le taux de mortalité en Biélorussie en comparant les Janvier et Février de 2018, 2019 avec ceux de 2020 et nous arrivons à une petite chute de 15% pour cette année.
    De pneumonie et du corona, personne n’est mort chez nous depuis deux mois ; pourquoi alors s’enfermer et faire du ramdam?
    Quand tout ceci se terminera – pas seulement avec le virus mais avec la psychose aussi – j’aurais beaucoup de choses à vous dire à ce sujet. Vraiment, beaucoup!
    Et vous, réfléchissez au sujet de deux questions:
    Est-ce que cette infection est manufacturée ou bien elle est apparue par pur hasard dans l’air?
    Qui avait besoin d’elle?
    Ensuite, est-ce que, en partant de mes collègues hommes politiques puis en suivant la ligne hiérarchique vers le bas et vers d’autres secteurs, il n’y a pas eu des manipulations dans le but de se servir de cette infection à leur propres intérêts?
    Réfléchissez, qui a besoin d’exploiter cette psychose?
    Qui a déclaré que c’est une guerre? Qu’il faut dégager les gilets jaunes de la rue?
    Certains se servent dans le but électoral, d’autres à d’autres fins ; mais en gros tout le monde enroule et déroule qqchose ; joue avec le feu ; de tous ces thèmes nous allons discuter quand ce sera fini.
    l’adresse du brevet de ce virus: https://www.youtube.com/redirect?redir_token=6VWUKdv4WFjj8mb-cfpKOATXcKt8MTU4NTkwNjQ1OEAxNTg1ODIwMDU4&v=WraHMd5b0AI&q=https%3A%2F%2Fpatents.google.com%2Fpatent%2FUS10130701B2%2Fen&event=video_description
    Pirbright Institute (UK) ; breveté en 2014 ; financé par Bill Gates

    1. Merci pour cette analyse et ces informations.
      C’est vrai, on parle très peu ici de la Biélorussie. Les Russes que je connais qui y sont passés et ont discuté avec Biélorusses ont eu une appréciation positive, qui contraste avec le dénigrement dont Loukachenko est souvent l’objet dans les médias russes ( avec toujours cette photo où il ne sourit pas). Mais les structures socialistes y ont été plus préservées qu’en Russie…

      1. Plus efficace que la prière, mais l’un n’empêche pas l’autre, après tout !
        Je ne sais pas ce qu’en pense le patriarche ?

  3. En Italie à l’humanité, les citoyens sont dorénavant pour la sortie de l’Italie de l’Europe.
    Ce que vivent les Italiens depuis plus d’un mois et demi et son lot de désolation macabre, marquera à jamais leur mémoire.
    L’Espagne suivra l’Italie, puis l’effet dominos se mettra en scène.

  4. Très beau petit film, la classe italienne!
    Un modèle du genre; poli, ferme et définitif.

    1. Et qu’est-ce qu’il plie bien le drapeau, on croirait que c’est lui qui lave ses draps et qui les repasse et les range dans l’armoire, chez lui, et non ses trois cents domestiques.

        1. Il donne l’exemple ! c’est très fort, à ce niveau de responsabilité politique !
          La façon dont il plie méticuleusement le drapeau honni est un peu cocasse, mais montre qu’il agit justement en tant que vice-président du parlement italien, répondant aussi au même geste de nombreux italiens, et de maires de diverses municipalités de la péninsule. C’est très différent du Brexit.
          Là, il coupe, il coupe l’herbe sous le pied à tous les journalistes pro-UE.

          Noter que Delors et consorts ont fait une déclaration : »il faut sauver l’UE, elle est en danger de mort, c’est maintenant ou jamais ». Pas sûr qu’il y ait assez d’oxygène ni d’hydroxychloroquine pour la sauver… il faudrait peut-être sauver les gens d’abord.
          Delors dit texto : il faudrait qu’on montre qu’on sauve des gens, afin de sauver l’UE.
          Et les voilà à déclarer que la France et l’Allemagne auraient donné des millions de masques à l’Italie « plus que la Chine ». Je pense que chacun peut mesurer l’énormité du mensonge.
          Sauver l’UE, mais l’UE de qui, des banquiers ?

          1. Il y a une autre vidéo venant de France où le drapeau de l’UE est jeté par dessus un balcon d’un bâtiment officiel.

  5. Coronavirus: La Russie envoie une aide médicale aux États-Unis

    SANTÉ-CORONAVIRUS-RUSSIE-USA: Coronavirus: La Russie envoie une aide médicale aux États-Unis

    © Reuters/RUSSIAN DEFENCE MINISTRY CORONAVIRUS: LA RUSSIE ENVOIE UNE AIDE MÉDICALE AUX ETATS-UNIS

    MOSCOU (Reuters) – Un avion de l’armée russe chargé de matériel médical et de masques de protection a décollé mercredi d’une base proche de Moscou à destination des États-Unis, rapporte la chaîne de télévision Rossiya 24.

