Publicités

La fin d’un monde: la Russie envoie de l’aide humanitaire aux États-Unis…

Nous assistons en direct à la fin du monde tel que nous l’avons connu jusqu’à hier. Oubliez toutes les statistiques sur le PIB ou la richesse des nations. C’est la fin du monde que nous connaissions. Voici venu un autre monde que nous ne connaissons pas.

Après New York et Washington D.C. sur la Côte Est des États-Unis où des avions cargo russes emportant de l’aide humanitaire ont atterri, une aide humanitaire chinoise serait attendue à San Francisco sur la Côte Ouest.

Un pays avec un budget de défense annuel avoisinant un trillion de dollars a t-il besoin d’aide?

A vos commentaires !

Publicités

38 thoughts on “La fin d’un monde: la Russie envoie de l’aide humanitaire aux États-Unis…

  1. C’est déjà connu que la vie d’une personne (soldat, civil) ne vaut rien seul le dollar compte. Quand ils ont expérimenté une explosion atomique dans le desert de Nevada, ils ont placé un groupe de soldats proche du site de tire pour voir l’effet sur ces jeunes soldats. Imaginez les effets et personne n’a rien entendu.
    Les présidents de ce pays de dictature internationale, ne sont que des façade et portes paroles des EMPÉREURS DU TÉNÈBRE d’après l’ex-CIA John Perkins dans ses vidéos HITMAN ou
    TUEUR ECONOMIQUE et vous verrez comment ça fonctionne.

  2. nous sommes en guerre , l’arme utilisée dans cette guerre mondiale froide c’est le corona virus , fermeture des frontières , et bascule des etats vers un nouveau pole , certains pays leurs demeure c’est la faillite totale ……

  3. Salut strategika, tu te souviens l’année dernière du volet russe du financement de la campagne de trump ?

  4. Le secrétaire général de l’ONU lance un appel urgent à un cessez-le-feu mondial immédiat

      1. les objectif vont être atein car en france le gouvernement vient de donner l’autorisation a n’importe quel médecin de tuer les personne âgés dans les EPHAD /

        1. Chers Vous,
          Une petite modification par un décret, « facilite » la procédure d’obtention et d’utilisation du Rivotril afin d’obtenir une sédation profonde (très profonde) des petits vieux en détresse respiratoire et ce même dans les « homes ».
          Ici plus de problème d’éthique, l’AMM  (Autorisation de Mise sur le Marché) pour « liquider » peut être suspendue alors que dans le cas de la Chloroquine (antipaludique à la base) utilisée pour sauver des vies « il faut des études qui prouvent que ». 
          Bien l’éthique à deux voire trois vitesses!!!
          Vous pouvez trouver plus de détails sur le Rivotril : https://www.vidal.fr/actualites/24580/rivotril_clonazepam_et_paracetamol_injectables_utilisation_derogatoire_dans_le_cadre_de_la_covid_19/

          Le décret:
          3° Il est inséré, après l’article 12-2, un article 12-3 ainsi rédigé :
          « Art. 12-3.-I-Par dérogation à l’article R. 5121-82 du code de la santé publique, les spécialités pharmaceutiques à base de paracétamol sous une forme injectable peuvent être dispensées dans le cadre de leur autorisation de mise sur le marché, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies à usage intérieur autorisées à délivrer des médicaments au public en application du 1° de l’article L. 5126-6 du même code, sur présentation d’une ordonnance émanant de tout médecin portant la mention “ Prescription dans le cadre du covid-19 ”, pour permettre la prise en charge de la fièvre et de la douleur des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 et dont l’état clinique le justifie.
          « Le pharmacien de la pharmacie à usage intérieur appose sur l’ordonnance le timbre de la pharmacie et la date de délivrance ainsi que le nombre d’unités communes de dispensation délivrées et procède à la facturation à l’assurance maladie de la spécialité au prix d’achat de la spécialité par l’établissement de santé.
          « Lorsqu’elle est ainsi dispensée, la spécialité est prise en charge sur la base de ce prix par l’assurance maladie avec suppression de la participation de l’assuré prévue à l’article R. 160-8 du code de la sécurité sociale.
          « Lorsqu’un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes dispose d’une pharmacie à usage intérieur, celle-ci peut se procurer la spécialité auprès de l’établissement pharmaceutique qui en assure l’exploitation ou auprès d’une pharmacie à usage intérieur d’un établissement de santé.
          « II.-Par dérogation à l’article L. 5121-12-1 du code de la santé publique, la spécialité pharmaceutique Rivotril ® sous forme injectable peut faire l’objet d’une dispensation, jusqu’au 15 avril 2020, par les pharmacies d’officine en vue de la prise en charge des patients atteints ou susceptibles d’être atteints par le virus SARS-CoV-2 dont l’état clinique le justifie sur présentation d’une ordonnance médicale portant la mention “ Prescription Hors AMM dans le cadre du covid-19 ”.
          « Lorsqu’il prescrit la spécialité pharmaceutique mentionnée au premier alinéa en dehors du cadre de leur autorisation de mise sur le marché, le médecin se conforme aux protocoles exceptionnels et transitoires relatifs, d’une part, à la prise en charge de la dyspnée et, d’autre part, à la prise en charge palliative de la détresse respiratoire, établis par la société française d’accompagnement et de soins palliatifs et mis en ligne sur son site.
          « La spécialité mentionnée au premier alinéa est prise en charge par les organismes d’assurance maladie dans les conditions du droit commun avec suppression de la participation de l’assuré prévue au R. 160-8 du code de la sécurité sociale.

          1. Rivotril – si ma mémoire est bonne – c’est le « médicament » que la mafia big-pharma avait imposé aux USA comme panacée pour les enfants hyper-actifs?
            J’ai connu à LA une famille admirable dont l’un des enfants – et par ricochet toute la famille – est victime de ces criminels. Dans la société américaine des enfants qui sont devenus des handicapés-mentaux à cause de cette substance se comptent par dizaine de milliers.

          2. sclavus-strategicul

            barka ma takdhab rak kbir
            (arrête de mentir,tu es grand)

          3. de plus sinistre ordure, même dans l’anonymat que procure le net tu n’ose pas commenter avec ton pseudo habituel ; c’est dire à quel point t’es une limace.

      2. Strategika,en conclusion,qui a fait le coup du covid 19 ,tellement de théories fusent partout,on es perdu ,encore plus qu’avec le 9/11 .

        1. Ceux qui s’imagine propriétaire.

          Qu’on s’imagine un nombre d’hommes dans les chaînes, et tous condamnés à la mort,
          dont les uns étant chaque jours égorgés, ceux qui restent voient leur propre condition
          dans celle de leurs semblabes, et, se regardant l’un l’autre avec douleur et sans espérance,
          attendent à leur tour.
          -Blaise Pascal

  5. Nouvelles craintes, en chine

    Lockdown Imposed in China’s Henan Province After Fresh Cases Emerge

    Curfew-like measures came into effect on Tuesday, with some 600,000 people told to stay home, the county government’s Weibo account said.

    https://twitter.com/Remphin/status/1245837829869109248

    Verrouillage imposé dans la province chinoise du Henan après l’émergence de nouveaux cas

    Des mesures de type couvre-feu sont entrées en vigueur mardi, avec quelque 600 000 personnes invitées à rester chez elles, a indiqué le compte Weibo du gouvernement du comté.

    1. Ils vont bien finir par régler le problème avec les Huis, il semble que le Covid-19 arrange les affaires internes de beaucoup de pays !

  6. Pour résumer, un grand intellectuel français avait résumé la situation qui prevaut actuellement aux USA dans son livre Aprés l’empire. Les Etats Unis deviendront necessairement une puissance comme une autre. Cet historien demographe – ou ethnologue si mes souvenirs sont bons -, c’est Emmanuel Todd. Il avait ajouté que s’il avait eu connaissance des résultats de l’Ouragan Katrina qui avait dévasté la Nouvelle Orlean en 2004, il aurait été plus sévere envers les Etats Unis.

  7. « Oubliez toutes les statistiques sur le PIB ou la richesse des… »
    On en avait déja causé sur ce sujet, ici dans ce forum, le calcul, et donc les stat sur les richesses relatives au PIB relevent de l’arbitraire. Ces stats internationales qui font je ne sais pourquoi autorité, alors qu’elles ne valent pas mieux que les déclarations de Mister Salomon sur les stats de la santé, Darmanin sur le Budget etc… Elles sont faites par les organismes suivants, la CIA, la Banque Mondiale, le FMI et dans une moindre mesure l’ONU, qui s’appuie sur les trois organisations précédentes. Comme on le voit c’est le coeur de l’occidentalisme, autrement dit ça vaut queue dalles, rien, nada.
    Le tout repose sur la valeur immobillière, c’est à dire le prix d’une maison à Greenwich Village, un appart dans la banlieue de Denver, un bien immobilier dans un village 30 km de Paris, un cottage à 15 km du centre de Leeds. Une moyenne est faite par pays, et ils obtiennent ce genre de stat à la con :
    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_(nominal)
    Ils placeront forcément, comme toujours les pays anglo saxons loin devant tout le monde, et les pays alliés de l’Occident devant, par contre les pays ennemis sont necessairement déclassés. La Russie et trés certainement en terme de puissance probableemnt numéro 3, voir 4 et devant la RPC, la France passerait devant l’Allemagne, quand au UK, Canada, l’Inde, le Bresil ils n’ont rien à faire à cette place. C’est quelque chose qui se vérifie tous les jours.
    Avant les stats sur la richesse d’un pays se faisaient en nombre de millions de tonnes d’acier produits, or aujourd’hui avec la financiarisation c’est forcément des valeurs aussi ridicules que la richesse de Facebook, Google, Yahoo, Apple etc…
    Cependant ils ont beau faire mais comme l’a dit Lenine, l’eternel retour du réel leur explose à la gueule. Les constantes universelles sont toujours là:
    – Avance technologique
    – Agriculture
    – Industrie
    – Services
    Aucune manipulation n’y pourra quelque chose.

    1. Fibonacci va au marché

      Les humains sont câblés pour identifier les modèles, et en ce qui concerne les nombres de Fibonacci, nous ne nous limitons pas à rechercher et à célébrer la séquence dans la nature. Fibonacci et phi peuvent être trouvés dans certaines œuvres d’art, d’architecture et de musique (même si c’est un mythe que les pyramides d’Égypte y sont pour quelque chose). Et tandis que le comportement d’achat et de vente est en grande partie imprévisible, certains analystes financiers jurent qu’ils peuvent également voir ces chiffres jouer là-bas, y compris dans la crise économique actuelle.

      Les chercheurs en investissement appelés «analystes techniques» examinent les formes historiques des graphiques pour déterminer si une tendance actuelle d’achat ou de vente se poursuivra ou se renversera. Certains font leurs prédictions en utilisant des «niveaux de retracement de Fibonacci», dérivés de la célèbre séquence.

      Les analystes techniques peuvent examiner toute une série de nombres correspondant aux ratios de nombres dans la séquence de Fibonacci, mais quelques-uns importants sont 61,8% et 38,2%. Tout nombre de Fibonacci donné divisé par son successeur se rapproche de 1 / phi, ou 0,618. Un nombre de Fibonacci divisé par le nombre deux places plus haut dans la séquence se rapproche de 0,382.

  8. Strategika51 écrit : « … Un pays avec un budget de défense annuel avoisinant un trillion de dollars a t-il besoin d’aide? … »
    La réponse est mille fois non !, mais la Russie et la Chine viennent malgré tout en aide à ce pays (les États-Unis d’Amérique) bourré de dollars sans valeur réelle (puisqu’indexés sur une dette abyssale), pour la bonne et simple raison, que pour ces deux pays, La Russie et la Chine, la *solidarité internationale (pour vaincre cette pandémie mondiale) passe avant tout ! Le pire c’est quand même l’attitude arrogante des États-Unis d’Amérique et de la France (mais pas que…), le premier, Trump insulte copieusement la Chine (parfois de manière raciste et souvent condescendante), et utilise le terrorisme financier et des sanctions inhumaines contre l’Iran, le Venezuela, la Syrie, Cuba, le Yémen, la Corée du Nord, etc., alors que ce pays (l’Iran) est touché par la pandémie du nouveau coronavirus-19, (les autres aussi, mais dans des proportions moindres), et en ce qui concerne le second, macron, alors qu’il n’est même pas capable de prendre de bonnes décisions, démontrant tous les jours son incompétence notoire, son incurie, ses hésitations et son impuissance face à une pandémie qu’il ne comprend pas (et il n’est pas le seul en macronie), et qui malgré cela, se permet d’insulter l’Algérie, la Chine, la Russie ainsi que Cuba, laissant croire au monde que c’est lui qui rendrait service aux Cubains ! (un culot à toute épreuve le lascar), alors que les Chinois et les Russes (ce derniers risquent leurs peaux dans la région la plus touchée par le nouveau coronavirus-19, au nord de l’Italie, notamment en Lombardie), laissant supposer qu’il contrôle la situation, alors que celle-ci lui échappe complètement, il n’y a qu’à constater l’impréparation de son gouvernement, malgré les mises en garde répétées du personnel soignant, (et peut-être de sa ministre de la santé, buzin ?). Il aura de sérieux comptes à rendre très bientôt, et plus tôt qu’il ne le pense !
    *ce mot dont ils ne comprennent même pas la valeur…

    1. Oui Sergio , est-ce aux russes méprisés dont les biens ont été saisis, les entreprises, les hommes d’affaires et politiques sanctionnés de suppléer au refus assumé de l’Empire d’injecter un peu de solidarité dans son système de santé ? Faut-il aider un pays qui dans le même temps menace de guerre le Venezuela, l’Iran… et fait tout pour empêcher que les gens puissent être soignés ? Faut-il que la force de travail des Russes soit utilisée pour secourir des criminels qui se positionnent au-dela ou en deçà de toute morale ? Il y a une dimension raciste , de sentiment de supériorité assumé que vous faites bien ressortir dans votre commentaire. J’ai évoqué Toussaint Louverture en commentaire de l’article sur le tremblement de terre qui attendait de Napoléon qu’il le considerat comme son égal et qui avait un grand souci de l’ennemi, cette faiblesse le perdit. L’esclave peut bien tendre la main pour sortir le maître du trou , il n’en demeure pas moins aux yeux du maître un esclave. Poutine est semblable à un nègre d’exception pour l’élite du bloc où le soleil se meurt. A défaut de ne pouvoir s’en débarrasser on attend qu’il parte. Ces gens ne sont pas des chevaliers, ils n’ont pas de code d’honneur. Poutine sait-il porter le coup de grâce ?

      1. Je me souviens (c’était il y très longtemps) d’un magnifique poème de Aimé Césaire sur Toussaint ; la cellule dans le jura ; le froid.
        Attendre de la grandeur d’âme de la part de la bourgeoisie occidentale confite dans sa moisissure de supériorité c’est à peu près aussi sage qu’inviter le crotale dans son lit.
        Autant dans les siècles précédents il y avait toujours une petite partie de la population au sein du BAO avec laquelle il était possible de fraterniser car elle était consciente de sa place d’exploités et grugés dans le modèle capitaliste, autant depuis l’avènement du paradis en plastique (et surtout la chute du mur qui marqua le top-départ du pillage mondial : les vacances au Crotois pour les gueux, un « petit break » dans les iles paradisiaques, le caddy plein au ras-bord etc. etc.) de la société de consommation c’est du pur surréalisme.
        Ces gens grandissent en s’abreuvent de la bouillie médiatique sur leur supposée supériorité anthropologique et mis à part qqs rares individus animés d’une dignité admirable, qui comprennent le monde dans toute sa complexité, c’est un mélange de suffisance et d’ignorance qu’on croise en permanence en échangeant avec eux.
        Et les pires finalement c’est le prolétariat embourgeoisé qui s’imagine débarrassé ad vitam aeternam de cette pauvreté qui était leur destin.
        A quoi tu peux t’attendre de la part d’une civilisation qui glorifie le nabot d’Ajaccio comme une divinité, tout en se permettant au passage la schizophrénie d’honnir son frère jumeau à la petite moustache en lui attribuant tout le mal que leur esprit peut imaginer ?
        Jamais ils n’admettront que le moustachu et le nabot sont des créations de mêmes forces obscures qui irriguent l’être du homo lupus occidentalis.
        C’est le nabot avec la création de l’état moderne qui est à l’origine de ce que nous vivons maintenant ; Mein Kampf n’est que sa suite logique – et le ticket d’entrée pour le moustachu dans les cercles du pouvoir qui l’ont propulsé dans l’orbite.

  9. «Pourrie» et «immorale», c’est ainsi qu’un journaliste russe a qualifié au micro de Sputnik les forces armées américaines au sujet du refus du Pentagone d’évacuer l’équipage du porte-avions Theodore Roosevelt envahi par l’épidémie de coronavirus. Selon lui, l’incident remet en question la morale de dirigeants américains.

    Commentant le refus du Pentagone d’évacuer du porte-avions Theodore Roosevelt une centaine de militaires contaminés par le coronavirus, un observateur militaire russe a fustigé les principes moraux de l’armée américaine dans une interview accordée à Sputnik.

    «Seule une quelconque tribu armée de lances, à l’instar des Papous, qui ont une morale complètement différente, peut combattre une armée aussi pourrie, ou plutôt aussi immorale», fustige Victor Baranets, journaliste au quotidien Komsomolsskaïa Pravda.

    Il estime que cet incident fait réfléchir sur les mœurs des élites politique et militaire des États-Unis, ainsi que sur la moralité des personnes qui «se positionnent au-dessus du monde».

    En proie à l’épidémie

    Auparavant, le secrétaire américain à la Défense Mark Esper avait constaté qu’il était encore prématuré d’autoriser l’évacuation de l’équipage du navire de guerre requise par son commandant Brett Crozier. Le Pentagone a également déclaré envoyer des matériels et des renforts en personnel médical à bord du Theodore Roosevelt qui est actuellement à quai à Guam, dans le Pacifique.

    Plus tard, l’US Navy s’est prononcée pour l’évacuation d’une partie des 4.800 militaires qui se trouvent à bord. D’après le secrétaire par intérim à l’US Navy, Thomas Modly, environ 1.000 membres d’équipage ont déjà quitté le porte-avions. L’évacuation supplémentaire de 2.700 militaires est prévue. Cependant, un millier de marins devront rester pour assurer le bon fonctionnement du navire à propulsion nucléaire

  10. cette histoire n’est qu’une arnaque que l’état profond US espère faire tenir j’usqu’a novembre :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :