Séisme de 6.5 sur l’échelle ouverte de Richter en Idaho, États-Unis

Screenshot_20200401_023026

Magnitude: 6.5 sur l’échelle ouverte de Richter

Date: 31 mars 2020

Heure: 23:52:31 (UTC)

Coordonnées: 44.448°N 115.136°W

Profondeur: 10 kilomètres

Causalité en relation avec la prospection ou l’exploration du gaz de schiste évoquée mais totalement écartée par les experts.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating 0 / 5. Vote count: 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

22 Commentaires

  • Ping : Les Grosses Orchades, les Amples Thalamanèges – La Voix De La Libye

  • Je ne pense pas que Poutine ne se rende pas compte des effets de ses actions.

    Je pense plutôt qu’avec les USA, comme à Idlib, ou en Ukraine, il applique à la lettre la vieille tactique du chaudron qui consiste à cerner l’adversaire, puis à réduire ses capacités d’action, puis de lui montre clairement qui est le patron, puis de laisser une porte de sortie vers un autre chaudron plus petit et pas encore chaud.

    A chaque passage de chaudron à chaudron des éléments meurent, désertent, se démobilisent, comprennent qu’ils vont perdre, et même trahissent et passent de l’autre côté.

    Jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un “noyau dur” facile à écraser et à éliminer.

    je sais, c’est long mais y a pas d’autre moyen pour que ça devienne pérenne et que ça recommence pas.

    Cette tactique n’a rien de glorieux au sens occidental du terme, où on fonctionne selon les préconisations de Clauzewitz qui font loi dans tous les Ecoles militaires et diplomatiques du Bloc BAO.

    Mais elle est plutôt en relation avec celles de Sun Tze qui considère que les guerres qu’on gagne sont celles qu’on n’a pas à faire. Et que même si on en sort vainqueur il faut faire en sorte de ne pas avoir à le revendiquer. C’est pas pour rien qu eson Ministre des Armées, Choïgu, est un Asiatique.

    C’est dur à admettre pour les esprits occidentaux mais pourtant c’est le vrai chemin de la tranquillité future. Ecraser les Peuples pour punir des dirigeants indignes comme les Alliés l’ont fait près la guerre de 14/18, (Et surtout pour continuer à les piller en compagnie de leurs anciens dirigeants), c’est se prépare à recréer des mythes de revanche. Or les guerres dites “justes”, parce qu’en rapport avec le bien-être des Peuples, sont réellement gagnées quand ceux qu’on a vaincu ont compris pourquoi ils ont réellement perdu.

    C’est aussi vrai dans la Guerre de Classes. Tant que la Classe exploitante n’a pas compris que son rôle d’oppression de la Majorité pour le compte de la petite Minorité rapace qu’elle représente est un système non seulement pas viable mais aussi improductif à terme, pour elle il n’y aura pas de trêve et pour la Majorité pas de Paix. Même si c’est la Majorité vraie qui est au pouvoir, le reliquat le plus toxique de cette Minorité émigrera pour fomenter des troubles de l’extérieur, ou sabotera en douce de l’intérieur.

    En plus aux States il joue sur du velours. Il sait que le fameux colosse autoproclamé est pourri jusqu’à a moëlle. Et que plutôt que de risquer un sursaut morbide qu mettrait en danger la Planète il vaut mieux le laisser se faire bouffer par le Monstre de virus qu’il a engendré. Il sait aussi que c’est pas même un milliard de masques et de matériel médical qui va permettre de redresser la barre de l’épidémie là-bas. Le “système médical des USA n’a jamais ét qu’une vaste arnaque, même après Roosevelt et le Big Deal qu n’était qu’un saupoudrage social. Les USA ont à la fois tous les problèmes d’un pays du Tiers-monde plus toutes les tares d’un pays qui n’en a jamais été un vrai. Et un système financier qui n’a jamais fonctionné depuis 70 ans que sur du PQ imposé à des Nations/esclaves comme valeur de référence pour mieux les piller.

  • Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde .

    Nouveaux bilans, nouvelles mesures, faits marquants: un point sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19, qui a déjà fait plus de 43.000 morts dans le monde.

    Poutine en télétravail

    Le président russe Vladimir Poutine a opté pour le « télétravail », en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. Une réunion entre M. Poutine et son gouvernement russe aura lieu inhabituellement par vidéoconférence.
    Pire crise mondiale depuis 1945

    La pandémie de Covid-19 est la pire crise mondiale depuis la Seconde Guerre mondiale, a estimé mardi le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, craignant de voir davantage de conflits dans le monde.

    Risque de pénurie alimentaire

    Il existe un risque de « pénurie alimentaire » à cause des perturbations liées au Covid-19 dans le commerce international et les chaînes d’approvisionnement, ont averti les présidents de deux agences de l’ONU et de l’OMC.
    Ils s’inquiètent notamment du « ralentissement de la circulation des travailleurs de l’industrie agricole et alimentaire » qui bloquent de nombreuses agricultures occidentales, et des « retards aux frontières pour les containers » qui entraînent un « gâchis de produits périssables ».

    Trump attend 2 semaines très douloureuses

    Le président américain Donald Trump a prévenu mardi que les Etats-Unis allaient faire face à deux semaines « très très douloureuses ».
    La Maison Blanche anticipe entre 100.000 et 240.000 morts dans le pays en cas de respect des restrictions actuelles, contre 1,5 à 2,2 millions sans aucune mesure.
    Au Brésil, le président Jair Bolsonaro, qui qualifiait jusque-là le Covid-19 de « petite grippe », a admis mardi que l’épidémie constituait « le plus
    grand défi » posé à sa génération.

    Préparatifs du Hajj suspendus

    L’Arabie saoudite a appelé mardi les musulmans de tous les pays à suspendre pour le moment leurs préparatifs pour le hajj, le grand pèlerinage, face aux incertitudes liées à la pandémie.

    Refus d’accoster

    Le commandant d’un porte-avions américain confronté à une contamination galopante s’est heurté mardi au refus du Pentagone lorsqu’il a demandé
    l’autorisation d’évacuer son équipage dans une lettre aux accents dramatiques.
    Le président de la compagnie de croisières Holland America, qui exploite deux navires transportant quatre morts et des dizaines de patients semblant
    contaminés, a averti mardi que davantage de personnes pourraient mourir si les bateaux n’étaient pas autorisés à accoster en Floride.

    Confinement prolongé en Tunisie

    Le confinement appliqué depuis le 22 mars en Tunisie a été prolongé de 15 jours, a annoncé mardi soir la présidence, malgré des manifestations contre
    cette mesure qui plonge dans la misère de nombreux travailleurs précaires.
    Aux Pays-Bas, où il n’y a pas de confinement, les autorités ont étendu mardi jusqu’au 28 avril les mesures de fermeture imposées aux écoles, aux restaurants et aux bars.

    Plus de 43.000 morts

    Plus de 865.970 cas d’infection ont été diagnostiqués dans 186 pays et territoires depuis l’apparition du virus en décembre en Chine, selon un
    décompte de l’AFP à partir de sources officielles mercredi vers 12H00 GMT.
    Au moins 43.082 décès ont été recensés.
    L’Italie compte 12.428 morts, l’Espagne 9.053, les Etats-Unis 4.081 et la France 3.523, ces quatre pays dépassant le bilan officiel de décès communiqués pour la Chine continentale (3.312). L’Iran s’en approche avec 3.036 décès.

    Mort d’un adolescent de 13 ans en Grande-Bretagne

    Un adolescent britannique de 13 ans est mort lundi après avoir été testé positif au nouveau coronavirus, ont annoncé mardi l’hôpital où il est décédé et
    sa famille.

    Premier décès au Sénégal

    Le Sénégal a enregistré mardi son premier mort du coronavirus, Pape Diouf, 68 ans, ancien dirigeant très populaire du club français de footaball Olympique de Maseille.
    Le Burundi a annoncé mardi soir ses deux premiers cas de Covid-19.

    Source: AFP sur le site : Al manar

  • Question laissée sur le site Opex360 dans les commentaires de l’article paru ce jour sur les djihadistes (opération colère de Bohoma (sic)) :

    d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

    Pas de contribution encore

    Contributions1
    Pingbacks0

    Dakar
    Votre commentaire est en attente de modération. Ceci est un aperçu, votre commentaire sera visible après validation.

    1 avril 2020 à 14:40

    Bonjour,

    Je ne suis pas militaire, mais je m’informe.

    Comment se fait-il qu’il y ait de bons djihadistes, ceux qui font du bon boulot en Syrie, et des mauvais, qui leurs ressemblent comme deux poils de la Sainte Barbe du prophète, au Sahel.

    Quelqu’un pourrait-il me répondre ?

    Michel Dakar
    Répondre

    Laisser un commentaire

    • Excellente question !

    • Bah c’est simple: Les bons djihadistes ou autres combattants à travers le monde sont ceux qui par leur écervelément (ou plutôt leur incapacité à comprendre les enjeux) – ou par un long travail de sape de la part des officines secrètes sionistes et anglo-saxonnes – sont dans un état d’aliénation telle que leur capacité de raisonnement est inférieure à celle des chimpanzés de trois mois (ou de gorille d’un mois) ; ce sont les bons ; ils ne posent pas de questions quand on les trimballent dans les avions OTAN-esques de la Tchétchénie en Bosnie, de Bosnie au Kosovo ; de Kosovo en Lybie ; puis de Lybie en Syrie ; se prenant sans doute pour des Rolling Stones lors d’une tournée mondiale, ils sont aux anges.
      BHL et Fabius doivent être contents aussi ; ce genre de barbaque coute pas cher et donne plus de chance à la réalisation d’Eretz Israël au prix discount.
      Enivrés par l’irrationalité ils se sacrifient joyeusement ; c’est d’autant de vies sauves au sein de ceux qui se considèrent comme élus. LE bénéfice net indiscutable
      Qu’ils jouent au foot avec les têtes fraîchement coupées des paysans Serbes, conscrits Russes, Syriens ou Libyens c’est sans importance ; ce sont les bons ; y a pas photo.
      Et leur boulot d’après monsieur le ministre des affaires étrangères de la république française est bon aussi.

  • peuplesobservateurs

    4/4 = 04/04 = 4:04 ~ 404 =~ HTTP NOT FOUND
    m. NO SIGNALS._

    • peuplesobservateurs

      La diffusion publique d’urgence sera-t-elle disponible via Internet en cas de panne?

  • Un peu hors sujet :
    https://fr.sputniknews.com/international/202004011043446230-un-avion-de-larmee-russe-a-decolle-pour-acheminer-des-equipements-medicaux-aux-usa—video/
    Quelqu’un comprend le jeu de la Russie dans cette affaire ? D’un côté on a une puissance qui empêche d’autres peuples d’avoir accès à des soins , de l’autre on a la Russie qui va aidé cette même puissance qui veut causer un maximum de morts chez les autres . Qui comprend quelque chose ?

    • De quel jeu parlez-vous ? Est-ce que ne voudriez pas plutôt que la Russie joue selon les mêmes règles que les Etats-Unis ? Mais si elle agissait de la sorte, ce ne serait plus la Russie. Elle deviendrait aussi mauvaise que le mal qu’elle combat. C’est pour cela que la Russie se comporte bien. Même avec les Etats-Unis. La Russie se défendra toujours, et tendra toujours la main.

      • @David,

        C’est parfaitement cela la grandeur de la Russie, le respect de l’adversaire (qui plus est les Peuple américain n’est pas le deep state!). Et idem pour la Chine…
        Certains iront jusqu’à dire que c’est de la propagande, cela leur appartient, il n’y a qu’une seule hégémonie sur terre celle des vautours du couchant

      • Allons, c’est bien Poutine qui a prononcé ce fameux discours de Berlin (sur le loup) en 2002 ; et maintenant s’il croit que le loup va changer de dentier par une opération de St Esprit c’est qu’il se fout le doigt dans l’œil jusqu’à l’épaule.
        En 45 ils se sont comportés de façon exemplaire de dignité envers les Allemands ce qui n’a jamais empêché les derniers de recommencer à se comporter en prédateur dès qu’ils ont repris du poil de la bête.
        Je comprends à la limite leur raisonnement en termes de communication ; je comprends leur attitude historique… Leonid Rechetnikov l’explique dans un texte magnifique.
        Mais (à mon avis) ce genre d’opération équivaut à prendre le serpent à sonnette congelé par le froid et l’installer dans sa culotte pour le sauver.

        • Superbe allégorie!!!
          Que dites vous d’une entente entre Trump et Poutine pour la “dératisation” et également prouver par les faits au Peuple américain la réalité des fables des démoc-rates?

          • Magnifique comme idée ; mais loin d’être gagné ; Trump n’a quasiment aucun pouvoir factuel ; quasiment aucune marge ; il arrive tout juste à avoir la vie sauve pour l’instant.
            si il gagne les prochaines élections votre scénario a toutes le chance de se réaliser ; mas c’est très très loin.
            C’est gens sont des monstres incapables de la moindre volonté d’altruisme (de l’empathie, compassion etc. n’en parlons même pas) y a qu’à voir Dany le rouge, BHL, Adler et autres finkis tout proches de nous pour comprendre.
            Et là – que ce soit eux et des milliers d’autres qui sont exposés – ce n’est que le petit morceau du pic d’iceberg.
            Si on rajoute tous ceux qui ne s’exposent jamais et disposent du réel et immenses pouvoirs: Elites Britaniques, Américaines, Allemandes, Françaises… (en gros BAO).

        • Cette question Sclavus, je l’ai posée après avoir analysé deux figures de la révolution haïtienne Dessalines et Toussaint Louverture. Toussaint Louverture était un esclave noir qui appartenait un maître blanc qui ne l’avait jamais fait fouetter, il avait appris à lire et était devenu un esclave libre avec une bonne situation. Alors qu’il était en mesure de porter le coup de grâce en déclarant l’indépendance d’Haïti, il ne l’a jamais fait. Il a été arrêté par le Leclerc beau-frère de Napoléon, déporté et enfermé dans une prison dans le Jura où il mourut de froid et de faim. Jusqu’au bout il a couru derrière la de reconnaissance Napoléon, jusqu’au bout il a cru dans la justice et les valeurs comme la grandeur d’âme.
          Or la grandeur d’âme, l’honneur sont des valeurs secondaires pour le bourgeois. Le bourgeois avant toute chose a des intérêts. Mon impression est que Poutine, qui sera probablement jugé comme le meilleur ou l’un des meilleurs chefs d’État de notre époque, n’ose jamais porter le coup de grâce et n’acheve pas un ennemi à terre, on vient selon moi de le voir à Idlib où il a laissé Erdogan reprendre le souffle. C’est là effectivement un comportement de guerrier, spécialiste des arts martiaux. Le problème est que Poutine ne se bat contre des adversaires qui ont un code d’honneur, pour qui la loyauté est une valeur, il se bat contre des gens pour qui seule la victoire compte et qu’importe les moyens . La pandémie ne fait que révéler cet état de fait.
          Même en termes de communication, cette aide accordée au cœur de l’Empire du chaos peut être difficile à comprendre et pour les russes qui sont méprisés et pour beaucoup de gens de plus en plus nombreux dans le monde à souhaiter la chute de l’Empire. Poutine risque t-il d’échouer comme a échouer Toussaint Louverture pour n’avoir pas osé porter le coût de Grâce ? Le souci de l’ennemi de Toussaint l’a porté à faire exécuter son propre neveux. Poutine prodigue ses bienfaits a ses ennemis. C’est chevaleresque, c’est beau mais le monde n’a pas à faire des chevaliers, mais à des bourgeois, des cowboys sans foi ni loi.

          • Magnifique comparaison ; j’espère que les gens d’appareil d’Etat Russe en sont conscients ; mais je doute.
            Je considérais VVP comme le plus grand homme politique du XXI (même si on n’est encore qu’au début) ; De Gaule était celui du siècle dernier ; mais je ne lui donnerais raison (et par là reconnaitrais mon erreur éventuelle) qui si à la sortie de ce cirque le monde aura droit à un gigantesque procès en justice – une espèce de Nuremberg au carré.
            Au moins cent mille monstres doivent être tiré de leurs repères et jugés devant l’opinion publique mondiale ; avec une retransmission quotidienne par les médias dont ils sont propriétaires encore aujourd’hui.
            Il est peu probable que cela se produise.
            Le jour où je verrais BHL dans une cage (à l’instar de Khodorkovski) devant les juges représentant chacun des continents, je dirais OK, j’avais tort ; on en est loin.

          • tu rêve tu réfléchis comme un enfant tu crois au père noel tu attend un sauveur et tu aimerais bien que ce soit Vladimir Poutine !
            pourquoi les russes gaspilleraient ils leurs ressource pour pourchasser ces criminels d’occidentaux ?
            Poutine a déjà gagné !
            maintenant son seul objectif est d’éviter que sa victoire se transforme en ” victoire a la Phirus ” !
            Poutine doit tout faire pour éviter que ces crétins des élites occidentale aillent rechercher une solution a leur incurie dans la guerre avec la Russie !
            et ce n’est pas que les Russe ne gagneraient pas cette guerre mais ils ne veulent pas faire ce gaspillage de ressources car ils n’en ont pas besoin !
            les Russes ont gagné la guerre froide !

          • spa si bas ;-)))

          • @roc
            parce que avec les criminels c’est toujours la même chose: tant qu’ils sont pas sanctionnés c’est la fuite en avant.

            et ça sera exactement la victoire à la Pyrrhus car dans même pas une génération tout sera à refaire – au mieux pour le russes, Chinois etc. – ou plus probablement tout sera perdu comme ça a failli se passer dans les années 90!
            Ils passeront à la trappe.
            Les élites allemandes n’ont jamais été dénazifiées ; le résultat? “l’Europe unie” n’est rien d’autre que le 4e Reich à ceci près que grâce aux deux précédentes expériences, cette fois c’est passé comme une lettre à la poste.
            Il suffit de regarder un tout petit peu l’histoire pour le comprendre.

          • De plus si à la sortie de ce cirque la Russie et la Chine ne demandent pas la mise en place d’une juridiction internationale elles se rendront coupables auprès des générations futures.
            votre terrible arrogance – je parle bien sur de la population du BAO – est le résultat d’au moins cinq siècles (dix selon moi) de pillages éhontés du reste de la planète ; ce pillage vous a permis une prospérité matérielle qui à son toutr inspirait une nouvelle couche du sentiment de supériorité. Le résultat c’est l’actuelle inversion totale des valeurs où les criminels arpentent les tapis rouges, reçoivent des prix Nobel et autres médailles et des gens braves et intègres croupis en prisons ; ou sont ridiculisés à tout bout de champs.

    • Soit un poisson d’avril soit la nostalgie russe pour la merveilleuse période des années 90 où ils étaient au bord du précipice et où les Epstein et autres monstres du BAO venaient s’approvisionner en chair fraîche en Russie.
      En ce qui nous concerne nous avons droit aux poissons d’avril 366 fois par an.

Leave a Comment/Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.