    Lors d’un entretien téléphonique avec Donald Trump, Vladimir Poutine avait proposé lundi de fournir une aide médicale aux États-Unis, où l’épidémie due au coronavirus a fait près de 3.900 morts pour 187.000 cas.

    « Trump a accepté cette aide humanitaire avec gratitude », a assuré mardi soir Dimitri Peskov, porte-parole du Kremlin. Le président américain s’en est lui aussi félicité, malgré les réserves exprimées par certains de ses détracteurs, qui soupçonnent son homologue russe de chercher à exploiter politiquement la situation sanitaire.

    « Il est important de souligner qu’en offrant une aide à ses collègues américains, le président (Vladimir Poutine) suppose que lorsque les fabricants américains d’équipements et de matériel médical auront augmenté leur production, ils pourront leur rendre la pareille si nécessaire », a ajouté le porte-parole de la présidence russe.

    Moscou a également apporté son aide à l’Italie, pays européen le plus touché par le coronavirus.
    SUITE…

    http://www.msn.com/fr-ca/actualites/monde/coronavirus-la-russie-envoie-une-aide-m%c3%a9dicale-aux-etats-unis/ar-BB121sS3

    1. Il est important de ne pas faire de supputations sur cette aide en prétendant nécessaire d’insister sur une hypothèse qui ne vise qu’à minimiser scandaleusement l’aide russe , au moment-même où l’UE laisse crever les Italiens, leur pique les cadeaux de la Chine.
      Et l’aide de Cuba, elle est intéressée, lorsque Cuba soigne gratuitement 400 000 personnes annuellement dans le monde, résidant dans des pays pauvres dominés par le capitalisme, et qui ne rembourseront rien, puisque c’es gratuit !
      Quand un pays Occidental a-t-il aidé Cuba ? … de façon intéressée ou non ? ces pays sont les vassaux des USA qui bloquent les aides cubaines.
      Le Venezuela aide l’Italie … c’est intéressé ? pour avoir du pétrole, sans doute ? ou des médecins cubains quand ils auront fini de soigner les Italiens …

      Au fait, les USA et l’OTAN, de façon totalement désintéressée ( insistons sur ce point), organisent depuis quelques mois les plus grandes manoeuvres militaires depuis des décennies, en simulant UNE GUERRE NUCLEAIRE CONTRE LA RUSSIE du nord de la Finlande à la Géorgie, mais attention répétons-le, totalement désintéressée … dans le sens où ils n’ont pas trop envie qu’une fois le coronavirus fini, la Russie leur rendre la pareille à leurs frontières…

      Je pense que l’aide contre le coronavirus est une bonne réponse, même si naturellement, lorsque les USA auront eu leurs 250 000 morts ( prévus par leurs services) ils pourront aider la Russie qui pour le moment n’en a qu’une poignée…

      1. supputations???
        Je n’en fais aucune…où allez-vous chercher ça…
        Vous en faites…
        S’il y avait une ce serait pour souligner qu’il a effectivement une symbiose souverainiste entre Poutine et Trump… diamétralement à contre courant avec les visées des mondialistes…ou de l’Union Européenne…

        1. Franchement, la soi-disant symbiose Poutine-Trump est un mythe tarte-à-la crème éventé des démocrates Hillary Clinton-Joe Biden – tous impliqués dans le coup d’Etat fasciste en Ukraine…
          Tous les « hackings » ont une source au Parti Démocrate…

          Question symbiose, on fait mieux que :
          – les manoeuvres militaires genre Plan Barbarossa version nucléaire (à moins de gober le vote de l’UE et ce qu’on lit dans les nouveaux manuels d’histoire), Sans oublier les sanctions US sous tous les prétextes : sanctions qui en fait sanctionnent les Criméens qui ont voté à 96 % pour éviter de subir les assassinats par Kiev ( précision : je suis renseigné). Par contre, pour Bill Clinton s’est amusé à publier les petits échanges avec Eltsine où il était question de « billions of dollars » pour le faire réélire…
          Si vous écoutez France Culture, vous savez que les représentants du PD faisaient la campagne avec Macron, notre président young leader (comme les précédents et la plupart des têtes de nos grosses compagnies publiques ou privées et des journalistes main streams … là il y a symbiose.
          – les millions de dollars sur la tête à Maduro ( qui lui a organisé en 1 semaine le pré-dépistage de 12 millions de Vénézuéliens sur les 20 millions du pays, avec une méthode simple et ingénieuse – mais qui traduit une volonté socialiste de la Santé publique. Vous appelez ça une symbiose Maduro-Trump ?
          -que l’aggravation du blocus illégal contre Cuba ? encore une symbiose ?
          – quant à la Chine, difficile de prétendre à une symbiose Xi-Trump …

          Les Russes ne soutiennent pas tous Poutine, loin s’en faut depuis la réforme des retraites russes en 2018. Mais si vous leur dites que Poutine est pote avec les USA ou même Trump, vous allez passer pour un comique.

          1. Vos arguments sont ceux des taupes sionistes…
            Oui! Trump comme Poutine sont de mèche pour mettre à bas le complot de gouvernance mondiale…
            Et la majorité des russes aiment bien Trump…comme ils soutiennent en masse Poutine…
            Informez-vous…
            C’est vous qui êtes ridicule…

          2. Merci pour cette énorme partie de rigolade ! je sens que tous mes amis et camarades vont pouffer de rire un bon moment !
            Certains ( historiens) ont même eu de sérieux ennuis avec le CRIF , et quant à moi qui ai fait signer et ai placardé un certain nombre de pétitions et d’appels à boycott contre cette puissance belliciste qui n’est que le pion empoisonné des USA au Moyen Orient, alors je serais vraiment une taupe habile…

            En ce qui concerne les Russes, je ne sais pas d’où vous tirez vos allégations. Je vous dirai que je parcours beaucoup la presse russe, je compte de nombreux amis et amies russes ( et aussi d’autres républiques), ici et là-bas, et lorsque je vais chez eux, nous regardons et commentons les infos des diverses chaînes. Je pense que vous n’avez aucune compréhension ni connaissance sur la façon de voir des Russes. En matière de politique, ils ne regardent pas ce qu’on leur montre ou le doigt qui désigne, ils ont une vue globale, pas une vue infantile et personnalisée de la politique. On ne parle même pas de Poutine, on parle de politique, d’histoire, de problèmes sociaux. Votre vue perception biaisée traduit plutôt de votre côté une approche personnelle influencée par divers médias, bien plus qu’un jugement autonome.

          3. Il ne faut pas confondre pensée structurée et dogmatisme, pas plus qu’il ne faut confondre sarcasme et esprit critique.

            De plus, votre commentaire est un non-sens total ! ainsi vous me prenez pour une « taupe sioniste » ? à ce stade, ce n’est plus drôle, c’est risible et pitoyable.
            Mais riez si vous voulez, après tout, « pour ce qui est de rire est le propre de l’homme », suivant Rabelais.

            Je n’aurais pas quant à moi la sotte prétention de voir en vous quelque agent de la DGSE ou de l’étranger … et je pense que vous trouveriez ça ridicule.
            Par ailleurs, si vous parlez de dogmatisme, il faudrait préciser de quel dogme il s’agit. Cette affirmation est d’autant plus absurde que je verse plutôt dans la dialectique.

            D’ailleurs, Strategika 51 est dans la dialectique et l’affiche : « Ta panta rhei » est, au cas où vous l’ignoriez, un des fragments d’Héraclite d’Ephèse. Je ne vous en donnerai pas la traduction ( que vous jugeriez dogmatique) .
            Et pour les fragments d’Héraclite ( que j’affectionne) , souvent les traductions diffèrent, suivant la connotation qu’on veut y donner et surtout la compréhension qu’on a de sa pensée : comprend qui peut !
            Il aurait dit : l’âne préfère la paille à l’or.
            Et puis, son concept fondamental, c’est le logos…
            sans doute un concept dogmatique pour ceux qui ne le saisissent pas …

      2. « …Cuba soigne gratuitement 400 000 personnes annuellement…Quand un pays Occidental a-t-il aidé Cuba ? … »
        A terme ça portera ces fruits, c’est juste une question de temps pour Cuba. Le système capitaliste n’a jamais été populaire, les elites occidentales n’ont jamais été vraiment aimées. Elles le savent trés bien. Leur unique objectif c’est de tout faire pour que les populations soient terrifiées par le communisme, le socialisme, la solidarité, l’entre-aide. Et tout faire pour favoriser l’individualisme. C’est comme ça que ce système neo féodale tient. La division du peuple par tous les moyens, du plus ridicule comme le prétendu « rechauffement climatique », au plus sournois le rascisme, jusqu’au plus dangeureux le féminisme. Sauf que comme disait Lenine, il y a toujours l’eternel retour du réel. La crise sanitaire en cours demontre partiellement la fragilité du système bourgeois.

        1. Oui effectivement cette pandémie révèle de façon incroyable et à un point surprenant le réel, c’est à dire ici l’effet concret des mesures politiques prises dans les pays capitalistes, et fait tomber les masques.
          Il n’y a plus de faux-semblants.
          Ce qui est assez singulier est que nos médias ont commencé leur ritournelle habituelle sur la Chine sans du tout envisager qu’en quelques semaines, la Chine aurait résolu le problème – même s’il faut rester prudent- tandis que dans les riches pays occidentaux, tout craque en quelques jours. La GB avait vendu en janvier les fichiers NHS ( santé publique nationale) aux groupes d’assurances US… et voilà !

          Lénine pensait le réel, tandis que curieusement notre élite n’est en mesure d’opposer aucune réponse rationnelle. Les vieilles antiennes sont contredites à chaque seconde.
          Par ailleurs, Sibeth qui osait évoquer « quand tout sera dans l’ordre … » il n’y a pas qu’en Italie qu’un phénomène irréversible se joue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :